Echappement 2 en 1
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Echappement 2 en 1
Tu es sûr pour l'homologation ? je suis septique car dès qu'un son est joli c'est pas homologué.........Exvitermini a écrit:En homologué européen il y a Red Thunder et Arrow Mohican. Ce sont les mêmes échappements à quelques petites différences près. Le son est très sympa et les performances excellentes.
Phyl04- Full Member
Phyl04 a écrit:Tu es sûr pour l'homologation ? je suis septique car dès qu'un son est joli c'est pas homologué.........Exvitermini a écrit:En homologué européen il y a Red Thunder et Arrow Mohican. Ce sont les mêmes échappements à quelques petites différences près. Le son est très sympa et les performances excellentes.
Je confirme, le son est agréable et c'est homologué... Il faut aimer le son d'un 2-1. Je roule tous les jours avec et je suis bien content de ne pas avoir un son pas trop fort non plus :)
Je peux essayer de faire un petit enregistrement pour que tu puisses entendre ce que ça donne.
Pouike- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : Issy-les-Moulineaux 92130
Harley-Davidson : FXDB 2017
Oui, cela serait sympa, nous pourrions, en plus, voir le look.Pouike a écrit:Phyl04 a écrit:Tu es sûr pour l'homologation ? je suis septique car dès qu'un son est joli c'est pas homologué.........Exvitermini a écrit:En homologué européen il y a Red Thunder et Arrow Mohican. Ce sont les mêmes échappements à quelques petites différences près. Le son est très sympa et les performances excellentes.
Je confirme, le son est agréable et c'est homologué... Il faut aimer le son d'un 2-1. Je roule tous les jours avec et je suis bien content de ne pas avoir un son pas trop fort non plus :)
Je peux essayer de faire un petit enregistrement pour que tu puisses entendre ce que ça donne.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Moi j'ai un Propipe pour mon Slim avec les standards baffles et c'est top mais je me doute que question homologation ........ ça doit pas le faire....... du coup j'ai acheté des "quiet baffles" au cas où mais bon encore dans l'emballage d'origine et OUI je confirme la musique qui en sort est ma-gni-fi-que !!!!!Pouike a écrit:Phyl04 a écrit:Tu es sûr pour l'homologation ? je suis septique car dès qu'un son est joli c'est pas homologué.........Exvitermini a écrit:En homologué européen il y a Red Thunder et Arrow Mohican. Ce sont les mêmes échappements à quelques petites différences près. Le son est très sympa et les performances excellentes.
Phyl04- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Perso sur mon fxdr , j ai le meme échappement que sur cette photo , c est un Two brothers exhaust comp s 2 et bien trés trés satisfait ,fait moins de bruit que mes précedente moto et au final c est pas plus mal ! marche trés trés bien ,fait un bruit trés raisonnable et jolie son grave quand j accelere mais sans pour augtemps alerter tout le monde et deja fait arreter 2 fois pour controle papiers et meme pas un mots sur le bruit !!! il existe aussi en genre finition inox ou chrome je sais plus
ARD Rig- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : TROYES
Harley-Davidson : FXDR
Dans les 2-1 non homologué, les S&S pour le M8 ont un super son et des performances au top... sauf que c'est pas trop le sujet ici.
La question de ligne homologuée est importante pour les personnes vivant en suisse, non?
La question de ligne homologuée est importante pour les personnes vivant en suisse, non?
Pouike- Discoverer
Désoler j ai pas vu ou compris que Jepe qui est a l origine du post et qui est du 77 , recherchais un model homologué pour la suisse ????.
ARD Rig- Discoverer
Ville et C.P : TROYES
Harley-Davidson : FXDR
Tout à faitARD Rig a écrit:Désoler j ai pas vu ou compris que Jepe qui est a l origine du post et qui est du 77 , recherchais un model homologué pour la suisse ????.
Le 2 en 1 que tu as est sympa mais esthétiquement j'aimerais un peu plus long, sur un slim je trouve que ça irait mieux. Je ne recherche pas un look racing. Sur un autre modele je crois que je n'hésiterais pas, surtout à la vue de tes commentaires.
jepe- Full Member
Et bien, Jepe, tu auras ton bonheur chez Arrow Mohican, leurs 2-1 sont franchement long.
Perso, dès que j'arrive à trouver une ligne RedThunder, je revends la ligne que j'ai pour prendre une RedThunder qui est un tout petit moins long (5 cm environ).
Perso, dès que j'arrive à trouver une ligne RedThunder, je revends la ligne que j'ai pour prendre une RedThunder qui est un tout petit moins long (5 cm environ).
Pouike- Discoverer
https://danddexhaust.com/ tu as cette marque US qui fait des 2/1 très sympa...pas d infos sur le son par contre....
El Caballero- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Sympa ca, bonne longueur, je ne veux pas trop court mais pas trop long non plus (je sais je suis compliqué)
Red Thunder parait bien aussi, j'ai un pote qui en étais super content niveau performance.
Red Thunder parait bien aussi, j'ai un pote qui en étais super content niveau performance.
jepe- Full Member
Jepe, si t'es pas pressé. Il y a une expo a lyon en Février du 13 au 16 Février. J avais lu que RedThunder exposerait la bas. Ça peut valoir le coup, ils viennent de sortir leur nouvelle ligne pour le M8.
Dernière édition par Pouike le Mer 29 Jan 2020 - 20:22, édité 1 fois
Pouike- Discoverer
T'inquiètes, j'ai tout mon temps, j'ai déjà des silencieux Tab Performance, c'est juste pour améliorer.
Par contre Punta Bagna en février ca m'étonne.
Par contre Punta Bagna en février ca m'étonne.
jepe- Full Member
Effectivement, j'ai pas fait gaffe au feeds d instagram. Je suis abonné. C'est une expo a lyon
Pouike- Discoverer
3 modèles sortent du lot en échappement 2en1 :
- TBR (Comp-s et megaphone)
- Bassani (RoadRage)
- S&S (Superstreet)
L'échappement est de base prévu pour te donner un chouilla de plus en couple sur ta brêle, les gaz d'échappements sortant de chaque cylindre sont reliés dans un seul et meme silencieux. Ceci créé momentanément une perte de charge qui en retenant un peu le flux dans le Y t'augmente le couple au ressenti. Toute grosse prépa (en général) est muni d'un 2en1. Après cela reste subjectif.
Pour ma part c'est TBR Comp-S et sa sonne grave bien
- TBR (Comp-s et megaphone)
- Bassani (RoadRage)
- S&S (Superstreet)
L'échappement est de base prévu pour te donner un chouilla de plus en couple sur ta brêle, les gaz d'échappements sortant de chaque cylindre sont reliés dans un seul et meme silencieux. Ceci créé momentanément une perte de charge qui en retenant un peu le flux dans le Y t'augmente le couple au ressenti. Toute grosse prépa (en général) est muni d'un 2en1. Après cela reste subjectif.
Pour ma part c'est TBR Comp-S et sa sonne grave bien
Benji68- Newbie
- Son Age : 31
Ville et C.P : Mulhouse
Harley-Davidson : FXLRS 114
Moi, le mien (Propipe) je le trouve trop long ........... contrairement à toi j'aurai aimé" beaucoup plus court..........jepe a écrit:Tout à faitARD Rig a écrit:Désoler j ai pas vu ou compris que Jepe qui est a l origine du post et qui est du 77 , recherchais un model homologué pour la suisse ????.
Le 2 en 1 que tu as est sympa mais esthétiquement j'aimerais un peu plus long, sur un slim je trouve que ça irait mieux. Je ne recherche pas un look racing. Sur un autre modele je crois que je n'hésiterais pas, surtout à la vue de tes commentaires.
Phyl04- Full Member
Phyl04 a écrit:Moi, le mien (Propipe) je le trouve trop long ........... contrairement à toi j'aurai aimé" beaucoup plus court..........jepe a écrit:Tout à faitARD Rig a écrit:Désoler j ai pas vu ou compris que Jepe qui est a l origine du post et qui est du 77 , recherchais un model homologué pour la suisse ????.
Bonjour Phyl,
C'est aussi mon avis, c'est pourquoi je ne l'ai pas pris pour rester avec des traditionnels V&H elimnator 300. Je regrette presque de ne pas avoir pris les Bassani roadrage. Ils sont plutôt pas mal.
BrP- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Monts 37
Harley-Davidson : Breakout 114
Oui moi aussi si j'avais connu Bassani avant j'aurai pris ceux-là !!!BrP a écrit:Phyl04 a écrit:Moi, le mien (Propipe) je le trouve trop long ........... contrairement à toi j'aurai aimé" beaucoup plus court..........jepe a écrit:Tout à faitARD Rig a écrit:Désoler j ai pas vu ou compris que Jepe qui est a l origine du post et qui est du 77 , recherchais un model homologué pour la suisse ????.
Bonjour Phyl,
C'est aussi mon avis, c'est pourquoi je ne l'ai pas pris pour rester avec des traditionnels V&H elimnator 300. Je regrette presque de ne pas avoir pris les Bassani roadrage. Ils sont plutôt pas mal.
Phyl04- Full Member
Salut à tous,
Je suis en pleine recherche pour mon stage 1 et je suis d'accord avec la liste de Benji68!
J’aimerai avoir des retours quand à la technique utilisée, cad la longueur de pot en sortant des collecteurs, il y a deux possibilités, la plus répendue un pot plus court sur le collecteur gauche qui arrive plus vite au Y et l'autre façon (style Bassani et encore pas tous) ou le tube de pot revient devant le bas moteur et qui permet d'avoir la même longueur de pot entre les 2 tubes avant le Y.
Du coup, est ce que ca apporte un réel plus dans la config et la carto? moins de déséquilibre?
Merci au préparateur du forum.
Je suis en pleine recherche pour mon stage 1 et je suis d'accord avec la liste de Benji68!
J’aimerai avoir des retours quand à la technique utilisée, cad la longueur de pot en sortant des collecteurs, il y a deux possibilités, la plus répendue un pot plus court sur le collecteur gauche qui arrive plus vite au Y et l'autre façon (style Bassani et encore pas tous) ou le tube de pot revient devant le bas moteur et qui permet d'avoir la même longueur de pot entre les 2 tubes avant le Y.
Du coup, est ce que ca apporte un réel plus dans la config et la carto? moins de déséquilibre?
Merci au préparateur du forum.
Flobobspe16- Newbie
- Son Age : 39
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : street bob spécial 16
Salut,
Si c'est bien réglé niveau carto, sa se vaut a mon avis, ou du moins au ressenti sa se sent pas la diff..
Si jamais sa intéresse quelqu'un je vends un 2en1 TBR Comp-S noir pour softail 18+ entièrement neuf encore dans le carton
Si c'est bien réglé niveau carto, sa se vaut a mon avis, ou du moins au ressenti sa se sent pas la diff..
Si jamais sa intéresse quelqu'un je vends un 2en1 TBR Comp-S noir pour softail 18+ entièrement neuf encore dans le carton
Benji68- Newbie
Ok!Benji68 a écrit:Salut,
Ça aurait été pour un Dyna fxdb 2016 j’aurai été intéressé...
Flobobspe16- Newbie
- Son Age : 39
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : street bob spécial 16
Tu devrais poser une photo je pense ......................Benji68 a écrit:Salut,
Phyl04- Full Member
Benji68- Newbie
Phyl04- Full Member
Kilrox- Full Member
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Tsointsoin31280- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : 31280 Drémil-Lafage
Harley-Davidson : Fxdb
bassani road rage 2 brakout 2018
jepe a écrit:Bonjour,
Je recherche des infos sur les échappement 2 en 1.
Si vous en avez montés, pouvez-vous me faire part de votre expérience.
Marque, performances, sonorité.........
Merci.
Salut !
Retour d'expérience :
Bassani road rage 2 sur breakout 2018.
Performance la meilleur. ( 2 en 1 ).
En revanche, perso je sens pas la différence à l' utilisation.
Question sonorité, je trouve ça moins beau, moins caractéristique de la harley, le son est plus continu, moins rauque et décomposé.
Enfin le plus gros problème personnel que j' ai pu trouver sur ce modèle en particulier, c'est que la ligne frottait dans les virages, surtout dans les virage en dévers.
J'ai donc changé pour une ligne bassani toujours mais 2 en 2 modèle " turn out ".
Moins de perf soit disant ( certainement au banc mais pas à la sensation ).
Meilleurs son.
Plus de soucis de frottement.
En espérant t'avoir aidé.
karmelite- Newbie
- Son Age : 42
Ville et C.P : draveil 91210
Harley-Davidson : breakout
Bonjour Karmelite,
quand tu dis
"Question sonorité, je trouve ça moins beau, moins caractéristique de la harley, le son est plus continu,
C'est par rapport à quoi ? aux pots d'origine ?
quand tu dis
"Question sonorité, je trouve ça moins beau, moins caractéristique de la harley, le son est plus continu,
BrP- Discoverer
Ville et C.P : Monts 37
Harley-Davidson : Breakout 114
BrP a écrit:Bonjour Karmelite,
quand tu dis
Non non les pots d'origine, il n'y a pas de son tout court ...
En comparaison avec un 2 en 2 type vance, bassani, etc ...
karmelite- Newbie
- Son Age : 42
Ville et C.P : draveil 91210
Harley-Davidson : breakout
Je déterre un peu le post
Quelques retours sur les 2en1
J’ai eu le S&S avec cata pour street glide 114 et chicane il était vraiment top et top qualité et l’intérêt du chat = homologué
Sur mon LRS114 j’ai eu le cobra El diablo rapport qualité/prix certainement le mieux et un son au top rauque et gras mais impossible de mettre une chicane
Idem sur mon low rider en 2en1, le jekyllandhyde que je viens d’enlever pour passer en stage 2, homologué avec cata, super qualité son au top mais le côté valve qui se module selon le régime moteur m’agaçait (j’ai un module qui permet d’être full open tout le temps mais pas homologué)
Actuellement avec le road rage bassani, pas homologué mais avec une chicane donc plus de possibilités que le cobra de moduler, qualité superbe, son rauque pas métallique mais encore un peu fort à mon goût
Quelques retours sur les 2en1
J’ai eu le S&S avec cata pour street glide 114 et chicane il était vraiment top et top qualité et l’intérêt du chat = homologué
Sur mon LRS114 j’ai eu le cobra El diablo rapport qualité/prix certainement le mieux et un son au top rauque et gras mais impossible de mettre une chicane
Idem sur mon low rider en 2en1, le jekyllandhyde que je viens d’enlever pour passer en stage 2, homologué avec cata, super qualité son au top mais le côté valve qui se module selon le régime moteur m’agaçait (j’ai un module qui permet d’être full open tout le temps mais pas homologué)
Actuellement avec le road rage bassani, pas homologué mais avec une chicane donc plus de possibilités que le cobra de moduler, qualité superbe, son rauque pas métallique mais encore un peu fort à mon goût
sinner- Full Member
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Un silencieux variable à bouton autre que le modèle à 3500€ ça existe à votre connaissance ?
Merci
Merci
Pedro44- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3