Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Poignée d'accélérateur sur nos M8

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 Empty Re: Poignée d'accélérateur sur nos M8

Message par Raoul_95 Mer 6 Mar 2019 - 18:24

Merci les gars ! Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 37298 Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 3571261942
Tu l'as modifié cette table ?

Raoul_95
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 Empty Re: Poignée d'accélérateur sur nos M8

Message par jepe Mer 6 Mar 2019 - 18:28

Beatnick a écrit:Ca sert à ne pas caler et permettre de conduire la moto sur le filet.

Je te crois mais c'est vraiment nul, ils nous prennent pour des billes ou quoi.

J'ai sensiblement le même ralenti sur le 13 et je ne cale pas.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8

Message par Beatnick Mer 6 Mar 2019 - 22:10

C'est un peu plus compliqué que tu ne le penses.

Sur un papillon à câble, lorsque la poignée est coupée, le papillon est totalement fermé et le ralenti est géré par un circuit secondaire. La gestion du ralenti est autonome et le régime est maintenu quelque soit la position de la poignée.

Mais dans le cas d'un papillon électrique, il n'y a pas de circuit secondaire. Lorsque la poignée est coupée, le papillon n'est jamais totalement fermé. L'ECM maintient le ralenti en faisant varier l'ouverture du papillon, un peu comme si tu maintenais le ralenti en conservant la poignée des gaz ouvertes.

Du coup la transition entre le mode de roulage (la position de la poignée détermine la position du papillon) et le mode de ralenti (la position du papillon est déterminée par l'ECM) est plus complexe. 
Le ralenti accéléré durant la première phase permet d'obtenir une transition plus fluide.

Evidemment on peut baisser le ralenti durant cette phase. C'est ce que j'ai fait sur ma bécane, mais à 950rpm on a déjà le sentiment que le moteur va s'étouffer. Franchement je trouve le résultat très cohérent avec le réglage de base.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20

Message par jepe Mer 6 Mar 2019 - 22:49

Merci pour ces precision, je comprend mieux techniquement.

Dans la pratique ça me surprend, peut-être aussi une question d'habitude. Peut-être que 4/5 secondes au lieu de 10 m'aurait moins dérangé.

Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 3721376895
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8

Message par Beatnick Mer 6 Mar 2019 - 22:59

Dans la pratique, comme le temps de ralenti est décompté avant que la machine ne soit à l’arrêt, le ralenti se stabilise assez rapidement. 2-3s sur la mienne.
Mais ça dépend du mode de conduite. Si tu fais un stoppie le ralenti restera accéléré plus longtemps.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par louloupa Mer 6 Mar 2019 - 23:30

Y a pas ça sur les TC à poignée électrique et pourtant il n'y a pas de problème .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Beatnick Mer 6 Mar 2019 - 23:35

C’est vrai mais les TC tournent plus vite au ralenti. Et je trouve que cette table dégressive en fonction du temps, c’est plutôt un progrès.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Message par nécureuil Mer 6 Mar 2019 - 23:37

Beatnick a écrit:Dans la pratique, comme le temps de ralenti est décompté avant que la machine ne soit à l’arrêt, le ralenti se stabilise assez rapidement. 2-3s sur la mienne.
Mais ça dépend du mode de conduite. Si tu fais un stoppie le ralenti restera accéléré plus longtemps.
D'ou la sensation qu'il accélère quand tu freine très fort, merci Beatnick  Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 37298
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par Raoul_95 Jeu 7 Mar 2019 - 7:09

Merci de ces précisions Beatnick ! Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 320486
Car, effectivement quelques fois, j'ai vu que le ralenti ne descendait pas immédiatement...
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019

Message par SOLARIS Mar 2 Aoû 2022 - 22:04

Il y a beaucoup de choses indésirables sur le M8. Fatboy pour moi.
Le ralenti instable
La poignée d’accélérateur qui fait presque un tour complet pour être à fond
L'accéleration qui n'est pas progressive et qu'il faut maîtriser au millimètre près si on ne veut pas se prendre un coup de pied dans le derrière
Le point mort qui est presque introuvable
Mais bon c'est une Harley et ca fait partie du charme ...
SOLARIS
SOLARIS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Fat Boy

Message par Pedro44 Mar 2 Aoû 2022 - 22:36

Jamais eu de souci... Gaz sur le 117 c'est fait pou ça Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 90029
Pedro44
Pedro44
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117

Message par Nonoche Mar 2 Aoû 2022 - 23:18

SOLARIS a écrit:Le point mort qui est presque introuvable
Peut-être trop d’huile dans le primaire?…
Ça peut y jouer.
Nonoche
Nonoche
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 13112
Harley-Davidson : FatBoy 114ci

Message par Pedro44 Mer 3 Aoû 2022 - 7:42

SOLARIS a écrit:Il y a beaucoup de choses indésirables sur le M8. Fatboy pour moi.
Le ralenti instable
La poignée d’accélérateur qui fait presque un tour complet pour être à fond
L'accéleration qui n'est pas progressive et qu'il faut maîtriser au millimètre près si on ne veut pas se prendre un coup de pied dans le derrière
Le point mort qui est presque introuvable
Sur le 117 aucun souci bizarre 

Sur mon ancien fb 103 et sur un des mes 1200 j'avais effectivement des soucis de ralenti qui apparaissaient après un plein.

Sur le sporty j'ai changé la carto, améliorations..

Le fb je l'ai revendu, pas mon truc cette moto (belle)
Pedro44
Pedro44
Full Member
Full Member

Message par Druide22 Mer 3 Aoû 2022 - 9:41

Sur mon RK 107 en stage 1 pots et filtre SE, à part se que Biscafat citait en début de post, (la poignée d’accélérateur est quelques peu délicate à manipuler lors de passage à petite vitesse (rond point, dos d’âne, etc) et génère quelques petits à coups moteur) le soucis dans les blèdes limités à 30 ou dans les embouteillages est certes présent (broutage en dessous des 30-35) mais pas de problème de ralenti qui monte.  Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 255351
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1

Message par louloupa Mer 3 Aoû 2022 - 11:13

Il y a un phénomène qui se passe sur les M8 ( au moins les softail) . Quand on ralenti , on débraye , bien sûr , le ralenti passe de 800 à 1100 tours de 10 Km/h à zéro . Une fois complètement arrêté , il revient à 800 tours . Tous les softail font ça , je ne vois pas à quoi ça sert , mais c'est désagréable . J'ai tout essayé , mais rien à faire , c'est dans l' ECM et pas accessible .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Druide22 Mer 3 Aoû 2022 - 11:42

Donc, si toi tu n'y est pas parvenu, faudra vivre avec ... Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 90029
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Message par Biscafat Mer 3 Aoû 2022 - 11:53

Salut à tous,
Depuis que j'ai fait le stage 1 cela va beaucoup mieux, mais n'a pas disparu complétement surtout à froid.
Je mis suis habitué
Elle est moi chiante que par le passé.

Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 458939
Biscafat
Biscafat
Interested
Interested

Ville et C.P : Biscarrosse 40600
Harley-Davidson : Fat boy

Message par Fred.D Mer 3 Aoû 2022 - 12:01

Je viens de découvrir ce topic, vraiment super instructif ! un grand merci à vous. Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 578659

Si j'avais eu des profs à l'école aussi passionnants ......... ma scolarité aurait été plu simple Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 831254 bon c'est peut-être le sujet qui veut ça

Juste pour compléter le ressenti de chacun, j'ai également cette sensibilité avec les gazs à bas régime (faut faire gaffe dans les ronds-points, j'avoue que j'ai toujours la main prête à débrayer)

J'avais changé les poignées (pour en mettre des plus belles), je pensais que ça supprimerait ce désagrément, maintenant je sais pourquoi ça ne change rien.

Par contre coté régime moteur, effectivement il y a ce petit décalage, mais honnêtement ça ne ma jamais dérangé (mais par chez moi, on est pas super embêté par les bouchons, c'est jamais très long)
Fred.D
Fred.D
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 53
Harley-Davidson : FXLR18

Message par Pedro44 Mer 3 Aoû 2022 - 12:18

Fred.D a écrit:Je viens de découvrir ce topic, vraiment super instructif ! un grand merci à vous. Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 578659

Si j'avais eu des profs à l'école aussi passionnants ......... ma scolarité aurait été plu simple Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 831254 bon c'est peut-être le sujet qui veut ça

Juste pour compléter le ressenti de chacun, j'ai également cette sensibilité avec les gazs à bas régime (faut faire gaffe dans les ronds-points, j'avoue que j'ai toujours la main prête à débrayer)

J'avais changé les poignées (pour en mettre des plus belles), je pensais que ça supprimerait ce désagrément, maintenant je sais pourquoi ça ne change rien.

Par contre coté régime moteur, effectivement il y a ce petit décalage, mais honnêtement ça ne ma jamais dérangé (mais par chez moi, on est pas super embêté par les bouchons, c'est jamais très long)
Moi je remonte les files de caisses donc aucun soucis... Il est vrai que j'ai l'expérience de 3 1200 sportster et là ça cogne dur, donc les bt quelqu'ils soient ont toujours été doux pour moi.
Pedro44
Pedro44
Full Member
Full Member

Message par Thor Eyerdhal Mer 3 Aoû 2022 - 13:26

louloupa a écrit:Il y a un phénomène qui se passe sur les M8 ( au moins les softail) . Quand on ralenti , on débraye , bien sûr , le ralenti passe de 800 à 1100 tours de 10 Km/h à zéro . Une fois complètement arrêté , il revient à 800 tours . Tous les softail font ça , je ne vois pas à quoi ça sert , mais c'est désagréable . J'ai tout essayé , mais rien à faire , c'est dans l' ECM et pas accessible .
Ca a eté repris dans l ECM Thundermax, ils ne l’ont donc pas jugé inutile…
Perso çà ne me dérange pas plus que çà.
C’est surement pour limiter les acoups a bas régimes pendant les retrogradages, voir des calages (ca remplace la technique automobile  du volant moteur alourdi )
Thor Eyerdhal
Thor Eyerdhal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL

Message par SOLARIS Mer 3 Aoû 2022 - 18:50

Thor Eyerdhal a écrit:
louloupa a écrit:Il y a un phénomène qui se passe sur les M8 ( au moins les softail) . Quand on ralenti , on débraye , bien sûr , le ralenti passe de 800 à 1100 tours de 10 Km/h à zéro . Une fois complètement arrêté , il revient à 800 tours . Tous les softail font ça , je ne vois pas à quoi ça sert , mais c'est désagréable . J'ai tout essayé , mais rien à faire , c'est dans l' ECM et pas accessible .
Ca a eté repris dans l ECM Thundermax, ils ne l’ont donc pas jugé inutile…
Perso çà ne me dérange pas plus que çà.
C’est surement pour limiter les acoups a bas régimes pendant les retrogradages, voir des calages (ca remplace la technique automobile  du volant moteur alourdi )
moi aussi ce phénomène ne me dérange pas plus que ça. Il y a plus embêtant sur mon Fatboy 2021
Pour en revenir au sujet de cette page, c'est vraiment la progressivité de la poignée d'accélérateur qui pose problème même après 2 cartos chez le cons.
Il faut jouer au millimètre près pour ne pas se faire secouer au début de l'ouverture. Ce n'est vraiment pas reposant.
Si vous connaissez dans les Alpes Maritimes un expert capable de régler ça, je vous en serais infiniment reconnaissant
SOLARIS
SOLARIS
Discoverer
Discoverer

Message par louloupa Mer 3 Aoû 2022 - 18:55

SOLARIS a écrit:

moi aussi ce phénomène ne me dérange pas plus que ça. Il y a plus embêtant sur mon Fatboy 2021
Pour en revenir au sujet de cette page, c'est vraiment la progressivité de la poignée d'accélérateur qui pose problème même après 2 cartos chez le cons.
Il faut jouer au millimètre près pour ne pas se faire secouer au début de l'ouverture. Ce n'est vraiment pas reposant.
Si vous connaissez dans les Alpes Maritimes un expert capable de régler ça, je vous en serais infiniment reconnaissant
C'est pourtant facile de régler ce problème avec le "dispositif pour vieux" de chez Dynojet .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Takanka Mer 3 Aoû 2022 - 21:55

Je confirme le problème, sur mon FXST de 2022 c'est pareil. Ca m'a même provoqué une glissade en sortie d'épingle en 1ère sur route mouillée. Je m'habitue mais faut vraiment être doux à la remise des gaz.
Takanka
Takanka
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Broye (CH)
Harley-Davidson : Softail standard FXST 2022

Message par Pedro44 Mer 3 Aoû 2022 - 22:35

Ça c'est plutôt un gros couple sans anti patinage 

Franchement je ne vous comprends pas, j'ai roulé aujourd'hui pour vérifier vos dire...

Je roule a 30/35 sur un fliet de gaz. 

Sur les rond points je controle soit avec l'embrayage soit avec le frein avant, a basse vitesse, sinon aucun souci si ce n'est les frottements à droite dans et à gauche sortie.

Entre les caisses idem comme toutes les motos on joue des 3 accélérateur, embrayage, frein av ou ar.

Le seul truc quand on est seul sur la moto si on  ne contrôle pas la coupure des gaz un à coup peut arriver.. Facile à gerer après avoir conduit un 1200 ou une bmw.

Avec nos 105/110 ch et 1924 cc c'est un peu normal..

Et on a de la chance de ne pas avoir un embrayage qui colle

Quant au pm c'est un bonheur à trouver
Pedro44
Pedro44
Full Member
Full Member

Message par Fred.D Jeu 4 Aoû 2022 - 9:59

Pour moi, le seul moment ou je fais vraiment gaffe, c'est la sortie de rond-point, quand je mets le clignotant à droite. Il m'ai arrivé de faire un léger mouvement de la poignée..... et là ça remet du gaz, et une petite accélération qui pourrait être mal venue.
vous allez me dire, mets pas le clignotant...... mais je gueule suffisamment sur ceux qui le mettent pas pour ne pas faire pareil.
Sinon comme le dit Pedro, en jonglant avec les gaz, freins et embrayage, y a pas de problème, c'est fluide.
Question PM, je n'ai jamais eu de difficulté, il vient plutôt facilement
Fred.D
Fred.D
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 53
Harley-Davidson : FXLR18

Message par Druide22 Jeu 4 Aoû 2022 - 11:05

Fred.D a écrit:Pour moi, le seul moment ou je fais vraiment gaffe, c'est la sortie de rond-point, quand je mets le clignotant à droite. Il m'ai arrivé de faire un léger mouvement de la poignée..... et là ça remet du gaz, et une petite accélération qui pourrait être mal venue.
vous allez me dire, mets pas le clignotant...... mais je gueule suffisamment sur ceux qui le mettent pas pour ne pas faire pareil.
Sinon comme le dit Pedro, en jonglant avec les gaz, freins et embrayage, y a pas de problème, c'est fluide.
Question PM, je n'ai jamais eu de difficulté, il vient plutôt facilement
Même chose pour moi, c'est particulièrement dans cette situation que le problème d'accélérateur se fait sentir.

Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 255351
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Message par Pedro44 Jeu 4 Aoû 2022 - 12:56

De toutes façons avec le 117 la poignée c'est GAZZZZZZ

Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 700608
Pedro44
Pedro44
Full Member
Full Member

Message par Druide22 Jeu 4 Aoû 2022 - 13:25

Pedro44 a écrit:De toutes façons avec le 117 la poignée c'est GAZZZZZZ

Russe ?
Je sais...................Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 136122
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Message par Pedro44 Jeu 4 Aoû 2022 - 13:43

Druide22 a écrit:

Russe ?
J'ai pas compris tout de suite

Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 111828
Pedro44
Pedro44
Full Member
Full Member

Message par Adonfdesix Jeu 4 Aoû 2022 - 14:49

Pedro44 a écrit:
Druide22 a écrit:

Russe ?
J'ai pas compris tout de suite

Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 111828
Pourtant ,c'est bien connu ,le gazzzz russe ! Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 807915 Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 Phpxec11
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020

Message par SOLARIS Jeu 4 Aoû 2022 - 18:28

louloupa a écrit:
SOLARIS a écrit:

C'est pourtant facile de régler ce problème avec le "dispositif pour vieux" de chez Dynojet .

Alors pour moi il faut le "dispositif vieux et incompétent" de chez Dynojet Poignée d'accélérateur sur nos M8 - Page 3 807915
SOLARIS
SOLARIS
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut