Silencieux pour Sport Glide
Page 13 sur 18 • Partagez
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18
Re: Silencieux pour Sport Glide
J’espère que tu vas trouver une âme charitable rapidement !!!!
T’es un peu loin, sinon....
T’es un peu loin, sinon....
Indy69- Full Member
Je rappelle.... (je suis un rabat joie, je sais ) que même le montage d'un silencieux (opération bête et anodine s'il en est) est de nature à vous faire valser la garantie HD que, au vu de l'âge moyen des Sport Glide en circulation, nous avons en cours, tous.
A moins de trouver un concession qui veuille bien vous le faire comme ça à l'oeil vu le temps que ça prend.
Sinon très bon choix Tab avec 2"25.
Tu nous diras si tu as toi aussi un bruit de reversion ?
A moins de trouver un concession qui veuille bien vous le faire comme ça à l'oeil vu le temps que ça prend.
Sergent Pepper- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : (Hauts de France)
Harley-Davidson : softail
Sergent Pepper a écrit:Je rappelle.... (je suis un rabat joie, je sais ) que même le montage d'un silencieux (opération bête et anodine s'il en est) est de nature à vous faire valser la garantie HD que, au vu de l'âge moyen des Sport Glide en circulation, nous avons en cours, tous.
Pour info : avec la 1.75, je n'ai plus ce bruit ...
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
C'est quoi cette arnaque à la garantie ?
Il faut le préciser à la commande sur tu feras le Stage 1 toi-même ou... Sinon, tu achètes ta HD ailleurs...
Il faut le préciser à la commande sur tu feras le Stage 1 toi-même ou... Sinon, tu achètes ta HD ailleurs...
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
je suis de ton avis, ca ressemble à une arnaque....mais c'est comme ça. Toute modification de la machine pendant les 2 ans constructeur (machine neuve acheter en concession, oeuf corse, mais c'est le cas de quasi tous les SG, nan ?) fait voler en éclat la sus-mentionnée garantie.
Un bête changement de silencieux compris.
On peut s'en foutre...mais faut le savoir.
Si on a un jour un pépin, on peut aussi remettre le silencieux d'origine avant que la concession ait la bécane entre les mains, mais pour ça faut pas tomber en panne ailleurs que chez soi.
Je dis ça, mais bien sûr vous faites ce que vous voulez hein !
Mais à bon entendeur....
J'vois pas le rapport avec ce que tu me dis au sujet du stage 1. Même si tu dis que tu vas le faire avant de commander, ca change rien...
Si on a un jour un pépin, on peut aussi remettre le silencieux d'origine avant que la concession ait la bécane entre les mains, mais pour ça faut pas tomber en panne ailleurs que chez soi.
Mais à bon entendeur....
J'vois pas le rapport avec ce que tu me dis au sujet du stage 1. Même si tu dis que tu vas le faire avant de commander, ca change rien...
PLEG a écrit:Sergent Pepper a écrit:Je rappelle.... (je suis un rabat joie, je sais ) que même le montage d'un silencieux (opération bête et anodine s'il en est) est de nature à vous faire valser la garantie HD que, au vu de l'âge moyen des Sport Glide en circulation, nous avons en cours, tous.
Peut être que du coup le silencieux est "moins libre"
Ça change tout au contraire !Sergent Pepper a écrit:je suis de ton avis, ca ressemble à une arnaque....mais c'est comme ça. Toute modification de la machine pendant les 2 ans constructeur (machine neuve acheter en concession, oeuf corse, mais c'est le cas de quasi tous les SG, nan ?) fait voler en éclat la sus-mentionnée garantie.
Mais à bon entendeur....
J'ai acheté le DPV et ligne V&H chez Big Twin City... Ce n'est pas le même prix que chez le concessionnaire...
Et surtout, ils n'y connaissent rien et ne vendent pas le DPV à la concession !
Uniquement Diag4bike et, tu es captif avec ...
Raoul_95- Full Member
Sergent Pepper a écrit:PLEG a écrit:Sergent Pepper a écrit:Je rappelle.... (je suis un rabat joie, je sais ) que même le montage d'un silencieux (opération bête et anodine s'il en est) est de nature à vous faire valser la garantie HD que, au vu de l'âge moyen des Sport Glide en circulation, nous avons en cours, tous.
Peut être que du coup le silencieux est "moins libre"
C'est sûr, et c'est pour cela que j'ai échangé ma 2.25 contre une 1.75 …
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Raoul_95 a écrit:Ça change tout au contraire !Sergent Pepper a écrit:je suis de ton avis, ca ressemble à une arnaque....mais c'est comme ça. Toute modification de la machine pendant les 2 ans constructeur (machine neuve acheter en concession, oeuf corse, mais c'est le cas de quasi tous les SG, nan ?) fait voler en éclat la sus-mentionnée garantie.
Mais à bon entendeur....
J'ai acheté le DPV et ligne V&H chez Big Twin City... Ce n'est pas le même prix que chez le concessionnaire...
Et surtout, ils n'y connaissent rien et ne vendent pas le DPV à la concession !
Uniquement Diag4bike et, tu es captif avec ...
suis un peu !
Quand je dis que ca ne change rien, je parle du fait que la garantie saute dès que tu touches à quelque chose sans que ce soit fait par HD.
Je n'ai pas d'avis sur la question, si c'est bien ou mal, arnaque ou pas, c'est juste un fait.
On peut s'en foutre, comme on peut en tenir compte.
un ami est venu me monter le Tab performance cet aprem
en louvered 2.25 c est juste genial
je ferais une bande son dans le courant la semaine prochaine en Haute Definition
je ferais une bande son dans le courant la semaine prochaine en Haute Definition
stenko- Full Member
Ville et C.P : boutigny 28410
Harley-Davidson : sport glide 2022
stenko a écrit:un ami est venu me monter le Tab performance cet aprem
J’ai roulé cet après-midi,les 2.25, c’est top.
Riri- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
je veux une bande son Dolby Atmos pour la vidéostenko a écrit:un ami est venu me monter le Tab performance cet aprem
Jo13400- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Aubagne 13400
Harley-Davidson : Electra Glide Standard
tu paie le matos ???
stenko- Full Member
Ville et C.P : boutigny 28410
Harley-Davidson : sport glide 2022
Je vais attendre avec impatience le son du TAB sur nos SGstenko a écrit:un ami est venu me monter le Tab performance cet aprem
Pollux83- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : Cogolin 83310
On est déjà un bon paquet ici à avoir un TAB 2"25....
Bonjour à tous,
Grâce au FPH et à tous vos commentaires je commence à avoir une petite idée de ce qu'il faudrait à mon Sport Glide pour qu'il ressemble à une Harley en bonne santé. Après 800 km de rodage respectueux et 1300 km effectués, les premiers constats = pas vraiment Top niveau/moteur. P... de normes Euro 4 !
- On sent bien que le moteur respire mal et que le filtre à air/Stock (la "gamelle du chien") limite vraiment le débit d'air frais,
- le pot d'échappement/Stock fait son job mais avec un débit tout aussi insuffisant et, en prime, avec un misérable bruit de moulinette !
Bref, tel quel, ce moteur manque de souplesse à bas régimes (ça cogne), souffre d'une anémie chronique et chauffe !
Tout ça, vous le savez mais, pour moi, nouveau chez Harley et, à l'approche de la première révision (1600 km, vivement les vidanges), il va falloir prendre des décisions (et allonger de la tune !)
Les 15 pages du sujet (relues plusieurs fois) et tous vos commentaires instructifs ne m'ont pas montré UNE solution qui s'impose aux autres. Pas facile de trouver le bon compromis Sonorité/Esthétique/Coût/Rendement-Moteur/conservation-Garantie etc.
Les déboires de Thigre13 (merci à lui pour ses posts + vidéos) m'ont rendu "frileux"... et du coup, je m'oriente (sagement ?) vers une solution Stage 1 complet en Screamin' : filtre Extreme-Flow + silencieux Street Cannon + carto. Ça va piquer !
Dslé d'avoir été un peu longuet mais j'attends vos avis avec impatience avant de prendre Rdv
Grâce au FPH et à tous vos commentaires je commence à avoir une petite idée de ce qu'il faudrait à mon Sport Glide pour qu'il ressemble à une Harley en bonne santé. Après 800 km de rodage respectueux et 1300 km effectués, les premiers constats = pas vraiment Top niveau/moteur. P... de normes Euro 4 !
- On sent bien que le moteur respire mal et que le filtre à air/Stock (la "gamelle du chien") limite vraiment le débit d'air frais,
- le pot d'échappement/Stock fait son job mais avec un débit tout aussi insuffisant et, en prime, avec un misérable bruit de moulinette !
Bref, tel quel, ce moteur manque de souplesse à bas régimes (ça cogne), souffre d'une anémie chronique et chauffe !
Tout ça, vous le savez mais, pour moi, nouveau chez Harley et, à l'approche de la première révision (1600 km, vivement les vidanges), il va falloir prendre des décisions (et allonger de la tune !)
Les 15 pages du sujet (relues plusieurs fois) et tous vos commentaires instructifs ne m'ont pas montré UNE solution qui s'impose aux autres. Pas facile de trouver le bon compromis Sonorité/Esthétique/Coût/Rendement-Moteur/conservation-Garantie etc.
Les déboires de Thigre13 (merci à lui pour ses posts + vidéos) m'ont rendu "frileux"... et du coup, je m'oriente (sagement ?) vers une solution Stage 1 complet en Screamin' : filtre Extreme-Flow + silencieux Street Cannon + carto. Ça va piquer !
Dslé d'avoir été un peu longuet mais j'attends vos avis avec impatience avant de prendre Rdv
Goovar- Newbie
Ville et C.P : TOULON 83000
Harley-Davidson : Sport Glide
Selon ton budget, stage 1 ou 2 (le top!).
Vas voir ton CC faire des chiffrages et reviens nous dire....
Vas voir ton CC faire des chiffrages et reviens nous dire....
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Ok Merci Indy69, je fais chiffrer et je communique.
Mais direct en Stage 2 ???
Goovar- Newbie
Goovar a écrit:Ok Merci Indy69, je fais chiffrer et je communique.
Perso j'ai rodé en stage 1 et ensuite stage 2 si mon moteur pouvait parler, je suis sûr qu'il me dirait merci une horloge....
Je parle pour moi, ce n'est pas parce que tu es en stage 2 que tu roules comme un fou furieux h24...
Simplement en stage 2 on a un moteur qui tourne vraiment très bien ! Même et surtout tranquillou en balade c'est un régal !!!
Indy69- Full Member
Indy69 a écrit:Goovar a écrit:Ok Merci Indy69, je fais chiffrer et je communique.
Perso j'ai rodé en stage 1 et ensuite stage 2 si mon moteur pouvait parler, je suis sûr qu'il me dirait merci une horloge....
Je parle pour moi, ce n'est pas parce que tu es en stage 2 que tu roules comme un fou furieux h24...
Simplement en stage 2 on a un moteur qui tourne vraiment très bien ! Même et surtout tranquillou en balade c'est un régal !!!
D'ac. ! Mais vu que j'ai commencé à roder le moteur/Stock, la logique (?) voudrait que j'aille jusqu'à 8000<>10000 km en Stage 1 avant de passer au 2... Histoire de mieux apprendre la bécane et... d'étaler les dépenses ! P'tet que le moteur (et le porte-monnaie) me dira merci à moi aussi !
Au fait, de tes 2 photos en signature, c'est lequel ton Breakout ? Ds ts les cas, le STYLE !
Goovar- Newbie
Mon Breakout c'est l'avatar..... La signature c'est un doux rêve
Indy69- Full Member
Ouais mais bon, un jour tu finiras par l'avoir...
Goovar- Newbie
la question qui revient chaque fois, stage 1 avec une bécane sous garantie
le faire soi-même et la garantie qui pourrait sauter.
ou le faire par le concessionnaire et se faire massacrer.
de mon côté j'ai partager la poire en 2:
filtre et carte basique stage1 chez le cons.
silencieux et carto de folie (DPV) faite moi-même avec l'aide des membres de ce forum et de VTI
silencieux et carto de folie (DPV) faite moi-même avec l'aide des membres de ce forum et de VTI
Jo13400- Qualified
Jo13400 a écrit:la question qui revient chaque fois, stage 1 avec une bécane sous garantie
Salut Jo13400, merci pour la suggestion ! Même pas pensé à ce "panachage" ds les opérations (suis novice chez Harley)
Mais, questions :
- Stage 1 incomplet (filtre+carto. basique - c'est quoi une carto. basique ? - ça t'a permis ss doute de conserver la garantie, mais il t'a fallu en attendre la fin pour passer à la suite ?
- Et ce passage chez le cons. : le gain ? Financier sûrement mais est-ce que ça vaut le coup (niveau rendement-moteur) de ne changer que le filtre (débit d'air frais + important) ss modifier l'échappement (toujours étranglé) des gaz brûlés ? Doit y avoir déséquilibre, non ? Et la sonorité ?
- Pour la 2ème étape (carto. "aux petits oignons "), doit pas falloir être manche qd même !...
Ok, je sais , je (me) pose bcp de questions ! L'idéal, pour moi, étant d'avoir le + vite possible une bécane avec un moteur qui Tourne bien ET qui le fasse Entendre ! Mais ça, c'est l'idéal !
Alors je continue à gamberger mais j'avance... grâce à vous ts, dans ce FPH.
Goovar- Newbie
Salut Goovar,
j'ai commencé par le silencieux sans toucher la carto.
Le cons. m'a changé le filtre et ma injecté une carto qui se rapprochait le plus de ma configuration depuis le DPV.
la bécane était en Stage 1 mais après il faut affiner.
c'est là qu'interviennent les membres du forum voisin
j'ai commencé par le silencieux sans toucher la carto.
Le cons. m'a changé le filtre et ma injecté une carto qui se rapprochait le plus de ma configuration depuis le DPV.
la bécane était en Stage 1 mais après il faut affiner.
c'est là qu'interviennent les membres du forum voisin
Jo13400- Qualified
@ Jo13400, Merci pour les précisions !
En m'inspirant de ts vos posts, je finirai bien par trouver une solution qui convienne...
En m'inspirant de ts vos posts, je finirai bien par trouver une solution qui convienne...
Goovar- Newbie
hello a tous ceux qui ont monté des bigs shots.
Je comprend pas ou mettre les platines fournis, avez vous des photos de vos montages ?
je comprend pas bien l'anglais et j'ai peur de faire une connerie.
Je suis preneur de tous les conseils
merki d'avance a tous
Je comprend pas ou mettre les platines fournis, avez vous des photos de vos montages ?
je comprend pas bien l'anglais et j'ai peur de faire une connerie.
Je suis preneur de tous les conseils
merki d'avance a tous
Pascal Gers- Newbie
- Son Age : 46
Ville et C.P : LIAS
Harley-Davidson : sport glide
C'est vrais, que j'avais tergiversé...
Je vais aller faire une photo...
Raoul_95- Full Member
trop cool merciRaoul_95 a écrit:C'est vrais, que j'avais tergiversé...
Pascal Gers- Newbie
Raoul_95- Full Member
merci c'est cool, je vais regarder demain matin.
c'est dingue qu'il n'y ai pas de tuto en photos
c'est dingue qu'il n'y ai pas de tuto en photos
Pascal Gers- Newbie
Page 13 sur 18 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18