Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central
Page 1 sur 1 • Partagez
Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central
Quand je démarre la machine je ne mets jamais en phare. j'ai déjà vu griller des régulateurs pour moins que ça sur des vieilles machines.
Quand je passe en code , je donne toujours un coup de gaz car sinon le moteur se coupe très momentanément, coupure d'alimentation au moment du passage d'une position à une autre.
Pareil à la mise en route, le voyant de point mort s'allume, ou pas. Je gigote un peu la molette et il reste allumé.
J'ai entendu dire que ça le faisait à presque tout le monde sur les machines de cet age. Est-ce que ça vous arrive aussi.
Ma bécane est un 1340 softail heritage classic de 1991.
J'en ai parlé à des potes dont celui qui m'a vendu la machine et tous me conseillent de ne rien faire.
Quand je passe en code , je donne toujours un coup de gaz car sinon le moteur se coupe très momentanément, coupure d'alimentation au moment du passage d'une position à une autre.
Pareil à la mise en route, le voyant de point mort s'allume, ou pas. Je gigote un peu la molette et il reste allumé.
J'ai entendu dire que ça le faisait à presque tout le monde sur les machines de cet age. Est-ce que ça vous arrive aussi.
Ma bécane est un 1340 softail heritage classic de 1991.
J'en ai parlé à des potes dont celui qui m'a vendu la machine et tous me conseillent de ne rien faire.
ibo89- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018
Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central
Désolé, je pensais que je ne pouvais pas avoir accès aux dossiers méca mais pas que je ne devais pas parler technique.
Et là c'est juste pour savoir si d'autres gars ont eu ce genre de soucis.
Si quelqu'un veut bien retirer ce post j'y vois pas de problème.
Et là c'est juste pour savoir si d'autres gars ont eu ce genre de soucis.
Si quelqu'un veut bien retirer ce post j'y vois pas de problème.
ibo89- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018
Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central
tu dois avoir un mauvais contact (Je gigote un peu la molette et il reste allumé.) ce n'est pas normal .
change le contacteur, ou demontes le, nettoyage + bombe contact.
change le contacteur, ou demontes le, nettoyage + bombe contact.
sporty81- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017
Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central
Déjà fait, le nettoyage. Je pense que le contacteur doit être usé si ça n'arrive pas à tout le monde.
En tout cas ça ne semble pas être une panne récurrente. Je préfère.
En tout cas ça ne semble pas être une panne récurrente. Je préfère.
ibo89- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018
Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central
Mon contacteur me fait ça aussi depuis longtemps . Pour avoir le témoin de point mort allumé , il faut le titouiller .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central
Tu te titouilles le contacteurlouloupa a écrit:Mon contacteur me fait ça aussi depuis longtemps . Pour avoir le témoin de point mort allumé , il faut le titouiller .
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Date d'inscription : 31/03/2018
Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central
je mien le fait aussi un peut . démontes nettoies redresse un peut les lame a l'intérieur un peut de graisse dialectrique ( non conductible) et remontage
KRATU- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central
Tout pareil sur mon Fat de 1992, un petit coup d'accélérateur avant de changer de position.
Sinon K2 contact, ça marche pendant un temps...
Autrement petite question comme ça ton héritage c'est un fin 1991 ? Parce que le biton turquoise crème c'était 1992 normalement non ?...
Sinon K2 contact, ça marche pendant un temps...
Autrement petite question comme ça ton héritage c'est un fin 1991 ? Parce que le biton turquoise crème c'était 1992 normalement non ?...
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central
Voila, on devient d'accord.
Ca fait donc partie des petits trucs qu'il faut savoir sur nos vieilles dames.
Pour Polikarpov, Mon softail est sur la carte grise un FXSTL et est bien de 1991.
C'est un import US direct. C'était le concessionnaire BM de l'époque , société MARTIN, à Troyes qui les faisaient venir.
La revue spéciale No 8 HORS SERIE de revue moto technique le précise bien. En plus la photo de couverture est la copie exacte de ma bécane.
En 1992 on pouvait aussi trouver ce même modèle même couleur.
Pour le contacteur, je vais laisser comme cela. Un neuf pourrait donner le même résultat. Toujours d'après ce que j'ai entendu.
En tout cas j'ai pu confirmer ce que je savais déjà.
Merci pour ça.
Ca fait donc partie des petits trucs qu'il faut savoir sur nos vieilles dames.
Pour Polikarpov, Mon softail est sur la carte grise un FXSTL et est bien de 1991.
C'est un import US direct. C'était le concessionnaire BM de l'époque , société MARTIN, à Troyes qui les faisaient venir.
La revue spéciale No 8 HORS SERIE de revue moto technique le précise bien. En plus la photo de couverture est la copie exacte de ma bécane.
En 1992 on pouvait aussi trouver ce même modèle même couleur.
Pour le contacteur, je vais laisser comme cela. Un neuf pourrait donner le même résultat. Toujours d'après ce que j'ai entendu.
En tout cas j'ai pu confirmer ce que je savais déjà.
Merci pour ça.
ibo89- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018
Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central
Merci pour ton retour : import US donc décalage dans les dates Europe
Y a pas, le turquoise et crême c'est "magnifiiiiike"
Y a pas, le turquoise et crême c'est "magnifiiiiike"
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: Coupure de jus en manoeuvrant le commutateur central
Oui j'aime bien.
Et pour le look à l'origine il y avait un porte bagage a section carrée, carrément incongru sur une machine toute en rondeur.
J'ai mis un petit porte bagage à tubes ronds, juste pour pouvoir tenir le sac derrière la sissi bar sans toucher le garde boue. Ça va impec.
Sinon heureusement que la peinture tiens bien car je me demande qui serait maintenant capable de repeindre à l’identique et refaire les filets dorés entre le blanc et le bleu.
C'est ma hantise.
Et pour le look à l'origine il y avait un porte bagage a section carrée, carrément incongru sur une machine toute en rondeur.
J'ai mis un petit porte bagage à tubes ronds, juste pour pouvoir tenir le sac derrière la sissi bar sans toucher le garde boue. Ça va impec.
Sinon heureusement que la peinture tiens bien car je me demande qui serait maintenant capable de repeindre à l’identique et refaire les filets dorés entre le blanc et le bleu.
C'est ma hantise.
ibo89- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : Auxerrois
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC 1991
Date d'inscription : 07/04/2018
Sujets similaires
» Trike HD adapté !
» Commutateur qui se barre ?
» Kit verrouillage commutateur d'allumage
» Supports plaque central plus courts sur V-rod Muscle ?
» Support de plaque central déporté pour SG
» Commutateur qui se barre ?
» Kit verrouillage commutateur d'allumage
» Supports plaque central plus courts sur V-rod Muscle ?
» Support de plaque central déporté pour SG
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum