J’accuse un membre du fofo de m’avoir donné envie d’un RKS
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
J’accuse un membre du fofo de m’avoir donné envie d’un RKS
Voilà… tout a commencé le 17 Juin 2018 à la Mascotte où Pattalume et Doudou nous avaient organisé une p’tite bouffe des plus sympathiques entre membres du fofo ...
Ca faisait pas 1 heure qu’on était là qu’un forumeur débarquait en toute quiétude au guidon d’un splendide Road King Special 107 vert Olive…
J’ai nommé et « je dénonce » monsieur Annihilator…. )
Il l’a peut-être vu venir, ou pas… on ne se connaissait pas mais c’est tout naturellement que j’ai décidé de lui cassé les roupettes en lui posant mille questions sur son splendide RKS. Je sais on sent déjà que je n’étais pas objectif…
Le choc émotionnel passé et les impulsions rangées dans une petite case du ciboulot j’effaçais ces visions pour continuer de profiter des moments présents.
Mais, le 5 avril dernier s’ouvrait la concession de Chartres à tout juste 4 km porte à porte de chez moi… à peine entré dans le hall avec Toni pour une visite de courtoisie qu’un magnifique RKS 114 black était exposé en me clignant de l’œil… on papote, on admire et on rêve mais on se retient et on repart…
Puis le 16 Avril direction « ma concession » usuelle pour la révision… 200 km A/R sous la pluie intégrale… p’tain le seul jour de la semaine où il flottait mais bon un RdV est un RdV… je passe les ¾ de la journée à attendre et « pour le fun » je fais faire une simulation pour une reprise de mon Slim S pour un RKS 114. Bon ça fait un gros ticket à sortir mais sur 4 ans ça passe… je laisse en suspend et en rentrant je décide que le lendemain j’irais faire la même simulation à la nouvelle cons près de chez moi…
Les 4 points qui m’ont décidé à franchir le cap sont :
Bref, après 6 ans de Slim et bien j’ai signé hier pour un Road King Spécial 114.
Pour la couleur il y avait 5 choix, et là je cite madame, car c’est bien connu les gars n’ont pas de goût :
Black j’ai déjà eu et l’entretien est parfois laborieux, et puis c’est relativement commun, et j’ai donc opté pour le Midnight Blue, une superbe teinte qui quand l’éclairage est faible est quasi noire, mais avec 2 ou 3 rayons de soleil apparaît un magnifique bleu légèrement pailleté…
Une petite photo « internet » en attendant :
Date d’arrivée prévue le 15 mai, donc je serai au meetinge avec le Slim, mais Montalivet et Morzine ce sera avec ma nouvelle monture dont j’espère j’aurai eu le temps de finir le rodage entre deux trips.
Je mettrais bien sur quelques photos dès réception avec quelques modifications « basiques », et OUI nous boirons un coup au meetinge
@Annihilator :
Je sais pour la position de conduite et le guidon, et j’ai déjà un plan B, mais je veux tester « nature » avant tout changement. En tous les cas 1000 merci d’avoir « allumé la lumière » à la Mascotte et
Ca faisait pas 1 heure qu’on était là qu’un forumeur débarquait en toute quiétude au guidon d’un splendide Road King Special 107 vert Olive…
J’ai nommé et « je dénonce » monsieur Annihilator…. )
Il l’a peut-être vu venir, ou pas… on ne se connaissait pas mais c’est tout naturellement que j’ai décidé de lui cassé les roupettes en lui posant mille questions sur son splendide RKS. Je sais on sent déjà que je n’étais pas objectif…
Le choc émotionnel passé et les impulsions rangées dans une petite case du ciboulot j’effaçais ces visions pour continuer de profiter des moments présents.
Mais, le 5 avril dernier s’ouvrait la concession de Chartres à tout juste 4 km porte à porte de chez moi… à peine entré dans le hall avec Toni pour une visite de courtoisie qu’un magnifique RKS 114 black était exposé en me clignant de l’œil… on papote, on admire et on rêve mais on se retient et on repart…
Puis le 16 Avril direction « ma concession » usuelle pour la révision… 200 km A/R sous la pluie intégrale… p’tain le seul jour de la semaine où il flottait mais bon un RdV est un RdV… je passe les ¾ de la journée à attendre et « pour le fun » je fais faire une simulation pour une reprise de mon Slim S pour un RKS 114. Bon ça fait un gros ticket à sortir mais sur 4 ans ça passe… je laisse en suspend et en rentrant je décide que le lendemain j’irais faire la même simulation à la nouvelle cons près de chez moi…
Les 4 points qui m’ont décidé à franchir le cap sont :
- La réponse de ma femme à l’évocation de ce changement (Oui je sais Simsim je suis faible, mais quasi 30 ans après notre rencontre ma femme reste toujours mon « pilier » et le simple fait qu’elle soit prête à remonter sur une moto avec moi compte pour au moins 50% de la décision…)
- Mes 50ans qui approchent et mon fessier qui devient exigeant
- La fichue capacité d’emport du Slim quand on part en trip… quand les potes mettent moins de 15 minutes à plier leurs gaules dans les sacoches pendant que toi tu mets 3 plombes à faire ton sac, à le sangler, à mettre la housse pour que ça soit étanche mais qu’en fait quand tu arrives à destination la flotte est bien restée « à l’intérieur » du sac de chaque côté… sal….pe !!!!)
- La propal de la nouvelle concession locale imbattable face à ma concession usuelle (1000 Euros d’écart et des access en plus… bref un gap de quasi 2000 euros entre les 2)
Bref, après 6 ans de Slim et bien j’ai signé hier pour un Road King Spécial 114.
Pour la couleur il y avait 5 choix, et là je cite madame, car c’est bien connu les gars n’ont pas de goût :
- Le Blanc ça fait « hôpital »
- Le bordeaux ça fait « vieux »
- Le bicolore orange/black c’est pétard et brillant / mat mélangés c’est « moche »
- Bon et bien il restait plus que le Black ou le Midnight Blue…
Black j’ai déjà eu et l’entretien est parfois laborieux, et puis c’est relativement commun, et j’ai donc opté pour le Midnight Blue, une superbe teinte qui quand l’éclairage est faible est quasi noire, mais avec 2 ou 3 rayons de soleil apparaît un magnifique bleu légèrement pailleté…
Une petite photo « internet » en attendant :
Date d’arrivée prévue le 15 mai, donc je serai au meetinge avec le Slim, mais Montalivet et Morzine ce sera avec ma nouvelle monture dont j’espère j’aurai eu le temps de finir le rodage entre deux trips.
Je mettrais bien sur quelques photos dès réception avec quelques modifications « basiques », et OUI nous boirons un coup au meetinge
@Annihilator :
Je sais pour la position de conduite et le guidon, et j’ai déjà un plan B, mais je veux tester « nature » avant tout changement. En tous les cas 1000 merci d’avoir « allumé la lumière » à la Mascotte et
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Re: J’accuse un membre du fofo de m’avoir donné envie d’un RKS
Félicitations pour cet achat. Très jolie couleur !
Kenavo- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Un petit stage 2 Woods 22x avec un pot décatalysé et roule ma poule ! Encore félicitations !
Comme tu rouleras peut-être en duo je te conseille un accessoire indispensable (regarde comme ils ont l'air heureux) :
Encore félicitations!
Prochain barbecue ce sera chez moi !
Comme tu rouleras peut-être en duo je te conseille un accessoire indispensable (regarde comme ils ont l'air heureux) :
Encore félicitations!
Prochain barbecue ce sera chez moi !
