Remorque moto /VENDUE
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remorque moto /VENDUE
Demande à ton assureur, tout peut être assuré, ce n'est qu'une question d'
Pat31- Modérateur
Pat31 a écrit:Demande à ton assureur, tout peut être assuré, ce n'est qu'une question d'
mais il faut un contra particulier
free-domi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Et si la moto est sur la remorque et toi sur la moto...
Bora-Bora- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Tieste-Uragnoux 32160
Harley-Davidson : Street Glide Spé
Put'ain je n'avais jamais pensé à ça, prochaine fois que je loue une remorque, j'appelle mon assurance.free-domi a écrit:donc pas assuréePanther a écrit:Ah non, vu que ce n'est pas un accident de roulage (vu que la moto ne roule pas à ce moment-là, elle devient une charge transportée) is
Pourtant, quand j'ai des pelles en bécane, l'assurance me rembourse mes fringues, même mon slip, alors que c'est moi qui si assuré et ma moto, pas mon slip??????
bretonausec- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Bora-Bora- Full Member
tu est assurer en tant que conducteur et l'assurance prend en charge l'équipement du dit conducteurbretonausec a écrit:Put'ain je n'avais jamais pensé à ça, prochaine fois que je loue une remorque, j'appelle mon assurance.free-domi a écrit:donc pas assuréePanther a écrit:Ah non, vu que ce n'est pas un accident de roulage (vu que la moto ne roule pas à ce moment-là, elle devient une charge transportée) is
Pourtant, quand j'ai des pelles en bécane, l'assurance me rembourse mes fringues, même mon slip, alors que c'est moi qui si assuré et ma moto, pas mon slip??????
le teinturier pour ton string inclus
free-domi- Full Member
free-domi a écrit:tu est assurer en tant que conducteur et l'assurance prend en charge l'équipement du dit conducteurbretonausec a écrit:Put'ain je n'avais jamais pensé à ça, prochaine fois que je loue une remorque, j'appelle mon assurance.free-domi a écrit:donc pas assuréePanther a écrit:Ah non, vu que ce n'est pas un accident de roulage (vu que la moto ne roule pas à ce moment-là, elle devient une charge transportée) is
le teinturier pour ton string inclus
bretonausec- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
en tout les cas ca fait ecrire, alors je mets ma pierre a l'edifice.
Permis B :
1) ce permis suffit si le PTAC (ou mention F2 sur la carte grise) de la remorque (ou caravane) ne dépasse pas 750 kg.
2) le permis B est aussi valable quand la somme des PTAC (ou F2) de la remorque (ou caravane) et de la voiture ne dépasse pas 3500 kg. Exemple : véhicule tracteur de 2000 kg de PTAC + remorque de 1500 kg de PTAC = 3500 kg, limite du permis B.
3 ) Notez que si le PTAC de la remorque ne dépasse pas 750 kg (voir alinéa 1) ) la somme des PTAC admise dans le cadre du permis B peut aller jusqu’à 4250 kg. Exemple : véhicule tracteur de 3500 kg de PTAC + remorque de 750 kg de PTAC = 4250 kg.
Permis B + Formation B 96 :
Cette formation à passer en auto-école (voir Le Monde du Plein Air N° 129) s’obtient après un stage payant de 7 heures, sans examen. La formation B96 permet de conduire un ensemble dont la somme des PTAC auto + remorque (ou caravane) est comprise entre 3501 et 4250 kg, quand le PTAC de la remorque excède 750 kg.
Permis BE :
Ce permis est nécessaire pour un ensemble dont la somme des PTAC auto (catégorie B) + remorque (ou caravane) dépasse 4250 kg. Ce permis est un véritable examen avec épreuves théoriques et pratiques. Notez que depuis la parution du décret 2016-723 au Journal Officiel, le 31 mai dernier, la visite médicale n’est plus nécessaire pour obtenir ou renouveler ce permis (sauf cas de maladies graves définies dans l’article R 226-1 du Code de la Route).
apres l'assurance c'est une autre histoire.. surtout si la moto n'est pas assuré chez le meme assureur que la voiture..
apres c'est pareil avec tout les "vehicules" tractés, caravane, bateau, remorque...etc
deja pour une simple remorque de 500kg, il fait que ce soit mentionné sur la carte verte...
Permis B :
1) ce permis suffit si le PTAC (ou mention F2 sur la carte grise) de la remorque (ou caravane) ne dépasse pas 750 kg.
2) le permis B est aussi valable quand la somme des PTAC (ou F2) de la remorque (ou caravane) et de la voiture ne dépasse pas 3500 kg. Exemple : véhicule tracteur de 2000 kg de PTAC + remorque de 1500 kg de PTAC = 3500 kg, limite du permis B.
3 ) Notez que si le PTAC de la remorque ne dépasse pas 750 kg (voir alinéa 1) ) la somme des PTAC admise dans le cadre du permis B peut aller jusqu’à 4250 kg. Exemple : véhicule tracteur de 3500 kg de PTAC + remorque de 750 kg de PTAC = 4250 kg.
Permis B + Formation B 96 :
Cette formation à passer en auto-école (voir Le Monde du Plein Air N° 129) s’obtient après un stage payant de 7 heures, sans examen. La formation B96 permet de conduire un ensemble dont la somme des PTAC auto + remorque (ou caravane) est comprise entre 3501 et 4250 kg, quand le PTAC de la remorque excède 750 kg.
Permis BE :
Ce permis est nécessaire pour un ensemble dont la somme des PTAC auto (catégorie B) + remorque (ou caravane) dépasse 4250 kg. Ce permis est un véritable examen avec épreuves théoriques et pratiques. Notez que depuis la parution du décret 2016-723 au Journal Officiel, le 31 mai dernier, la visite médicale n’est plus nécessaire pour obtenir ou renouveler ce permis (sauf cas de maladies graves définies dans l’article R 226-1 du Code de la Route).
apres l'assurance c'est une autre histoire.. surtout si la moto n'est pas assuré chez le meme assureur que la voiture..
apres c'est pareil avec tout les "vehicules" tractés, caravane, bateau, remorque...etc
deja pour une simple remorque de 500kg, il fait que ce soit mentionné sur la carte verte...
benitozrx- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : 60000 beauvais
Harley-Davidson : Fat bob 1690
Choubaka- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : on foot while waiting
Harley-Davidson : Haute Définition
@Bora-bora " mp "
Choubaka- Full Member
Vendue !!!
Bora-Bora- Full Member
super
mp
mp
Choubaka- Full Member
Pour revenir sur l'assurance moto/.remorque pour ma part la remorque est prise en charge par l'assurance de ma voiture qui tracte et la Harley dessus prise en charge par l'assurance de la Harley ... Réponses de mes 2 assureurs voiture et moto qui sont différents!!
MIKE 31- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
temps mieux si sur ton contra ou par courrier c'est précisé on ne sais jamais
quand j'ai été cherchez mon éléctra j'ai loué une remorque (a un policier en retraite).
il m'a dit attention la remorque est assurée par la voiture mais le chargement ne l'est pas !
je suis de suite allez voir mon assureur qui ma confirmer que si mon éléctra se déplace sans pilote
elle n'est pas assurée et quand j'ai voulu prendre une assurance pour le chargement sa n'existe pas pour les particuliers ( pour assurer sur 3 jours 1 chargement )
on peux tout assurer bien sur mais il faut y mettre le prix !!
quand j'ai été cherchez mon éléctra j'ai loué une remorque (a un policier en retraite).
il m'a dit attention la remorque est assurée par la voiture mais le chargement ne l'est pas !
je suis de suite allez voir mon assureur qui ma confirmer que si mon éléctra se déplace sans pilote
elle n'est pas assurée et quand j'ai voulu prendre une assurance pour le chargement sa n'existe pas pour les particuliers ( pour assurer sur 3 jours 1 chargement )
on peux tout assurer bien sur mais il faut y mettre le prix !!
free-domi- Full Member
Page 2 sur 2 • 1, 2