Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna
Salut à tous,
Je vais changer la ligne KessTech actuellement montée sur mon Low Rider S par un 2 en 1, pour coller avec le look que je veux pour la moto. En homologué en Suisse, il n'existe que le Red Thunder et je voudrais savoir si l'un d'entre vous peut me donner un retour sur cet échappement, plus particulièrement le son, le volume sonore avec les chicanes standard et/ou medium, et éventuellement si des catas ont été montés, quel a été l'impact sur les performances.
Un grand merci pour votre aide et bonnes balades ce week-end
Je vais changer la ligne KessTech actuellement montée sur mon Low Rider S par un 2 en 1, pour coller avec le look que je veux pour la moto. En homologué en Suisse, il n'existe que le Red Thunder et je voudrais savoir si l'un d'entre vous peut me donner un retour sur cet échappement, plus particulièrement le son, le volume sonore avec les chicanes standard et/ou medium, et éventuellement si des catas ont été montés, quel a été l'impact sur les performances.
Un grand merci pour votre aide et bonnes balades ce week-end
Exvitermini- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : Nyon 1260
Harley-Davidson : FXDLS
Re: Echappement Red Thunder 2 en 1 sur Dyna
bonjour, je sais pas si ca va aider beaucoup, j'en avait monté sur mon Sportster..... look sympa, avec les chicanes le bruit n'était pas trop fort, comme un pot d'origine..... mais une sonorité qui ne me plaisait pas trop.... un son de japy, un peu métalllique
cracos- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Dans la jungle du 93
Harley-Davidson : street bob
Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide beaucoup. Oui j'ai aussi l'impression que ces échappements sont plutôt raisonnables en terme de bruit. Je vais devoir jouer avec les différentes chicanes pour avoir un bruit correct.
Exvitermini- Discoverer
Mon pote a une ligne redthunder 2 en 1 sur un street bob 1690, franchement je regrette de ne pas avoir mis ça car il fait vraiment un super beau bruit et le +c'est au niveau performance il est pas mal du tout, avec la bonne carto qui va bien forcement. Pour moi c'est une valeur surtout sur un 110ci
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Salut Hugo,
Merci pour ta réponse. Sais-tu si ton pote a installé les catas et/ou les chicanes ?
Merci pour ta réponse. Sais-tu si ton pote a installé les catas et/ou les chicanes ?
Exvitermini- Discoverer
Il n'y a de catalyseurs dessus, pour la chicane je vais lui demander
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Un grand merci pour ton aide
Exvitermini- Discoverer
je reviens compléter mon post, j'avais une chicane qui n'était maintenue que par 3 vis et démontable en 15 minutes et remplaçable par une chicane "piste" (valeur environ 80 €) ..... et avec la chicane "piste" le bruit était comparable à mes shorts shots
cracos- Full Member
Ville et C.P : Dans la jungle du 93
Harley-Davidson : street bob
Merci Cracos pour ton complément !
Je penche pour un montage avec la chicane "medium" et les catalyseurs, ce qui j'espère n'étouffera pas trop le bruit ni la moto.
Je penche pour un montage avec la chicane "medium" et les catalyseurs, ce qui j'espère n'étouffera pas trop le bruit ni la moto.
Exvitermini- Discoverer
Je crois que le catalyseur est direct dessus ça reste un produit homologué.
Moi j’ai l’original sur mon S le Thunderheader sans chicanes.
Super son mais aïe aux bleus
Moi j’ai l’original sur mon S le Thunderheader sans chicanes.
Super son mais aïe aux bleus
peisteur- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 06 près de la mer
Salut Peisteur,
Curieusement, le red thunder est homologué en Europe même sans les catalyseurs. Ceux-ci sont optionnels. Aucune idée de comment ça marche en l'Europe, peut-être que le même pot est homologué pour plusieurs années-modèles de la même moto, certaines non-catalysées d'origine. En Suisse la question ne se pose pas, si la moto est équipée de catas d'origine, on risque une très forte amende si on roule sans. Je préfère ne pas prendre le risque. Mon dilemme est que j'ai peur qu'avec les catas cela nuise trop aux performances.
