Silencieux pour Sport Glide
Page 4 sur 18 • Partagez
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Silencieux pour Sport Glide
Tout comme moi !Thigre13 a écrit:
Je ne sais pas si cela vient du fait qu on soit 2 en 1 car je peux te confirmer que lors de ma ballade cet après-midi ensoleillé mes tympans en avaient trop....et sifflent.
Au démarrage, gros barouf sympa mais à froid je réveille le quartier tout tremble.
En roulant, le bruit est constant. En passant les vitesses tranquillement c'est supportable mais au-delà de 100 de plus en plus présent. Les accélérations sont très fortes et le sons presque insupportables si je monte dans les tours. Ce n'est pas tenable sur un parcours long. Par conséquent, c'est la déception il faut que je trouve une solution rapidement...
ça ne m'étonne pas, car j'avais contacté Rinehart & comme le Cobra; c'est juste un tube avec une baffle de 2,25" comme ils l'appellent !
Leur réponse;
Cobra a écrit:Thanks for contacting us.
The baffle in our Sport Glide Slip on is not removable and there are no optional baffles available.
Best regards
Raoul_95- Full Member
Je suis extrêmement intéressé par votre discussion car je veux absolument changer de pot.
j’hésite encore entre le cobra, le Rinehart et le TAB 2.25.
je veux quelque chose de sonore mais dans la limite du raisonnable j’avais l’impression que les trois devait être à peu près au même niveau car je pensais que les trois étaient en chicane 2,25 .
j’imagine que personne n’a encore pu faire la comparaison avec plusieurs sport Glide équipé différemment L’un à côté de l’autre.
je veux quelque chose de sonore mais dans la limite du raisonnable j’avais l’impression que les trois devait être à peu près au même niveau car je pensais que les trois étaient en chicane 2,25 .
j’imagine que personne n’a encore pu faire la comparaison avec plusieurs sport Glide équipé différemment L’un à côté de l’autre.
Nogry- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : CORMONTREUIL
Harley-Davidson : Sport Glide
Regarde, ce que m'ont répondu S&S en chattant avec eux sur Messenger :tdzeus30 a écrit:la catasport est très développé en auto maintenant souvent il ne catalyse pas grand chose mais ça doit tout de même amortir
S&S a écrit:That system (Super Street) does have a high flow catalyst in it. We designed our own cat and for most bikes can make more power WITH a cat than you can with an empty pipe.
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Bonjour,
Quelqu'un a t'il monté un Rinehart Racing 2 en 1 (ref 500-1231 ou 500-1230) ?
Un joint de réduction est il nécessaire comme sur le Cobra 909, non nécessaire sur le TAB (il semble) ?
Si le joint est nécessaire, est il fournit avec le silencieux ?
Merci de vos réponses
Un joint de réduction est il nécessaire comme sur le Cobra 909, non nécessaire sur le TAB (il semble) ?
Merci de vos réponses
Raymanta- Qualified
- Son Age : 76
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Raymanta a écrit:Bonjour,
Merci de vos réponses
J ai un Rinehart monté sur mon Sport Glide depuis 10 jours.
Je te confirme qu il faut remplacer le joint d origine...mais de réduction pas sûr...j ai la référence sur ma facture ou je demanderai à la concession demain. Je retourne la moto chez HD pour reglage de la carto ...et le son est pour l instant terriblement fort.
Pour info, tu peux voir aussi mes commentaires sur la rubrique stage 2 Sport Glide, je t informe que le son est peu soutenable à la longue mais pour l instant c'est mon avis avec une carto pas très bien réglée....
Thigre13- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : 77250
Harley-Davidson : Sport glide
@Thigre13, si possible, tiens moi au courant des résultats du réglage de ta carto (et ce qu'ils ont fait ou pas fait?) j'y vais mercredi et comme il semble que nous ayons des symptômes un peu similaires et le même Cons.... cela serait sympa
Merci d'avance
Merci d'avance
vagalaska- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Merci Thigre 13, pour ta réponse.
J'ai déja entendu le son du Rinehart dans des videos sur le net, perso il ne me semblait pas excessif. Je viens de le commander et je verrai bien....Il m'a semblé voir sur le net que Rinehart vendait des chicanes additionnelles pour ses pots mais je ne sais pas si c'est adaptable à ce silencieux là. J'ai aussi lu que le réglage de la cartographie n'influence pas le son du silencieux....
J'ai déja entendu le son du Rinehart dans des videos sur le net, perso il ne me semblait pas excessif. Je viens de le commander et je verrai bien....Il m'a semblé voir sur le net que Rinehart vendait des chicanes additionnelles pour ses pots mais je ne sais pas si c'est adaptable à ce silencieux là. J'ai aussi lu que le réglage de la cartographie n'influence pas le son du silencieux....
Raymanta- Qualified
Je la dépose demain....pour la carto et le son insupportable. Et Pas de problème je ferrais une info sur les suites. ...vagalaska a écrit:@Thigre13, si possible, tiens moi au courant des résultats du réglage de ta carto (et ce qu'ils ont fait ou pas fait?) j'y vais mercredi et comme il semble que nous ayons des symptômes un peu similaires et le même Cons.... cela serait sympa
Merci d'avance
Thigre13- Interested
Sur le site Rinehart ce n'est pas facile de trouver une info Claire....mais dans la rubrique FaQ Ils précisent bien qu il n existe pas de quiet baffle pour ce type de pot.Raymanta a écrit:Merci Thigre 13, pour ta réponse.
Sur les vidéo internet, le son n'est pas mis en valeur, a l arret le Rinehart n'est pas gênant en soi. En revanche , quand tu monte dans les tours le son métallique est vite désagréable et les tympas à saturation. Le bruit est constant relativement aigu et sans mélodie....30 minutes c'est bon et après c'est insupportable....donc j en suis a la recherche d une quiet baffle ajustable...ou changer de silencieux.
Thigre13- Interested
Le joint coûte chez HD 30/35€ !Thigre13 a écrit:
J ai un Rinehart monté sur mon Sport Glide depuis 10 jours.
Je te confirme qu il faut remplacer le joint d origine...mais de réduction pas sûr...j ai la référence sur ma facture ou je demanderai à la concession demain. Je retourne la moto chez HD pour reglage de la carto ...et le son est pour l instant terriblement fort.
Pour info, tu peux voir aussi mes commentaires sur la rubrique stage 2 Sport Glide, je t informe que le son est peu soutenable à la longue mais pour l instant c'est mon avis avec une carto pas très bien réglée....
Je confirme, pour le Cobra qui est de même conception que le Rinehart & dès que je roule plus de 50km: c'est trop bruyant...
Je vais sûrement le remplacer par une une ligne S&S, vu que maintenant elle est livrée avec la patte pour Sport-Glide/Heritage !
Raoul_95- Full Member
J avais demandé à Rinehart si une Chicane était dispo...voici la réponse reçue cette après-midi :
"Thanks for contacting us and thank you for choosing Rinehart Racing.
We do not offer a quiet baffle for that exhaust and the baffles are not removable. The best suggestion I could make would be to consider upgrading to our 2 into 1 system, which has a larger diameter muffler, that has a deeper tone that is more mellow.
Thanks and best regards
Shawn" conclusion = pas de Chicane disponible.
"Thanks for contacting us and thank you for choosing Rinehart Racing.
We do not offer a quiet baffle for that exhaust and the baffles are not removable. The best suggestion I could make would be to consider upgrading to our 2 into 1 system, which has a larger diameter muffler, that has a deeper tone that is more mellow.
Thanks and best regards
Shawn" conclusion = pas de Chicane disponible.
Thigre13- Interested
Nogry a écrit:Je suis extrêmement intéressé par votre discussion car je veux absolument changer de pot.
Perso, j'ai fait une comparaison avec le TAB équipé de la 2.25 … ou de la 1.75, puisque j'avais acheté le pot avec les 2 chicanes pour éviter de repayer les frais de transport et taxes pour une simple chicane "au cas où".
J'ai bien fait, car je n'ai pas supporté la 2.25 sur de longs parcours (pourtant la majorité de ceux en TAB ont la 2.25). Du coup je roule avec la 1.75 et ça me va très bien.
Je trouve le volume sonore tout à fait correct, et il s'est même un peu amplifié avec le temps.
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
DEUX questions connes, mais je vais encore etre coutumier du fait... ;o)
1/ Monter SOI MEME son silencieux (parait que c'est facile) est-ce que ca fait sauter la garantie ou pas ?
2/ Plutôt que de changer de silencieux, est-il envisageable de modifier celui stock. En virant la chicane par exemple, s'il y en a une ?
JE vous avez prévenu !
Merci
1/ Monter SOI MEME son silencieux (parait que c'est facile) est-ce que ca fait sauter la garantie ou pas ?
2/ Plutôt que de changer de silencieux, est-il envisageable de modifier celui stock. En virant la chicane par exemple, s'il y en a une ?
JE vous avez prévenu !
Merci
Sergent Pepper- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : (Hauts de France)
Harley-Davidson : softail
Tout à fait, je leur avais posé les question...
Rinehart Support a écrit:The baffle in our Sport Glide Slip on is not removable and there are no optional baffles available.
Raoul_95- Full Member
Raoul_95 a écrit:Tout à fait, je leur avais posé les question...Rinehart Support a écrit:The baffle in our Sport Glide Slip on is not removable and there are no optional baffles available.
Tout à fait quoi Raoul ? La garantie saute ?
Parce que pour le baffle, je parlais du silencieux STOCK. On ne peut pas l'enlever ?
Sergent Pepper- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : (Hauts de France)
Harley-Davidson : softail
La garantie: je n'en sais rien...
Celui d'origine est soudé... mieux vaut le garder pour la revente...ou Contrôle...
Celui d'origine est soudé... mieux vaut le garder pour la revente...ou Contrôle...
Raoul_95- Full Member
Le joint n'est pas fourni avec le silencieux et La référence du joint de remplacement est : 65900040 et coute 26,85 €.Raymanta a écrit:Bonjour,
Merci de vos réponses
Thigre13- Interested
@ Thigre13
Raymanta- Qualified
Petite question:
D’après vous quel pot fais le moins de bruit (je parle de volume en DB) entre :
: les big shots
: les pro pipe
Merci d'avance
D’après vous quel pot fais le moins de bruit (je parle de volume en DB) entre :
: les big shots
: les pro pipe
Merci d'avance
Nogry- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : CORMONTREUIL
Si tu veux avoir un aperçu des sonorités des TAB, j'ai mis 2 vidéos dans ce post, 1 avec la chicane Zombie et 1 autre avec le Louvered 2.25.
Perso, j'ai opté pour le 2.25...
Perso, j'ai opté pour le 2.25...
Neko- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Saint Etienne (42)
Harley-Davidson : Sport Glide 2018 Black
salut quelqu un ici aurai monté le pro pipe de vance ;j aimerai savoir si on gagne au niveau perf..couple puissance et le bruit et il pas trop fort???
voila cette echappement me tente ..j esite a vendre mon TAB pour celui la..
voila cette echappement me tente ..j esite a vendre mon TAB pour celui la..
lesieur- Full Member
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Raoul_95- Full Member
La seule façon de ne pas te tromper est de choisir un silencieux dont on peut facilement changer la chicane. C'est un avantage indéniable du TAB. Tu l'achètes avec les deux petites chicanes (la Zombie est TRES bruyante) et t'es tranquille.
Franchement, changer sa ligne pour remettre un échappement catalysé, faut aimer claquer du pognon pour rien !
Franchement, changer sa ligne pour remettre un échappement catalysé, faut aimer claquer du pognon pour rien !
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Ok !
J'ai le Cobra, le souci c'est qu'il n'y a pas de chicane amovible !
C'est open bar en 2,25"...
Donc pour avoir plusieurs chicanes, c'est V&H qu'il faudrait ? Car ils vendent une Quiet baffle pour les Pro Pipe et Big Shots !
Bon, les Big Shots doivent avoir un plus mauvais rendement en 2 en 2... (Bon, il y a une petite jonction entre les deux...)
Donc pour avoir plusieurs chicanes, c'est V&H qu'il faudrait ? Car ils vendent une Quiet baffle pour les Pro Pipe et Big Shots !
Bon, les Big Shots doivent avoir un plus mauvais rendement en 2 en 2... (Bon, il y a une petite jonction entre les deux...)
Raoul_95- Full Member
oui le pro pipe dégage la vu du moteur (a mon avis ..j aime)et si il marche mieux pourquoi pas.mais j ai le TAB 2.25 et il me va bienBeatnick a écrit:La seule façon de ne pas te tromper est de choisir un silencieux dont on peut facilement changer la chicane. C'est un avantage indéniable du TAB. Tu l'achètes avec les deux petites chicanes (la Zombie est TRES bruyante) et t'es tranquille.
lesieur- Full Member
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
C’est pour cela que l’autre jour je disais que de se payer des clapets dès le départ...
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Raoul_95 a écrit:Ok !
Des quiet baffle adaptables n' existent pas ???
C'est dingue ?
Thigre13- Interested
Non, comme Rinehart...
Raoul_95- Full Member
Raoul_95 a écrit:Non, comme Rinehart...
Oui je sais que j'ai fais une boulette...et j avais compris sur leur site qu il proposait des quiet baffle...mais non pas pour le slip on donc dans le c.. lulu pour l instant. Mais je posais la question de" y a t il une autre solution en rajoutant un bazard genre en sortie adaptable,pour réduire le bruit , une solution autre que de racheter un pot
Thigre13- Interested
En fait je pense qu'il y en a mais pas pour tous les modèles (pour le moment)
j'ai aussi des Rinehart et je suis étonné que tu les trouves aussi bruyants... bon OK, c'est sonore effectivement, mais à côté des Vance, les Rinehart sont des enfants de cœur (j'ai pu comparer en live pas des vidéos...)
A mon avis le son change du fait que tu as un 2 en 1 (sur le Fat c'est 2 en 2 et le son est nickel)
Maintenant évoluer vers un stage 1 ou 2 et brider à nouveau les pots, c'est pas top...
j'ai aussi des Rinehart et je suis étonné que tu les trouves aussi bruyants... bon OK, c'est sonore effectivement, mais à côté des Vance, les Rinehart sont des enfants de cœur (j'ai pu comparer en live pas des vidéos...)
A mon avis le son change du fait que tu as un 2 en 1 (sur le Fat c'est 2 en 2 et le son est nickel)
Maintenant évoluer vers un stage 1 ou 2 et brider à nouveau les pots, c'est pas top...
Frantz- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary
Donc, chez V&H le 2 en 2 Big Shots + Quiet Baffles: serait peut-être plus silencieux ?
Raoul_95- Full Member
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18