Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!
Page 11 sur 15 • Partagez
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: Nouveau Low Rider S 2020 : le retour de la vengeance...!
bonjour ! j'ai changé les risers , j'ai mit des risers inclinés , ça me rapproche le guidon et c'est plus confort ( je mesure 1.75 )
philippep- Newbie
Même hauteur ?
Photo qu’on voit ce que ça donne ;)
Photo qu’on voit ce que ça donne ;)
Roadking103- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : 92/61
Harley-Davidson : FXLRS 114 Stage 2
juste un peu plus haut , ils font 13cm
philippep- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : road king
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Visiblement bien au chaud dans la maison
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Obligé, dans le Ch'Nord...
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Sturgis62- Full Member
Il est bien équipé, maintenant il y aura plus qu'à rouler et nous refaire des reportages
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Essayé...mais pas adopté...
salut à tous,
je descend du Low Rider S que je viens de tester durant une petite heure à la concession de La Réunion. Il est d'origine à l'exception d'un pot 2/1 Vance en inox.
Je vais essayer d'être objectif et de classer mon ressenti...
:
- superbes finitions notamment du T de fourche et, plus globalement, du reste aussi qui sent la qualité (jantes superbes même si celles du LRS 110 étaient )
- moteur très souple
- prise de tours sympa avec une coupure d'allumage (vers 6000 et quelques) qui n'est pas violente
- freinage correct
- embrayage nickel
- partie cycle sérieuse et efficace (il était temps...)
:
- selle de merde qui, non seulement est moche, mais en plus inconfortable car beaucoup trop molle
- moteurélectrique japonais...avec peu de sensations. Il est certes efficace mais ça manque de gniac ! Le moulin du LRS 110 est, de ce côté là, beaucoup plus sympa.
- ça frotte de partout... je sais pas où HD a trouvé que ça penchait plus mais mon Wide Glide râpe beaucoup moins dans les virolos... J'ai rendu la bécane avec bien 5° de prise d'angle en plus à la concession (et 5mm de moins sur chaque repose-pied )
- ça freine correct mais pas autant que je croyais (plaquettes ?)
- compteur plein de buée...(une 125 chinoise n'a pas ce problème...)
- compteur peu lisible et compte-tours qui ne sert à rien ou presque vu sa position...
- la position "crapaud sur boîte d'allumettes" ne me convient pas trop même si elle semble plus efficace (quoique...) que celle "feet first"
- enfin, mais ça c'est la faute du concess', bruit de casserole très désagréable avec le Vance...
Bref, vivement que j'essaye le piège de Beatnick car, en l'état, c'est sûr que je préfère mon Wide Glide stage 2...
je descend du Low Rider S que je viens de tester durant une petite heure à la concession de La Réunion. Il est d'origine à l'exception d'un pot 2/1 Vance en inox.
:
- superbes finitions notamment du T de fourche et, plus globalement, du reste aussi qui sent la qualité (jantes superbes même si celles du LRS 110 étaient )
- moteur très souple
- prise de tours sympa avec une coupure d'allumage (vers 6000 et quelques) qui n'est pas violente
- freinage correct
- embrayage nickel
:
- selle de merde qui, non seulement est moche, mais en plus inconfortable car beaucoup trop molle
- moteur
- ça frotte de partout... je sais pas où HD a trouvé que ça penchait plus mais mon Wide Glide râpe beaucoup moins dans les virolos... J'ai rendu la bécane avec bien 5° de prise d'angle en plus à la concession (et 5mm de moins sur chaque repose-pied )
- compteur peu lisible et compte-tours qui ne sert à rien ou presque vu sa position...
- la position "crapaud sur boîte d'allumettes" ne me convient pas trop même si elle semble plus efficace (quoique...) que celle "feet first"
- enfin, mais ça c'est la faute du concess', bruit de casserole très désagréable avec le Vance...
Bref, vivement que j'essaye le piège de Beatnick car, en l'état, c'est sûr que je préfère mon Wide Glide stage 2...
run666- Full Member
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
II
Peut-être que tu as plus touché lors de ton essa simplement parce que tu passais plus vite qu'avec ta moto actuelle...
Parce que objectivement les nouveau Softail sont un cran au-dessus à ce niveau la
run666 a écrit:salut à tous,
:
- moteur très souple
- freinage correct
- embrayage nickel
:
- moteurélectriquejaponais...avec peu de sensations. Il est certes efficace mais ça manque de gniac ! Le moulin du LRS 110 est, de ce côté là, beaucoup plus sympa.
Peut-être que tu as plus touché lors de ton essa simplement parce que tu passais plus vite qu'avec ta moto actuelle...
Parce que objectivement les nouveau Softail sont un cran au-dessus à ce niveau la
Indy69- Full Member
c'est ce que je pensais...car franchement il tient vraiment bien le pavé le LRS, donc j'ai refait la montée en cause avec ma bécane 10' après et le résultat était sans appel: plus vite avec la mienne (bon, d'accord je la connais à fond mais quand même...).
J'en ai parlé avec le concess' au retour et il m'a confirmé que, lui aussi, il n'arrêtait pas de frotter avec le LRS et, d'après ses dires, beaucoup plus qu'avec le Fat Bob actuel !
run666- Full Member
run666 a écrit:c'est ce que je pensais...car franchement il tient vraiment bien le pavé le LRS, donc j'ai refait la montée en cause avec ma bécane 10' après et le résultat était sans appel: plus vite avec la mienne (bon, d'accord je la connais à fond mais quand même...).
J'en ai parlé avec le concess' au retour et il m'a confirmé que, lui aussi, il n'arrêtait pas de frotter avec le LRS et, d'après ses dires, beaucoup plus qu'avec le Fat Bob actuel !
D'accord... Bon, après faut pas oublier qu'il y a LOW dans le nom....
Indy69- Full Member
run666 a écrit:c'est ce que je pensais...car franchement il tient vraiment bien le pavé le LRS, donc j'ai refait la montée en cause avec ma bécane 10' après et le résultat était sans appel: plus vite avec la mienne (bon, d'accord je la connais à fond mais quand même...).
Et le Biker Réunionnais, il tartine moins avec le LRS 114 qu'avec le Dyna 96ci.
Mais bien sûr !
Putain j'en pisse de rire.
Beatnick- Full Member
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
au lieu de pisser va donc boire un coup et relis...comment veux-tu tartiner dans une montée en lacet (celle-là je ne crois pas qu'on l'ai faite d'ailleurs...) quand t'as les repose-pieds en permanence dans le bitume hein ??? va falloir que tu m'expliques !!! En ligne droite c'est pas mal et ça prend des tours facile mais c'est fade...et je te rappelle que franchement c'est pas un 128 S&S qu'il y a dedans non plus, je trouve pas le moulin (d'origine en tous cas) transcendant ... efficace si on veut mais pas très marrant en tous casBeatnick a écrit:run666 a écrit:c'est ce que je pensais...car franchement il tient vraiment bien le pavé le LRS, donc j'ai refait la montée en cause avec ma bécane 10' après et le résultat était sans appel: plus vite avec la mienne (bon, d'accord je la connais à fond mais quand même...).
Mais bien sûr !
run666- Full Member
run666 a écrit:au lieu de pisser va donc boire un coup et relis...comment veux-tu tartiner dans une montée en lacet (celle-là je ne crois pas qu'on l'ai faite d'ailleurs...) quand t'as les repose-pieds en permanence dans le bitume hein ??? va falloir que tu m'expliques !!! En ligne droite c'est pas mal et ça prend des tours facile mais c'est fade...et je te rappelle que franchement c'est pas un 128 S&S qu'il y a dedans non plus, je trouve pas le moulin (d'origine en tous cas) transcendant ... efficace si on veut mais pas très marrant en tous casBeatnick a écrit:run666 a écrit:c'est ce que je pensais...car franchement il tient vraiment bien le pavé le LRS, donc j'ai refait la montée en cause avec ma bécane 10' après et le résultat était sans appel: plus vite avec la mienne (bon, d'accord je la connais à fond mais quand même...).
Mais bien sûr !
Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais moi je touche très peu.
La partie cycle est à mon avis une des grosses qualités de cette bécane.
Fallait peut être régler la pré-contrainte sur "gros"...
Beatnick- Full Member
ben ouais...je sais pas non plus d'autant plus que j'attendais quand même cette bécane et cet essai avec une demie-gaule...c'est loupé mais je pense qu'une autre devrait me réconcilier avec cet engin (si tu vois ce que je veux dire) car vraiment le cadre c'est impec !
Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais moi je touche très peu.
La partie cycle est à mon avis une des grosses qualités de cette bécane.
Fallait peut être régler la pré-contrainte sur "gros"...
Pour ce qui est de la pré-contrainte effectivement, et suite à ces virolos, je me suis arrêté pour la régler sur "costaud" et, ô surprise, pas de mollette... Il paraît qu'elle est planquée sous la selle sur le LRS et réglable uniquement avec la clé ad-hoc: sont cons chez HD quand même !
Par contre la selle c'est vraiment de la belle daube hein !
run666- Full Member
Oui, il faut une clé pour régler la précontrainte. Moi je préfère ça à la molette qui est vraiment très moche.
Pour la selle je suis du même avis, trop molle, trop glissante.
C'est la prochaine modif avec des risers plus hauts.
Pour le reste je peux te dire que c'est pas une demie-gaule qu'elle te file cette bécane !
Pour le reste je peux te dire que c'est pas une demie-gaule qu'elle te file cette bécane !
Beatnick- Full Member
Beatnick a écrit:Oui, il faut une clé pour régler la précontrainte. Moi je préfère ça à la molette qui est vraiment très moche.
La molette en plastoc se remplace.... Mais au final sans molette c'est peut-être pas plus mal vu que la précontrainte c'est pas le truc que tu règles tous les jours.
Indy69- Full Member
C'est sûr, on peut toujours remplacer une molette en plactoc moche par une molette en alu moche.
L'important c'est de changer !
Beatnick- Full Member
Beatnick a écrit:C'est sûr, on peut toujours remplacer une molette en plactoc moche par une molette en alu moche.
Voilà ! Ça s'appelle limiter la casse....
Indy69- Full Member
À 99€, en plus, faut pas hésiter
boris-jc- Full Member
boris-jc a écrit:À 99€, en plus, faut pas hésiter
Tiens profites en ! Y a une promo....,
Et le plastique c'est mauvais pour la planête
https://www.sport-classic.com/marques-rizoma-harley-davidson-fxdr-114-2019-2020/76388-poignee-reglage-suspension-arriere-hd-fxdr-114-rizoma.html?search_query=Poignee+de+reglage+suspension+arriere+FXDR+&results=2
Indy69- Full Member
Roadking103- Full Member
Perso je trouve la selle d'origine très confortable, bien plus que mon 1200 en tout cas . jamais eu mal au cul avec toutes mes HD , même avec mon bobber.
Sturgis62- Full Member
En anglais, un bon article sur le Low S version 2020
Le titre est évocateur de la critique finale
https://gearpatrol.com/2020/01/16/2020-harley-davidson-low-rider-s-review/
Better Than The Redwood Original
2020 Harley-Davidson Low Rider S Review: An Icon, Reborn
January 16, 2020 Cars : Motorcycles By Matt Neundorf Photo by Harley Davidson
Brand: Harley-Davidson
Product: Low Rider S
Powertrain: 114-cubic-inch V-twin, six-speed belt drive transmission; 119 pound-feet of torque
Price: $17,999+
From: harley-davidson.com
There’s no denying Harley-Davidson’s importance to the world of motorcycling. Despite faltering sales of late, they still command the lion’s share of the North American market, and every move they make draws attention and scrutiny. With their recent foray into battery power (the LiveWire) and a stated commitment to exploring turf not currently populated by Bar-and-Shield logos, Harley-Davidson is clearly aiming to maintain its prominence by reaching new demographics.
But what about the riders already bleeding orange and black? Do these moves mean Harley-Davidson is willing to sacrifice the faithful audience that’s built their current empire? Not a chance. In fact, Harley’s getting better at what they already do best. Case in point: the 2020 Harley-Davidson Low Rider S.
Buy Now
Displacing nearly two liters (1,869cc) of space, there’s 119 pound-feet of twist available from a mere 3,000 rpm. That not only turns on-ramps into drag strips, but makes powering through the canyons an absolute blast. With such a grunty mill, you rarely need worry about downshifting to set up a corner or pop out to pass slower-moving vehicles. Vibrations can get a bit heavy when you crest 5,500 rpm, but an upshift cures that.
And then, of course, there’s the sound. I don’t worship at the church of “loud pipes save lives”, but there’s really nothing else like the rumble of a Harley V-Twin. At idle, sure, it’s a loping potato-potato affair, but between 3,200 and 4,500 rpm, the Low Rider S bellows gruff Americana. Combine that with the silhouette the Low Rider S throws, and it makes a strong argument for the “live to ride, ride to live” mindset.
Much of the credit for the Low Rider’s greatness goes to its Softail architecture. The hard-bits beneath are both stiffer and lighter than the outgoing Dyna frame, so handling is more communicative on the 2020 Low Rider S (which shall heretofore be referred to as the LRS).
The suspension has been upgraded, too. Up front, the LRS rides on a set of inverted 43mm Showa internal-cartridge forks; in the rear, there’s a preload-adjustable coilover shock. Running through the kinks that pervade the Laguna Mountains outside of San Diego, the LRS felt planted, stable and hungry for more. It doesn’t take long to hit the 30.1-degree lean angle limits; thankfully the pegs aren’t rigid-mounted. I wouldn’t go so far as to call this bike flickable, but a reduction in rake geometry (from 30 degrees to 28), certainly makes tossing all 680 pounds of bike to-and-fro an easy affair at speed.
The brakes don’t feel affected by that weight, either. A twin set of four-piston Nissin calipers hug discs at either side of the 19-inch bronze mag in the front end, and two-fingers of pull are often enough to reign things in. The back brake is but a single-unit, two-piston affair, but I applaud Harley’s engineers for their pedal placement. Often on cruisers, that actuator sits too high, so you either need to contort your right leg to get things right or you end up applying more whoa! than needed (or you just ignore the back brake altogether). That just isn’t the case at all here, which comes in handy (pun intended) during spirited riding. And if you do happen to get a little overanxious, know that ABS is standard at both ends.
From the 26.5-inch-high saddle, there’s definitely a reach to the wide, elevated bars. It’s part of the look for the LRS, and if you’re unfamiliar with that riding posture, it can feel a bit unnerving at first. It’ll also wear on even the most seasoned Bar-and-Shield veterans after a while. My lower back and tailbone started to complain after about an hour’s worth of riding; that said, the seat itself is plush, supportive and well-shaped to keep you from shooting off the back when you crack the throttle.
Also, Harley-Davidson has recently developed a suite of electronic rider aids. The system, which they’ve dubbed RDRS (Reflex Defensive Rider Systems), features a Bosch inertial measurement unit (IMU) that regulates both the traction control, linked braking and ABS in cornering situations; there’s also a baked-in Drag Torque Slip Control feature that acts like an advanced slipper-clutch to smooth downshifts. This is the technology critics of the brand have been asking for for years, yet RDRS doesn’t come on the Low Rider S — or any of H-D’s cruisers.
That being said, there are other performance cruisers out there. Interested parties should check out the Indian Chief Dark Horse ($18,499.00+), Suzuki Boulevard M109R B.O.S.S. ($15,199+) and Ducati Diavel 1260S ($20,395+).
The Low Rider S is a cruiser to be sure — but boulevards be damned, it was designed with these canyon roads in mind. The Dyna is dead. Long live the Low Rider S.
Le titre est évocateur de la critique finale
https://gearpatrol.com/2020/01/16/2020-harley-davidson-low-rider-s-review/
Better Than The Redwood Original
2020 Harley-Davidson Low Rider S Review: An Icon, Reborn
January 16, 2020 Cars : Motorcycles By Matt Neundorf Photo by Harley Davidson
Brand: Harley-Davidson
Product: Low Rider S
Powertrain: 114-cubic-inch V-twin, six-speed belt drive transmission; 119 pound-feet of torque
Price: $17,999+
From: harley-davidson.com
There’s no denying Harley-Davidson’s importance to the world of motorcycling. Despite faltering sales of late, they still command the lion’s share of the North American market, and every move they make draws attention and scrutiny. With their recent foray into battery power (the LiveWire) and a stated commitment to exploring turf not currently populated by Bar-and-Shield logos, Harley-Davidson is clearly aiming to maintain its prominence by reaching new demographics.
But what about the riders already bleeding orange and black? Do these moves mean Harley-Davidson is willing to sacrifice the faithful audience that’s built their current empire? Not a chance. In fact, Harley’s getting better at what they already do best. Case in point: the 2020 Harley-Davidson Low Rider S.
Buy Now
What We Like
There’s a reason why H-D’s official name is The Harley-Davidson Motor Company. The 45-degree, 114 cubic-inch, Milwaukee-Eight V-Twin engine powering the Low Rider S is a monstrous lump of noise and torque. Throttle response is smooth and intuitive; with barely a half-rotation of the grip, there’s more than enough grunt to surge away from damn near anything.Displacing nearly two liters (1,869cc) of space, there’s 119 pound-feet of twist available from a mere 3,000 rpm. That not only turns on-ramps into drag strips, but makes powering through the canyons an absolute blast. With such a grunty mill, you rarely need worry about downshifting to set up a corner or pop out to pass slower-moving vehicles. Vibrations can get a bit heavy when you crest 5,500 rpm, but an upshift cures that.
And then, of course, there’s the sound. I don’t worship at the church of “loud pipes save lives”, but there’s really nothing else like the rumble of a Harley V-Twin. At idle, sure, it’s a loping potato-potato affair, but between 3,200 and 4,500 rpm, the Low Rider S bellows gruff Americana. Combine that with the silhouette the Low Rider S throws, and it makes a strong argument for the “live to ride, ride to live” mindset.
Much of the credit for the Low Rider’s greatness goes to its Softail architecture. The hard-bits beneath are both stiffer and lighter than the outgoing Dyna frame, so handling is more communicative on the 2020 Low Rider S (which shall heretofore be referred to as the LRS).
The suspension has been upgraded, too. Up front, the LRS rides on a set of inverted 43mm Showa internal-cartridge forks; in the rear, there’s a preload-adjustable coilover shock. Running through the kinks that pervade the Laguna Mountains outside of San Diego, the LRS felt planted, stable and hungry for more. It doesn’t take long to hit the 30.1-degree lean angle limits; thankfully the pegs aren’t rigid-mounted. I wouldn’t go so far as to call this bike flickable, but a reduction in rake geometry (from 30 degrees to 28), certainly makes tossing all 680 pounds of bike to-and-fro an easy affair at speed.
The brakes don’t feel affected by that weight, either. A twin set of four-piston Nissin calipers hug discs at either side of the 19-inch bronze mag in the front end, and two-fingers of pull are often enough to reign things in. The back brake is but a single-unit, two-piston affair, but I applaud Harley’s engineers for their pedal placement. Often on cruisers, that actuator sits too high, so you either need to contort your right leg to get things right or you end up applying more whoa! than needed (or you just ignore the back brake altogether). That just isn’t the case at all here, which comes in handy (pun intended) during spirited riding. And if you do happen to get a little overanxious, know that ABS is standard at both ends.
From the 26.5-inch-high saddle, there’s definitely a reach to the wide, elevated bars. It’s part of the look for the LRS, and if you’re unfamiliar with that riding posture, it can feel a bit unnerving at first. It’ll also wear on even the most seasoned Bar-and-Shield veterans after a while. My lower back and tailbone started to complain after about an hour’s worth of riding; that said, the seat itself is plush, supportive and well-shaped to keep you from shooting off the back when you crack the throttle.
Watch Out For
From the riding position, the speedo is barely perceptible, while the tach may as well have been left in Milwaukee. For aesthetic reasons, the gauge cluster is housed in a center-stack mounted on the fuel tank, well out of sight. You need to take your eyes off the road to search for information –a form-over function design decision that seems especially dumb when you spot the slab of empty black plastic above the four-inch risers, behind the nacelle.Also, Harley-Davidson has recently developed a suite of electronic rider aids. The system, which they’ve dubbed RDRS (Reflex Defensive Rider Systems), features a Bosch inertial measurement unit (IMU) that regulates both the traction control, linked braking and ABS in cornering situations; there’s also a baked-in Drag Torque Slip Control feature that acts like an advanced slipper-clutch to smooth downshifts. This is the technology critics of the brand have been asking for for years, yet RDRS doesn’t come on the Low Rider S — or any of H-D’s cruisers.
Other Options
Most of the competition for the Low Rider S comes from the same dealer floor. The Fat Bob 114 ($18,849+) and FXDR 114 ($21,349+) both offer the same incredible engine in a performance-minded package. If you wanted something a little more in tune with boulevard cruising, the standard Low Rider does that for $3,100 less than the S.That being said, there are other performance cruisers out there. Interested parties should check out the Indian Chief Dark Horse ($18,499.00+), Suzuki Boulevard M109R B.O.S.S. ($15,199+) and Ducati Diavel 1260S ($20,395+).
Verdict
With the new Low Rider S, Harley-Davidson has created a better-handling, more powerful take on one of their most iconic bikes from the now-defunct Dyna era. It has more than enough style and substance to keep the dyed-in-the-wool faithful foaming at the mouth, but should also be on the radar for cruiser riders looking for a bike that rewards hard use.The Low Rider S is a cruiser to be sure — but boulevards be damned, it was designed with these canyon roads in mind. The Dyna is dead. Long live the Low Rider S.
boris-jc- Full Member
Roadking103- Full Member
SOFTAIL11- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Narbonne 11100
Harley-Davidson : FAT BOY 114
Eh ben moi je verrais bien un FXDR avec le 128 made by Beatnick...
run666- Full Member
Ah, ne me chauffe pas....!!...; Déjà que je dors mal depuis...
boris-jc- Full Member
Justement, j'ai quelques idées pour un FXDR.
une base de 128 avec un kit Nitro.
Histoire de taper les 200cv à la roue et d'emmerder les esprits chagrins.
Ca te tente Boris?
une base de 128 avec un kit Nitro.
Histoire de taper les 200cv à la roue et d'emmerder les esprits chagrins.
Ca te tente Boris?
Beatnick- Full Member
boris-jc- Full Member
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15