Marches pieds sur Dyna
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Marches pieds sur Dyna
I y a parfois des surprises.. Mêmes lieux de fabrication, qualité identique mais pas les prix... Pas pour tout certes, mais ça arrive... Ou sont fabriquées le H-D récentes ?
Jimiya- Discoverer
brissou50 a écrit:Vous êtes malade pour monter ces saloperies sur vos brèles
Un double sélecteur à 30 Balles..... c'est un manque de respect à vos békanes. Elles méritent mieux que ça !!!!!
On va éviter de rentrer dans l'éternel débat de pièces provenant de Chine tout comme les pièces HD du reste.
Le même montage chez HD avec des pièces GRIFFÉES HD ne vaut pas moins que 1200 € alors si tu veux bien me faire le virement je te promet d'aller passer la commande demain à la première heure.
myholliwood- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Tout près de Saint Tropez
Harley-Davidson : FXLRS 2021
RSD, Joker Machine, S&S, Kuryakyn, Custum Chrome, Zodiac, Drag specialies, ETC.... Et bien d'autres encore comme Covington, Highway Hawk, Mid west, Motorcycle Storehouse Et encore....Performance Machine, La Chopper, Kustom tech, Rebuffini, Ciro J'arrrrrreeeete ou je continue.
Point de chinoiseries la dedans. Sur mes brèles pas de chinetoque à 30 Balles
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Oan- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Saint Calais 72120
Harley-Davidson : Dyna fxdc 2008
brissou50 a écrit:RSD, Joker Machine, S&S, Kuryakyn, Custum Chrome, Zodiac, Drag specialies, ETC.... Et bien d'autres encore comme Covington, Highway Hawk, Mid west, Motorcycle Storehouse Et encore....Performance Machine, La Chopper, Kustom tech, Rebuffini, Ciro J'arrrrrreeeete ou je continue.
Oui arrête là car ou fabriquent ils leur pièces ces gens et quel prix les vendent ils?
De toutes façons nous ne serons pas d'accord et libre à chacun de faire selon son budget et ses envies
Donc discussion close
myholliwood- Full Member
brissou50- Full Member
On peut ne pas être d'accord, mais laisser entendre que des fabricants comme Performance Machine, Arlren Ness,,Joker Machine, Rick's, RSD et bien d'autres font fabriquer leur pièce ailleurs qu'aux Etats Unis, cela démontre ta méconnaissance du milieu. Pour dire ça, tu ne dois pas rouler HD depuis bien longtempsmyholliwood a écrit:brissou50 a écrit:RSD, Joker Machine, S&S, Kuryakyn, Custum Chrome, Zodiac, Drag specialies, ETC.... Et bien d'autres encore comme Covington, Highway Hawk, Mid west, Motorcycle Storehouse Et encore....Performance Machine, La Chopper, Kustom tech, Rebuffini, Ciro J'arrrrrreeeete ou je continue.
Oui arrête là car ou fabriquent ils leur pièces ces gens et quel prix les vendent ils?
De toutes façons nous ne serons pas d'accord et libre à chacun de faire selon son budget et ses envies
Donc discussion close
Pour ton info :
Performance Machine
opère actuellement dans une usine de fabrication ultramoderne dotée d'un laboratoire de test. PM continue d'établir des normes dans l'industrie de la moto en effectuant tout, de la conception aux tests, en passant par la fabrication et les opérations secondaires, en interne afin de maintenir une qualité supérieure.
Arlen Ness
Arlen Ness était le plus grand customiseur de motos au monde. Il a fait plus pour le secteur de la customisation de motos que toute autre personne ou entreprise existante. Arlen a commencé dans son garage dans les années 1960 avec l'argent qu'il avait gagné en tant que joueur de bowling semi-professionnel et a acheté sa première Harley. Armé de rien de plus qu'un pistolet à peinture et d'un rêve, il a créé son premier chopper. Ce chopper a lancé une carrière de customiseur qui a contribué à lancer toute une industrie. Aujourd'hui, Arlen Ness Motorcycles est une marque internationale vendue sur tous les continents du monde
C'est ce que nous faisons, c'est notre objectif, notre passion et notre mode de vie depuis plus de 50 ans. Nous passons chaque jour à créer, tester et livrer les meilleurs produits moto disponibles. Arlen Ness a quelque chose pour chaque angle de votre moto pour améliorer à la fois la forme et la fonction
brissou50- Full Member
Bon je vais essayer de te dire les choses le plus simplement quoi que je ne sais pas si a 69 ans il est possible de te faire comprendre que chacun fait ce qu'il veut comme il le veut.
En ce qui concerne tes photos pièces pour les pauvres garde ce genre de réflexions de très bas niveau pour toi, car tu ne connais pas mes moyens et je sais que tu en es loin, mais vois tu je préfère mettre 10000 dans un voyage que dans des accessoires ou payer trois ou quatre fois plus chères, certaines et je dis bien certaines pièces qui sont exactement les memes que chez HD.
Alors à 69 ans, que n'as tu pas compris dans nous ne serons jamais d'accord donc discussion close?
et juste pour infos regarde d'ou vient ton blouson acheté HD c'est marqué sur le col et en voila la preuve
En ce qui concerne tes photos pièces pour les pauvres garde ce genre de réflexions de très bas niveau pour toi, car tu ne connais pas mes moyens et je sais que tu en es loin, mais vois tu je préfère mettre 10000 dans un voyage que dans des accessoires ou payer trois ou quatre fois plus chères, certaines et je dis bien certaines pièces qui sont exactement les memes que chez HD.
Alors à 69 ans, que n'as tu pas compris dans nous ne serons jamais d'accord donc discussion close?
et juste pour infos regarde d'ou vient ton blouson acheté HD c'est marqué sur le col et en voila la preuve
myholliwood- Full Member
Salut juste une question , comment tu sais que c'est le blouson de Brissou50? en plus c'est un M !
(juste pour te faire remarquer que tout le monde peut parler pour rien dire !)
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
On se calme, merci, modo tdzeus
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Pourquoi une telle différence de prix entre une pièce HD, aftermarket (Arlen Ness et autres) et une merde chinoise?
C'est comme acheter une contrefaçon d'un sac Hermès. C'est vrai: pourquoi acheter un sac à 15000€ alors qu'on y voit que du feu avec une copie à 200...
Il y a le savoir faire, le respect des normes, le design, la R&D et tout ce qui coute de l'argent pour obtenir un produit de qualité (voir d'exception)et durable.
Après, t'as le chinois qui va acheter une fois la pièces d'origine (quand il se contente pas de regarder juste des photos), la regarder dans tous les sens (en la démontant ou non) et en faire une copie en se carrant les lois dans l'os parce qu'il s'en branle tout autant que les normes à respecter dans les pays ou vont finir ses copies...
Et même si certains fabricants font faire leur pièces dans le même pays, c'est en respectant un certain cahier des charges. Ca, faut pouvoir le comprendre et en avoir quelque chose à faire pour se dire que c'est mieux d'acheter "la même chose pour 3 ou 4 fois moins chers"...
Un repose pied Arlen Ness usiné dans un bloc d'alu de qualité sera d'autant plus durable et esthétique qu'un modèle en tôle non galvanisée soudée à l'arrache et surement chromé en utilisant des métaux lourd interdits chez nous (voir les photos du modèles qu'a montré Brissou par exemple).
Alors oui, il y surement en Asie, des fabricants qui cherchent à faire des pièces de qualité (en prenant comme référence du RSD, Kuryakyn, Arlen Ness ou autres). Et leur tarifs sont plus compétitif parce que la main d'œuvre et les charges sont moins chers qu'en Europe ou aux US. Mais ils sont noyés dans une majorité de pales copies malheureusement.
Mais oui, chacun fait comme il veut.
Rappel: Ici, on est sur un forum de passionnés de la marque HD.
C'est un peu comme si je disais sur un forum de passionné de Porsche que "ouais, bon, l'aileron en fibres de carbone à 7000 balles du catalogue, c'est bien mais je peux en commander un en fibre de verre pour 300 balles sur Temu donc je vais pas me faire chier hein, c'est des fibres aussi, ça fait le job"...
C'est comme acheter une contrefaçon d'un sac Hermès. C'est vrai: pourquoi acheter un sac à 15000€ alors qu'on y voit que du feu avec une copie à 200...
Il y a le savoir faire, le respect des normes, le design, la R&D et tout ce qui coute de l'argent pour obtenir un produit de qualité (voir d'exception)et durable.
Après, t'as le chinois qui va acheter une fois la pièces d'origine (quand il se contente pas de regarder juste des photos), la regarder dans tous les sens (en la démontant ou non) et en faire une copie en se carrant les lois dans l'os parce qu'il s'en branle tout autant que les normes à respecter dans les pays ou vont finir ses copies...
Et même si certains fabricants font faire leur pièces dans le même pays, c'est en respectant un certain cahier des charges. Ca, faut pouvoir le comprendre et en avoir quelque chose à faire pour se dire que c'est mieux d'acheter "la même chose pour 3 ou 4 fois moins chers"...
Un repose pied Arlen Ness usiné dans un bloc d'alu de qualité sera d'autant plus durable et esthétique qu'un modèle en tôle non galvanisée soudée à l'arrache et surement chromé en utilisant des métaux lourd interdits chez nous (voir les photos du modèles qu'a montré Brissou par exemple).
Alors oui, il y surement en Asie, des fabricants qui cherchent à faire des pièces de qualité (en prenant comme référence du RSD, Kuryakyn, Arlen Ness ou autres). Et leur tarifs sont plus compétitif parce que la main d'œuvre et les charges sont moins chers qu'en Europe ou aux US. Mais ils sont noyés dans une majorité de pales copies malheureusement.
Mais oui, chacun fait comme il veut.
Rappel: Ici, on est sur un forum de passionnés de la marque HD.
C'est un peu comme si je disais sur un forum de passionné de Porsche que "ouais, bon, l'aileron en fibres de carbone à 7000 balles du catalogue, c'est bien mais je peux en commander un en fibre de verre pour 300 balles sur Temu donc je vais pas me faire chier hein, c'est des fibres aussi, ça fait le job"...
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
effectivement c’est mon blousonHDMX a écrit:Salut juste une question , comment tu sais que c'est le blouson de Brissou50? en plus c'est un M !
myholliwood- Full Member
Mon blouson, c'est Helston XXL
Les gars, les pièces de chez Ali and Cie sont coulées avec des métaux de récupération dont on se sert pour ferrer les anes.
Les yankees se servent d'alu billette taillée dans la masse à l'aide de commande numérique.
Le terme billette désigne toute tige métallique solide usinée à partir d'un bloc solide de matériau tel que l'aluminium ou l'acier . La fabrication de billettes est un processus soustractif, car le métal est usiné par une machine CNC pour créer la pièce.
L'aluminium billette, est beaucoup plus cher en raison de la complexité du processus de forgeage . Cela le rend idéal pour ceux qui sont prêts à payer un supplément pour des pièces de meilleure qualité.
Les chinois sont tout à fait capable de fabriqué ces pièces, mais surement pas aux prix que l'on voit chez Ali, Motéa, Tému etc.....
Il n'y a pas si longtemps un copain du Fofo a eu de sérieux problèmes avec un filtre à air (copie d'un filtre RSD) acheté à Tatawin.
Les gars, les pièces de chez Ali and Cie sont coulées avec des métaux de récupération dont on se sert pour ferrer les anes.
Les yankees se servent d'alu billette taillée dans la masse à l'aide de commande numérique.
Le terme billette désigne toute tige métallique solide usinée à partir d'un bloc solide de matériau tel que l'aluminium ou l'acier . La fabrication de billettes est un processus soustractif, car le métal est usiné par une machine CNC pour créer la pièce.
L'aluminium billette, est beaucoup plus cher en raison de la complexité du processus de forgeage . Cela le rend idéal pour ceux qui sont prêts à payer un supplément pour des pièces de meilleure qualité.
Les chinois sont tout à fait capable de fabriqué ces pièces, mais surement pas aux prix que l'on voit chez Ali, Motéa, Tému etc.....
Il n'y a pas si longtemps un copain du Fofo a eu de sérieux problèmes avec un filtre à air (copie d'un filtre RSD) acheté à Tatawin.
brissou50- Full Member
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4