Ces petits Bouclards qui ferment...
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ces petits Bouclards qui ferment...
Serge n'a pas les mains libres, et il est formaté "Philippe"brissou50 a écrit:
Pour trouver un bon mécano, sérieux et qui connait bien nos brèles en Normandie, il y a Serges à la cons de Caen. Le problème est que ce n'est pas lui le patron.
Pour travailler sur Shosho, Evo et Twin bien sur, il est au Top et il aime ça.
Des gris, dans mon coin, y'en a pas.
Il y a un très bon gris à Luc sur Mer. Maintenant que ma moto n'est plus sous garantie, je vais chez lui. C'est un vrai mécano, pas un changeur de pièces comme dans les concessions.
guycalvados- Full Member
D’autant qu’en france, il vaut mieux éviter les activités ou la main d’oeuvre est prépondérante, seuls les produits à valeur ajoutée dégagent du gras ....
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
@ Kenavo, j'aime beaucoup ton coup de gueule, malheureusement ton pote mécano ne sera pas le dernier
Ca fait plus de 14 ans que je tiens ma boite et j'en peux plus non plus, plus de visibilité, que des charges et je dois me battre tous les jours tout en ne sachant pas de quoi demain sera fait, c'est usant....
Ca fait plus de 14 ans que je tiens ma boite et j'en peux plus non plus, plus de visibilité, que des charges et je dois me battre tous les jours tout en ne sachant pas de quoi demain sera fait, c'est usant....
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
En plus des multiples charges , il y a les banques qui te coulent . Mon pote , il lui fallait un prêt pour acheter du matériel , la banque lui demandait 3 ans de bilans comptable alors que c'était sa première année .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Pour relativiser et dans d'autres domaines du cycle !
Il y a le client qui achète sur internet pour gagner 3 sous (des fois à qualité égale, en perdre aussi ?) et qui vient voir le petit bouclard du coin pour lui monter sa pièce qu'il a déjà à moitié bousillé en essayant de l'installer lui même ?
Et aussi celui qui a fait un comparo de prix sur internet (souvent en oubliant les frais de port ..) , il commande et qui vient pleurer car il n'a pas commandé la bonne référence et demande à l'artisan si il ne peut pas lui faire une reprise de la pièce ?
Un commerce de proximité sérieux dans son boulot ne peut vivre qu'avec une clientèle fidèle et pas que pour des activités de petits dépannages et bricoles diverses ou rechercher la vis introuvable ailleurs !!
Nous sommes tous un peu (ou beaucoup?) responsable du déclin du petit commerce au profit des grandes enseignes et d'achats d'internet ....
MERCI pour le soutien à ton pote mais je lis que malheureusement c'est trop tard pour son bouclard !!
Il y a le client qui achète sur internet pour gagner 3 sous (des fois à qualité égale, en perdre aussi ?) et qui vient voir le petit bouclard du coin pour lui monter sa pièce qu'il a déjà à moitié bousillé en essayant de l'installer lui même ?
Et aussi celui qui a fait un comparo de prix sur internet (souvent en oubliant les frais de port ..) , il commande et qui vient pleurer car il n'a pas commandé la bonne référence et demande à l'artisan si il ne peut pas lui faire une reprise de la pièce ?
Un commerce de proximité sérieux dans son boulot ne peut vivre qu'avec une clientèle fidèle et pas que pour des activités de petits dépannages et bricoles diverses ou rechercher la vis introuvable ailleurs !!
Nous sommes tous un peu (ou beaucoup?) responsable du déclin du petit commerce au profit des grandes enseignes et d'achats d'internet ....
MERCI pour le soutien à ton pote mais je lis que malheureusement c'est trop tard pour son bouclard !!
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Dans ces temps de baisse de pouvoir d' achat , on ne peut pas reprocher aux gens d' essayer de payer les choses moins chères .
On en est tous là .
On en est tous là .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Et je parie qu'au final - quand t'as tout payé, baraque, études des gosses, etc etc - tu ne gagnes guère plus que moi, en net-net ...nécureuil a écrit:je dois me battre tous les jours tout en ne sachant pas de quoi demain sera fait, c'est usant....
Moi je suis peinard dans mon atelier sous ma terrasse et ai du taf 6 mois à l'avance, ne bosse quasi que pour des particuliers, et jamais de gros chantiers, juste ce que j'aime faire
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Alors courage, tu es de 63 comme moi.nécureuil a écrit:@ Kenavo, j'aime beaucoup ton coup de gueule, malheureusement ton pote mécano ne sera pas le dernier
Je pensais partir à la retraite à 62 ans. Surprise cette semaine réception d'un document pour toucher sa retraite complémentaire complète selon cette pièce Agirc Arrco le taux plein est à 63 ans.
DOUDOU- Full Member
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Oui, ça a changé dernièrement Et ce n'est pas fini.
Pour ceux nés après 1959, ça va être difficile de prendre sa retraite avant 63 ans
Pour ceux nés après 1959, ça va être difficile de prendre sa retraite avant 63 ans
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
je n'ai pas encore reçus , ce documentDOUDOU a écrit:Alors courage, tu es de 63 comme moi.nécureuil a écrit:@ Kenavo, j'aime beaucoup ton coup de gueule, malheureusement ton pote mécano ne sera pas le dernier
Je pensais partir à la retraite à 62 ans. Surprise cette semaine réception d'un document pour toucher sa retraite complémentaire complète selon cette pièce Agirc Arrco le taux plein est à 63 ans.
Pat44- Full Member
Ville et C.P : Saint-Marc-sur-Mer
Harley-Davidson : Road King 2012
DOUDOU a écrit:Alors courage, tu es de 63 comme moi.nécureuil a écrit:@ Kenavo, j'aime beaucoup ton coup de gueule, malheureusement ton pote mécano ne sera pas le dernier
Et oui cela à changé, retraite dès 62 ans, mais taux plein à 63 ans, encore un moyen de dire que les retraites non pas été touché.
Je crois que je vais prendre ma retraite au boulot moi, encore un gain de temps.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
De toute façon à la retraite tu morfles aussi maintenant, qu'elle soit grosse ou petite (je parle de la retraite hein) on te la diminue
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
odysse a écrit:De toute façon à la retraite tu morfles aussi maintenant, qu'elle soit grosse ou petite (je parle de la retraite hein) on te la diminue
Quant tu na plus aucun pouvoir devant le pouvoir, tu n'a plus rien à espérer.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
louloupa a écrit:Dans ces temps de baisse de pouvoir d' achat , on ne peut pas reprocher aux gens d' essayer de payer les choses moins chères .
On en est tous là .
la baisse du pouvoir d'achat de certains , c'est pour augmenter le pouvoir d'achat de certains autres. surtout ceux qui nous cassent les couilles , ou ceux qui n'en ont pas besoin.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
robotriri a écrit:
Quant tu na plus aucun pouvoir devant le pouvoir, tu n'a plus rien à espérer.
ou alors, plus rien a perdre... et c'est toujours a ce moment que les francais se révoltent. tant qu'il reste un petit truc , ils courbent l'échine , et quand le raz le bol arrive, ils sortent la guillotine !
ACHILLE11- Full Member
Ça fait quand même un moment qu’elle devrait être sortie la guillotine, mais ça n’arrivera jamais car ils ont très bien su nous diviser depuis longtemps, prends n’importe quel sujet un peu tendu il est impossible d’avoir une once d’unité dans ce pays.
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
si, si , le porte monnaie . les vitesses certains s'en foutent, la restriction des libertés , certains s'en foutent, mais quand tu tapes toute la population au porte monnaie... là c'est une autre affaire.Voxen a écrit:Ça fait quand même un moment qu’elle devrait être sortie la guillotine, mais ça n’arrivera jamais car ils ont très bien su nous diviser depuis longtemps, prends n’importe quel sujet un peu tendu il est impossible d’avoir une once d’unité dans ce pays.
ACHILLE11- Full Member
Ça fait pas au moins 30 ans que la population est tapée au porte monnaie un peu plus chaque année ? T’as vu une amorce de révolution ?
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Dernière édition par WebMaster le Dim 28 Oct 2018 - 10:16, édité 1 fois (Raison : J'ai dit pas de politique. Merci)
ACHILLE11- Full Member
Exact Pat, là tout le monde commence à déverser sa bile sur la système.....
Bon le gars est super et travaille moins cher, Ok sauf que les gris ferment plus souvent que les cons (oui je sais à Tours gnagnagna)
- soit les gris ne gèrent pas toujours super bien ( ça arrive , on peut être sympa doué, etc et pas forcement bon comptable)
- soit leurs tarifs, ça on aime, ne sont pas suffisants pour faire face aux charges et les cons eux ont les tarifs qui vont bien...Vous me direz "tu as vu les structures , ce qu'elles doivent coûter et amortir", certes mais les cons ont aussi des retrocessions des importateurs, des primes etc. Le gris il a ses mains et pour l'entretien et la réparation peut être pas assez de chantiers très lucratifs
- les clients là Pat a répondu, je n'épiloguerais pas.
Bon le gars est super et travaille moins cher, Ok sauf que les gris ferment plus souvent que les cons (oui je sais à Tours gnagnagna)
- soit les gris ne gèrent pas toujours super bien ( ça arrive , on peut être sympa doué, etc et pas forcement bon comptable)
- soit leurs tarifs, ça on aime, ne sont pas suffisants pour faire face aux charges et les cons eux ont les tarifs qui vont bien...Vous me direz "tu as vu les structures , ce qu'elles doivent coûter et amortir", certes mais les cons ont aussi des retrocessions des importateurs, des primes etc. Le gris il a ses mains et pour l'entretien et la réparation peut être pas assez de chantiers très lucratifs
- les clients là Pat a répondu, je n'épiloguerais pas.
Dernière édition par tdzeus30 le Mar 30 Oct 2018 - 22:38, édité 2 fois
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Le problème, c'est que les gris ne peuvent rarement mettre les mains dans les bécanes modernes gavées d'électronique. pas le matos ni la formation. donc à part les interventions "mécaniques", ça limite le champ d'action.
après il faut jouer le jeu, c'est à dire commander les pièces chez les gris et pas chez les chinois, si vous voulez qu'ils survivent ...
après il faut jouer le jeu, c'est à dire commander les pièces chez les gris et pas chez les chinois, si vous voulez qu'ils survivent ...
ludo91- Full Member
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
message touchant...j'ai la sensation que mon tour viendra aussi tot ou tard, tout est dit, rien de plus a ajouter...c'est tellement vrai et tellement triste, et cela pour tout les secteurs d'activité, bien malheuresement
v-raf- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
Dernière édition par BOSS92 le Mar 30 Oct 2018 - 14:44, édité 1 fois
BOSS92- Discoverer
Ville et C.P : RUEIL MALMAISON -92-
Harley-Davidson : DYNA WIDE GLIDE (FXDWG)
je rejoinds ce que dit Paul 30,ici dans mon village un couple de parisiens vient de reprendre une épicerie .a la présentation du Maire envers ses administrés ,les gens applaudissaient leur venu et semblaient heureux ,mais personne n'y va ,a part quelques personnes agées .pourtant tout le village voulait retrouver ce commerce ou tout était dispo .
teix91- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Verteillac Dordogne
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Y en a p'têt un paquet qui n'aiment pas les parisiens ... va savoir ...
Des fois, les gens s'arrêtent à peu de chose
(Mais il reste à supposer que toi, tu y vas ... ou alors, tu t'incrustes dans le pacage de "personnes âgées" )
Des fois, les gens s'arrêtent à peu de chose
(Mais il reste à supposer que toi, tu y vas ... ou alors, tu t'incrustes dans le pacage de "personnes âgées" )
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
jovial kabu- Full Member
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Très typique des ruraux : 3 ans d'observation avant de bouger et d'ici là ce sera fermé, parfait ils pourront se lamenter sur leur sort après.teix91 a écrit:je rejoinds ce que dit Paul 30,ici dans mon village un couple de parisiens vient de reprendre une épicerie .a la présentation du Maire envers ses administrés ,les gens applaudissaient leur venu et semblaient heureux ,mais personne n'y va ,a part quelques personnes agées .pourtant tout le village voulait retrouver ce commerce ou tout était dispo .
Idem ici que les vieux cons qui font 80 bornes aller retour pour payer le camembert 1€ de moins sans se rendre compte que le déplacement est bien plus cher....
Dernière édition par tdzeus30 le Mar 30 Oct 2018 - 13:05, édité 1 fois
tdzeus30- Modérateur
Ou ceux qui achètent une CVO et veulent une révision à 60€ (soit moins cher que les fournitures de base.....), ou qui vont sur ebay acheter la screamin à X euros avec 25 euros de port ce qui la met plus chère qu'en cons.....
etc etc
etc etc
tdzeus30- Modérateur
Tes deux postes sont criant de vérité Thierrytdzeus30 a écrit:Ou ceux qui achètent une CVO et veulent une révision à 60€ (soit moins cher que les fournitures de base.....), ou qui vont sur ebay acheter la screamin à X euros avec 25 euros de port ce qui la met plus chère qu'en cons.....
etc etc
Hélas
DOUDOU- Full Member
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
je préfèrerais mettre quelque chose de plus optimiste mais tu sais... j'ai eu la chance (ou la malchance) de voir ouvrir à Montluçon le premier Mammouth , les gens du coin (en creuse mais à 24 km) ont tout de suite abandonné leurs petits commerces du coin pour se ruer dedans et ressortir avec des caddies pleins, les yeux exorbités comme des mômes .
En plus ils avaient fracassés les prix pour bien attirer les gens et .......... tu connais la suite
En plus ils avaient fracassés les prix pour bien attirer les gens et .......... tu connais la suite
tdzeus30- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3