Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Je viens d'acquérir un Deluxe mais.....

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... Empty Je viens d'acquérir un Deluxe mais.....

Message par yoyoland76 Dim 24 Mar 2019 - 21:18

Bonsoir, 

Je viens de réceptionner un Softail Deluxe 2019 (mercredi dernier). J'ai fait environ 90/100 bornes pour rentrer chez moi avec.

Superbe machine, j'adore son look rétro à souhait, bien plus confortable que mon Fat Bob 2011. Les chromes, les pneus à flancs blancs c'est juste magnifique. Equipée du double sélecteur, cache primaire skull, cache axe de roues AV et AR skull.

Mais, car il y a un gros mais....

Je mesure 1m91, je fais un bon 85kgs avec une bonne largeur d'épaule, et je trouve la moto toute petite entre mes jambes. Sans doute le fait qu'elle soit très basse. J'ai eu des douleurs à la jambes droites en rentrant, en haut de la cuisse côté aine. Je pense que je vais devoir investir dans une selle Tallboy. Mais je ne peux pas avancer les plateforme du pilote.
Un petit bout de voie rapide à 110 et j'ai senti pas mal de turbulences dans les épaules, pas super en confiance (j'en avait pas en Fat Bob). Je vais devoir investir dans un pare brise.

Ma femme veut rouler avec moi et déjà qu'avec le Fat elle mal au fondement, alors j'imagine même pas sur le fender Ar du Deluxe  Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 807915

va falloir investir dans un sissy bar (et la selle pour grand, la prendre en biplace et pas chercher un truc solo) et des plateformes passagers car y en pas d'origine.

Et pour éviter d'avoir un sac à dos tout le temps sur le dos, faudra bien des saccoches.
Bref, si à ça je rajoute un échappement Kesstech, pour rentre tard ou partir tôt sans me faire tuer par mes voisins mais profiter du vrai son HD (je ne veux plus de Hines and Vanes) ca fait monter la facture bien haut.

Bref, je ne suis pas si loin d'un Street Glide remisé. Ok je sais un SG va nécessité aussi un sissy bar. 
Et en même temps de toute façon je pense qu'un touring sera peut etre mieux pour rouler.

Mon fils de 10 ans (déjà 1m55 le bougre) me demande pour rouler avec moi. Et je pense qu'il faut qu'il soit bien caler.

Quitte à penser touring, et aimant la phrase : qui peut le plus peut le moins, j'adore l'Ultra Limited. Ok, je me dis que là on passe du tout au tout, mais bon c'est un sacré touring, super équipé, je pense que le confort est top, la hauteur de selle est 60 mm plus haute que mon Deluxe,, et au pire investir dans un kit pour avoir le tour pack amovible et hop tu te rapproches d'un street glide, j'adore son look dépouillé.

Bref, j'ai peur d'avoir fait une boulette et je me dis que si j'avais attendu quelque mois j'aurai eu le budget pour l'ultra limited et je 'aurais été (logiquement) tranquille pour des années.

Au lieu de cela je me torture l'esprit Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 800810 Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 800810 Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 389933 Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 389933.

je suis un peu perdu je l'avoue..

J'adore le Deluxe pour son look, son style Old School, nostalgie à mort, mais.. me convient-il???
yoyoland76
yoyoland76
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Normandie
Harley-Davidson : Road King 2020

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... Empty Re: Je viens d'acquérir un Deluxe mais.....

Message par Borat Dim 24 Mar 2019 - 21:23

Tu penses déjà à changer au bout de 100 bornes???
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide

Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... Empty Re: Je viens d'acquérir un Deluxe mais.....

Message par tdzeus30 Dim 24 Mar 2019 - 21:26

ben vu ta taille , quand même non négligeable, prendre (même si elle est superbe) la Harley la plus basse de la gamme des "gros modèles", une des seules sinon la seule que les filles arrivent à piloter facilement quand elles sont petites, tu n'as pas pris la solution de facilité.

Le confort du passager...... va falloir mettre une selle assez épaisse et forcement ça va casser la ligne (on peut la mette seulement pour les trajets duo).

_________________________________________________________________________________
Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par enix250 Dim 24 Mar 2019 - 21:26

L'ultra limited sera trop lourde...
Il aurait peut etre fallu trouver un Deluxe un peu plus optionné?
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom

Message par tdzeus30 Dim 24 Mar 2019 - 21:27

pourquoi, vu le bébé , ça serait un vélo pour lui

_________________________________________________________________________________
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par enix250 Dim 24 Mar 2019 - 21:34

85 kg il dit Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 389933
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Message par yoyoland76 Dim 24 Mar 2019 - 21:42

enix250 a écrit:85 kg il dit Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 389933
ouais mais que de la viande maigre la dedans...  Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 807915 :24:je devrais m'en sortir

et j'ai déjà testé un Road Glide Ultra, même si au 1er débéquillage et au premier arrêt tu te dis "putain que c'est lourd" ca roule tout seul.

Et meme si mon fat bob etait bien moins lour qu'un gros touring, je le poussais tranquille en sortant de chez moi pour pas reveiller tout le monde et ça monte  Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 751864

Dernière édition par yoyoland76 le Dim 24 Mar 2019 - 21:45, édité 1 fois
yoyoland76
yoyoland76
Qualified
Qualified

Message par enix250 Dim 24 Mar 2019 - 21:43

Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 111828 Alors y a plus qu'à echanger...mais...essaie la avant! Ce serait con de la vendre aussi apres 100km!!  Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 807915
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Message par yoyoland76 Dim 24 Mar 2019 - 21:45

enix250 a écrit:Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 111828 Alors y a plus qu'à echanger...mais...essaie la avant! Ce serait con de la vendre aussi apres 100km!!  Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 807915
j'ai roulé 100 bornes en rentrant che moi mais depuis mercredi j'ai roulé.  Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 90029
yoyoland76
yoyoland76
Qualified
Qualified

Message par tdzeus30 Dim 24 Mar 2019 - 22:13

enix250 a écrit:85 kg il dit Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 389933
Je manie , sans aucune difficulté mon ultra RG et je pèse 74 kg, avec cependant les pattes assez longues......
Maintenant je ne traine pas, du coup, 20 kg de graisse inutile.... Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 90029

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par vercassivelonos Dim 24 Mar 2019 - 22:30

hola, hola! les kl de graisse ne sont pas inutile!! j'en ai 40 en stock savamment récoltés au fur et à mesure de dégustations durant de très nombreuses années qui me permettent de savoir le gout du vécu.

Ce qui me permet de dire que notre nouvel ami s'est foutu le doigt dans l'oeil avec le coude. En regard de ses mensurations, un touring fut préférable, à mon humble avis.

Putain 1.91m avec 85kg, il est tout maigre!! quand j'avais ce poids, on m'appelait l’échalas ou dépendeur d'andouille avec 6cm de - Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 8536
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco

Message par yoyoland76 Dim 24 Mar 2019 - 22:49

vercassivelonos a écrit:hola, hola! les kl de graisse ne sont pas inutile!! j'en ai 40 en stock savamment récoltés au fur et à mesure de dégustations durant de très nombreuses années qui me permettent de savoir le gout du vécu.

Ce qui me permet de dire que notre nouvel ami s'est foutu le doigt dans l'oeil avec le coude. En regard de ses mensurations, un touring fut préférable, à mon humble avis.

Putain 1.91m avec 85kg, il est tout maigre!! quand j'avais ce poids, on m'appelait l’échalas ou dépendeur d'andouille avec 6cm de - Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 8536
Hahaha disons que je fais beaucoup de sport!!!
Andouille?? Ca tombe bien c’est de ma région. 
Sur ma dyna je m’amusais bien mais j’avais les commandes avancées. 
Sur ce soft’ je me sens comme un crapaud sur une boite d’allumette. 
Et sur un touring ça le ferait? Meme si avec les plateformes ont a les pieds plus droits et moins en avant?
yoyoland76
yoyoland76
Qualified
Qualified

Message par tdzeus30 Dim 24 Mar 2019 - 23:47

Notre Pat roadking roule en ultra CVO et il ne doit pas être loin des 2 mètres

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par Guy83 Lun 25 Mar 2019 - 7:59

yoyoland76 a écrit:Bonsoir, 

Je viens de réceptionner un Softail Deluxe 2019 (mercredi dernier). J'ai fait environ 90/100 bornes pour rentrer chez moi avec.

Ma femme veut rouler avec moi et déjà qu'avec le Fat elle mal au fondement, alors j'imagine même pas sur le fender Ar du Deluxe  Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 807915

Quitte à penser touring, et aimant la phrase : qui peut le plus peut le moins, j'adore l'Ultra Limited. 

J'adore le Deluxe pour son look, son style Old School, nostalgie à mort, mais.. me convient-il???

Tiens tiens …

Même constat que toi … de la Deluxe, je suis passé à l'Ultralimited …

Aucune comparaison et maman est heureuse, mois aussi ...
Guy83
Guy83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : La Farlède 83210
Harley-Davidson : UltraLimited 2019

Message par bonnein Lun 25 Mar 2019 - 8:25

Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 807915 il me semble qu'il y aura bientôt une bonne occasion de Deluxe:24:
bonnein
bonnein
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : saline les bains ile de la reu
Harley-Davidson : Héritage 2014

Message par vercassivelonos Lun 25 Mar 2019 - 8:56

Il va faire un petit prix alors! Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 807915
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco

Message par papat62 Lun 25 Mar 2019 - 9:08

hello moi j'ai fais un bout de la route 66 avec un softail heritage classic et une amie avait pris la deluxe et comme elle  est grande on faisait de temps en temps un echange et bien que j'adore le look de la deluxe je preferes de loin l'heritage  mais bon ce n'est que mon avis ! Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 458939
papat62
papat62
Discoverer
Discoverer

Son Age : 63
Ville et C.P : st leonard -62-
Harley-Davidson : softail heritage classic 1450

Message par Steve 37 Lun 25 Mar 2019 - 9:29

Le problème des grands!! 

Comme toi, je fais 1,90m. Et obligé de modifier la moto pour être à l'aise.

J'avais un Fatbob avant, j'avais avancé les commandes de 3" grâce à un kit kuryakin et acheté une selle qui me reculait.

Sur mon Roadking, même chose, j'ai fait faire une pièce qui avance de 5cm et baisse de 1 cm les plateformes et selle Mustang qui me recule de 1,25".
Bonne position sur la moto et agréable en solo comme en duo.

Est ce possible sur un Deluxe???
Steve 37
Steve 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018

Message par yoyoland76 Lun 25 Mar 2019 - 9:53

Guy83 a écrit:
yoyoland76 a écrit:Bonsoir, 

Quitte à penser touring, et aimant la phrase : qui peut le plus peut le moins, j'adore l'Ultra Limited. 

Tiens tiens …

Même constat que toi … de la Deluxe, je suis passé à l'Ultralimited …

Aucune comparaison et maman est heureuse, mois aussi ...
Ton retour d’impression m’interesse totalement. 
Comment ressentais tu la conduite du Deluxe?
Sur l’Ultra Limited : comment tu te sens à présent et au niveau de ta taille ça donne quoi? (Des pieds à la tête hein, les grivois... loin de moi cette idée ????)
J’imagine que Madame est heureuse. Moi sur le Fat, elle me maudissait au bout de quelques kms ????????????
Eeeeuuuuh sinon non je vais pas brader le Deluxe, sois je vois avec mon conc’ ce qu’on peut faire rapidement, soit je souffre en silence environ un an et je vois pour changer.
yoyoland76
yoyoland76
Qualified
Qualified

Message par bonnein Lun 25 Mar 2019 - 11:32

pourquoi souffrir !  n'attends pas pour demander à ton concessionnaire !!

De là tu pourras mieux envisager l'avenir !! 

Demander ne coute rien !!
bonnein
bonnein
Qualified
Qualified

Message par yoyoland76 Lun 25 Mar 2019 - 12:22

bonnein a écrit:pourquoi souffrir !  n'attends pas pour demander à ton concessionnaire !!

Oui je vais voir avec lui mais bon si je décote de 25% comme c’est le cas la premiere année. Ca pique !
Bon et si je passe commande de l’ultra ce sera ma 3eme HD chez lui en 8 ans.
yoyoland76
yoyoland76
Qualified
Qualified

Message par Panther Lun 25 Mar 2019 - 12:25

Bah, le Panther, y est juste comme toi (aussi 1m90 et 84 kgs), et avec des commandes avancées de +5" et une selle bien creusée, ça passe comme Papa dans sur Maman Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 919984

Mais pour le côté confortable, je pense que la seule solution sera de passer en amortos Légend'air (j'attends toujours d'en trouver sur le Forum ...), ou une selle toute molle (mais alors, déjà que je n'ai pas de vibrations sous les fesses) montée sur un bloc de mousse ou des ressorts, mais là ça devient encore plus pas glop Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 389933

Me demande toujours d'où ils sortent leur Softail, hein ! Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par bonnein Lun 25 Mar 2019 - 12:32

Bref - A changer selle, amortisseurs, repose-pieds : change de moto !!

Si çà se trouve, ton concessionnaire pourrait avoir un acheteur pour ton Deluxe
( sans cette décote de 25% ) qui en veuille un de-suite !

D'autant que tu lui prends une autre !!
bonnein
bonnein
Qualified
Qualified

Message par Guy83 Lun 25 Mar 2019 - 13:15

yoyoland76 a écrit:
Comment ressentais tu la conduite du Deluxe?
Sur l’Ultra Limited : comment tu te sens à présent et au niveau de ta taille ça donne quoi? (Des pieds à la tête hein, les grivois... loin de moi cette idée ????)
J’imagine que Madame est heureuse. Moi sur le Fat, elle me maudissait au bout de quelques kms ????????????
Eeeeuuuuh sinon non je vais pas brader le Deluxe, sois je vois avec mon conc’ ce qu’on peut faire rapidement, soit je souffre en silence environ un an et je vois pour changer.

La Deluxe est une machine super souplesse du moteur, couple, agrément de conduite … Et je m'étais dit que je ne changerai pas !!

Mais nos petites balades jour, demi journée apportaient bien vite les limites …

Lors d'une visite en Concession, il y avait ce touring Ultralimited libre en essai et conquis tous les deux, surtout ma moitié !! 

Confort, position de conduite agréable (je fais sous la toise 1.80m et sur la bascule 89 kgs). Sur la Deluxe, il m'arrivait d'avoir des crampes sous les cuisses.

Le Deluxe et un modèle demandé, j'avais e 2017, il est parti 15 jours après dépôt …

A ton écoute pour autres infos.

Il m'a été offert une bonne reprise de la Deluxe, qqs % de remise sur le neuf avec qq cadeau et remise sur accessoires.
Guy83
Guy83
Full Member
Full Member

Message par Guy83 Lun 25 Mar 2019 - 13:22

yoyoland76 a écrit:
bonnein a écrit:pourquoi souffrir !  n'attends pas pour demander à ton concessionnaire !!

Oui je vais voir avec lui mais bon si je décote de 25% comme c’est le cas la premiere année. Ca pique !
Bon et si je passe commande de l’ultra ce sera ma 3eme HD chez lui en 8 ans.

Les 25%, c'est en gros ce que j'ai "perdu" en deux ans, modèle neuf à neuf. Après il faut négocier, carte grise, gravage, accessoires ...
Guy83
Guy83
Full Member
Full Member

Message par yoyoland76 Lun 25 Mar 2019 - 18:34

Ouaip. Je vais essayer de voir ca avec mon conc’
Mais j’ai vraiment peur à une reprise au rabais. ????
yoyoland76
yoyoland76
Qualified
Qualified

Message par guycalvados Lun 25 Mar 2019 - 20:05

Vu ton gabarit, part directement sur un touring, mais à mon avis pas le streetglide qui est très bas.
Moi j'ai le problème inverse, 67 kg pour 1,70M, mon road king commence à être lourd! On échange  Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 807915
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par bonnein Mar 26 Mar 2019 - 5:07

guycalvados a écrit:Vu ton gabarit, part directement sur un touring, mais à mon avis pas le streetglide qui est très bas.
Moi j'ai le problème inverse, 67 kg pour 1,70M, mon road king commence à être lourd! On échange  Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 807915
Pareil pour le gabarit   Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 807915  je suis passé du Touring à l'Héritage, et c'est super  Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 90029
bonnein
bonnein
Qualified
Qualified

Message par yoyoland76 Mar 26 Mar 2019 - 6:47

Donc visiblement quand on veut passer au softail ou au touring il vaut mieux garder en memoire que si on est grandun touring sera mieux adapté. 
C’est vrai qu’avec un dyna en commande avancée j’étais bien j’avaiq les
Jambes allongées
yoyoland76
yoyoland76
Qualified
Qualified

Message par Panther Mar 26 Mar 2019 - 7:20

Bah, change les commandes, hein ...

Y en a à qui ça fera plaisir de passer aux planchons Je viens d'acquérir un Deluxe mais..... 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut