Poignée d'accélérateur sur nos M8
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Poignée d'accélérateur sur nos M8
louloupa a écrit:C'est pourtant facile de régler ce problème avec le "dispositif pour vieux" de chez Dynojet .SOLARIS a écrit:
moi aussi ce phénomène ne me dérange pas plus que ça. Il y a plus embêtant sur mon Fatboy 2021
Pour en revenir au sujet de cette page, c'est vraiment la progressivité de la poignée d'accélérateur qui pose problème même après 2 cartos chez le cons.
Il faut jouer au millimètre près pour ne pas se faire secouer au début de l'ouverture. Ce n'est vraiment pas reposant.
Si vous connaissez dans les Alpes Maritimes un expert capable de régler ça, je vous en serais infiniment reconnaissant
Alors pour moi il faut le "dispositif vieux et incompétent" de chez Dynojet
SOLARIS- Discoverer
certes si la progressivité de la poignée sur mon Road King m'a quelque peu dérouté au début, je m'y suis habitué depuis le temps et ça ne me pose plus de problème aujourd'hui, ça fait même partie de mon plaisir de conduire et de dompter la bête tout en douceur et avec finesse...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Je plussoieBig Al a écrit:certes si la progressivité de la poignée sur mon Road King m'a quelque peu dérouté au début, je m'y suis habitué depuis le temps et ça ne me pose plus de problème aujourd'hui, ça fait même partie de mon plaisir de conduire et de dompter la bête tout en douceur et avec finesse...
Takanka- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : Broye (CH)
Harley-Davidson : Softail standard FXST 2022
Ayant eu beaucoup de moto en bi , genre 990 ktm 1100 hypermotard et 1290 super duke ( entre autre ) je trouve le moteur harley (M8) tres correct et facile au quotidien et sur la souplesse d'utilisation a bas régime "sur le filet de gaz" c'est vraiment soft ,doux, j'ai meme été étonner par son allant et ca souplesse d'utilisation au régime "légale" je m'attendais a moins de finesse moteur , plus a un moteur un peu rugueux mais c'est pas le cas je trouve et ca a été une bonne surprise !
Sinon pour ceux qui veulent plus de douceur , ce qu'il faut c'est regler une carto avec poignée 1 pour 1 ou moins encore , ca permet de dosé plus finement la rotation et l'accel .
Sinon pour ceux qui veulent plus de douceur , ce qu'il faut c'est regler une carto avec poignée 1 pour 1 ou moins encore , ca permet de dosé plus finement la rotation et l'accel .
jiwize- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Montreverd
Harley-Davidson : Fat Bob 114 fxfbs
Qu est ce que tu veux dire , par là ?jiwize a écrit:
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
J'ai un Low Rider M8 en stage 1 et je n'ai pas rencontré ce problème.
Carbonne31- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : ESPAGNE
Harley-Davidson : Low Rider M8 2020
Pour faire cour : regler une table afr ,une carto on a une ordonnée pour la tr/min du moteur et une abscisse de 1 a 100 % définissant l'angle de l'accélérateur ( souvent de 1% a 10% c'est de 1 en 1 et après de 10% , c'est 15, 20,25,30,35,....% d'ouverture de la poignée) ce qu'il faut c'est regler cette ouverture d'une facon :louloupa a écrit:Qu est ce que tu veux dire , par là ?jiwize a écrit:
soit a avoir des gazs ouvert tres rapidement ( poignée a tirage rapide comme sur les mobylette dans le temps )
ou plus progressif ( bon je ne rentre pas dans le détail la, mais sur mon 990 ) j'avais du faire du 1% a 1° jusqu'a 30% et apres rapidement a 100% d'ouverture , ce que j'avais fait sur ma 990 sdr qui était tres sujette au accoup moteur du au choc de la route ou dos d'ane qui joue sur la rotation de la poignée .
Bref y a pléthore de réglage et de facon a pouvoir assouplir un moteur
j'espere avoir répondu a ton questionnement ...
jiwize- Discoverer
Les carto Delphi ne sont pas faites de cette façon là . La table de réglage du papillon par rapport à la poignée est faite comme ça .
En absysse , c'est la position de la poignée et dans les cases , c'est l' ouverture réelle du papillon . Par exemple, à 2,5% de poignée , le papillon ne s' ouvrira pas à plus de 1,5%
On peut donc adoucir l' ouverture à bas régime et à faible ouverture . Si on veut avoir le tirage le plus rapide ( comme avec un câble) , on met la même valeur que la poignée.
C'est ce que j' ai fait à partir de 30% , là c'est prise directe .
On ne le voit pas là , mais on peut faire une table différente en fonction des rapports de la boite de vitesse. En général , je fais une table plus douce sur les 3 premiers rapports et plus rapide pour les suivantes .
Sur les carto depuis quelque années , il y a en plus des tables torque qui permettent de régler beaucoup plus finement l' ouverture du papillon .
En absysse , c'est la position de la poignée et dans les cases , c'est l' ouverture réelle du papillon . Par exemple, à 2,5% de poignée , le papillon ne s' ouvrira pas à plus de 1,5%
On peut donc adoucir l' ouverture à bas régime et à faible ouverture . Si on veut avoir le tirage le plus rapide ( comme avec un câble) , on met la même valeur que la poignée.
On ne le voit pas là , mais on peut faire une table différente en fonction des rapports de la boite de vitesse. En général , je fais une table plus douce sur les 3 premiers rapports et plus rapide pour les suivantes .
Sur les carto depuis quelque années , il y a en plus des tables torque qui permettent de régler beaucoup plus finement l' ouverture du papillon .
louloupa- Full Member
Clair merci
Pedro44- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Bah moi je croyais que c'était la chenille qui s'ouvrait pour devenir un papillon !!!
J'deviens vraiment vieux.....................
Désolé.........................
Druide22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Druide22 a écrit:Bah moi je croyais que c'était la chenille qui s'ouvrait pour devenir un papillon !!!
Pedro44- Full Member
Bonjour à tous. Je viens de prendre connaissance de ce topic instructif. Voici mon expérience sur le sujet. Mon Lowrider est resté stock pendant toute la phase de rodage jusqu'à la révision des 1600 kms et j'avais déjà fait part à ma concession de mes interrogations quant aux difficultés rencontrées dans les manœuvres à bas régime dans les rond points serrés sur les deux premiers rapports. On m'a répondu d'assister du frein arrière et de ne pas hésiter à jouer de l'embrayage. J'ai fini par m'en accommoder. Par contre à la sortie du stage 1 et de la révision je me suis retrouvé avec un ralenti qui faisait le yoyo entre 1000 et 1300 tours, ce qui rendait les passages de rond point très délicats du fait de l'impossibilité de maintenir un filet de gaz. Je me suis fait quelques sueurs froides sur des accélérations brusques de la moto sans contrôle. J'ai ramené la moto en concession; ils l'ont gardée pendant deux semaines en me prêtant un Breakout 114. Depuis que je l'ai récupérée tout va bien. J'ai une cartographie techno reasarch 4 qu'ils m'ont réglée finement. Depuis je me régale.
Pierre13- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Istres 13800
Harley-Davidson : FXLRS 117 ci 2022
2 semainesPierre13 a écrit:Bonjour à tous. Je viens de prendre connaissance de ce topic instructif. Voici mon expérience sur le sujet. Mon Lowrider est resté stock pendant toute la phase de rodage jusqu'à la révision des 1600 kms et j'avais déjà fait part à ma concession de mes interrogations quant aux difficultés rencontrées dans les manœuvres à bas régime dans les rond points serrés sur les deux premiers rapports. On m'a répondu d'assister du frein arrière et de ne pas hésiter à jouer de l'embrayage. J'ai fini par m'en accommoder. Par contre à la sortie du stage 1 et de la révision je me suis retrouvé avec un ralenti qui faisait le yoyo entre 1000 et 1300 tours, ce qui rendait les passages de rond point très délicats du fait de l'impossibilité de maintenir un filet de gaz. Je me suis fait quelques sueurs froides sur des accélérations brusques de la moto sans contrôle. J'ai ramené la moto en concession; ils l'ont gardée pendant deux semaines en me prêtant un Breakout 114. Depuis que je l'ai récupérée tout va bien. J'ai une cartographie techno reasarch 4 qu'ils m'ont réglée finement. Depuis je me régale.
Pedro44- Full Member
La faute à pas de chance. un composant électronique de leur banc à diagnostics a grillé; le plus long aura été d'attendre la livraison de la pièce de rechange. Cela m'aura permis d'apprécier la conduite du Breakout 114 en stage 1 et pots Kesstech.Pedro44 a écrit:2 semainesPierre13 a écrit:Bonjour à tous. Je viens de prendre connaissance de ce topic instructif. Voici mon expérience sur le sujet. Mon Lowrider est resté stock pendant toute la phase de rodage jusqu'à la révision des 1600 kms et j'avais déjà fait part à ma concession de mes interrogations quant aux difficultés rencontrées dans les manœuvres à bas régime dans les rond points serrés sur les deux premiers rapports. On m'a répondu d'assister du frein arrière et de ne pas hésiter à jouer de l'embrayage. J'ai fini par m'en accommoder. Par contre à la sortie du stage 1 et de la révision je me suis retrouvé avec un ralenti qui faisait le yoyo entre 1000 et 1300 tours, ce qui rendait les passages de rond point très délicats du fait de l'impossibilité de maintenir un filet de gaz. Je me suis fait quelques sueurs froides sur des accélérations brusques de la moto sans contrôle. J'ai ramené la moto en concession; ils l'ont gardée pendant deux semaines en me prêtant un Breakout 114. Depuis que je l'ai récupérée tout va bien. J'ai une cartographie techno reasarch 4 qu'ils m'ont réglée finement. Depuis je me régale.
Pierre13- Full Member
La position est horrible pour moi ce breakbackPierre13 a écrit:La faute à pas de chance. un composant électronique de leur banc à diagnostics a grillé; le plus long aura été d'attendre la livraison de la pièce de rechange. Cela m'aura permis d'apprécier la conduite du Breakout 114 en stage 1 et pots Kesstech.Pedro44 a écrit:2 semainesPierre13 a écrit:Bonjour à tous. Je viens de prendre connaissance de ce topic instructif. Voici mon expérience sur le sujet. Mon Lowrider est resté stock pendant toute la phase de rodage jusqu'à la révision des 1600 kms et j'avais déjà fait part à ma concession de mes interrogations quant aux difficultés rencontrées dans les manœuvres à bas régime dans les rond points serrés sur les deux premiers rapports. On m'a répondu d'assister du frein arrière et de ne pas hésiter à jouer de l'embrayage. J'ai fini par m'en accommoder. Par contre à la sortie du stage 1 et de la révision je me suis retrouvé avec un ralenti qui faisait le yoyo entre 1000 et 1300 tours, ce qui rendait les passages de rond point très délicats du fait de l'impossibilité de maintenir un filet de gaz. Je me suis fait quelques sueurs froides sur des accélérations brusques de la moto sans contrôle. J'ai ramené la moto en concession; ils l'ont gardée pendant deux semaines en me prêtant un Breakout 114. Depuis que je l'ai récupérée tout va bien. J'ai une cartographie techno reasarch 4 qu'ils m'ont réglée finement. Depuis je me régale.
J'aurais bien testé leur gros trail pour voir et changer un peu
Pour la pièce.... Sacré cons essonnaire un banc à diagnostic sont fort bien équipé chez toi le conss
Pedro44- Full Member
Comme on le voit avec le tableau posté par Louloupa, la rotation de la poignée est déjà atténuée sur les faibles TP. Si c’était du 1/1 ca serait bien pire !
Ca peut encore s’améliorer avec les Tables Torques pour ceux qui ont un DPV mais plus qu’un pb de papillon c’est un souci d’avance a l’allumage. Dans cette zone.
Quand on commence a jouer avec ces paramètres on s’aperçoit qu’on peut lisser le comportement en baissant judicieusement les avances sur la zone concernée de la carto (et inversement en les augmentant).
Avec l’aac stock et la transmission stock, passer les ronds points en 3 était illusoire, ca cognait trop, après avoir retouché les avances, plus de souci en 3!
Avec le 475c, il y avait de gros soucis d’acoups en deccel ou cruising a très bas régime, en baissant les avances le moteur s’est civilisé de façon étonnante…
Ca peut encore s’améliorer avec les Tables Torques pour ceux qui ont un DPV mais plus qu’un pb de papillon c’est un souci d’avance a l’allumage. Dans cette zone.
Quand on commence a jouer avec ces paramètres on s’aperçoit qu’on peut lisser le comportement en baissant judicieusement les avances sur la zone concernée de la carto (et inversement en les augmentant).
Avec l’aac stock et la transmission stock, passer les ronds points en 3 était illusoire, ca cognait trop, après avoir retouché les avances, plus de souci en 3!
Avec le 475c, il y avait de gros soucis d’acoups en deccel ou cruising a très bas régime, en baissant les avances le moteur s’est civilisé de façon étonnante…
Thor Eyerdhal- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
J'avoue que la position m'a déconcerté à la première prise de contact avec les commandes avancées, mais ensuite c'était que du bonheur malgré la largeur du pneu arrière qui impose une conduite ferme dans les petits virages et rond points en vitesse réduite. C'est une invitation à la "coolitude". Le Lowrider au contraire permet des prises d'angle plus sécurisantes et incite à une conduite plus sportive à mon sens. Tout ceci n'engage que moi évidemment.Pedro44 a écrit:
La position est horrible pour moi ce breakback
J'aurais bien testé leur gros trail pour voir et changer un peu
Pour la pièce.... Sacré cons essonnaire un banc à diagnostic sont fort bien équipé chez toi le conss
Pierre13- Full Member
Sinon pour ceux qui veulent adoucir faut juste travailler la dessus ...louloupa a écrit:Les carto Delphi ne sont pas faites de cette façon là . La table de réglage du papillon par rapport à la poignée est faite comme ça .
Sur les carto depuis quelque années , il y a en plus des tables torque qui permettent de régler beaucoup plus finement l' ouverture du papillonha .
oui ok vue c'est un peu diffèrent de ce que je connais
" />
jiwize- Discoverer
Comment ? Stp
Pedro44- Full Member
Donc , le 0 dans la case , c'est atténuation maximale et 100 , c'est ouverture la plus rapide . C'est ça ?
louloupa- Full Member
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4