Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

jante king spoke moyeu plus large

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jante king spoke moyeu plus large Empty jante king spoke moyeu plus large

Message par loloetlolo80 Dim 23 Déc 2018 - 8:46

salut a tous, après pas mal de mésaventure j'ai fini par recevoir ma roue arrière king spoke 17/6. jusque la tout va bien, ensuite viens l'heure du montage. Première surprise les roulements sont en 25mm intérieur alors que sur ma moto il sont en 19, je commande les roulements le montage ce fait sans soucis, ensuite c'est la que sa commence a ce compliqué. au moment du montage sur la moto je m'aperçois que la dimension du moyeu est 8mm plus large que sur ma jante d'origine (entre les roulements) Ducoup je décide de recouper un petit morceau sur chaque entretoise. Au moment de la découpe celle ci a complétement éclatée, j'ai était hier pour commander des entretoise plus courte de 4mm chacune et c'est la que mon revendeur de pièces ma fait peur en me disant que le frein et la courroie ne serai plus aligné et que j'allais devoir changer le bras oscillant jante king spoke moyeu plus large 389933 .  A votre avis pour seulement 8mm plus large au niveau du moyeux je n'arriverai pas a tricher avec les entretoises?? si quelqu'un a déjà monté cette jante arrière  sur softail standard tous les conseils sont les bien venu. merci
loloetlolo80
loloetlolo80
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 80240 SOREL
Harley-Davidson : Softail Standard
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

jante king spoke moyeu plus large Empty Re: jante king spoke moyeu plus large

Message par night prowler Ven 28 Déc 2018 - 9:41

j'ai monté une roue arriere king spoke sur mon softail , et aucun souci, il suffit de commander la bonne jante, c'est a dire aux dimensions identiques a celle d'origine, déjà les roulements auraient du etre a la bonne cote!!! si avant 2006 (je crois) c'est du 3/4 de pouce, s'ils font 25 mm c'est du 1 pouce, déjà pas pas bon! et le moyeu si meme dimension qu'a l"origine devrait aller!! quelle est la marque de ta jante ?? si c'est du chinois (ultima , voire DNA,) c'est possible que les cotes soient erronées, a voir!!
night prowler
night prowler
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : demange aux eaux 55130
Harley-Davidson : softail night train 2003
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jante king spoke moyeu plus large Empty Re: jante king spoke moyeu plus large

Message par loloetlolo80 Ven 28 Déc 2018 - 14:53

Du coup ma courroie et mon frein ne sont pas bien alignés. Mais j’ai vu sur le forum que apparemment on pouvait la faire usiner le tout c’est de trouver quelqu’un qui le faitnight prowler a écrit:j'ai monté une roue arriere king spoke sur mon softail , et aucun souci, il suffit de commander la bonne jante, c'est a dire aux dimensions identiques a celle d'origine, déjà les roulements auraient du etre a la bonne cote!!! si avant 2006 (je crois) c'est du 3/4 de pouce, s'ils font 25 mm c'est du 1 pouce, déjà pas pas bon! et le moyeu si meme dimension qu'a l"origine devrait aller!! quelle est la marque de ta jante ?? si c'est du chinois (ultima , voire DNA,) c'est possible que les cotes soient erronées, a voir!!
Salut et merci de ta réponse, pour ma jante C’est bien une ultima que j’ai commandé aux USA, les roulements sont changés j’ai aussi commandé les entretoise à la bonne dimension mais le moyeu et 7 millimètres plus large que la jante d’origine. Du coup ma courroie et mon frein ne sont pas bien alignés. Mais j’ai vu sur le forum que apparemment on pouvait la faire usiner le tout c’est de trouver quelqu’un qui le fait
loloetlolo80
loloetlolo80
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 80240 SOREL
Harley-Davidson : Softail Standard
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

jante king spoke moyeu plus large Empty Re: jante king spoke moyeu plus large

Message par night prowler Ven 28 Déc 2018 - 14:57

ok c'est surement possible mais dommage d'acheter du neuf et de devoir commencera bidouiller la chose!! ultima n'est pas reputée pour etre de la grande qualité !! (c'est chinois!!) quand a monter quelque chose de durable faut mettre la qualité, tout est là!!
night prowler
night prowler
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : demange aux eaux 55130
Harley-Davidson : softail night train 2003
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jante king spoke moyeu plus large Empty Re: jante king spoke moyeu plus large

Message par loloetlolo80 Ven 28 Déc 2018 - 15:09

Ça je n’en savais rien en la commandant aux USA je pensais avoir une jante américaine, et comme j’ai eu la moto avec la roue avant un gros rayon j’ai voulu mettre la même chose derrière
loloetlolo80
loloetlolo80
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 80240 SOREL
Harley-Davidson : Softail Standard
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

jante king spoke moyeu plus large Empty Re: jante king spoke moyeu plus large

Message par night prowler Sam 29 Déc 2018 - 0:11

si tu veux de la tres bonne qualité americaine il faut prendre du ride wright wheels , le tarif sera different certes, mais on peut les toucher a bon prix directement aux usa !! pase par zerider !! il pourra te renseigner!
night prowler
night prowler
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : demange aux eaux 55130
Harley-Davidson : softail night train 2003
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jante king spoke moyeu plus large Empty Re: jante king spoke moyeu plus large

Message par loloetlolo80 Sam 29 Déc 2018 - 1:50

C’est justement lui qui m’a fourni celle que j’ai, et vu les mésaventures que j’ai eu avec lui je ne suis plus près de lui commander quoi que ce soit
loloetlolo80
loloetlolo80
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 80240 SOREL
Harley-Davidson : Softail Standard
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

jante king spoke moyeu plus large Empty Re: jante king spoke moyeu plus large

Message par ynojal Jeu 3 Jan 2019 - 8:41

Hello,

J'ai effectué ce montage avec une jante 18 X 5.5 et effectivement le moyeu est plus large ... et les roulements en format américan (3/4)

Il faut trouver les cales pour compenser les différences et les roulements en format européen (dragspecialities) et ça roule ...

Pour les cales c'est les cales d'axe de roue et les cales de poulies (éventuellement) sur www.wwag.com tu trouves toutes les cales et entretoise au mm près ...
ynojal
ynojal
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 54000 nancy (fr)
Harley-Davidson : Softail - FXS - BlackLine
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

jante king spoke moyeu plus large Empty Re: jante king spoke moyeu plus large

Message par loloetlolo80 Jeu 3 Jan 2019 - 10:06

salut ynojal pour les roulement c'est bon je l'ai est changé, pour les entretoises elles sont en commande par contre au niveau de la poulie et du disque il va falloir que je l'amène a un tourneur fraiseur pour réduire un peu le moyeu afin d'être bien aligné. toi tu avait combien de plus large sur ton moyeu? moi 7mm
loloetlolo80
loloetlolo80
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 80240 SOREL
Harley-Davidson : Softail Standard
Date d'inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

jante king spoke moyeu plus large Empty Re: jante king spoke moyeu plus large

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum