Conseils pour immobilisation de 4 mois
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conseils pour immobilisation de 4 mois
je ferai pareil !!
enix250- Full Member
El3ctra a écrit:Bon, 4 mois c'est pas la mer à boire. Ici, en Alsace, j'arrête de rouler dés qu'il commence à peler, c'est à dire début Novembre et je la sort qu'en Avril
si ca va. Elle a maintenant 10 ans, dort sur un lève moto dans la cave, branchée sur optimate, plein fait (98) et c'est tout. A aussi je la couvre pour
pas qu'elle s'enrhume après bien sûr lui avoir fait une beauté et elle a toujours démarré impec.
Pas mieux, sauf pour le lève moto. Je la laisse du la béquille et je la bouge une fois par semaine pour que les pneus tournent un peu. Par contre, vu la saison, y'a moyen de rouler encore jusqu'en décembre
Balfeet- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Fatboy 1340
Pour toi oui, tu es encore jeune mais même si je suis en Alsace je suis originaire de Toulon et non, pour moi il fait vraiment trop froid pour rouler à cette saisonBalfeet a écrit:El3ctra a écrit:Bon, 4 mois c'est pas la mer à boire. Ici, en Alsace, j'arrête de rouler dés qu'il commence à peler, c'est à dire début Novembre et je la sort qu'en Avril
si ca va. Elle a maintenant 10 ans, dort sur un lève moto dans la cave, branchée sur optimate, plein fait (98) et c'est tout. A aussi je la couvre pour
pas qu'elle s'enrhume après bien sûr lui avoir fait une beauté et elle a toujours démarré impec.
Pas mieux, sauf pour le lève moto. Je la laisse du la béquille et je la bouge une fois par semaine pour que les pneus tournent un peu. Par contre, vu la saison, y'a moyen de rouler encore jusqu'en décembre
Il faut que la moto reste un plaisir et quand il pèle avec 3 polaires, le caleçon, le slip et les chaussettes fourrées, non merci ..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
En général je ne roule pas sous les 8° mais si y'a du soleil, alors y'a du plaisir :)
Balfeet- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Fatboy 1340
Salut à tous, me concernant je viens de la mettre sur cale les roues ne touchent pas le sol, maintien de charge branché, plein complet du réservoir puis une bâche pour pas qu’elle n’ai froid jusqu’à Avril. De cette manière aucun souci pour la remise en route.
Voilou bon hivernage les amis
Voilou bon hivernage les amis
Poupouille- Interested
Ville et C.P : Chauvigny 86300/ Hyères 83000
Harley-Davidson : HD 1200 XL de 2013
C'est cool mais pour ma part je ne roule pas quand il pleut mais même à -10¨¨ si il y a du soleil je roule toujours mais pas longtemps.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Hé l'hiver c'est bien aussi ! .... ça fait parti des plaisirs ! Le plaisir d'une halte dans un troquet bien chaud, une bonne hivernale autour d'un bivouac !!!
Kenavo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Perso je n'ai jamais rien fait pour l'hivernage de 4 à 6 mois ...
Juste l'optimate, et le reste ben, il reste comme il est ... le niveau d'essence, je m'en occupe pas
Et jamais aucun problème, réservoir pas rouillé, le carbu démarre direct
Pas de souci de démarrage, pas de rouille, entretien en début de saison épicétou
Des fois on se demande si le fait d'en faire trop sert réellement à quelque chose
Juste l'optimate, et le reste ben, il reste comme il est ... le niveau d'essence, je m'en occupe pas
Pas de souci de démarrage, pas de rouille, entretien en début de saison épicétou
Des fois on se demande si le fait d'en faire trop sert réellement à quelque chose
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
C'est comme le fou qui se tape la tête avec un marteau , ça fait du bien quand ça s' arrête .Kenavo a écrit:Hé l'hiver c'est bien aussi ! .... ça fait parti des plaisirs ! Le plaisir d'une halte dans un troquet bien chaud, une bonne hivernale autour d'un bivouac !!!
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Panther a écrit:Perso je n'ai jamais rien fait pour l'hivernage de 4 à 6 mois ...
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Bon maintenant, pour les Harleys "d'à partir de 2006", il vaut effectivement faire gaffe à pas les laisser trop dans l'humidité, puisqu'il paraît qu'elles ont commencé à rouiller à partir de ce millésime
Panther- Full Member
Salut Él3ctraEl3ctra a écrit:Bon, 4 mois c'est pas la mer à boire. Ici, en Alsace, j'arrête de rouler dés qu'il commence à peler, c'est à dire début Novembre et je la sort qu'en Avril
Pareil pour moi, mais tu ne la démare jamais pendant cette période, je la fais tourner de temps en temps, mais je me demande si c’est nécessaire,car en concession, il y a des motos qui ne tournent pas pendant tout l’hiver.
Riri- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Si tu la démarres de temps en temps, il est impératif de la laisser monter en température, sinon la condensation dans les pots ne va pas sécher
Alors là bobo, tu vas faire rouiller les pots
Alors là bobo, tu vas faire rouiller les pots
Panther- Full Member
Dans 3 semaines, ma titine va prendre place dans le container ramenant mes effets perso de l'Afrique du Sud en Belgique.
Lors de la mise en container, le reservoir doit etre vide ... exigence pour sécurité incendie.
Risque de rouille? Deux mois en transit !
Lors de la mise en container, le reservoir doit etre vide ... exigence pour sécurité incendie.
Risque de rouille? Deux mois en transit !
LPhilippe- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 1490 Court-St-Etienne BE
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 2014
Pulvérise-lui une "petite" bombe complète de WD-40 ou de silicone spray "dry"
Panther- Full Member
Panther a écrit:Perso je n'ai jamais rien fait pour l'hivernage de 4 à 6 mois ...
bonsoir,
c'est pour cela que je dis souvent "le mieux est l'ennemi du bien"
dshd- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 33
Harley-Davidson : FLHR 100th carbu
Non, je ne la démarre pas durant les 5 ou 6 mois. Ca ne sert à rien pour moi du moment qu'elle reste sous perf. Chacun a ses méthodes.Riri a écrit:Salut Él3ctraEl3ctra a écrit:Bon, 4 mois c'est pas la mer à boire. Ici, en Alsace, j'arrête de rouler dés qu'il commence à peler, c'est à dire début Novembre et je la sort qu'en Avril
Pareil pour moi, mais tu ne la démare jamais pendant cette période, je la fais tourner de temps en temps, mais je me demande si c’est nécessaire,car en concession, il y a des motos qui ne tournent pas pendant tout l’hiver.
Si par contre j'en profite pour lui faire les vidanges, la bien sûr, mais sinon, blackout durant toute la saison hivernale.
El3ctra- Full Member
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Pareil , je ne la démarre pas pendant plusieurs mois . Quand on fait des variations de température, on introduit de la condensation dans les pots ( comme le dit Panther ) , mais aussi dans le moteur . Si on ne roule pas , elle reste . Quand on sait qu 'on use le moteur principalement à chaque démarrage à froid , il n' y a pas d' intérêt de la démarrer pour rien .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
reste éventuellement les pneus qui peuvent s'altérer voir provoquer un faux plat sur les machines lourdes telles que les big twin les surélever afin qu'elles ne touchent pas le sol ou faire tourner minimum 1/4 de tour en cas d'immobilisation 4 mois et plus.
dshd- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 33
Harley-Davidson : FLHR 100th carbu
Ce problème, je ne l'ai eu qu'une fois
Je fais changer mon pneu avant juste avant l'hiver, je roule 50 kms puis je la rentre au garage
Au printemps, y a un plat dans le pneu et ça guidonne sévère
Je retourne au garage et il me l'a changé sous garantie "parce que même sans rouler, ça ne peut pas arriver"
J'ai une meule - ma première - dans mon living depuis 5 ou 6 ans (sans quasi jamais la bouger) et je regonfle les pneus tous les ans ... ben y a pas de plat
(d'ailleurs, faut pas en faire tout un plat )
Je fais changer mon pneu avant juste avant l'hiver, je roule 50 kms puis je la rentre au garage
Au printemps, y a un plat dans le pneu et ça guidonne sévère
Je retourne au garage et il me l'a changé sous garantie "parce que même sans rouler, ça ne peut pas arriver"
J'ai une meule - ma première - dans mon living depuis 5 ou 6 ans (sans quasi jamais la bouger) et je regonfle les pneus tous les ans ... ben y a pas de plat
(d'ailleurs, faut pas en faire tout un plat )
Panther- Full Member
Comme mon garage n'est pas chauffé et un peu humide, lorsque je m'absente longtemps je met un absorbeur d'humidité qu'un pote va vider de temps en temps et je pulvérise du WD40 sur les chromes car au début je ne le faisait pas et bien le 12 de La Grenouille a eu la jante avant bien piquée par l'oxydation.
Merco- Full Member
Ville et C.P : 26200 Montelimar
Harley-Davidson : Road King 105 th anniversary
Sûr que les jantes à rayons d'origine se piquent au bout de 5 ans même abritée!! J ai été obligée de la virer alors que la moto n'a dormi qu au garage...
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
J'ai mis l'optimate en place, y a un plus d'1 mois (sur Gre, fait pas chaud pour rouler) mais à vous lire tous, je me demandais si vous avez pas mieux à enlever la batterie (ou la débrancher + fusible) puisque un grand nombre la mette sur cale et donc ils vont même pas la bouger de 5cm sur les 5 mois à venir.
Si on met l'optimate, c'est quand même dans l'espoir la démarrer, la faire chauffer et faire un tour avec.
Donc pour moi l'Hivernage de mini 4 mois : c'est comme hibernage on enlève la batterie, on met sur cales pour que les roues ne touchent pas le sol surtout s'il est pourri (en terre et humide), on met une protection (drap +...) sur la moto et si le lieu de stockage est humide, un déshumidificateur peut être utile.
Et donc soit on est dans le Nord soit dans le Sud et ç'est pas pareil.
Si on met l'optimate, c'est quand même dans l'espoir la démarrer, la faire chauffer et faire un tour avec.
Donc pour moi l'Hivernage de mini 4 mois : c'est comme hibernage on enlève la batterie, on met sur cales pour que les roues ne touchent pas le sol surtout s'il est pourri (en terre et humide), on met une protection (drap +...) sur la moto et si le lieu de stockage est humide, un déshumidificateur peut être utile.
Et donc soit on est dans le Nord soit dans le Sud et ç'est pas pareil.
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
cook38,
J' habite dans l'est de la France (Doubs) et l'hiver je roule même à -10° sauf s'il y a de la neige,du vent ou de la pluie.
Début 2018, j'ai roulé avec -18° sur route sèche et un temps bleu, le pied mais faut être bien équipé
J' habite dans l'est de la France (Doubs) et l'hiver je roule même à -10° sauf s'il y a de la neige,du vent ou de la pluie.
Début 2018, j'ai roulé avec -18° sur route sèche et un temps bleu, le pied mais faut être bien équipé
Je faisais ça aussi de tout temps quand j'étais plus jeune... maintenant mes rhumatismes me disent de calmer le jeu ET étant passédu Nord à Belfort à depuis présque 30 ans beaucoup plus au Sud : j'ai laissé tomber les vêtements moto d'hiver et donc l'hiver sous la pluie, la neige : je laisse aux autres de faire les Elephants.
Bref tout ça c'était pour dire que si ça la brêle est arrêtée pendant + de 4 mois, je pense qu'il vaut mieux faire un +ou- vrai hivernage et déconnecter la batterie de la moto plutôt que de laisser brancher pendant 4 mois avec l'Optima.
Bref tout ça c'était pour dire que si ça la brêle est arrêtée pendant + de 4 mois, je pense qu'il vaut mieux faire un +ou- vrai hivernage et déconnecter la batterie de la moto plutôt que de laisser brancher pendant 4 mois avec l'Optima.
cook38- Interested
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
Effectivement si tu ne roules pas pendant 4 à 5 mois, je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas mon cas car dès qu'il y a du soleil j'en profite pour sortir (peu importe la température) en Franche Comté on a jamais froid même à mon âge.
Par contre dès qu'il pleut, neige ou verglas, je reste au chaud
Par contre dès qu'il pleut, neige ou verglas, je reste au chaud
Aujourd'hui en Ile de France, soleil radieux et hop, on sort le bébé (la moto, bien sûr) !
DumeHD- Full Member
Ville et C.P : Vélizy-Villacoublay
Harley-Davidson : Ultra Classic 2005
Et vola, Titine emballée pour la Belgique, un mois dans un entrepot en Afrique du Sud, un mois en mer, 2 á 3 semaines pour le dédouanement et la livraison á la maison.
Mon Fat sur sa palette de transport fournie par HD South Africa (gratos!)
Application généreuse de WD40 avant son encapsulage.
Prochaine étape, obtenir le certificate de conformité de HD Belgique .... uniquement un soucis de tune.
Mon Fat sur sa palette de transport fournie par HD South Africa (gratos!)
Application généreuse de WD40 avant son encapsulage.
Prochaine étape, obtenir le certificate de conformité de HD Belgique .... uniquement un soucis de tune.
LPhilippe- Qualified
Et "la maison", c'est toujours Court-St Etienne ?
Panther- Full Member
@ Panther
Affirmatif
On aura surement l'occasion de se rencontrer et de rouler ensemble.
La moto arrivera á la maison début Mars. Ensuite la metttre au norms pour inspection HD, obtenir le certificate de conformité, l'immatriculation belge ...
J'espere etre sur la route mis Avril
Affirmatif
On aura surement l'occasion de se rencontrer et de rouler ensemble.
La moto arrivera á la maison début Mars. Ensuite la metttre au norms pour inspection HD, obtenir le certificate de conformité, l'immatriculation belge ...
J'espere etre sur la route mis Avril
LPhilippe- Qualified
ça marche !LPhilippe a écrit:On aura surement l'occasion de se rencontrer et de rouler ensemble.
On t'apprendra aussi les joies d'un p'tit restau au Canari près de Maubeuge avec Le Laurent comme Pilote
Panther- Full Member
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3