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Cool mon poto, génial, depuis le temps qu'on en parlait de ce changement
Te voilà dans la famille des RK
Hâte de le voir, on se fera une balade avant Morzine
Te voilà dans la famille des RK
Hâte de le voir, on se fera une balade avant Morzine
Irwin28- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
@Kenavo : merci et bon courage pour ta resto que je suis avec intérêt
@Simsim : avec grand plaisir pour le BBQ
@Irwin28 : toi tu vas devoir m'assister dans le rodage... m'en vais t'emmener dans un "endroit"... 350km A/R de chez moi, je te dirais quand... prépare ton pied et ton prochain arrêt maladie
@Irwin28 : toi tu vas devoir m'assister dans le rodage... m'en vais t'emmener dans un "endroit"... 350km A/R de chez moi, je te dirais quand... prépare ton pied et ton prochain arrêt maladie
Polikarpov- Full Member
Polikarpov a écrit:@Kenavo : merci et bon courage pour ta resto que je suis avec intérêt
Ouais, arrêt maladie, c'est moins douloureux que l'accident de travail
Irwin28- Full Member
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Heureux pour toi , c'est vrai que sur la photo au soleil ce bleu est
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Félicitations belle acquisition
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Polikarpov a écrit:
- Le Blanc ça fait « hôpital »
- Le bordeaux ça fait « vieux »
- Le bicolore orange/black c’est pétard et brillant / mat mélangés c’est « moche »
- Bon et bien il restait plus que le Black ou le Midnight Blue…
Il y en a un qui va pas aimé ta remarque, Tzeeeuuuuussssss viens vois par là.
Sinon pour ce changement qui va te permettre le partage avec Mdame et la promesse de sortie encore plus sympathique.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Bravo, il est magnifique! Tu pourras venir nous voir en Normandie avec Madame maintenant.
Dany est tombée amoureuse de ton slim. Quand elle l'a vu elle m'a dit " ce serait génial avec un Aiglon". Elle commence à s'y connaitre en side
Dany est tombée amoureuse de ton slim. Quand elle l'a vu elle m'a dit " ce serait génial avec un Aiglon". Elle commence à s'y connaitre en side
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Bonne nouvelle
Très content pour toi
Ont va ce faire de belle balade
A très bientôt
Très content pour toi
Ont va ce faire de belle balade
A très bientôt
jean jacques Biker- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Chartres 28
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019
Super bonne nouvelle Poli, la vraie raison est ce vraiment pour ton épouse ou ton séant
Et avec de grandes sacoches, on emporte plus de bouteilles
Et avec de grandes sacoches, on emporte plus de bouteilles
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
génial le choix de cette magnifique bête
suis très content pour toi
un arrosage de plus a morzine au plus tard
suis très content pour toi
un arrosage de plus a morzine au plus tard
boheme89- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DRAGUIGNAN 83 et MAILLY 89
Harley-Davidson : DELUXE 2014 - ELECTRA 2003
bravo , super choix
le laurent- Full Member
Ville et C.P : Belgique 6210
Harley-Davidson : 883R
Ok, j'avoue tout! Je plaide coupable m'sieur le juge!
Faut dire à ma décharge que j'ai pas eu beaucoup d'effort à faire de mon coté pour convaincre le plaignant (qui ne se plaint pas du tout d'ailleurs. Bien au contraire).
J'ai juste expliqué que le RKS était une superbe moto. Et que faire des bornes avec, c'était top (bon, en dehors de la position du guidon pour moi, mais ça dépend de la morphologie du pilote. Voir aussi de la présence du pare brise).
Mais je regrette pas d'avoir répondu à tes questions. Et félicitations pour ta décision. C'est une superbe machine, idéale pour dévorer du kilomètre (et ça, j'ai testé: un peu plus de 13k kms en moins d'un an avec).
Pour ce qui est du confort de madame, faut changer la selle d'origine quand même. Et plus tard envisager les amortisseurs arrières.
En tout cas, oui, tu as raison de tester la moto avant de changer quoi que ce soit. Parce que pas mal de personnes ayant un RKS n'ont pas le souci que j'ai eu. A voir le jour de la livraison de la moto à faire le réglage de la position du guidon par contre.
