Fat boy Hiroshima
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fat boy Hiroshima
En fait, mon fils en héritera après, et je voudrais lui faciliter les choses autant que possible. Mon père est décédé en 2009, et j'ai donc souhaité garder son objet préféré pour le transmettre à mon fils plus tard. J'ai fait le choix à l'époque de conserver sa plaque, et donc de ne pas refaire la carte grise, car la plaque portait les initiales de mon père, ce qui était aussi une source de fierté pour lui. Cependant, je réalise maintenant que cela pourrait poser problème un jour, notamment lors des contrôles techniques ou autres contrôles. Par conséquent, je recherche la meilleure solution pour conserver cette plaque et être en règle. Ce n'est pas facile, et je vais chercher sur le net si je trouve une solution pérenne. Cette situation ne doit pas être courante.
madmax1205- Discoverer
A la moindre modif de ta CG , elle passera au nouveau format . Que ce soit un changement de nom ou passer en collection . Le seul moyen , c'est de ne rien changer . Tu peux toujours rouler avec la moto de quelqu' un d' autre , il te la prête .
https://www.eplaque.fr/infos/vehicule-collection-garder-ancienne-plaque-fni
https://www.eplaque.fr/infos/vehicule-collection-garder-ancienne-plaque-fni
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Merci pour le lien je vais etudier tous cela
Depuis 2009 je roule comme ça mais je pense à l’avenir et l’informatisation des forces de l’ordre qui vont finir par s’apercevoir que mon père est décédé après je ne me suis jamais fait arrêté avec le fatboy donc à voir le cas échéant ,mais je pense que les contrôles vont s’accentuer avec ce fameux contrôle technique .
Depuis 2009 je roule comme ça mais je pense à l’avenir et l’informatisation des forces de l’ordre qui vont finir par s’apercevoir que mon père est décédé après je ne me suis jamais fait arrêté avec le fatboy donc à voir le cas échéant ,mais je pense que les contrôles vont s’accentuer avec ce fameux contrôle technique .
madmax1205- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : 82000 montauban
Harley-Davidson : 1340 Fatboy 1992
J’espère ne pas risquer une immobilisation de la moto surtout
madmax1205- Discoverer
madmax1205 a écrit:Merci pour le lien je vais etudier tous cela
fait attention car roulé avec le véhicule d une personne décédé est interdit , je me sui fais contrôlé une foi lors du décé du mon père il voulait m immobiliser le véhicule et me mettre une gros amende
eric10- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : les riceys 10340
Harley-Davidson : electra 1450
merci de l'information c'est ce qui m’inquiète aussi et comment ont til su que ton père était décédé si c'est pas indiscret ?eric10 a écrit:madmax1205 a écrit:Merci pour le lien je vais etudier tous cela
fait attention car roulé avec le véhicule d une personne décédé est interdit , je me sui fais contrôlé une foi lors du décé du mon père il voulait m immobiliser le véhicule et me mettre une gros amende
madmax1205- Discoverer
madmax1205 a écrit:merci de l'information c'est ce qui m’inquiète aussi et comment ont til su que ton père était décédé si c'est pas indiscret ?eric10 a écrit:madmax1205 a écrit:Merci pour le lien je vais etudier tous cela
SERVICE DES CARTE GRISE , le service est prévenu par le notaire et l assurance
eric10- Full Member
ok du coup même si j'ai la carte grise de mon père s'ils vérifient ils auront acte de la situation
plus trop de choix du coup ,autant essayer de la passer en collection
plus trop de choix du coup ,autant essayer de la passer en collection
madmax1205- Discoverer
Je pense à une chose , si ton père est DCD , tu ne peux pas changer la carter grise comme ça , à moins que la succession soit faite et que c'est toi qui en a hérité officiellement .
louloupa- Full Member
Oui j ai l acte notarié
madmax1205- Discoverer
Attention également a l'assurance car j'imagine que seul ton père était assuré. Si tu veux que ton fils puisse l’être également, ca risque de poser problème car ton assureur est au courant de la situation familiale ...