Curieusement, le red thunder est homologué en Europe même sans les catalyseurs. Ceux-ci sont optionnels. Aucune idée de comment ça marche en l'Europe, peut-être que le même pot est homologué pour plusieurs années-modèles de la même moto, certaines non-catalysées d'origine. En Suisse la question ne se pose pas, si la moto est équipée de catas d'origine, on risque une très forte amende si on roule sans. Je préfère ne pas prendre le risque. Mon dilemme est que j'ai peur qu'avec les catas cela nuise trop aux performances.
Exvitermini- Discoverer
Je viens me greffer à cette discussion, je ne savais pas que les red thunders étaient homologués.
Des infos sur comment s'en procurer? Je n'ai trouvé que sur wildbike.it et impossible d'avoir un lien valide pour les chicanes medium...
Quelqu'un saurait si le catalyseur est amovible?
Des infos sur comment s'en procurer? Je n'ai trouvé que sur wildbike.it et impossible d'avoir un lien valide pour les chicanes medium...
Quelqu'un saurait si le catalyseur est amovible?
Pouike- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : Issy-les-Moulineaux 92130
Harley-Davidson : FXDB 2017
Salut Pouike,
Je te confirme que les catalyseurs sont amovibles car ils ne sont pas fournis avec d'origine. La ligne tourne autour des 1000 EUR en noir, avec le db killer standard et un embout d'échappement. Les catas coutent assez cher, genre EUR 300 de plus. Le db-killer medium tourne autour de 150 je crois. N'importe quel revendeur devrait pouvoir te fournir le pot et les accessoires. Sur le site de la marque tu trouveras le catalogue et ils devraient pouvoir te donner une liste de fournisseurs, quand ils daignent répondre. C'est italien hein !
Je te confirme que les catalyseurs sont amovibles car ils ne sont pas fournis avec d'origine. La ligne tourne autour des 1000 EUR en noir, avec le db killer standard et un embout d'échappement. Les catas coutent assez cher, genre EUR 300 de plus. Le db-killer medium tourne autour de 150 je crois. N'importe quel revendeur devrait pouvoir te fournir le pot et les accessoires. Sur le site de la marque tu trouveras le catalogue et ils devraient pouvoir te donner une liste de fournisseurs, quand ils daignent répondre. C'est italien hein !
Exvitermini- Discoverer
Merci, j'ai réussi à avoir plein d'info dessus! Tu les as déjà montés sur ton fxdls?
Pouike- Discoverer
Pas encore, je veux pouvoir entendre le son avec les catas et personne ne roule avec. Le truc c'est que je ne suis pas certain de vouloir faire déposer une ligne Kess Tech à 3500 boules pour après avoir un échappement dont le bruit me déçoit (à nouveau) ou risquer une amende monstrueuse à rouler sans catas
Exvitermini- Discoverer
Je te tiendrai au courant si j'installe ceux la!
Pouike- Discoverer
Salut Pouike,
Merci pour ton retour ! Je ne peux malheureusement te répondre en MP car je ne suis qu'un nioubite insignifiant, mais j'apprécie ton feedback
Merci pour ton retour ! Je ne peux malheureusement te répondre en MP car je ne suis qu'un nioubite insignifiant, mais j'apprécie ton feedback
Exvitermini- Discoverer
Moi aussi! Je suis un gros noob pour l'instant :)
Une info non négligeable, Red Thunder fait faire sa ligne par Arrow. Si tu vas sur le site d'Arrow, tu tomberas sur les Arrow Mohicans qui sont les mêmes que les Red Thunder. La fin du silencieux est différente mais les numéros d'homologation sont exactement les mêmes. L'intérieur des silencieux est identique.
Initialement, je voulais prendre des Red Thunder mais impossible de mettre la main dessus car la société ne respecte plus ses délais. Je me suis donc tourné vers les autres.
Une info non négligeable, Red Thunder fait faire sa ligne par Arrow. Si tu vas sur le site d'Arrow, tu tomberas sur les Arrow Mohicans qui sont les mêmes que les Red Thunder. La fin du silencieux est différente mais les numéros d'homologation sont exactement les mêmes. L'intérieur des silencieux est identique.
Initialement, je voulais prendre des Red Thunder mais impossible de mettre la main dessus car la société ne respecte plus ses délais. Je me suis donc tourné vers les autres.
Pouike- Discoverer
Bonjour à tous
Pour part j’ai remplacés mes pots Screaming Eagel par des Red Thunder 2en 1 avec modif de la carto.
Ces pots sont effectivement vendus avec une homologation Europe étonnant vu les DB même avec la chicane livrée. (Celle de gauche sur la photo) les deux autres sont de fabrication maison.
La différence est réelle son plus roque, monter en régime plus net et surtout plus de couple.
Autres avantages les chicanes sont interchangeables facilement selon humeur du jour.
Seul regret ils sont en inox et ont tendance à passer au doré mais récupérable à l’huile de coude .
MIK- Newbie
Ville et C.P : 68510
Harley-Davidson : fat bob 2009
Ces pots m’intéresse beaucoup aussi vu qu’ils sont street légal .... petite photo MIK ?
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
HerveRK- Full Member
En voilà un autre à 300€ de plus pour le même matos !!
https://www.wildbike.it/catalogo/fr/echappements-pour-harley-davidson-fxd-dyna/7124-pot-d-echappement-complet-redthunder-eu-approuve-2en1-noir-satin-harley-davidson-fxd-dyna-06-17.html
https://www.wildbike.it/catalogo/fr/echappements-pour-harley-davidson-fxd-dyna/7124-pot-d-echappement-complet-redthunder-eu-approuve-2en1-noir-satin-harley-davidson-fxd-dyna-06-17.html
HerveRK- Full Member
HerveRK a écrit:En voilà un autre à 300€ de plus pour le même matos !!
Les red thunder sont homologués, il y a une chicane soudée dans le silencieux et lorsque tu installes les catalyseurs (à acheter séparément), les db sont respectés. Ensuite, tu peux installer des "db killers" qui, contrairement à ce qu'ils devraient faire, augmentent les db de ta ligne, donc c'est l'inverse d'un db killer.
Le mieux c'est d'aller directement sur leur site https://redthunderexhaust.com/ pour avoir les prix.
Pouike- Discoverer
MIK- Newbie
Ville et C.P : 68510
Harley-Davidson : fat bob 2009
Je pense que c'est du très bon matos, le seule point noir pour moi est le manque de bouclier thermique .
Et l'option est plutôt couteuse .
https://www.wildbike.it/catalogo/fr/pare-chaleur-pour-drains/513-boucles-termique-noir-matte-pour-echappements-2en1-red-thunder-harley-davidson-fxd-dyna-06-17.html
https://www.wildbike.it/catalogo/fr/pare-chaleur-pour-drains/513-boucles-termique-noir-matte-pour-echappements-2en1-red-thunder-harley-davidson-fxd-dyna-06-17.html
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Merci MIK j’aime bien quand ça devient légèrement doré, on voit bien que c’est de l’inox pour le coup
HerveRK- Full Member
Putin tu m’étonnes , c’est des enfoirés car pour le prix d’achat des pots , ils ne te fournissent même pas les pares chaleurmotorhead a écrit:Je pense que c'est du très bon matos, le seule point noir pour moi est le manque de bouclier thermique .
Je pense que c’est vachement important pour la sécurité, de les mettre ..... surtout la sécurité des mollets
HerveRK- Full Member
Surtout avec les air force one à la Jax Teller.HerveRK a écrit:Putin tu m’étonnes , c’est des enfoirés car pour le prix d’achat des pots , ils ne te fournissent même pas les pares chaleurmotorhead a écrit:Je pense que c'est du très bon matos, le seule point noir pour moi est le manque de bouclier thermique .
Je pense que c’est vachement important pour la sécurité, de les mettre ..... surtout la sécurité des mollets
Ça cache aussi les colliers et le blanchissement des pots noirs...
Pratique et esthétique
motorhead- Full Member
Oui perso si je me les prends, ce sera en noir et donc obligé les pare chaleur iront avec
HerveRK- Full Member
motorhead- Full Member
Page 1 sur 2 • 1, 2