Mais son gros point fort, c'est d'être à mi-chemin entre un softail et un "gros" touring. Certes, il n'y a pas la sono et le GPS, mais elle reste très maniable au quotidien et légère de l'avant. C'est idéal pour appréhender les 360 kg de la bête sereinement. Et crois moi: on s'y fait très vite.
Et pour ton rodage, si tu pouvais envisager de passer autour de Disney, ça serait pas mal. Comme ça, tu passes à la maison prendre un verre pour fêter ça.
Et quand tu t'apercevras que comme moi, madame n'a pas assez de place avec les deux valises, ça sera le moment de prendre le porte bagage et le sac Deemeed de 60l qui va bien (et qui sont distribués par le réseau HD en plus. Et Simsim donne des cours par correspondance pour apprendre à bien attacher le sac pour éviter les déconvenues).
En tout cas:
Faut dire à ma décharge que j'ai pas eu beaucoup d'effort à faire de mon coté pour convaincre le plaignant (qui ne se plaint pas du tout d'ailleurs. Bien au contraire).
J'ai juste expliqué que le RKS était une superbe moto. Et que faire des bornes avec, c'était top (bon, en dehors de la position du guidon pour moi, mais ça dépend de la morphologie du pilote. Voir aussi de la présence du pare brise).
Mais je regrette pas d'avoir répondu à tes questions. Et félicitations pour ta décision. C'est une superbe machine, idéale pour dévorer du kilomètre (et ça, j'ai testé: un peu plus de 13k kms en moins d'un an avec).
Pour ce qui est du confort de madame, faut changer la selle d'origine quand même. Et plus tard envisager les amortisseurs arrières.
Polikarpov a écrit:@Annihilator :
En tout cas, oui, tu as raison de tester la moto avant de changer quoi que ce soit. Parce que pas mal de personnes ayant un RKS n'ont pas le souci que j'ai eu. A voir le jour de la livraison de la moto à faire le réglage de la position du guidon par contre.
Mais son gros point fort, c'est d'être à mi-chemin entre un softail et un "gros" touring. Certes, il n'y a pas la sono et le GPS, mais elle reste très maniable au quotidien et légère de l'avant. C'est idéal pour appréhender les 360 kg de la bête sereinement. Et crois moi: on s'y fait très vite.
Et pour ton rodage, si tu pouvais envisager de passer autour de Disney, ça serait pas mal. Comme ça, tu passes à la maison prendre un verre pour fêter ça.
Et quand tu t'apercevras que comme moi, madame n'a pas assez de place avec les deux valises, ça sera le moment de prendre le porte bagage et le sac Deemeed de 60l qui va bien (et qui sont distribués par le réseau HD en plus. Et Simsim donne des cours par correspondance pour apprendre à bien attacher le sac pour éviter les déconvenues).
En tout cas:
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Bravo pour ton choix
spoutnik- Full Member
Ville et C.P : LE PERCHE ORNE 61
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2010
Encore un arrosage en vue
Putain vous n'avez aucune pitiè pour notre foie
Content pour toi Laurent
Au plaisir de rider avec vous deux
Ps : Elle est magnifique
Putain vous n'avez aucune pitiè pour notre foie
Content pour toi Laurent
Au plaisir de rider avec vous deux
Ps : Elle est magnifique
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Merci à tous pour vos messages
Je note que ça me fait "encore plus" d'excuses pour sortir plus souvent , mais je vais y aller très progressivement avec madame... et quand elle sera prête je crains effectivement le pire "en bagagerie"
Alors que pour moi c'est simple, 1 valise pour les habits et 1 pour "les produits du terroir"
Je note que ça me fait "encore plus" d'excuses pour sortir plus souvent , mais je vais y aller très progressivement avec madame... et quand elle sera prête je crains effectivement le pire "en bagagerie"
Alors que pour moi c'est simple, 1 valise pour les habits et 1 pour "les produits du terroir"
Polikarpov- Full Member
Prends le Sissy Bar avec porte paquet. Et mets un gros sac Deemeed dessus.
Tu gardes les sacoches pour la gnôle et le saucisson.
Tu gardes les sacoches pour la gnôle et le saucisson.
Simsim- Full Member
Très bon choix....superbe couleur !
Bon rodage
Bon rodage
htiti- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Bordeaux -33000-
Harley-Davidson : Buell X1
Polikarpov a écrit:Merci à tous pour vos messages
Quand ta femme aura trouver ses marques et se sentira à l'aise, c'est elle qui va te demander: "quand est-ce que tu m’emmènes faire un tour de moto???"
En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi: l'été dernier, 10 jours de vacances en moto. Depuis, elle me dit souvent qu'il va falloir refaire ça parce que "c'était vachement bien"...
@Simsim: sur le touring, le sissy et le porte paquet sont indépendants.
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Et comme annihilator tu vas te retrouver en RoadGlide.
Je t'avais dit de passer par le gros Touring direct !
Simsim- Full Member
Superbe, et belle couleur aussi je trouve (mon côté féminin :-).
En revanche, je te trouve de mauvaise foi de nous expliquer avoir voulu changer notamment pour la capacité d'emport supp...
Tu sais TRÈS BIEN que plus on peut en prendre, plus on charge
Vous serez évidemment "otaké" avec le RKS malgré les belles valoches...
Une question : tu n'as jamais pensé à proposer le permis à ta moitié ?!?
Moi, j'ai compris un peu tard que c'était LA solution à plein de trucs, et la porte ouverte à d'autres, bien sympa...!
En revanche, je te trouve de mauvaise foi de nous expliquer avoir voulu changer notamment pour la capacité d'emport supp...
Tu sais TRÈS BIEN que plus on peut en prendre, plus on charge
Vous serez évidemment "otaké" avec le RKS malgré les belles valoches...
Une question : tu n'as jamais pensé à proposer le permis à ta moitié ?!?
Moi, j'ai compris un peu tard que c'était LA solution à plein de trucs, et la porte ouverte à d'autres, bien sympa...!
boris-jc- Full Member
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
À toi aussi tu veux commander le Road glide.Simsim a écrit:Et comme annihilator tu vas te retrouver en RoadGlide.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Une bien belle histoire et si joliment écrite, la réponse du coupable n’est pas mal non plus
à tous les deux
à tous les deux
jovial kabu- Full Member
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Féloches Poli
Très belle machine
Très belle machine
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Cool j'aime bien ce genre d'histoire
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
belle machine.je n'est encore pas vue cette couleur en vrais sur les photo je la voie en noir.profite en bien
atcrl- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : Coulounieix -24660-
Harley-Davidson : Sport glide 2022 sporster 883
et beh !!! … excellent cadeau d'annif
et en plus
j'adore cette bécane
--> quand t'auras envie de te faire un tour de bobber … t'auras qu'à venir venir à la maison et sortir le BoB du garage ;), pas de retour prévu en FR pour moi avant 2020 ;;;
et en plus
j'adore cette bécane
--> quand t'auras envie de te faire un tour de bobber … t'auras qu'à venir venir à la maison et sortir le BoB du garage ;), pas de retour prévu en FR pour moi avant 2020 ;;;
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Salut,
Félicitations elle est sublime.
Il faut mettre toutes les chances de ton côté et respecter la tradition....,
50 ans pour ton RK ...
N’oublie pas la coloscopie
Félicitations elle est sublime.
Il faut mettre toutes les chances de ton côté et respecter la tradition....,
50 ans pour ton RK ...
N’oublie pas la coloscopie
JephRK78- Full Member
- Son Age : 81
Ville et C.P : A l' Ouest des Yvelines.....
Harley-Davidson : LOW RIDER 103, 2015
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4