joe2a- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Fat boy 1990 et Dyna 2003
L'assurance, oui, ils le savent, mais je suis assuré à mon nom. Pourtant, ils ont la carte grise au nom de mon père et ne m'ont jamais rien dit depuis 2009.
madmax1205- Discoverer
madmax1205 a écrit:L'assurance, oui, ils le savent, mais je suis assuré à mon nom. Pourtant, ils ont la carte grise au nom de mon père et ne m'ont jamais rien dit depuis 2009.
tu as de la chance car la plus part des assurances refuse d assurer un véhicule qui ne t appartient pas
eric10- Full Member
Et en plus si c'est ton fils qui la conduit. Par sécurité, je contrôlerais ...eric10 a écrit:madmax1205 a écrit:L'assurance, oui, ils le savent, mais je suis assuré à mon nom. Pourtant, ils ont la carte grise au nom de mon père et ne m'ont jamais rien dit depuis 2009.
tu as de la chance car la plus part des assurances refuse d assurer un véhicule qui ne t appartient pas
joe2a- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Fat boy 1990 et Dyna 2003
tu changes de nom, l'ancienne plaque est de l'ancien format, c'est mort , tu auras un nouveau numéro (bon tu conserveras la plaque) par contre en collection tu peux mettre une plaque noire , plus petite , voir de forme bizarre si besoin (pas dans le cas du FAT)madmax1205 a écrit:En fait, mon fils en héritera après, et je voudrais lui faciliter les choses autant que possible. Mon père est décédé en 2009, et j'ai donc souhaité garder son objet préféré pour le transmettre à mon fils plus tard. J'ai fait le choix à l'époque de conserver sa plaque, et donc de ne pas refaire la carte grise, car la plaque portait les initiales de mon père, ce qui était aussi une source de fierté pour lui. Cependant, je réalise maintenant que cela pourrait poser problème un jour, notamment lors des contrôles techniques ou autres contrôles. Par conséquent, je recherche la meilleure solution pour conserver cette plaque et être en règle. Ce n'est pas facile, et je vais chercher sur le net si je trouve une solution pérenne. Cette situation ne doit pas être courante.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
'jai cherché dans les textes, je n'ai pas trouvé de mention de plaques de dimensions différentes en cas de CG collection.
Plaque noire, oui.
On a droit à la plaque peinte directement sur la carrosserie, comme a l'origine. C'est le cas de ma Peugeot, la plaque est la même pièce que le support du feu rouge et le numéro est peint en gris sur fond noir. Je suis un grave delinquant, j'ai une CG normale.
Plaque noire, oui.
On a droit à la plaque peinte directement sur la carrosserie, comme a l'origine. C'est le cas de ma Peugeot, la plaque est la même pièce que le support du feu rouge et le numéro est peint en gris sur fond noir. Je suis un grave delinquant, j'ai une CG normale.
louloupa- Full Member
Mon fils n'a pas encore le permis moto il vient de passer celui pour les voitures il est jeune lol
je viens de prendre conscience de l'urgence de la situation merci à tous pour l'aide .
je viens de prendre conscience de l'urgence de la situation merci à tous pour l'aide .
madmax1205- Discoverer
Avant d’essayer de faire des finesses de CT collection, déjà essayer de faire la vente qui risque de poser des problèmes car ça doit passer par le notaire. J’ai eu le cas avec père et grand-père, on s’est débrouillé pour faire les papiers avant et éviter les complications.
Appelle le notaire avant de complexifier la situation
Colas90- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
BonjourColas90 a écrit:Avant d’essayer de faire des finesses de CT collection, déjà essayer de faire la vente qui risque de poser des problèmes car ça doit passer par le notaire. J’ai eu le cas avec père et grand-père, on s’est débrouillé pour faire les papiers avant et éviter les complications.
comme dis plus haut j'ai l'acte notarié de propriété depuis 2009 mais j'avais gardé ka carte grise intacte pour garder la moto en l'etat avec la même plaque mais là je pense qu'il va me falloir faire une carte grise donc peu être autant la faire en collection directement.
madmax1205- Discoverer
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5