Choix de selle
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choix de selle
Salut à tous
Je sais qu’il y a de nombreux posts sur les selles mais je n’ai pas trouvé ce que je cherche.
J’ai une selle duo HD sur mon Street Bob 07.
Ma femme n’en peut plus ! Vraiment très inconfortable pour le passager.
J’hésite entre 3 modèles :
- Saddlemen Dominator solo+ pouf
- Mustang Vintage solo+ pouf
- Mustang Vintage Onepiece : idem selle précédente mais obligatoirement duo
Les prix sont à peu près similaires
A savoir que la selle actuelle a poli la peinture mate du garde-boue sur sa périphérie. Du coup je ne sais pas si je pourrais rouler en solo.
Quelqu’un pourrait il me renseigner niveau confort ?
Avez-vous d’autres idées de selles confortables dans le même style et même ordre de prix ?
Merci
Je sais qu’il y a de nombreux posts sur les selles mais je n’ai pas trouvé ce que je cherche.
J’ai une selle duo HD sur mon Street Bob 07.
Ma femme n’en peut plus ! Vraiment très inconfortable pour le passager.
J’hésite entre 3 modèles :
- Saddlemen Dominator solo+ pouf
- Mustang Vintage solo+ pouf
- Mustang Vintage Onepiece : idem selle précédente mais obligatoirement duo
Les prix sont à peu près similaires
A savoir que la selle actuelle a poli la peinture mate du garde-boue sur sa périphérie. Du coup je ne sais pas si je pourrais rouler en solo.
Quelqu’un pourrait il me renseigner niveau confort ?
Avez-vous d’autres idées de selles confortables dans le même style et même ordre de prix ?
Merci
Thierry-13- Newbie
- Son Age : 49
Ville et C.P : 13004 Marseille
Harley-Davidson : Street bob 2007
Re: Choix de selle
Mustang est une tres bonne marque, j avais la solo vintage sur monnancien Fatbob et c etait confort, si le pouf est de meme qualité que la version touring , c est bon aussi.
Par contre, à mon avis, il faudrait que tu changes tes suspensions arrieres, par des shock factory par exemple, il y aura une grosse différence !
Par contre, à mon avis, il faudrait que tu changes tes suspensions arrieres, par des shock factory par exemple, il y aura une grosse différence !
Steve 37- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Jette un oeil chez les Italiens de Grannucci seat , perso je suis super content de cma selle solo , tu peux choisir ton revêtement ta couleur et en confort gel c est que du bonheur !
El Caballero- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Pour ce qui est du pilote, la Mustang Vintage me convient parfaitement, pour le passager en revanche, aucune idée. Mais je rejoins Steve concernant les amortisseurs AR en duo sur le Dyna: à changer.
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
J'ai voulu faire comme toi sur mon lowrider et j'ai pris une Sundwoner solo + pouf, le pouf est monstrueux de confort pour ma passagère mais j'ai un peu de mal avec la solo... Elle est confort mais trop large, trop haute et je suis pas super serein pendant les manœuvres à l'arrêt malgré mes grandes guiboles, et vu sa taille l’esthétique est discutable. Si ça peut t'aider dans tes choix même si tu n'as pas mentionné ce modèle dans ta liste.
Stumpy- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : ROADGLIDE Ultra 114ci
Je ne lui trouve pas une esthétique si discutable que cela,à cette selle!
Kerhuon- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Niveau esthétique je la trouve très bien aussi la Sundowner.
Merci pour le site italien, je vais voir ça.
Pour les amortisseurs, vu qu'on est dans le même prix qu'une selle duo, il vaut mieux que je les change en priorité ou ce sera un gros plus après le changement de selle ? Je dois faire un choix, niveau financier
Merci pour le site italien, je vais voir ça.
Pour les amortisseurs, vu qu'on est dans le même prix qu'une selle duo, il vaut mieux que je les change en priorité ou ce sera un gros plus après le changement de selle ? Je dois faire un choix, niveau financier
Thierry-13- Newbie
Kerhuon a écrit:Je ne lui trouve pas une esthétique si discutable que cela,à cette selle!
Non bien sur, c'est juste qu'elle est vraiment volumineuse et du coup ça fait moins fluide dans la ligne général
Stumpy- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : ROADGLIDE Ultra 114ci
Stumpy a écrit:Kerhuon a écrit:Je ne lui trouve pas une esthétique si discutable que cela,à cette selle!
Non bien sur, c'est juste qu'elle est vraiment volumineuse et du coup ça fait moins fluide dans la ligne général
OldMadZad- Full Member
Les prix sont assez proches et je ne pourrai pas changer les 2 en même temps
La selle actuelle a 11 ans et est très dure
Vaut il mieux changer en priorité la selle ou les amortisseurs ?
La selle actuelle a 11 ans et est très dure
Vaut il mieux changer en priorité la selle ou les amortisseurs ?
Thierry-13- Newbie
La selle en premier, les trous tu peux essayer de les éviter, le mal de cul non, de toute façon pour les passagères ça doit être confort au max
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
.
De toute manière, un pouf pour la passagère n'a jamais été confortable, en plus avec les coups de raquette, ... combien j'en ai vu dans des rassemblements avec une chambre à air, (de scooter), sous les fesses .... même avec une selle duo, la passagère ramasse les imperfections de la route.
De toute manière, un pouf pour la passagère n'a jamais été confortable, en plus avec les coups de raquette, ... combien j'en ai vu dans des rassemblements avec une chambre à air, (de scooter), sous les fesses .... même avec une selle duo, la passagère ramasse les imperfections de la route.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Salut, pour le duo j'ai une sundowner, je la trouve moche mais c'est confortable pour le pilote et le passager
Gazo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 68290 Masevaux
Harley-Davidson : FLHXS / FXDLS
https://www.saddlemen.com/index.php?_route_=explorer-ultimate-comfort-seat-dyna-glidedyna-wide-glide-harley-davidson-5
Saddlemen® Part #: 806-04-0291 Drag Specialties/Parts Unlimited Part #: 0803-0314
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
apres plusieurs hd et toutes les selle et suspat achetées dans e commerce sur mon fxswg j'ai mis une selle de superglide dans laquelle j'ai fait rajouter du gel et des suspention de street glide gonflable et j'ai le meme confort que sur mon street glide pour 350 euros on fait des balades de + 300 kms dans la journée avec ma femme et aucuns problèmes
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Je crois que l'inconfort fessier de la passagère peut faire penser tout de suite à une mauvaise selle. C'est possible, mais l'inconfort est souvent un mal au dos et aux fesses à cause d'amortisseurs "bouts de bois"...
Sur une dyna le remplacement des amortisseurs d'origine semble un passage obligé.
Une bonne suspension est un gros plus qui permet d'allier tenue de route à confort.
Une selle moelleuse ne filtrera jamais les coups de raquette et imperfections de routes secondaires sur d'assez longs trajets. Une suspension de qualité, oui.
La place arrière est de toutes façons moins confortable que celle du pilote
Seules les grosses GT avec suspensions air et sièges taille fauteuil peuvent offrir un confort pullman .
Dans mon cas le remplacement des amortos m'a fait oublier mes lombaires fatiguées.
(Emulsion gamme moyenne, genre EMC, Shock factory, Wilbers)
Donc, à mon avis, la première étape est le changement d'amortisseurs.
Une retouche à moindre coût de la selle par l'ajout de gel ou le remplacement de la mousse par une bonne bultex est toujours possible.
Je roule avec une Mustang vintage dont je suis satisfait.
Bonne route
Sur une dyna le remplacement des amortisseurs d'origine semble un passage obligé.
Une bonne suspension est un gros plus qui permet d'allier tenue de route à confort.
Une selle moelleuse ne filtrera jamais les coups de raquette et imperfections de routes secondaires sur d'assez longs trajets. Une suspension de qualité, oui.
La place arrière est de toutes façons moins confortable que celle du pilote
Seules les grosses GT avec suspensions air et sièges taille fauteuil peuvent offrir un confort pullman .
Dans mon cas le remplacement des amortos m'a fait oublier mes lombaires fatiguées.
(Emulsion gamme moyenne, genre EMC, Shock factory, Wilbers)
Donc, à mon avis, la première étape est le changement d'amortisseurs.
Une retouche à moindre coût de la selle par l'ajout de gel ou le remplacement de la mousse par une bonne bultex est toujours possible.
Je roule avec une Mustang vintage dont je suis satisfait.
Bonne route
Hugo99- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : 66
Harley-Davidson : Dyna FXD 100th
Saddlemen sans hesiter ! elles ont le gel et mousse memoire de forme d origine, pas les mustangs et autres ....
http://www.passion-harley.net/t77854p450-dyna-switchback-combien-sommes-nous-sur-passion-harley#2633664
Ensuite une selle doit aussi correspondre a son assise.
Les amortos .... mouais pourquoi pas, ca y contribue mais c est pas l essentiel ... tu preferes quoi ? rouler sur une becane avec des amortos de la mort qui tue et une selle en bois, ou un rigide et une selle hyper confortable ? Mon choix est fait !
http://www.passion-harley.net/t77854p450-dyna-switchback-combien-sommes-nous-sur-passion-harley#2633664
Ensuite une selle doit aussi correspondre a son assise.
Les amortos .... mouais pourquoi pas, ca y contribue mais c est pas l essentiel ... tu preferes quoi ? rouler sur une becane avec des amortos de la mort qui tue et une selle en bois, ou un rigide et une selle hyper confortable ? Mon choix est fait !
tamdhu- Full Member
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Oui, chacun doit adapter sa selle à son assise.
Pas trop mou, pas trop ferme…
Sans essayer c'est jamais trop évident et les ressentis exprimés de chacun peuvent aider à choisir.
Pour revenir sur le sujet de la suspension, on ne peut pas nier qu'elle est un impact direct sur le confort, a moins de ne rouler que sur voies rapides ou autoroutes…
A titre indicatif, les gros rouleurs professionnels utilisent des amortisseurs de qualité pour préserver leur colonne. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais en 2010 les bleus avaient un contrat avec Ohlins qui équipait les 1150RT et FJR. Doit bien y avoir une raison...
Pas trop mou, pas trop ferme…
Sans essayer c'est jamais trop évident et les ressentis exprimés de chacun peuvent aider à choisir.
Pour revenir sur le sujet de la suspension, on ne peut pas nier qu'elle est un impact direct sur le confort, a moins de ne rouler que sur voies rapides ou autoroutes…
A titre indicatif, les gros rouleurs professionnels utilisent des amortisseurs de qualité pour préserver leur colonne. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais en 2010 les bleus avaient un contrat avec Ohlins qui équipait les 1150RT et FJR. Doit bien y avoir une raison...
Hugo99- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : 66
Harley-Davidson : Dyna FXD 100th
Les amortos je pense que c est pour la tenue de route et en effet le ressenti de la chaussée, donc le confort du dos, mais quand tu fais de long trajet justement, si tu n as pas une bonne selle avec une assise faite pour toi, bah au bout de 300kms t en as deja plein l'cul .....
Pour moi le primordial : c est l assise (selle) et la position de conduite.
Avec ma selle saddlemen et le dossier c est royal au quotidien et sur long trajet.
Apres faut savoir faire un choix ou trouver un compromis : esthétique ou confort :-)
Pour moi le primordial : c est l assise (selle) et la position de conduite.
Avec ma selle saddlemen et le dossier c est royal au quotidien et sur long trajet.
Apres faut savoir faire un choix ou trouver un compromis : esthétique ou confort :-)
tamdhu- Full Member
La densité de la mousse de selle doit être adaptée au poids du pilote et du passager . Ce qui n' est pas le forcement le cas . Les américains ont tendance à être plus gros que nous , du coup les selles sont trop dures . Dans le topic sur les selles Hammock , il est dit qu' elle sont confortable pour un poids à partir de 90 Kg .
Pareil , la mousse du passager devrait être moins dure que celle de l' avant , par exemple , ma femme fait 50Kg et moi 75 .
Pareil , la mousse du passager devrait être moins dure que celle de l' avant , par exemple , ma femme fait 50Kg et moi 75 .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
SELLE MUSTANG SOLO POUR SPORTSTER
La Mustang Solo est disponible en standard et Large, lisse noire ou noire avec des clous chromés. Les Larges Solos ont bord tressé contourné et sont profondément creusées fournir à l'arrière un appui suffisant. Les Solo Standard font 12.5" de larges, Larges Solos font 14 1/2". Après que vous ayez choisi votre selle Solo vous pouvez choisir une place arrière dans Standard ou Large. Les sièges du passager standard font 8" de large et dispose de plus de remplissage pour le confort de passagers et de se prolonger en avant pour un meilleur appui arrière du conducteur, au aussi la forme d'ailes d'acier comme la petite selle solo de police pour le confort maximal. Les selles passager de Mustang Larges font 12" de large et ont une forme "baquet" qui s'étend devant et donne au conducteur un appui supplémentaire pour son dos. Les selles solo peuvent bien sûr aussi être utilisées sans selle passager.
Les prix s'entendent hors frais de port et d'installation.
Bonjour à tous,
Pour changer le look de mon Sportster je vais essayer la mustang (solo)
La Mustang Solo est disponible en standard et Large, lisse noire ou noire avec des clous chromés. Les Larges Solos ont bord tressé contourné et sont profondément creusées fournir à l'arrière un appui suffisant. Les Solo Standard font 12.5" de larges, Larges Solos font 14 1/2". Après que vous ayez choisi votre selle Solo vous pouvez choisir une place arrière dans Standard ou Large. Les sièges du passager standard font 8" de large et dispose de plus de remplissage pour le confort de passagers et de se prolonger en avant pour un meilleur appui arrière du conducteur, au aussi la forme d'ailes d'acier comme la petite selle solo de police pour le confort maximal. Les selles passager de Mustang Larges font 12" de large et ont une forme "baquet" qui s'étend devant et donne au conducteur un appui supplémentaire pour son dos. Les selles solo peuvent bien sûr aussi être utilisées sans selle passager.
Spécifications
Les prix s'entendent hors frais de port et d'installation.
Bonjour à tous,
Pour changer le look de mon Sportster je vais essayer la mustang (solo)
Jorge13- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : PFASTATT 68120
Harley-Davidson : Sportster 1200 CA 2015
Oups désolé, tout est parti en vrac !!
Jorge13- Full Member
Ben tiens...
Actionnaire du site oui...
Actionnaire du site oui...
OldMadZad- Full Member
Heuuuuu non non !
des fois je me bafferai ! ..... si quelqu'un peu faire quelque chose ?
Le sujet est intéressant !
des fois je me bafferai ! ..... si quelqu'un peu faire quelque chose ?
Le sujet est intéressant !
Jorge13- Full Member
Annule ton message ....
tamdhu- Full Member
Je sais pas faire, désolé
promis je ne poste plus de liens
promis je ne poste plus de liens
Jorge13- Full Member
C'est arrangéJorge13 a écrit:Oups désolé, tout est parti en vrac !!
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Merci Chef !
Jorge13- Full Member
Petite question.,
Je voudrais avoir en plus de ma selle duo, une selle solo (je roule 95% seul) pour le style que je trouve beaucoup plus jolie.
En lisant les différents postes j'ai trouvé un fabricant qui fait de très belles selles mais je ne comprends pas hormis l'esthétique la différence entre le modèle "Renegade Heels Down" et 'Dominator" de chez Saddlement .
Car à part le prix et l'esthétique pour moi c'est la même.
https://www.saddlemen.com/index.php?_route_=renegade-heels-down-solo-seat-dyna-glidedyna-wide-glide-harley-davidson&search=
https://www.saddlemen.com/index.php?_route_=seat-dominator-solo--3&search=
Je voudrais avoir en plus de ma selle duo, une selle solo (je roule 95% seul) pour le style que je trouve beaucoup plus jolie.
En lisant les différents postes j'ai trouvé un fabricant qui fait de très belles selles mais je ne comprends pas hormis l'esthétique la différence entre le modèle "Renegade Heels Down" et 'Dominator" de chez Saddlement .
Car à part le prix et l'esthétique pour moi c'est la même.
https://www.saddlemen.com/index.php?_route_=renegade-heels-down-solo-seat-dyna-glidedyna-wide-glide-harley-davidson&search=
https://www.saddlemen.com/index.php?_route_=seat-dominator-solo--3&search=
ivainHD- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : 69220 DRACÉ
Harley-Davidson : Breakout 114ci 2020
Par contre j'avais pas vu qu'il rajouter 100 dollars de frais de port. Des solutions pour acheter ça directement en France ?
ivainHD- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : 69220 DRACÉ
Harley-Davidson : Breakout 114ci 2020
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3