103 vs 114
Page 1 sur 1 • Partagez
103 vs 114
Aller et retour entre une de mes anciennes et la nouvelle. Pas mal de changements mais l'essentiel est toujours là, selle basse, guidon haut, toujours facile à mener, belle gueule et bonnes voyageuses.
L'ancienne brillait, la nouvelle est plus sombre. Le 114 est discret (non encore stagé) mais pousse bien après 2500 t/mn. Le 103 était plus démonstratif en bas (stage 1).
Le freinage et la tenue de route ont bien progressé. Terminés le tortillage du croupion et les arrêts mou du genou.
Et puis, des valises qui ferment et ne s'avachissent pas, un régulateur de vitesse, un appel de phare, le compteur plus lisible la nuit, béquille plus accessible et puis l'éclairage est top avec le 7" et les passings à leds.
J'ai abandonné mes échappements gros barouf pour des Kess machin chose, plus civilisés en IdF. L'ancienne était dopé au Fuelpack, j'hésite pour la nouvelle (FP3 vs DPV ;-)
j'aimais bien mon ancienne, mais la nouvelle est glop glop.
L'ancienne brillait, la nouvelle est plus sombre. Le 114 est discret (non encore stagé) mais pousse bien après 2500 t/mn. Le 103 était plus démonstratif en bas (stage 1).
Le freinage et la tenue de route ont bien progressé. Terminés le tortillage du croupion et les arrêts mou du genou.
Et puis, des valises qui ferment et ne s'avachissent pas, un régulateur de vitesse, un appel de phare, le compteur plus lisible la nuit, béquille plus accessible et puis l'éclairage est top avec le 7" et les passings à leds.
J'ai abandonné mes échappements gros barouf pour des Kess machin chose, plus civilisés en IdF. L'ancienne était dopé au Fuelpack, j'hésite pour la nouvelle (FP3 vs DPV ;-)
j'aimais bien mon ancienne, mais la nouvelle est glop glop.
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: 103 vs 114
Superbe
Fab of Sainté- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 42210 Unias
Harley-Davidson : Softail street bob 107
Date d'inscription : 06/12/2015
Re: 103 vs 114
Belles machines toutes les deux… même si y a des catamoches sur la nouvelle….
Pas essayé les nouveaux modèles et moteur… mais je présume que les avancées technologiques sont fortement tournées vers le plaisir de conduite et la sécurité…
Cependant, y a un aspect Vintage qui colle à ton ancienne qu'on ne ressent pas sur ta nouvelle… enfin, c'est mon avis…
Good ride….
Pas essayé les nouveaux modèles et moteur… mais je présume que les avancées technologiques sont fortement tournées vers le plaisir de conduite et la sécurité…
Cependant, y a un aspect Vintage qui colle à ton ancienne qu'on ne ressent pas sur ta nouvelle… enfin, c'est mon avis…
Good ride….
Mastok88- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: 103 vs 114
Jolie choix... probablement ma prochaine d'ici quelques mois...
Pocitos- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Date d'inscription : 16/03/2013
Re: 103 vs 114
jovial kabu a écrit:
L'ancienne était dopé au Fuelpack, j'hésite pour la nouvelle (FP3 vs DPV ;-)
Au cul Messieurs,
Au cul Mesdames,
Aucune hésitation !
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: 103 vs 114
Content pour toi , mais je préfère l'ancienne
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: 103 vs 114
Exactement même ressenti entre mon 103 et 114 (en Fat bob) 10 000Km
Cadre parfait freinage optimisé , moteur kifkif dans le plaisir(hors +puissance)
suis sous FP3 réglage plus affinable pour un lambda
Cadre parfait freinage optimisé , moteur kifkif dans le plaisir(hors +puissance)
suis sous FP3 réglage plus affinable pour un lambda
beleclair- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : REUNION 974
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Date d'inscription : 13/04/2018
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: 103 vs 114
Félicitations pour ta nouvelle acquisition,profite en au maximum.
doudou 07- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Chassiers 07110
Harley-Davidson : Electra Glide Limited 115th an
Date d'inscription : 17/11/2016
Re: 103 vs 114
Superbe, profite bien...
Christobal28- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 17300 Saujon
Harley-Davidson : FXDL - 2015
Date d'inscription : 26/03/2018
Re: 103 vs 114
Ghost Rider a écrit:Content pour toi , mais je préfère l'ancienne
Salut Steph,
Si ta préférence porte sur le look, alors je suis entièrement d'accord avec toi . Le côté vintage, les chromes, etc. manquent un peu, à mon avis.
Mais le 114 est étonnant et fabuleux et ce, d'autant s'il a des silencieux, comment dire, adaptés...
Si t'es partant, contact en MP on se donne rencard et je te passe mon brelon (que tu as déjà vu d'ailleurs !!!).
Ça sera sincèrement avec plaisir. Ça sera aussi l'occasion de s'en jeter une
A+
Jac
Jac75- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018
Re: 103 vs 114
100% d'accord
J'enlève régulièrement le pare brise et j'ai les mêmes sensations que celles que tu décris (j'ai des silencieux Tab performance).
Bon, il nous manque les vibrations du Twin Cam...
Jac75- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: 103 vs 114
Jac75 a écrit:Ghost Rider a écrit:Content pour toi , mais je préfère l'ancienne
Salut Steph,
Si ta préférence porte sur le look, alors je suis entièrement d'accord avec toi . Le côté vintage, les chromes, etc. manquent un peu, à mon avis.
