Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation de Black Diamond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Black Diamond Empty Présentation de Black Diamond

Message par philmartins Ven 11 Oct 2019 - 15:34

Bon voilà je vais enfin prendre le temps de vous présenter ma première harley et c'est une Fat Bob de 2014 que je surnomme "Black Diamond" référence au titre de Kiss pour ceux qui connaissent.

C'est un rêve de gamin qui s'est réalisé (à 49 ans et une permis de conduire mis à jour pour lever les 35kw) et place aux photos maintenant.

Voici la bête telle que vue sur l'annonce:

Présentation de Black Diamond 0global

Présentation de Black Diamond 1phare

Présentation de Black Diamond 2arrieredroit

Présentation de Black Diamond 3reservoir

Présentation de Black Diamond 4reservoirdessus

Présentation de Black Diamond 5cotegauche

Présentation de Black Diamond 6sacochegauche

Présentation de Black Diamond 7roueavantgauche

Présentation de Black Diamond 8arriere

Présentation de Black Diamond 9dessus
Cette moto représentait le meilleur choix pour moi car:
- c'est la dyna qui a le meilleur confort selon moi
- j'aime bien le guidon (j'aime pas trop avoir les coudes en l'air)
- j'ai horreur du double phare d origine et là du coup il y avait déjà un phare de fat boy
- les commandes avancées (essentiel pour mes 1m87)
- les doubles sacoches harley
- avec ABS
- moteur 103
- couleur noire brillante
- pas trop customisée

Après un premier essai et avant l'achat donc j'ai demandé à changer plusieurs pièces:
- un rétro était griffé (changé par un neuf)
- carter un peu rayé (peinture d origine refaite)
- cache pot abimé avec bricolage horrible (changé par un neuf)
- silencieux avec caches dégueu (pas changé au final après entente avec le garagiste et de toute façon je savais que je voulais en changer)
- une batterie neuve

En version fraichement arrivée à la maison:

Présentation de Black Diamond Maison

Ensuite première modif à faire : Le Sissy Bar. Essentiel pour ma compagne et mon fils de 13 ans. Je pars donc en quête de plein de modèles pour finir avec des occasions neuves (j'ai trouvé la barre en concession en prix liquidation et le coussin auprès d'une particulière mais c'était du neuf aussi)

Présentation de Black Diamond Sissy1

Présentation de Black Diamond Sissy2

Une belle galère à mettre car j'ai du démonter les sacoches pour changer les entretoises standards pour en mettre des qui acceptent un sissy bar amovible (que je n'ote jamais en plus au final lol). Belle galère car impossible de revisser une des sacoches. Au final on a du la surélever pour pouvoir visser correctement la vis. Bref au final tout va bien, pas de vibrations et je sers ce sissy bar pour pleins d'autres choses, pour y fixer un casque (autant un 2ème casque quand je vais chercher mon fils, que le mien en stationnement avec un cadenas qui va bien), pour y transporter un sac (je pose le sac sur le siège passager et je mets un tendeur entre la sangle du siège passager, les clignotants et le sissy).

Pour les observateurs, vous aurez remarqué le retour au filtre à air standard (en plus un 96 et pas 103 lol) c'est parce qu à la vente j'ai exigé d'avoir le contrôle technique de fait (je suis Suisse).

S'en suis une période de presque 2 mois ou j'ai attendu mes pots Miiller avec impatience. Une éternité pour moi! Pendant ce laps de temps, j'en ai profité pour continuer mes emplettes et j ai trouvé des occazes quasi neuves:
- des poignées cuir et bouts chromés
- un derby cover avec tete de mort et filtre

Les pots Miller enfin arrivés, j'ai tout fait monté par mon mécano (un particulier devenu un pote) en même temps qu'un service. Donc voilà le résultats avec:
- les pots Miller
- le retour du filtre à air Screaming Eagle (j'avais essayé de le changer moi même mais une vraie merde à changer, le pote mécano a bien galéré aussi bizarrement)
- le derby cover
- les poignées

Et voilà le résultat (je laisse en haute résolution pour ceux qui veulent zoomer pour les détails)

Présentation de Black Diamond Retourservice1

Présentation de Black Diamond Retourservice2

Présentation de Black Diamond Retourservice3

Présentation de Black Diamond Retourservice4

Je m'attaque ensuite à la cartographie vu mes soucis de consommation d'essence. Première commande via le boncoin d'un FP3 Fuelpak et ... retour immédiat car cet unité avait déjà été reliée à une autre moto. Bref perte de temps et d'énergie, je récupère mon argent via ... un chèque (oui en 2019, çà nous choque toujours les Suisses d'avoir affaire des chèques lol) et je recommande un FP3 tout neuf ailleurs et je fais les autotune comme indiqué.

Je ralentis les tours à 950 rpm et j'ouvre les valves.

La consommation est un peu mieux mais bon pas de miracles sur ce coup ... Le moteur tourne par contre bcp mieux et le couple filtre à air et silencieux Miller libèrent vraiment la moto.

J'aime bien le bruit mais ... car il y a tjs un mais ... je croise un client chez Harley qui a aussi des silencieux Miller mais avec les db killer version compet ....

Craquage, je commande les silencieux compèt (directement en allemagne pour le prix et éviter une nouvelle attente interminable). J'ai reçu les silencieux et le kit pour les démonter hier ... Suite au prochain numéro !
philmartins
philmartins
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Plan-les-Ouates (Genève) 1228
Harley-Davidson : Fxdf
Date d'inscription : 24/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Black Diamond Empty Re: Présentation de Black Diamond

Message par Invité Dim 13 Oct 2019 - 9:01

Simpa ta bécane

on attend la suite  Présentation de Black Diamond 37298
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Black Diamond Empty Re: Présentation de Black Diamond

Message par philmartins Mar 15 Oct 2019 - 15:29

Bon alors voilà quelques chiffres par rapport à mes essais de chicanes. J'ai utilisé une application ios SPL Meter avec le weighting sur C.

Les pots sont des miller et les mesures sont faites au ralenti sur le coté de la moto au niveau de la selle. (j'ai des vidéos si çà peut intéresser qqn)

- Avec chicanes d'origine: 97 db

- Avec chicanes compétition: 100 db

- Sans chicanes: 104 db

Même sans chicanes çà reste pas trop fort, je m'attendais à pire ... du coup j'ai gardé les chicanes compétition pour les éventuels contrôles (les flics ici regardent juste si tu as bien les chicanes sans trop connaitre).

Je m'attendais à pire. (dans le sens plus fort).

Pendant que j y étais je suis passé chez le voisin qui a une electra glide avec pots Jekyll et commande au guidon:

- Fermé: 94 db
- Semi-ouvert: 96 db
- Ouvert: 106 db

PS: la notion C est plus sensible que la A (après tests). On peut facilement ôter genre 10 db en notion A.
philmartins
philmartins
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Plan-les-Ouates (Genève) 1228
Harley-Davidson : Fxdf
Date d'inscription : 24/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Black Diamond Empty Re: Présentation de Black Diamond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum