Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Je crois que j'ai fait une c.......

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai fait une c.......

Message par MisterS Mar 26 Mar 2019 - 22:07

bibi013 a écrit:j ai fait la meme connerie pour la revision des 8000 du breakout .
j ai ete bluffè par le confort et la maniabilitè du street glide ,comparè au breakout , mais il reste mon coup de coeur. un jour j espere pouvoir avoir un touring e"n deuxieme , et un rigide ,et un bobber......
J'adore  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 90029  oui  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 700608 un Touring en 2e... et un bobber... et un rigide et un Deluxe avec ape de fou  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 977583  Ah je sais je rêve  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 389933
Je crois qu'on a TOUS les même problèmes et que du coup, on pourrait TOUS faire les mêmes "conneries" et craquer encore et encore  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 3571261942 mais je redescends vite sur terre  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 111828
Je dois reconnaitre que le SGS me fait grave de l'oeil et je M'INTERDIS dans demander un prêt pendant que mon FBS et à l'atelier  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 389933
Je me cherche toutes les excuses pour ne pas craquer après j'ai encore du mal à envisager de laisser mon Fat  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 389933 Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 389933 
Je kiffe d'apprendre que je ne suis pas le seul dans ce genre de dilemme  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 919984

MisterS
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 Empty Re: Je crois que j'ai fait une c.......

Message par Doud Mer 27 Mar 2019 - 11:31

Moi j'ai constaté un truc, c'est qu'une fois que tu as eu un bon touring, SG, RG ou EG, la moto ne te semble plus si grosse, et pour ma part je fini pas trouver qu'une moto doit avoir cette taille là.
Et donc ensuite, toutes les autres me paraissent tellement petites, trop petite, pas assez protectrice, pas de place, pas de bagage, pas de radio...
Doud
Doud
Discoverer
Discoverer

Son Age : 51
Ville et C.P : villefranche
Harley-Davidson : FLHT electra glide standard

Message par ANISS Mer 27 Mar 2019 - 13:19

Le fat bob c plus macho, à ta place j'essaierai la RK, elle est juste sublime
ANISS
ANISS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010

Message par MisterS Mer 27 Mar 2019 - 17:55

Doud a écrit:Moi j'ai constaté un truc, c'est qu'une fois que tu as eu un bon touring, SG, RG ou EG, la moto ne te semble plus si grosse, et pour ma part je fini pas trouver qu'une moto doit avoir cette taille là.
Et donc ensuite, toutes les autres me paraissent tellement petites, trop petite, pas assez protectrice, pas de place, pas de bagage, pas de radio...
Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 2832208825 Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 919984  
Carrément
MisterS
MisterS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Fat Boy S 2016

Message par Voxen Jeu 28 Mar 2019 - 7:29

J’ai fait un essai du dernier street glide special, presque prêt à passer commande dans la foulée, et j’ai été très déçu, comme quoi...

Aucune sensation, lisse, j’avais l’impression de piloter un gros scooter. Confortable en effet, mais j’ai pas mis mon cul sur une Harley pour avoir du confort, faut que ça vibre, que la machine soit farouche et qu’elle ne se laisse pas dompter facilement.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par guycalvados Jeu 28 Mar 2019 - 7:50

C'est le soucis quand on passe du TC au M8. Je vais essayer le 114 pour voir si c'est un peu mieux.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par toonsi94 Jeu 28 Mar 2019 - 10:39

Cest pas troo une connerie mais une agréable surprise tu sais la prochaine maintenant Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 90029
toonsi94
toonsi94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !

Message par tdzeus30 Jeu 28 Mar 2019 - 11:12

guycalvados a écrit:C'est le soucis quand on passe du TC au M8. Je vais essayer le 114 pour voir si c'est un peu mieux.
Il m'a fallu du temps mais maintenant tu ne me ferais pas reprendre un TC

_________________________________________________________________________________
Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par louloupa Jeu 28 Mar 2019 - 13:00

tdzeus30 a écrit:
guycalvados a écrit:C'est le soucis quand on passe du TC au M8. Je vais essayer le 114 pour voir si c'est un peu mieux.
On s 'habitue au confort ( aseptisé ) , et on a du mal à retourner en arrière .  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par biarritz Jeu 28 Mar 2019 - 13:33

Eh bien moi , mon avis vas en choquer plus d'un .......J'ai débuter sur un FLH de 1981 en 91 . J'ai voulu gouter aux modèles réçents , comme ça pour voir . J'ai eu nombres de Road Kings jusqu'a ma derniere 1584 de 2010 . Je l'ai vendu parce que c'était d'une tristesse .........Aucunes sensations , aucunes vibrations , aucuns caractères a mon gout ( je repète c'est mon sentiment personnel) . Ca roule tout seul , rien a y faire dessus . C'est d'un ennui !...... Finalement je suis revenu a un FLH de 81 . Du caractere ....il y en a ! . Tu l'a sent vivre , tu fais corps avec elle . Elle te parle , il faut l'écouter et la respecter . Elle n'est pas soumise . Perso c'est ce que j'aime . Ca sent bon l'histoire HARLEY . L'origine de l'histoire Harley . Aie Aie Aie , ça vas ronfler .....je le sent .....Signé , un vieux mécano nostalgique  de 75a .
biarritz
biarritz
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : serves sur rhone 26600
Harley-Davidson : Shovel FLH 1340 1981

Message par guycalvados Jeu 28 Mar 2019 - 14:07

tdzeus30 a écrit:
Moi aussi il me faut du temps! J'en ai fait des essais, et c'est pas fini  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 111828
Mais pour l'instant, rien à faire, je reviens toujours déçu  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 389933
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Message par doremi Jeu 28 Mar 2019 - 15:23

j'hésitais aussi entre un street glide et un street bob ou super glide custom. je suis tombé sur un déstockage de la street bob et j'ai franchi le pas, 8000 euros de moins et 15% de pièces en avoier. Finalement je regrette pas mon choix, le look de la SG et surtout ses sacoches. Mais avec le street bob équipé routière ça le fait bien aussi même si les sacoches cavalières sont pas étanches. Pour moi mon street bob est le meilleur rapport qualité prix. toute équipée elle me revient à 17000 € environ, stage 1, pot sebring, selle touring, P.Bagages avec sissi bar, amortisseurs fournalès. elle marche du feu de dieu, tenue de route digne d'un trail, jamais d'embouteillage, elle doit pas avoir beaucoup de calamine, zéro problème, une chute à l'arrêt sans dommage en 25000 kms. Bref, le pied cette meule
doremi
doremi
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : en Auvergne
Harley-Davidson : Street Bob

Message par manito Jeu 28 Mar 2019 - 15:46

Comme je te comprends, une fois qu'on y goute c'est difficile de s'en passer, reste plus cas convaincre madame Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 90029
manito
manito
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : saint germainmont 08190
Harley-Davidson : electra glide standard et 883

Message par alex64 Jeu 28 Mar 2019 - 17:32

J'avais craqué visuellement sur le RKS à sa sortie mais ce n'était pas le moment de changer. L'année suivante, (fin de mon crédit sur le Fat Boy), ils ont sorti la SGS (et le RGS qui ne me plaisait pas trop et qui était un poil trop cher par rapport à mon budget, quand on atteint ces montants le moindre euro compte !)

Finalement déçu (un peu) par le RKS à l'essai (mais honnêtement je ne sais pas l'expliquer) et surtout complètement séduit par le SGS (je pense d'ailleurs que si j'avais essayé le RGS j'aurais très certainement été séduit), j'ai craqué.

Les détracteurs du STREET GLIDE en duo sont nombreux (et très certainement à juste titre, mais concrètement les conditions du DUO seront les mêmes que sur le RKS ou le RGS et à priori toujours meilleures que sur ton Fat Bob  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 90029). Tout dépend de la sensibilité de ta femme ! Même avec les amortos d'origine et la selle d'origine mais avec un sissy bar (le petit), la mienne ne se plaint pas, après elle à goûté à quelques sorties avec le nightster monté en rigide, donc on part de TRES loin.

Enfin, ma philosophie est la suivante : quand tu n'as pas le projet de changer de bécane, ne SURTOUT pas monter sur une autre que la tienne ! ça évite des envies "injustifiées/fiables"  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 807915
alex64
alex64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8

Message par marsu56 Jeu 28 Mar 2019 - 18:07

Bon j'avais tous les atouts dans les mains  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 831254

l'argent en partie plus la vente de mon Fatboy et l'autorisation de Madame (quoique si je veux Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 807915 )
donc on file a la conss de Quimper

ça tombe bien y a du choix
bon je passe rapidement devant le Street 750
du Sportster bon si je veux faire un tour ma femme me prête son 1200 donc voyons voir plus loin
Là on arrive sur du lourd
un Street Bob j'aime pas le look a cause du réservoir
un Sport Glide j'aime pas le "nez" et les sacoches
Un Slim oui c'est sympa mais j'aime pas l'avant que je trouve trop léger
Un Héritage Marron que je trouve qu'il fait trop moderne
un Deluxe (belle machine au demeurant )mais qui ne correspond pas à mon style
un Breakout idem que le Slim
Je ne parle pas du Road King que j'ai pourtant essayé avant et jamais trouvé la bonne position
On arrive au Street Glide que j'ai essayé et que j'ai bien aimé a rouler avant mais ne correspond pas a ce que je cherche tout comme le Road Glide (surement l'aspect massif du nez )
bon on passe devant deux nouvelles Harley
le Fatbob lui j'aime bien son coté frondeur de la marque elle, on sent qu'elle demande a prendre de l'angle et être a l'attaque mais on s'éloigne de la philosophie Harley (AMHA) bon le FXDR on en parle pas on est dans la même catégorie

Et puis qu'est qu'il reste

ben le FATBOY
il est devant moi avec son 240 sur un jante pleine la grosse fourche qui en impose avec la roue pleine
mais je sais pas y a un blocage sur ce modèle qui fait que je ne craque pas
et je demande si il n'a pas un Fat de l'ancienne génération qui traine dans un coin
non

et ben je ressors de la conss les mains vides et les poches pleines

fin de compte j'aime bien MON FATBOY
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par guycalvados Jeu 28 Mar 2019 - 19:25

Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 111828 belle histoire. 
Dès le début je me doutais de la chute!  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 807915
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Message par Lucho64 Jeu 28 Mar 2019 - 19:59

Et bé ! que de retours sur ce post, merci à tous. 

Au départ je voulais juste une bécane pour me balader sur la côte avec mes potes sans savoir qu'au final j'effectuerai cet essai.
En fait, ça fait un petit moment que ça me turlupine, j'adore mon fatbob mais il faut reconnaitre qu'en duo sur les longues distances c'est fatiguant pour le pilote mais aussi pour ma passagère (Malgré le sissy bar, amortisseurs remplacés et selle confort). Nous sommes aussi limité en emport de bagages.
Donc pour ces arguments là sans parler d'esthétique ou d'agrément de conduite (bien que...) je finirai par faire le pas.
Ce qui m'ennuis, c'est que plus j'attends plus la côte baisse et plus l'achat du neuf augmente  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 389933 
Mais bon ça fait parti du jeu.
Lucho64
Lucho64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 64230 vers Pau
Harley-Davidson : FATBOB 103CI

Message par marsu56 Jeu 28 Mar 2019 - 22:10

guycalvados a écrit:Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 111828 belle histoire. 
Dès le début je me doutais de la chute!  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 807915
Enfin on m'a proposé un essai dans 3 semaines quand ils auront un Fat à l'essai

c'est peut être ça la connerie Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 255351

marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par Panther Ven 29 Mar 2019 - 7:22

Moi je pensais que Marsu aurait terminé par un truc du genre :

"Puis je la vois ... celle que je voulais enfin, là devant mes yeux !
Pile-poil celle qui me correspond le mieux !
Bah merde, c'est la mienne, tiens !!!"

Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par guycalvados Ven 29 Mar 2019 - 7:25

marsu56 a écrit:
guycalvados a écrit:Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 111828 belle histoire. 
Enfin on m'a proposé un essai dans 3 semaines quand ils auront un Fat à l'essai

c'est peut être ça la connerie Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 255351

Ou pas! Moi ça le fait pas. On verra au prochain essai mon ressenti sur le 114.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 Ven 29 Mar 2019 - 12:29

louloupa a écrit:
tdzeus30 a écrit:
On s 'habitue au confort ( aseptisé ) , et on a du mal à retourner en arrière .  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 90029
Rien à voir avec aseptisé (tu n'en as pas donc....) par contre atomiser avec un touring qui pèse pourtant le poids d'une enclume c'est assez jouissif, maintenant si vous aimez les machines sages libres à vous.
Dans la hiérarchie de mes moteurs , je mettrais à égalité l'evo pour son caractère (mais pas pour ses perf...) et me M8, les deux TC derrière

_________________________________________________________________________________
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par louloupa Ven 29 Mar 2019 - 13:01

tdzeus30 a écrit:
louloupa a écrit:

Rien à voir avec aseptisé (tu n'en as pas donc....) par contre atomiser avec un touring qui pèse pourtant le poids d'une enclume c'est assez jouissif, maintenant si vous aimez les machines sages libres à vous.
Dans la hiérarchie de mes moteurs , je mettrais à égalité l'evo pour son caractère (mais pas pour ses perf...) et me M8, les deux TC derrière
Aseptisé et performance , ce n' est pas la même chose . 

Sinon , j' ai pas de problème de manque de performance  avec mon TC  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par tdzeus30 Ven 29 Mar 2019 - 14:42

Moi non plus il marchait très bien mais il n'a pas ce côté gros V8 que je découvre progressivement, je m'étonne d'écrire ça car ma première impression n'était pas bonne avec le 107.
De toute façon ma prochaine découverte sera un retour au source

Dernière édition par tdzeus30 le Ven 29 Mar 2019 - 16:46, édité 1 fois

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par DOUDOU Ven 29 Mar 2019 - 16:09

C’est vrai que le M8 quel souffle, même à 1200kms et sans stage
Vivement qu’il se libère  Je crois que j'ai fait une c....... - Page 2 90029
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008

Message par Dave71 Ven 29 Mar 2019 - 16:35

J'ai eu 2 fat bob mais il ni a rien d'équivalent au Street glide c'est que du bonheur !
Dave71
Dave71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : BROYE 71190
Harley-Davidson : Street glide 2010

Message par LITTLE BEAR Dim 31 Mar 2019 - 3:56

J'ai l'impression, d'avoir vécu la même histoire 4 ans de cela, partie pour un essai d'un Touring, juste de quoi me faire une petite idée du comportement et au final je suis reparti au guidon d'un Street Glide 2015 modèle rushmore. 
Pas très sérieux tout ça, car dernièrement j'ai à nouveau craqué pour un Road Glide !
LITTLE BEAR
LITTLE BEAR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 82
Harley-Davidson : NRS, SGS 2015, RGS 2019

Message par biarritz Dim 31 Mar 2019 - 8:37

Serat un retour au sources .........un exemple ?.
biarritz
biarritz
Discoverer
Discoverer

Message par tdzeus30 Dim 31 Mar 2019 - 12:42

Oh tu sais,, ces choses là c'est comme les jolies filles, trop en parler c'est se la faire piquer, disons pour t'aider que  le cœur sera en fonte.

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par biarritz Dim 31 Mar 2019 - 13:18

Tu as raison , mon Heritage Edition de 81 etait tellement connu que c'est comme ça qu'il a disparu .De plus qlqs semaines avant un journal bien connu du monde motard s'etait deplacé dans mes locaux pour en faire un repotage .2 pages et demi avec moults photos .Elle disparaitra qlqs jours après .Je l'avais mise en photo sur le forum en 2015 ? Je crois .
biarritz
biarritz
Discoverer
Discoverer

Message par tdzeus30 Dim 31 Mar 2019 - 13:27

Ahhhh cool, pareil , je suis (peut être) sur une bonne piste, pas donné donné mais je ne m'emballe pas, j'ai foiré un super coup l'an dernier à cause d'un vendeur disons peu scrupuleux...

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par Misterfax Dim 31 Mar 2019 - 13:30

Le Street !!! à 100% ...
Bon d'accord .. à 2 avec une selle modifiée pour le confort !
Misterfax
Misterfax
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Chambly 60230
Harley-Davidson : Sportster XLT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut