Vidange/ révison
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Vidange/ révison
Petit retour d’expérience qui pourrait peut-être aider ou apporter une pierre ( ou cailloux) à l’édifice.
Alors voilà, je décide de faire la vidange moi même pour connaître un peu mieux ma bécane, je remercie au passage tintin pour ces petites vidéos. Donc je commence par dévisser le bouchon de vidange d’huile et surprise... ni rondelle, ni joint d’étanchéité... ça commence merci la concession. Je m’attaque au dévissage du filtre et là je n’ai pas pu l’enlever à l’outil à ruban comme dans la vidéo de tintin mais j’ai été obligé de démonter ce foutu filtre avec l’outil à 3 griffes et pour cela obligé donc de démonter le support de radiateur sous celui-ci, bref le filtre en ressort complètement écrasé mais retiré, ouf... et encore merci à la même concession qui sait occupée de la révision... je remonte le tout, vais faire un petit tour et là petit problème avec le contacteur de béquille... même en roulant le compteur m’affiche que la béquille n’est pas repliée ( side stand, il me semble).
Donc je démonte le contacteur et je constate qu’en fait c’est simplement (pour schématiser) un aimant qu’il y a dedans et suppose qu’en passant ma clé à pipe par dessus pour démonter le filtre, la clé à frottée sur la partie supérieure du contacteur et "bloqué" l’aimant, donc je prends un bon gros tournevis et attire l’aimant sur la partie inférieure du contacteur et depuis plus rien.
Alors voilà, je décide de faire la vidange moi même pour connaître un peu mieux ma bécane, je remercie au passage tintin pour ces petites vidéos. Donc je commence par dévisser le bouchon de vidange d’huile et surprise... ni rondelle, ni joint d’étanchéité... ça commence merci la concession. Je m’attaque au dévissage du filtre et là je n’ai pas pu l’enlever à l’outil à ruban comme dans la vidéo de tintin mais j’ai été obligé de démonter ce foutu filtre avec l’outil à 3 griffes et pour cela obligé donc de démonter le support de radiateur sous celui-ci, bref le filtre en ressort complètement écrasé mais retiré, ouf... et encore merci à la même concession qui sait occupée de la révision... je remonte le tout, vais faire un petit tour et là petit problème avec le contacteur de béquille... même en roulant le compteur m’affiche que la béquille n’est pas repliée ( side stand, il me semble).
Donc je démonte le contacteur et je constate qu’en fait c’est simplement (pour schématiser) un aimant qu’il y a dedans et suppose qu’en passant ma clé à pipe par dessus pour démonter le filtre, la clé à frottée sur la partie supérieure du contacteur et "bloqué" l’aimant, donc je prends un bon gros tournevis et attire l’aimant sur la partie inférieure du contacteur et depuis plus rien.
Nonoche- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Vidange/ révison
ça valait le coup de le raconter, tu as une vie palpitante
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Vidange/ révison
C’est surtout pour donner des idées (orientations) à ceux qui peuvent rencontrer les mêmes problèmes... après...
Nonoche- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Vidange/ révison
il n y a pas de joint d étanchéité sur le v rod au niveau du bouchon de vidange c est normal que tu le trouve pas
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Vidange/ révison
Mince! Il n’y a même pas une rondelle? Parce que tintin dans sa vidéo montre qu’il y en a une...
Nonoche- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Vidange/ révison
Nonoche a écrit: Mince! Il n’y a même pas une rondelle? Parce que tintin dans sa vidéo montre qu’il y en a une...
j' ai monté une rondelle d'etancheité lors de ma vidange nonoche car pas trop confiance au vis de purge sans joint .
nick- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Saint Paul En Foret 83440
Harley-Davidson : Breakout114-2019 V&H B rad
Date d'inscription : 06/12/2017
Re: Vidange/ révison
Merci Nick, pour le coup c’est aussi ce que j’ai fait mais je trouvais intéressant aussi de raconter mon soucis rencontré avec le contacteur de béquille car certains ont eu quelques mésaventures avec aussi au point de le retirer, donc si ça peut donner une piste...
Nonoche- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Vidange/ révison
Ben moi, j’ai pas confiance dans les mecs qui rajoutent des joints oú y’en a pas
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
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dardagnan- Full Member
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Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Vidange/ révison
Comme disait Napoléon Bonaparte : "Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours."
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: Vidange/ révison
cà c'est bien d'un Corse
Pour en revenir au bouchon sans joint. Si le carter et le bouchon sont en alu. Normalement pas de joint, mais par contre, j'ai rencontré dans ma vie "mécanique" des cas d'usure du plan de joint de l'un ou de l'autre. Depuis, je mets systématiquement un joint cuivre, mais pas n'importe lequel.
Celui que l'on appelle "métalo/plastique" . C'est à dire non pas une "rondelle cuivre" mais un joint cuivre qui ressemble à un joint torique, donc qui s'écrase
Voili voilou l'astuce du Corse qui vous écrit avec son pastis à la main…
Bon apéro à tous
Pour en revenir au bouchon sans joint. Si le carter et le bouchon sont en alu. Normalement pas de joint, mais par contre, j'ai rencontré dans ma vie "mécanique" des cas d'usure du plan de joint de l'un ou de l'autre. Depuis, je mets systématiquement un joint cuivre, mais pas n'importe lequel.
Celui que l'on appelle "métalo/plastique" . C'est à dire non pas une "rondelle cuivre" mais un joint cuivre qui ressemble à un joint torique, donc qui s'écrase
Voili voilou l'astuce du Corse qui vous écrit avec son pastis à la main…
Bon apéro à tous
RK 2B- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : Ville di Pietrabugno
Harley-Davidson : RK 1584
Date d'inscription : 20/08/2018
Re: Vidange/ révison
Et qui de plus commence a parler de la rondelle de TintinTONI a écrit:Ben moi, j’ai pas confiance dans les mecs qui rajoutent des joints oú y’en a pas
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017
Re: Vidange/ révison
Merci pour ces infos, bon à savoir
Nonoche- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Vidange/ révison
Merci à toi pour ces infos utiles
eric77270- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : 77270 Villeparisis
Harley-Davidson : Harley Night Rod special
Date d'inscription : 27/08/2018
Re: Vidange/ révison
Moi il y avait un joint quand je les fait pour la premier
Je continu à en mettre un
Je continu à en mettre un
Didouille- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Pontarlier 25300
Harley-Davidson : Night rod spéciale
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Vidange/ révison
Pour le filtre à huile, vaut mieux remettre un K&N. La "prise" pour la clef à cliquet et moulée à l'intérieur. Plus pratique.
L'OEM j'ai pas pu le virer non plus. J'ai du percer par en dessous, laisser couler, et tourner avec un tournevis passé dedans.
L'OEM j'ai pas pu le virer non plus. J'ai du percer par en dessous, laisser couler, et tourner avec un tournevis passé dedans.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Vidange/ révison
Ah ouais!! Quand même?!.
Nonoche- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Vidange/ révison
Ouep. J'en suis à mon deuxième K&N : zéro soucis (changé la semaine dernière).
Bien penser à huiler le joint du filtre à la main avant de le mettre en place.
Bien penser à huiler le joint du filtre à la main avant de le mettre en place.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Vidange/ révison
j ai jamais eu de soucis avec le filtre d origine , s il est monté correctement tu te fais pas chier a la sortir avec la clé a filtre spécifiqueShura a écrit:Pour le filtre à huile, vaut mieux remettre un K&N. La "prise" pour la clef à cliquet et moulée à l'intérieur. Plus pratique.
L'OEM j'ai pas pu le virer non plus. J'ai du percer par en dessous, laisser couler, et tourner avec un tournevis passé dedans.
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Vidange/ révison
Vu comme j’en avait chier avec l’OEM. Et vu que Silver Performance m’avait offert le K&N avec l’achat de mon huile moteur, je l’ai essayé et très satisfait. Et comme je le trouve plus pratique avec sa prise pour clef à cliquet j’ai pas retenté l’OEM en fait.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
brissou50- Full Member
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Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Vidange/ révison
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F362166659728
Moi celui la douille en 76
Moi celui la douille en 76
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Silver Bullet- Full Member
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Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: Vidange/ révison
Trop chère
J'achète dur motobuykers en vente privée l huile motul dans 40 euro le bidon
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: Vidange/ révison
tu suis les ventes privées du site : https://www.motobuykers.fr/outlet/
tu les touche entre 39 et 41 le bidon suivant la ventes , il n y a pas de vente motul en ce moment
tu les touche entre 39 et 41 le bidon suivant la ventes , il n y a pas de vente motul en ce moment
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Vidange/ révison
Hello Darda, je commence à avoir un point dur sur la direction. Je pense que c'est ça. Je tente d'expliquer: quand je tourne de la gauche vers la droite le guidon a tendance à ne pas vouloir tourner, je dois forcer un peu.
Alors, avant d'aller chez mon concessionnaire, je demande un renseignement.
Si oui, est-ce difficile à remplacer?
As-tu une référence de site à me conseiller pour acheter les roulements?
Merci
Alors, avant d'aller chez mon concessionnaire, je demande un renseignement.
Si oui, est-ce difficile à remplacer?
As-tu une référence de site à me conseiller pour acheter les roulements?
Merci
night rod 972- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : geispolsheim 67118
Harley-Davidson : night rod special
Date d'inscription : 18/06/2015
Re: Vidange/ révison
Bonjour,
Pour info, vu sur le site: https://www.eurobikes.fr, huile motul 7100 20w50 4T 4L à 33,00€ (+6,99 de frais de porc)
Tchuss
Pour info, vu sur le site: https://www.eurobikes.fr, huile motul 7100 20w50 4T 4L à 33,00€ (+6,99 de frais de porc)
Tchuss
bill87- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : vrscf 2013
Date d'inscription : 05/04/2014
Re: Vidange/ révison
Salutnight rod 972 a écrit:Hello Darda, je commence à avoir un point dur sur la direction. Je pense que c'est ça. Je tente d'expliquer: quand je tourne de la gauche vers la droite le guidon a tendance à ne pas vouloir tourner, je dois forcer un peu.
Alors, avant d'aller chez mon concessionnaire, je demande un renseignement.
Si oui, est-ce difficile à remplacer?
As-tu une référence de site à me conseiller pour acheter les roulements?
Merci
Ton roulement de fourche à 99% du bas est hs à changer ...
Passe en mp pour la suite pour pas pourrir le post
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
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