Mais le 114 est étonnant et fabuleux et ce, d'autant s'il a des silencieux, comment dire, adaptés...
Si t'es partant, contact en MP on se donne rencard et je te passe mon brelon (que tu as déjà vu d'ailleurs !!!).
Ça sera sincèrement avec plaisir. Ça sera aussi l'occasion de s'en jeter une
A+
Jac
Hello Jac,
Oui c'est purement esthétique , car je n'ai jamais essayé le M8 mais j'ai bien lu dans différents posts que ceux qui en ont confirment que ça marche fort (mais perso c'est pas ce que je recherche en ayant une Harley) effectivement j'adore les bécanes avec beaucoup de chrome
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: 103 vs 114
Jac75 a écrit:Bon, il nous manque les vibrations du Twin cam
A part les Kess tech, quelques modifications soft (support telephone, dosseret passagère et conducteur, repose pied autoroute...) mais à venir DPV et stage 2, pas trop pour la puissance mais pour le couple et l'agrément en bas
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: 103 vs 114
Trop belle surtout sans le pare brise
Patvol- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Boulogne billancourt 92100
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 02/11/2017
Re: 103 vs 114
Pour avoir roulé 2000 bornes en M8 107 ce derniers 15 jours, il a fallu du temps (les deux premiers jours j'étais limite) mais je me suis fait au M8, la seule chose, changer son pilotage VS le 103, lui laisser ou faire prendre des tours puisqu'il aime ça et ma fois ça va.
Très souple et peu R'Roll dans les bas régimes il est par contre très reposant en épingle de montagne.
Avec un poil de dépucelage, on devait en faire quelque chose.
Un essai de 30 bornes est bien trop court pour le sentir comme il faut
Très souple et peu R'Roll dans les bas régimes il est par contre très reposant en épingle de montagne.
Avec un poil de dépucelage, on devait en faire quelque chose.
Un essai de 30 bornes est bien trop court pour le sentir comme il faut
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: 103 vs 114
Oui, 3 Héritage sur 10 bécanes, et en 3 couleurs différentes s'il vous plaît, on a fait fort
En plus avec une météo comme ça
En plus avec une météo comme ça
Bob D.- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Seine et Marne et Yonne
Harley-Davidson : FXDF 17
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: 103 vs 114
On va pas se plaindre mais l'été joue encore les prolongations, n'empêche que dans une grosse quinzaine on arrive en novembre avec les feuilles mortes, les petits matins frisquets et la goutte au nez. Donc, faut penser à ressortir cagoules, doublures, grosses chaussettes et gants chauffants.
Sur mon ex, ils étaient reliés via une prise allume cigare que je n'ai pas sur le Soft. Celui-ci est par contre équipé d'origine d'un cordon dédié au chargeur de batterie.
Evidement, la prise des gants n'est pas compatible avec celle du cordon. Harley Borie n'a pas d'adaptateur, idem Sasie center, le vendeur des gants.
Je me voyait déjà en train de bricoler quelque chose quand, lorsd'une bouffe arrosée d'un déjeuner champêtre, l'ami Dan77 me parle de Tecmate.
Bingo sur le site https://tecmate.com/fr/ je trouve l'adaptateur qui va bien, SAE vers DC. 13 euros avec FdP chez Amazon.
Merci DAN, promis je ne moquerai plus du cachalot chromé.
Sur mon ex, ils étaient reliés via une prise allume cigare que je n'ai pas sur le Soft. Celui-ci est par contre équipé d'origine d'un cordon dédié au chargeur de batterie.
Evidement, la prise des gants n'est pas compatible avec celle du cordon. Harley Borie n'a pas d'adaptateur, idem Sasie center, le vendeur des gants.
Je me voyait déjà en train de bricoler quelque chose quand, lors
Bingo sur le site https://tecmate.com/fr/ je trouve l'adaptateur qui va bien, SAE vers DC. 13 euros avec FdP chez Amazon.
Merci DAN, promis je ne moquerai plus du cachalot chromé.
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: 103 vs 114
Ah oui, pas mal l’adaptateur
Merci de l’info
Merci de l’info
Jac75- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018
Re: 103 vs 114
La place est comptée sous la selle avec le repositionnement de l'amortisseur, la prise accessoire est maintenant planquée entre la batterie et le cylindre arrière et reste quasiment invisible même après avoir déposé les caches latéraux, coup de bol elle est toujours grise et on peut l'apercevoir avec une lampe électrique. Comme il y a un peu de jeu dans le câblage, la coquine se dévoile côté gauche.
FP3 connecté, MaJ du soft effectuée, choix de la MAP un peu au jugé vu que les Kesstech ne sont pas proposés dans la liste native. Pas grave, on va rouler et autotuner à tout va avec les échappements en full open.
Amis chasseurs me voilà
FP3 connecté, MaJ du soft effectuée, choix de la MAP un peu au jugé vu que les Kesstech ne sont pas proposés dans la liste native. Pas grave, on va rouler et autotuner à tout va avec les échappements en full open.
Amis chasseurs me voilà
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: 103 vs 114
Je la trouve magnifique et mieux finie.
Probablement ma prochaine bécane.
Probablement ma prochaine bécane.
gianmarco69- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : marseille 13016
Harley-Davidson : Switch, fat boy. Pa am.SG
Date d'inscription : 17/09/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum