Commandes avancées
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Commandes avancées
marsu56 a écrit:Harley Fox a écrit:Panther a écrit:Pourquoi, tu préférais avant ?
Hein? Non, mais comme je venais d'enquiller mes 3000 premiers kilomètres à moto avec les commandes d'origine, le passage aux avancées nécessite un temps d'adaptation. Il faudrait que je fasse une grosse balade sur une journée pour voir si la fatigue et le mal de dos léger que j'avais commencé à ressentir avec les commandes d'origine "s'estompent" avec les avancées.
3000 d'une traite
Ah non, ça, j'ai pas encore fait... Pour l'instant j'ai fait 400 dans la journée, je débute.
Harley Fox- Full Member
Panther a écrit:Perso, après être passé des commandes avancées normales à des +5", j'ai juste eu mal aux fesses les 2 ou 3 premières fois et puis ça n'a plus été que du bonheur
ça, avec le dragbar d'un mètre, tout ce qui dépasse tombe comme tout naturellement ... et - surtout avec une selle plus souple cette année - je ne ressens aucune fatigue après un trajet de Meeting (750 kms) en un seul jour sur des routes le plus souvent départementales
La selle d'origine du Custom est assez confortable! On verra plus tard si je la changerai ou pas.
Là, j'aimerai bien mettre un (une?) Sissy Bar pour pouvoir attacher un sac sur la moto.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Ma selle d'origine est très confortable, mais avec elle, je suis assis trop haut donc je lui préfère une selle plus minimaliste (pour le moment, c'est même une selle avant de Suze Savage650LS ... c'est dire ! )Harley Fox a écrit:La selle d'origine du Custom est assez confortable! On verra plus tard si je la changerai ou pas.
Pour les commandes avancées, les pose-pieds sont ronds, mais vu l'absence de vibrations, ça ne pose aucun problème
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:Ma selle d'origine est très confortable, mais avec elle, je suis assis trop haut donc je lui préfère une selle plus minimaliste (pour le moment, c'est même une selle avant de Suze Savage650LS ... c'est dire ! )Harley Fox a écrit:La selle d'origine du Custom est assez confortable! On verra plus tard si je la changerai ou pas.
Pour les commandes avancées, les pose-pieds sont ronds, mais vu l'absence de vibrations, ça ne pose aucun problème
Après je ne sais pas ta taille mais moi je suis pas grand, 1m74. Ça peut jouer aussi sur les commandes.
Mais bon, ça va, la première sortie avec a été un peu "bizarre", mais là, depuis, ça va de mieux en mieux, je commence à bien trouver "ma position"
Harley Fox- Full Member
Ben avec 1m92 (disons maintenant, 1m88, j'me tasse); 82 kgs, une envergure de 2m06 et un entrejambes de 95 cms, je suis comme dans un fauteuil, avec le buste très légèrement penché en avant, histoire d'ouvrir juste les vertèbres pour résister à nos bonnes routes belges
Panther- Full Member
Ah oui quand même Quand ceux d'1m92 parlent, ceux d'1m74 écoutent comme disait je ne sais plus quel comique dans un sketch! Sinon c'est sur qu'avec ta taille, les commandes avancées s'imposaient!
Harley Fox- Full Member
Moi, pareil, 1.74m, j'ai mis des commandes avancées sur le low rider 2018,c'est juste ,mais ç’a passe, la position est plus naturelle pour une harley.
Avant, j'avais un forty, et là, pas de problème, donc pour toi, il ne devrait pas y avoir de soucis, c'est juste une habitude, et après, tu ne voudras plus changer.
Avant, j'avais un forty, et là, pas de problème, donc pour toi, il ne devrait pas y avoir de soucis, c'est juste une habitude, et après, tu ne voudras plus changer.
Riri- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Bah, des mètres 90 y en a quelques-uns sur FPH hein ... suffit de venir au Meeting (CQFD)Harley Fox a écrit:Ah oui quand même Quand ceux d'1m92 parlent, ceux d'1m74 écoutent comme disait je ne sais plus quel comique dans un sketch! Sinon c'est sur qu'avec ta taille, les commandes avancées s'imposaient!
Panther- Full Member
Panther a écrit:Bah, des mètres 90 y en a quelques-uns sur FPH hein ... suffit de venir au Meeting (CQFD)Harley Fox a écrit:Ah oui quand même Quand ceux d'1m92 parlent, ceux d'1m74 écoutent comme disait je ne sais plus quel comique dans un sketch! Sinon c'est sur qu'avec ta taille, les commandes avancées s'imposaient!
Je suis pré-inscrit.
Et j'espère qu'il y aura quelques 1m70, je me sentirai moins "seul".
Harley Fox- Full Member
Salut
Comme le dit titi, la position est plus naturelle.
Je fais 1.76
A+
Comme le dit titi, la position est plus naturelle.
Je fais 1.76
A+
cakoa110- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Magstatt-le-Bas
Harley-Davidson : Sportster 1200 custom 2012
Je sais ... d'où le "CQFD"Harley Fox a écrit:Je suis pré-inscrit.
Et j'espère qu'il y aura quelques 1m70, je me sentirai moins "seul".
Ici y a pas de p'tits ... juste des concentrés
Panther- Full Member
Et pis la bonne taille, c'est quand les pieds touchent le sol
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
vercassivelonos a écrit:Et pis la bonne taille, c'est quand les pieds touchent le sol
Ça dépend, sur un cheval ou dans un avion ca ce discute.........
Quoique pour l'avion........
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
vercassivelonos a écrit:Et pis la bonne taille, c'est quand les pieds touchent le sol
Faudra que je vérifie alors, j'ai pas fait gaffe!
Harley Fox- Full Member
Salut.
suite a un accident je reste sensible au niveau des lombaires...et avec les commande avancées sur le fat bob le dos c'est nikel !!!
suite a un accident je reste sensible au niveau des lombaires...et avec les commande avancées sur le fat bob le dos c'est nikel !!!
Steph 73- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : 73130
Harley-Davidson : FLHX ST
a je préfère cela est plus clair
la pose de tes pédales est une vrais aventure
mais bon le principale est que tu arrive a faire comme tu veut
la pose de tes pédales est une vrais aventure
mais bon le principale est que tu arrive a faire comme tu veut
betise38- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : Libourne 33500
Harley-Davidson : forty eight
Bonjour à tous et à toutes.
de mon côté, j'ai cherché longtemps pour trouver des commandes bien avancées. Je mesure 1m90 et je me sentais un peu grenouille !
J'avais trouvé sur eBay US, mais impossible de se faire expédier en France. Du coup je suis passé par Ali (pas baba).
Je suis extrêmement content du résultat !
Démontage un peu complexe car je n'avais d'outil en pouce, montage plus simple car du coup au standard métriques. Quelques sueurs froides car pas de notice de montage (je n'avais pas compris l'histoire du saut de pot).
Un peu sceptique de base sur la provenance, je n'ai pas eu de souci jusqu'à maintenant (presque 6000 bornes depuis l'installation). Et au regard du poids du biniou, je ne suis pas inquiet !
Depuis c'est un grand bonheur car l'avance et la rehausse me permettent d'avoir plus de sensations (avant je touchais très facilement les cailles pieds et j'étais du coup sur la défensive).
Je mettrai des photos plus tard (newbie)
de mon côté, j'ai cherché longtemps pour trouver des commandes bien avancées. Je mesure 1m90 et je me sentais un peu grenouille !
J'avais trouvé sur eBay US, mais impossible de se faire expédier en France. Du coup je suis passé par Ali (pas baba).
Je suis extrêmement content du résultat !
Démontage un peu complexe car je n'avais d'outil en pouce, montage plus simple car du coup au standard métriques. Quelques sueurs froides car pas de notice de montage (je n'avais pas compris l'histoire du saut de pot).
Un peu sceptique de base sur la provenance, je n'ai pas eu de souci jusqu'à maintenant (presque 6000 bornes depuis l'installation). Et au regard du poids du biniou, je ne suis pas inquiet !
Depuis c'est un grand bonheur car l'avance et la rehausse me permettent d'avoir plus de sensations (avant je touchais très facilement les cailles pieds et j'étais du coup sur la défensive).
Je mettrai des photos plus tard (newbie)
Butagaz38- Discoverer
- Son Age : 43
Ville et C.P : Beaujolais (69)
Harley-Davidson : Héritage 114
J'avoue, ça me titille de plus en plus de limer les ergots sur mes cale pieds (avancés d'origine) pour gagner -peut etre-un peu d'attaqueButagaz38 a écrit:
Pierrot_- Newbie
- Son Age : 40
Ville et C.P : 62920 GONNEHEM
Harley-Davidson : 1200 XL
Butagaz38- Discoverer
Le sélecteur a l'air bizarre ... t'as pas une autre tof ?
Sinon, ça avance de combien par rapport à l'origine ?
Sinon, ça avance de combien par rapport à l'origine ?
Panther- Full Member
Le kit ressemble à ça :This kit extends the rider foot controls a full 3.5" forward, .9" out, and .375" up of the stock location
Le sélecteur est effectivement bizarre.
J'en ai facilement trouvé un autre sur le Web
Butagaz38- Discoverer
Ou alors faut pivoter un peu le sélecteur ... il est peut-être mal positionné
3.5" c'est bien ... suffit maintenant de fabriquer une tôle de 8 mm pour les ravancer de 2"
3.5" c'est bien ... suffit maintenant de fabriquer une tôle de 8 mm pour les ravancer de 2"
Panther- Full Member
Ah c'est la position qui te chagrinait !Panther a écrit:Ou alors faut pivoter un peu le sélecteur ... il est peut-être mal positionné
Il était monté non serré au max. Du coup il pivotait en fonction des besoins
Les sélecteurs sont compatibles.
Par exemple, moi j'ai pris ce genre :
Butagaz38- Discoverer
Bon ben moi je suis dégouté car je n'ai plus mes commandes avancées sur le Sportster...
En résumé, j'ai acheté sur un site des commandes avancées qui n'étaient pas trop cher (mais pas du Ali Express car faut pas déconner non plus...), je les ai assemblées et les galères ont commencé à ce moment là.
Déjà c'était du métrique et non pas du pouce... ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille..
ensuite une vis à casser, une partie bloquée dans la pédale de frein... l'autre partie était sertie sur la tige.
J'ai eu des échanges de mails avec le site internet qui n'a fait aucun effort commercial ni d'excuses d'ailleurs.. Ils voulaient en plus que je paie une autre tige qu'ils me renverraient pour remplacer l'autre... Bah voyons...
Du coup, je me suis rendu chez KS Motorcycle, ils m'ont gentiment réparé la casse gratuitement.
Ils me disent que les commandes avancées sont une belle daube chinoise (achetées sur Ali Express certainement et revendues avec la marge du site internet)... Double arnaque quoi...
Bref, je les monte quand même, ca se passe bien jusqu'à il y a une quinzaine de jours...
Je fais changer mes pneus chez KS et en partant l'essayer, le chef mécano revient en tenant le levier de frein avec son pied... C'est l'autre vis sertie qui a cassé cette fois...
Seule solution, il m'enlève le levier de frein arrière pour pouvoir rentrer chez moi...
Du coup, j'ai remis les commandes d'origine...
Suis degouté... mais bon, je sais pertinemment que les modifs sur nos bécanes sont chères, j'ai bien appris la leçon...
Du coup j'économise, et dès que ce sera possible j'en commanderai des vraiment bien pour les poser...
En résumé, j'ai acheté sur un site des commandes avancées qui n'étaient pas trop cher (mais pas du Ali Express car faut pas déconner non plus...), je les ai assemblées et les galères ont commencé à ce moment là.
Déjà c'était du métrique et non pas du pouce... ca aurait dû me mettre la puce à l'oreille..
ensuite une vis à casser, une partie bloquée dans la pédale de frein... l'autre partie était sertie sur la tige.
J'ai eu des échanges de mails avec le site internet qui n'a fait aucun effort commercial ni d'excuses d'ailleurs.. Ils voulaient en plus que je paie une autre tige qu'ils me renverraient pour remplacer l'autre... Bah voyons...
Du coup, je me suis rendu chez KS Motorcycle, ils m'ont gentiment réparé la casse gratuitement.
Ils me disent que les commandes avancées sont une belle daube chinoise (achetées sur Ali Express certainement et revendues avec la marge du site internet)... Double arnaque quoi...
Bref, je les monte quand même, ca se passe bien jusqu'à il y a une quinzaine de jours...
Je fais changer mes pneus chez KS et en partant l'essayer, le chef mécano revient en tenant le levier de frein avec son pied... C'est l'autre vis sertie qui a cassé cette fois...
Seule solution, il m'enlève le levier de frein arrière pour pouvoir rentrer chez moi...
Du coup, j'ai remis les commandes d'origine...
Suis degouté... mais bon, je sais pertinemment que les modifs sur nos bécanes sont chères, j'ai bien appris la leçon...
Du coup j'économise, et dès que ce sera possible j'en commanderai des vraiment bien pour les poser...
Chris38- Full Member
Ville et C.P : Charvieu-Chavagneux 38230
Harley-Davidson : 1200 Sportster
C'est pas cool, mais au moins, tu en tireras les leçons pour le prochain coup!
Harley Fox- Full Member
Perso j'avais monté des Drag Specialities sur mon 1200CA et je n'ai eu aucun souci...
Neko- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Saint Etienne (42)
Harley-Davidson : Sport Glide 2018 Black
Merci pour l'info Neko. Et c'est en métrique ou en pouce ces commandes stp ?Neko a écrit:Perso j'avais monté des Drag Specialities sur mon 1200CA et je n'ai eu aucun souci...
Chris38- Full Member
Les filetages sont en pouce car aucun problème lors du montage, pour ce qui est des empreintes, j'avoue ne pas ma rappeler...
Par contre, je n'ai pas d'outils en pouce et j'ai réussi à les monter.
Alors soit j'ai modifié une clé, soit ça se monte avec du métrique...
Par contre, je n'ai pas d'outils en pouce et j'ai réussi à les monter.
Alors soit j'ai modifié une clé, soit ça se monte avec du métrique...
Neko- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Saint Etienne (42)
Harley-Davidson : Sport Glide 2018 Black
Chez Accutronix, c'est en pouces, en tout cas
C'est même pas que pour les vis, mais aussi les entr'axes des fixations ...
C'est même pas que pour les vis, mais aussi les entr'axes des fixations ...
Panther- Full Member
Bon ca m'a l'air parfait tout ca ! Merci. Je suis équipé en outils en pouces, donc ca devrait le faire.
Merci pour les renseignements les copains !
Merci pour les renseignements les copains !
Chris38- Full Member
Étant intéressé pour faire de même sur mon XL 1200 car je me sens trop "grenouille" et je chope quelques crampes... je pense que le passage aux commande avancées pourrait m'aider.
Vous avez senti une grande différence après cette modif ?
Vous avez senti une grande différence après cette modif ?
Charlydad- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : Marchiennes 59870
Harley-Davidson : XL Sportster 1200 R
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5