Bien manqué de me faire tirer ma meule
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bien manqué de me faire tirer ma meule
Bravo inspecteur Harry !stouphy a écrit:Je fais appel à mes amis, Smith et Wesson.
Panther- Full Member
Ben on peut pas cogner un gus qui tente de piquer notre meule?
Ben perso, lui aurai pété toutes ses dents, les deux bras et quelques côtes.
Puis plaidé la légitime défense (pas défonce ... quoi que) si je me fait gauler.
On m'avait expliquer (dans une aut'vie que main'nant) que celle ci sert à défendre les individus ou les biens, du moment qu'elle est proportionnée et immédiate...
On trouve ça sur l'article en question:
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction"
Si je traduis bien, on peut lui défoncé le crane tant qu'il passe pas l'arme à gauche...
J'ai bon du coup?
Puis plaidé la légitime défense (pas défonce ... quoi que) si je me fait gauler.
On m'avait expliquer (dans une aut'vie que main'nant) que celle ci sert à défendre les individus ou les biens, du moment qu'elle est proportionnée et immédiate...
"N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction"
Si je traduis bien, on peut lui défoncé le crane tant qu'il passe pas l'arme à gauche...
J'ai bon du coup?
Baf27- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : EVREUX 27000
Harley-Davidson : FATBOB
Faut vraiment qu'il se pète les dents en tombant sur le trottoir APRÈS que tu lui aies pété les coudes...
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
boris-jc a écrit:Faut vraiment qu'il se pète les dents en tombant sur le trottoir APRÈS que tu lui aies pété les coudes...
Le tout sans en faire exprès bien sur.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Baf27 a écrit:Ben on peut pas cogner un gus qui tente de piquer notre meule?
J'ai bon du coup?
une baffe , une seule , sinon la " victime " peut plaider l'acharnement , de plus il faut prouver la tentative de vol et l'eventuelle agréssion par le voleur potentiel
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
L'actualité est bourrée de personnes qui ont voulu se défendre face à des agressions ou des vols et qui l'ont eu dans le fion..
Le jour ou ca doit arriver, faut régler ca discrètement et en parler à personne, style mode justicier de l'ombre
Le jour ou ca doit arriver, faut régler ca discrètement et en parler à personne, style mode justicier de l'ombre
El3ctra- Full Member
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Les hostos et les cimetières aussi sont bien fournis de gens ayant voulu faire justice eux-mêmes
Perso, j'ai préféré la facilité du laisser-tomber, vu l'absence de dégradation, ni même de tentative réelle de vol ... il s'est barré après son selfie avec ma plaquette de cadre, j'ai mis en route et suis rentré chez moi
Par contre, si on m'attaque (pour la troisième fois, et surtout en caisse), je préfèrerai l'éventualité qu'on m'apporte des oranges plutôt que des fleurs
Perso, j'ai préféré la facilité du laisser-tomber, vu l'absence de dégradation, ni même de tentative réelle de vol ... il s'est barré après son selfie avec ma plaquette de cadre, j'ai mis en route et suis rentré chez moi
Par contre, si on m'attaque (pour la troisième fois, et surtout en caisse), je préfèrerai l'éventualité qu'on m'apporte des oranges plutôt que des fleurs
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
El3ctra a écrit:L'actualité est bourrée de personnes qui ont voulu se défendre face à des agressions ou des vols et qui l'ont eu dans le fion..
Éviter de pouvoir se faire identifier lorsque le conflit est inévitable.
Paul30- Full Member
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Absolument exact ...Paul30 a écrit:Éviter de pouvoir se faire identifier lorsque le conflit est inévitable.
Quand un "bien de chez nous" m'a sauté sur la gueule en 2008, j'ai dû aller déposer au poste de Police, et l'agent m'a laissé largement le temps de lire - sur le document déjà réparé sur son ordinateur - le nom de l'"assaillant" avant de le remplacer anonymement par "une personne"
Panther- Full Member
Tu vois tt compte fait tu l'as agressé avec les nvelles techniques dites du "faux gentil"....Attention! il aurait pu porter plaintePanther a écrit:Je fais une course (à moto paske c'est en ville) pour ma copine, je lui ramène ce qu'elle m'a demandé ...
Je reste 10 minutes avec elle dans son jardin, pour relier son massif de rosiers qui baillait un peu, je ressors pour repartir et là j'entends causer ...
Bah oui tiens, un mec penché sur ma meule en train de lire la p'tite plaque à la colonne de direction, le téléphone à l'oreille !
J'lui dis gentiment : "tu veux les clés ? ça t'évitera de te péter un doigt à forcer la direction"
Là il manque déjà de se péter la gueule en glissant sur une merde sur le trottoir, puis il s'enfuit en courant
Bon ben, j'ai eu chaud
Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous repointer in-extrémis près de votre belle ?
ça devient la zone, à Namur aussi
beleclair- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : REUNION 974
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Il y a quelque années , ma femme a eu un accident de voiture sans gravité pour elle mais la voiture un peu plus (plus d'avant). En panique , elle appelle pour que je vienne l'aider a remplir le constat , j'enfourche ma brêle et je pars .
je me gare proche de la voiture , je laisse mon casque , mes gants , mes lunettes sur le guidon . Je rempli le constat en quittant ma brêle des yeux.
Les véhicules passent , les piétons aussi et je me fais tirer le casque etc...
Heureusement que je n'ai pas laisser les clefs dessus....
des enfoirés il y en a partout il a fallu une seconde d’inattention. Personne n'a rien vu bien sûr .
il faut toujours être vigilant quelque soit le lieu , le temps ou on laisse sa moto .
Que se serait il passé pour celui qui m'a taxé, je pense qu'il sécherai encore en pièces détachées dans ma cave , nul ne le sait .
je me gare proche de la voiture , je laisse mon casque , mes gants , mes lunettes sur le guidon . Je rempli le constat en quittant ma brêle des yeux.
Les véhicules passent , les piétons aussi et je me fais tirer le casque etc...
Heureusement que je n'ai pas laisser les clefs dessus....
des enfoirés il y en a partout il a fallu une seconde d’inattention. Personne n'a rien vu bien sûr .
il faut toujours être vigilant quelque soit le lieu , le temps ou on laisse sa moto .
Que se serait il passé pour celui qui m'a taxé, je pense qu'il sécherai encore en pièces détachées dans ma cave , nul ne le sait .
crossmax65- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : thumeries 59239
Harley-Davidson : Softail fxsti 2005
Un jour, je vais chez l'assureur (il y a un an et demi voir deux ans), j'attache le cadenas surn la K...Z1000sx toute pimpante...Avec toutes les options qui vont bien. Je sors, une heure dix après de chez ces foutus assureurs qui te traitent comme au supermarché. Je ne trouve plus les clefs de la brèle. Je regarde dans toutes mes poches, cuir etc, j'ai chaud. Y a un groupe de jeunes au bistro en face de ma moto...Ils me disent: C'est une belle machine M'sieur. Merci les gars. Je m'apprête à sonner à Madame de venir avec les double et la honte de ma vie...les clefs sont sur le contact! LES CLEFS oui! Ils auraient pu partir avec et c'était fini pour moi. Il me restais les larmes. Comme quoi...Puis j'ai revendu celle là un vendredi et le samedi, j'entrais en possession (au propre et au figuré), de mon Arlette. Depuis, je ne sais plus m'en passer, mais je fais gaffe à tout! Même pour trente secondes.
stouphy- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Emines 5080
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic.
Les clefs sur le contact??stouphy a écrit:Un jour, je vais chez l'assureur (il y a un an et demi voir deux ans), j'attache le cadenas surn la K...Z1000sx toute pimpante...Avec toutes les options qui vont bien. Je sors, une heure dix après de chez ces foutus assureurs qui te traitent comme au supermarché. Je ne trouve plus les clefs de la brèle. Je regarde dans toutes mes poches, cuir etc, j'ai chaud. Y a un groupe de jeunes au bistro en face de ma moto...Ils me disent: C'est une belle machine M'sieur. Merci les gars. Je m'apprête à sonner à Madame de venir avec les double et la honte de ma vie...les clefs sont sur le contact! LES CLEFS oui! Ils auraient pu partir avec et c'était fini pour moi. Il me restais les larmes. Comme quoi...Puis j'ai revendu celle là un vendredi et le samedi, j'entrais en possession (au propre et au figuré), de mon Arlette. Depuis, je ne sais plus m'en passer, mais je fais gaffe à tout! Même pour trente secondes.
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
vercassivelonos a écrit:Les clefs sur le contact??stouphy a écrit:Un jour, je vais chez l'assureur (il y a un an et demi voir deux ans), j'attache le cadenas surn la K...Z1000sx toute pimpante...Avec toutes les options qui vont bien. Je sors, une heure dix après de chez ces foutus assureurs qui te traitent comme au supermarché. Je ne trouve plus les clefs de la brèle. Je regarde dans toutes mes poches, cuir etc, j'ai chaud. Y a un groupe de jeunes au bistro en face de ma moto...Ils me disent: C'est une belle machine M'sieur. Merci les gars. Je m'apprête à sonner à Madame de venir avec les double et la honte de ma vie...les clefs sont sur le contact! LES CLEFS oui! Ils auraient pu partir avec et c'était fini pour moi. Il me restais les larmes. Comme quoi...Puis j'ai revendu celle là un vendredi et le samedi, j'entrais en possession (au propre et au figuré), de mon Arlette. Depuis, je ne sais plus m'en passer, mais je fais gaffe à tout! Même pour trente secondes.
Une cacaxasaki qu'il parle.
robotriri- Full Member
Ah, j'avais pas fais gaffe ou j'ai pas compris la succession de lettre et nombres...
Je comprends pourquoi ils n'en ont pas voulus
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
vercassivelonos a écrit:Ah, j'avais pas fais gaffe ou j'ai pas compris la succession de lettre et nombres...
robotriri- Full Member
Ça marche les Kawa, mais juste le moteur les accessoires c de la caille
Patrice 91- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : Orsay
Harley-Davidson : RKS
ça m'rappelle la très vieille histoire de l'Amerloque qui économise 30 ans pour s'offrir sa belle Harley toute neuve, il passe la montrer à un copain sur le chemin du retour et quand ils descendent ensemble ... plus de meule !
Le gars ré-économise pendant 10 ans et re-belote ... il va chercher la neuve en concession, il la sort du show-room en la laissant tourner, juste le temps d'enfiler son casque à l'intérieur et ... ben, re-belote
Y a de quoi être dégoûté, non ?
Le gars ré-économise pendant 10 ans et re-belote ... il va chercher la neuve en concession, il la sort du show-room en la laissant tourner, juste le temps d'enfiler son casque à l'intérieur et ... ben, re-belote
Y a de quoi être dégoûté, non ?
Panther- Full Member
Oui mais dans son cas elle est neuve
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Oui, mais payée, donc lui appartient déjà
Il aurait mieux valu pour lui se la faire tirer après que l'employé l'ait sortie lui-même
Il aurait mieux valu pour lui se la faire tirer après que l'employé l'ait sortie lui-même
Panther- Full Member
Y a plus de limites la.....
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Mdr, des presque 60 meules que j'ai eues, beaucoup étaient de la marque verte. On fait tous des erreurs, c'était avant la révélation!
stouphy- Full Member
T'as vu la Vierge ?
Panther- Full Member
Non, j'ai essayé une Harley, après bien d'autres bkn. Ce fut LA révélation. D'un autre côté, j'me s'rais cassé une patte, j't'aurais pas connu. Va savoir si c'est mieux! Andouille!
stouphy- Full Member
Va savoir, Charles ...stouphy a écrit:D'un autre côté, j'me s'rais cassé une patte, j't'aurais pas connu. Va savoir si c'est mieux! Andouille!
On se serait p'têt rencontrés quand même devant un verre après la balade Cap48 de l'année dernière ... qui sait ?
Panther- Full Member
Avec madame, c'est U sur chaque moto reliés par une chaine. ça fait un peu bracelet HD mais ça complique l'enlèvement. Par les temps qui courent ….
Carbonne31- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : ESPAGNE
Harley-Davidson : Low Rider M8 2020
Ce genre de post est un bon rappel de bon sens, moi qui régulièrement a la mauvaise tendance lors des arrêts à ne pas toujours mettre de U (seulement dissuasifs ok lorsque la moto n'est pas solidement attachée à un point fixe biensur).
En parlant de U, il en existe de tous petits facilement transportables qui permettent de remplacer avantageusement un bloc disque qui ne sert à rien niveau résistance d'ouverture lors des courts arrêts. Et se mettent comme un bloc disque dans les trous de son disque de frein pour le coté pratique. Plus facile à transporter qu'un grand U, et bien plus résistant à l'ouverture qu'un bloc disque :
https://www.motoblouz.com/vente-antivol-kooroom-protect-disc-sra-75766.html
En parlant de U, il en existe de tous petits facilement transportables qui permettent de remplacer avantageusement un bloc disque qui ne sert à rien niveau résistance d'ouverture lors des courts arrêts. Et se mettent comme un bloc disque dans les trous de son disque de frein pour le coté pratique. Plus facile à transporter qu'un grand U, et bien plus résistant à l'ouverture qu'un bloc disque :
https://www.motoblouz.com/vente-antivol-kooroom-protect-disc-sra-75766.html
JOJOROCK- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Il ne faut pas se leurrer non plus, les assureurs ne sont pas là pour nous faire de cadeau. C'est du business, il faut couvrir les risques, ils ne seront JAMAIS perdants.
Je ne laisse jamais mes motos hors de vue, même pour aller prendre un verre... quoique l'an dernier j'ai été en Italie et plusieurs fois j'ai laissé ma moto sans surveillance au milieu des 10aines de 2 roues. Par chance il ne s'est rien passé. J'ai été très naif (con ou pire) et cela ne se reproduira plus
Tu as bien fait de ne pas le cogner... tu aurais eu des ennuis. D'un autre côté, en allant faire du karting avec mon fils, nous avons reçu des cagoules...j'adore les cagoules... rien de tel pour en dégommer un et ne pas être reconnu.
Content pour toi que tu aies pu être là à temps
Je ne laisse jamais mes motos hors de vue, même pour aller prendre un verre... quoique l'an dernier j'ai été en Italie et plusieurs fois j'ai laissé ma moto sans surveillance au milieu des 10aines de 2 roues. Par chance il ne s'est rien passé. J'ai été très naif (con ou pire) et cela ne se reproduira plus
Tu as bien fait de ne pas le cogner... tu aurais eu des ennuis. D'un autre côté, en allant faire du karting avec mon fils, nous avons reçu des cagoules...j'adore les cagoules... rien de tel pour en dégommer un et ne pas être reconnu.
Content pour toi que tu aies pu être là à temps
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Et en plus, je me serais p'têt fait mal aux mains ... et j'en ai besoin pour travailler (et pas de chômage pour les indépendants belges ...)JairF a écrit:Tu as bien fait de ne pas le cogner... tu aurais eu des ennuis
Ai pris le chemin le plus raisonnable = me barrer gentiment - trop content de la lui avoir "chouré son occase" sous le nez - rentrer chez moi et me remettre au taf
(Pourtant, la meule est bourrée de griffes - rien n'est nickel - à mon avis le taf ne lui faisait pas peur, à ce con )
Panther- Full Member
Panther a écrit:Les hostos et les cimetières aussi sont bien fournis de gens ayant voulu faire justice eux-mêmes
tu préfères pas des bonbons
parce que les fleurs c'est périssable
puis les bonbons c'est tellement bon
bien que les fleurs soient plus présentable
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
ca me rappelle , a faakeer see en retournant au parking un gus tournait autour de ma brèle photo des pneu et de la plaquette et entrain de prendre des notes je l engage il devient blanc comme un linge mdr , heu msieur je travaille pour michelin , et je vois que vous avez des commander 2 , acheter ou combien monté chez qui blabla desolé voila un bon de réduction 25% sur vos prochain achat valable partout en europe mdr il a continué son tour mais je crois qu il a eu la frousse de sa viePanther a écrit:Et en plus, je me serais p'têt fait mal aux mains ... et j'en ai besoin pour travailler (et pas de chômage pour les indépendants belges ...)JairF a écrit:Tu as bien fait de ne pas le cogner... tu aurais eu des ennuis
Ai pris le chemin le plus raisonnable = me barrer gentiment - trop content de la lui avoir "chouré son occase" sous le nez - rentrer chez moi et me remettre au taf
(Pourtant, la meule est bourrée de griffes - rien n'est nickel - à mon avis le taf ne lui faisait pas peur, à ce con )
raf- Full Member
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6