VANCE & HINES TWIN SLASH 3 " SLIP ON
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: VANCE & HINES TWIN SLASH 3 " SLIP ON
J'aimerai quand même entendre ça histoire de se faire une idée de la différence entre les 2
MisterS- Full Member
Au niveau son c'est comme toutes les vidéos que l'on peut entendre et voir sur Youtube ou sur le fofo...rien de plus. Perso ça me plait bien comme ça, au pire je remettrai les QB qui ont un opercule au fond mais sans la laine pour couper la poire en 2 !
tieri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
Bonjour à tous, j’ai la même configuration et j’ai roulé un peu avec les chicanes d’origine... j’ai vite remis les QB, avant de devenir sourd
dom21- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : 21 Dijon
Harley-Davidson : Street glide S 2020 + Superlow
Hey a tous ! Je confirme donc après 600km effectués pendant le WE long de pâques que je garde ma config chicanes d'origine et adios les QB. Aucun problème d'acouphènes ou de gène quelconque(mis a part le vent dans le oreilles de mon casque !) c'est moins bruyant que la ligne complète que j'avais sur mon BOB (Big Shot) I'm Happy !
tieri- Full Member
tieri a écrit:Hey a tous ! Je confirme donc après 600km effectués pendant le WE long de pâques que je garde ma config chicanes d'origine et adios les QB. Aucun problème d'acouphènes ou de gène quelconque(mis a part le vent dans le oreilles de mon casque !) c'est moins bruyant que la ligne complète que j'avais sur mon BOB (Big Shot) I'm Happy !
Salut tiery
Super intéressant ce sujet et du coup, ben tu me fais hésiter... Tu m'as aussi éclairer sur la difference entre Quiet Baffles et Standard Baffles
Du coup, je confirme que sur mon Fat S commandé avec des Twin Slash comme les tiens, j'ai bien "d'origine" des Quiet Baffles (opercule au fond) et j'ai les Standard Baffles dans le carton tout comme toi.
J'ai regardé un peu sur Youtube pour me faire une idée et je ne trouve pas de "réelle différence" entre les 2...
Je roule souvent en duo... Du coup, pourrais-tu me donner un ressenti plus précis (je reconnais pas évident) mais ça me permettrait de faire un choix sans avoir à démonter pour rien si c'est trop fort
Merci d'avance
MisterS- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Fat Boy S 2016
Hello Franck,
Comme indiqué dans mon post, je trouve le son super. Assez grave et pas du tout agressif comme avec les Short Short qui ont un son "métallique". Au ralenti (entre 940 et 980 t/mn) le son est cool et à l'accélération c'est un sentiment de puissance que j'adore. Je ne dérange pas les autres, j'habite dans un village et mes voisins ne disent rien. En plus le démontage a été très simple pour moi. Sincèrement j'étais très déçu du son avec les QB sauf à l'accélération je voulais rester dans cette config, mais finalement j'ai craqué, j'aime trop le "son" Harley et là je suis comblé ! Mais tout est relatif, ce qui est bien pour certains (comme moi) est insupportable pour d'autres (voir commentaires du post) Try and enjoy !
Comme indiqué dans mon post, je trouve le son super. Assez grave et pas du tout agressif comme avec les Short Short qui ont un son "métallique". Au ralenti (entre 940 et 980 t/mn) le son est cool et à l'accélération c'est un sentiment de puissance que j'adore. Je ne dérange pas les autres, j'habite dans un village et mes voisins ne disent rien. En plus le démontage a été très simple pour moi. Sincèrement j'étais très déçu du son avec les QB sauf à l'accélération je voulais rester dans cette config, mais finalement j'ai craqué, j'aime trop le "son" Harley et là je suis comblé ! Mais tout est relatif, ce qui est bien pour certains (comme moi) est insupportable pour d'autres (voir commentaires du post) Try and enjoy !
tieri- Full Member
Il faut reconnaître que les Short shot, pour les avoir eu sur mon 48... je confirme "agressif" mais j'aimais bien car je roulais peu avec... et le son Harley j'aime
Mais depuis que j'ai le Fat, j'ai choisi les Twin Slash, que je trouve plus "adapté" au look du Fat
Quand au son, au début (neuf), c'est "juste ce qu'il faut" quoique
Après 6000km, je les trouve "plus présent"...
En solo, je kiffe et même un son un peu plus "soutenu" ne me dérangerait pas
En duo, ma moitié ne m'a jamais rien dit pour le son...
Mais j'appréhende qu'elle trouve la différence insupportable
Du coup, ton retour d'expérience m'aide bien, visiblement le son "Baffles Standard" est bien meilleur pour que tu ne veuilles pas revenir en arrière et remettre les Quiet Baffles.
Mais depuis que j'ai le Fat, j'ai choisi les Twin Slash, que je trouve plus "adapté" au look du Fat
Du coup, ton retour d'expérience m'aide bien, visiblement le son "Baffles Standard" est bien meilleur pour que tu ne veuilles pas revenir en arrière et remettre les Quiet Baffles.
MisterS- Full Member
Je te le conseille aussiFranck67 a écrit:Il faut reconnaître que les Short shot, pour les avoir eu sur mon 48... je confirme "agressif" mais j'aimais bien car je roulais peu avec... et le son Harley j'aime
On a tous les 3 les mêmes échappement , et pareil j'ai vite dégagé les QB , je les ai remonté d'abord sans laine et c'était mieux mais pas ca qui est ca !!
Et la avec les chicanes standard c'est le top, un bon gros sons harley bien grave
En plus avec le ralentie a 850 tour c'est le top
francky57- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : 57000 Metz
Harley-Davidson : Fat Boy Special
Hey les 2 terminator !
c'est marrant les prénoms et avatars identiques (sauf la région et la moto) Francky 57 ton ralenti a 850t/mn tu le règle toi même avec ta carto perso ? pas trop bas ?
c'est marrant les prénoms et avatars identiques (sauf la région et la moto) Francky 57 ton ralenti a 850t/mn tu le règle toi même avec ta carto perso ? pas trop bas ?
tieri- Full Member
Oui c'est vrai que c'est marrent mais qui dis Fat boy on pense tous de suite a Terminator
Je l'ai mis a 850 avec le DPV mon ralenti , non pas trop bas juste bien , certain le mette meme a 800 tr
Moi je l'ai mis a 850 car lorsque je met du 95 e10 dedans et bien a 800 tr elle avais tendance a calé lors quelle étai bien chaude
Je l'ai mis a 850 avec le DPV mon ralenti , non pas trop bas juste bien , certain le mette meme a 800 tr
Moi je l'ai mis a 850 car lorsque je met du 95 e10 dedans et bien a 800 tr elle avais tendance a calé lors quelle étai bien chaude
Dernière édition par francky57 le Dim 28 Avr 2019 - 14:30, édité 1 fois
francky57- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : 57000 Metz
Harley-Davidson : Fat Boy Special
tieri a écrit:Hey les 2 terminator !
Excellent
Et je souligne que j'ai changé de région il y a seulement 2 ans... A la base, suis originaire de Metz et j'y ai tjs vécu et avant le S j'ai eu le même Fat Spécial que Franck57 ... d'ailleurs javais hésité avec ce pseudo mais je découvre qu'il est déjà pris
Et Terminator voilà c'est indissociable du Fat (pour ma part)
On va se faire une réunion Fat
Mon ralenti est plus haut quand même... entre 950 et 1030
MisterS- Full Member
francky57 a écrit:Oui c'est vrai que c'est marrent :24:mais qui dis Fat boy on pense tous de suite a Terminator
MisterS- Full Member
tieri- Full Member
Oh vin dieu y aura plus de neige ?
Breiz HD- Qualified
- Son Age : 69
Ville et C.P : St Brieuc
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2011
Alors finalement es tu revenu au quiet baffles?
FRANSISCOHD85- Interested
- Son Age : 41
Ville et C.P : SUD VENDEE 85200
Harley-Davidson : 1584 NIGHT TRAIN FXSTB
Curieux aussi d'avoir la réponse.
En tout cas moi j'ai acheté des QB pour remplacer les chicanes d'origine et ... je ne les ai pas encore monté .
J'avoue le bruit est un peu fort mais très sympa. Pour le moment je reste comme ça.
En tout cas moi j'ai acheté des QB pour remplacer les chicanes d'origine et ... je ne les ai pas encore monté .
J'avoue le bruit est un peu fort mais très sympa. Pour le moment je reste comme ça.
PetitPrince- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Non je suis resté comme ça et c'est super !
tieri- Full Member
Je viens de commandé les twin slash en remplacement d'une ligne complète Vance & Hines long shot pour pouvoir retrouver un peu le look d'origine tout en conservant un son sympa ( et puis en ces temps de CT, ça permet de remettre les silencieux d'origine facilement)
J'ai les Quiet Baflle sur la ligne actuelle mais au vue de vos retour, je vais laisser dans un premier temps en standard sur les slip on pour voir la différence de son ( volume et tonalité)
J'ai les Quiet Baflle sur la ligne actuelle mais au vue de vos retour, je vais laisser dans un premier temps en standard sur les slip on pour voir la différence de son ( volume et tonalité)
Rustyzito- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : 63400 Chamalières
Harley-Davidson : Fat Boy (2008)
Au début je ne disais la meme chose , j'ai meme reussi a faire 100 borne sans etre sourdPetitPrince a écrit:En tout cas moi j'ai acheté des QB pour remplacer les chicanes d'origine et ... je ne les ai pas encore monté .
Mais par respect pour les voisins , j'ai mis les Quiet Baffle.C'est vrai qu'au ralenti le bruit est faible voir un peu terne mais en roulant c'est toujours aussi bon mais en moins fort et surtout rien a voir avec l'origine.
Par contre pour le rentrer c'est le maillet alors une fois en place ca y reste.
Mickgyver- Newbie
- Son Age : 49
Ville et C.P : Cestas 33610
Harley-Davidson : FXLRS Low Rider S 114
Page 2 sur 2 • 1, 2