Des debuts foireux
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Des debuts foireux
MdR ! Ah oui, il avait dû caler ! Car, tant que l'on ne l'arrête pas: le moteur tourne sans FOB !103 de QI a écrit:Raoul_95 a écrit:Et d'ailleurs j'ai découvert que Harley appelle cela FOB !jeffgordon 41 a écrit:Le transpondeur c’est le boîtier qui sert de porte clé
J'ai une fois l'affichage FOB error... Parce que j'avais démarré puis roulé avec la moto sans le porte clé: en faisant le code !
(J'avais eu la flemme d'aller rechercher le porte clé à la maison ! )
J' ai fait mieux Raoul, essai de la moto par son futur proprio, le gars part faire l' essai et m' appelle au bout de 3 min, moto en rade......j' avais le FOB dans ma poche le plus dur a été de le localiser dans le bled ou j' habite
Raoul_95- Full Member
Ah oui ? Merci bcp ! Sur une proc' traduite on m'aurait dit: Il faut changer la pile du Poste Avancé... J'aurais été dubitatif !boris-jc a écrit:Raoul_95 a écrit: Merci pour ces explications, car je cherchais que voulait dire, pensant que c'était un acronyme !
Les deux, mon Raoul !!
Pour quelques uns d'entre nous ici, c'est effectivement un acronyme, objet de nos attentions "à l'étranger". C'est alors une FOB : Forward Operating Base. Un poste avancé, en bon français.
Pour les clés de ceux dont la meule est équipée d'un antivol électronique, c'est un vrai mot en soi qui, comme l'a très bien expliqué Dreineck, vient du vieil Anglais fobben, résumé de "qui accompagne dans la poche les clés et les choses précieuses"...
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Merci bcp Shin ! Je pensais qu'il n'y avait que le concess qui pouvait le changer... Je testerais !Shin a écrit:http://www.passion-harley.fr/Mecanic/Systeme-Alarme.htmPanther a écrit:Sauf erreur de ma part, il existe une manip pour retrouver le code, en présence de ton FOB ... fais-la vite pendant qu'il fonctionne encoreKrapss47 a écrit:Malheureusement, je ne l'ai pas. Le vendeur m'a dit qu'il ne l'avait pas.
ça doit se trouver sur le Forum, suffit de chercher un peu
FPH a écrit:HARLEY AFFICHAGE & CHANGEMENT DU CODE Alarme ENREGISTRE
On peut voir et changer le numéro de sécurité qui nous permet de changer le code à entrer avec les clignotants, pour désactiver l'alarme, sans le transpondeur.
Il faut faire au coupe circuit "contact" puis "arrêt" à deux reprises, puis "contact"
on appuie trois fois sur le cligno gauche
puis une fois sur le cligno droit. Il s'affiche alors 5 chiffres entrés en mémoire pour neutraliser l'alarme.
On peut changer ces chiffres en utilisant le cligno gauche, en fait en appuyant sur le cligno gauche on change chiffre par chiffre (attention, ne jamais mettre de zéro), pour valider un chiffre, on appuie à chaque fois sur le cligno droit. C'est aussi simple que cela, ensuite, on coupe le contact, la nouvelle série de chiffres est enregistrée.
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Merci je vais fouiller un peu mais j'envisage d'aller en concession pour acheter un manuel. J'en trouve pas sur le netPanther a écrit:Sauf erreur de ma part, il existe une manip pour retrouver le code, en présence de ton FOB ... fais-la vite pendant qu'il fonctionne encoreKrapss47 a écrit:Malheureusement, je ne l'ai pas. Le vendeur m'a dit qu'il ne l'avait pas.
ça doit se trouver sur le Forum, suffit de chercher un peu
Krapss47- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : Villeneuve sur lot 47300
Harley-Davidson : Sportster XL 1200
Ben non, faut lire ce qu'on écrit hein m'fi ...
regarde le paragraphe juste plus haut que ta réponse
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Oui j'ai vu la page concernant l'alarme et je te remercie. Mais dans le bouquin , y a aussi tout le restePanther a écrit:Ben non, faut lire ce qu'on écrit hein m'fi ...
Krapss47- Discoverer
Oui, le bouquin , c'est plein d'info utiles...
Donc pas indispensable mais utiles pour certaines pages...
Je ne pense pas que ton concess t'en filera un (surtout si tu as acheté d'occas)
tu dois pouvoir trouver quelqu'un sur le site qui a celui de la Sporter et te faire les photocopies des pages utiles (soit 20-30 pages)
ou sur le Web, tu peux déja regarder là http://barjabulle.free.fr/harleydavidson/files.html
ou https://www.jarrige.fr/harley-davidson-sportster-2015-manuel-technique-service/
Bon courage
Mais quand même MdR avec ton histoire
Donc pas indispensable mais utiles pour certaines pages...
Je ne pense pas que ton concess t'en filera un (surtout si tu as acheté d'occas)
tu dois pouvoir trouver quelqu'un sur le site qui a celui de la Sporter et te faire les photocopies des pages utiles (soit 20-30 pages)
ou sur le Web, tu peux déja regarder là http://barjabulle.free.fr/harleydavidson/files.html
ou https://www.jarrige.fr/harley-davidson-sportster-2015-manuel-technique-service/
Bon courage
Mais quand même MdR avec ton histoire
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
Merci, avec ton lien, je suis tombé sur 1 autre sympa http://m.r.l.free.fr/index_fichiers/Manuels_Harley_en_FR.htm
Tous les manuels ou presque en fr.
Tous les manuels ou presque en fr.
Krapss47- Discoverer
Krapss47- Discoverer
Ouais mais c'est payant !!
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Oui , à nos jours 98% des sites sont payants ou alors les sites anglais on en trouve un peu plus mais faut savoir traduire
Heureusement Il y a toujours l’entraide; je te laisse voir le site de Jarrige ...
moi, j'ai un Street donc c'est pas pareil hormis le badge de démarrage qui doit être sur le même principe...
Regardes aussi les gars dans ton coin qui roule sur Sportster et envoie leurs un MP.
Quand j'ai acheté ma street, j'étais parti sur un Fat au départ, et un gars m'avait laissé sa doc pour lire, le temps de comprendre et me décider (les motos HD étaient une grosse inconnue pour moi).
C'est l'hiver, tu as le temps de t'organiser avec ça
et par sécurité change les piles du badge de démarrage(au moins 1 si tu as le double), ça peut t'éviter une grosse surprise avec le code PIN.
Heureusement Il y a toujours l’entraide; je te laisse voir le site de Jarrige ...
moi, j'ai un Street donc c'est pas pareil hormis le badge de démarrage qui doit être sur le même principe...
Regardes aussi les gars dans ton coin qui roule sur Sportster et envoie leurs un MP.
Quand j'ai acheté ma street, j'étais parti sur un Fat au départ, et un gars m'avait laissé sa doc pour lire, le temps de comprendre et me décider (les motos HD étaient une grosse inconnue pour moi).
C'est l'hiver, tu as le temps de t'organiser avec ça
et par sécurité change les piles du badge de démarrage(au moins 1 si tu as le double), ça peut t'éviter une grosse surprise avec le code PIN.
cook38- Interested
j'ai le sportster xlc de 2006 et le manuel du propriétaire; Si ça peut aider...
loutte09- Discoverer
- Son Age : 77
Ville et C.P : FOIX 09000
Harley-Davidson : 1200 xlc de 2006
Eh ben voilà Krapps (fallait demander). Loutte09 (avec son scanner) va pouvoir t'aider ...
cook38- Interested
du moins, je vais essayer!
loutte09- Discoverer
MdR ! Ah oui, il avait dû caler ! Car, tant que l'on ne l'arrête pas: le moteur tourne sans FOB !
Figure toi qu’une fois je démarre la brêle
Je la mets dans le chemin puis je vais à la maison faire un truc, à 20 mètres puis elle s’arrête.
Je me dis; merde elle a calée
Je retourne la démarrer et elle démarre au quart de tour
Je me suis dis que je m’etais Trop éloigné avec le FOB
jeffgordon 41- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Moi, j'ai fait le coup au gamin quand on roule et qu'il veut changer et rouler avec mon Street : je lui file pas le FOB comme ça, y peut pas se barrer avec ma bécane (une HD ça se mérite quoi quand même)
enfin, c'est avant que je lui achète un Guzzi , maintenant ça lui va (et moi, ça me dérange moins de rouler sur un Guz)
enfin, c'est avant que je lui achète un Guzzi , maintenant ça lui va (et moi, ça me dérange moins de rouler sur un Guz)
cook38- Interested
Ah, oui, merci loutte09.loutte09 a écrit:j'ai le sportster xlc de 2006 et le manuel du propriétaire; Si ça peut aider...
Je suis désolé je ne peux pas encore mp les gens
Krapss47- Discoverer
MP dès que tu pourras!
loutte09- Discoverer
Je pense qu'EFFECTIVEMENT, elle a calé.jeffgordon 41 a écrit:
MdR ! Ah oui, il avait dû caler ! Car, tant que l'on ne l'arrête pas: le moteur tourne sans FOB !
Figure toi qu’une fois je démarre la brêle
Je la mets dans le chemin puis je vais à la maison faire un truc, à 20 mètres puis elle s’arrête.
Je me dis; merde elle a calée
Je retourne la démarrer et elle démarre au quart de tour
Je me suis dis que je m’etais Trop éloigné avec le FOB
Car le fait d'éloigner ou de perdre le fob n'arrête pas le moteur. Et heureusement !!
boris-jc- Full Member
Petit retour sur mon expérience. Je suis parti 15 jours en vacances, a mon retour le voyant rouge de l'alarme ne clignotait plus, pourtant la batterie était branché au maintient de charge. J'ai cliqué 2 fois sur ma commande, le contact s'est mis et elle a démarrée normalement. Ma question est: quand on ne se sert pas de la moto un certain temps, Est-ce que l'alarme se met en veille ? Est-ce normal ?
Willys77- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : FEROLLES ATTILLY
Harley-Davidson : 1200 sportster 2005
Perso, si elle se mettait en veille, ca me changerait la vie.
Si ca se trouve tu regardais qu'au moment ou ton voyant etait éteint non ?
Si ca se trouve tu regardais qu'au moment ou ton voyant etait éteint non ?
Krapss47- Discoverer
Non j'ai bien fixé le compteur, au début j'ai cru avoir oublié de brancher le chargeur pendant mon absence, je pensais que la batterie était a plat, mais non tout était nickel, après avoir démarré le moteur et coupé, le voyant s'est remis a clignoter comme si de rien n'était.
Willys77- Discoverer
Bonjour,
Ben non, l'Alarme ne se met pas en veille sinon ça ne serait plus une alarme.
tu dois avoir un défaut quelque part (voyant HS si tu es toujours sans voyant, ou faux contact (si ça s'est remis à clignoter aprés)
Déjà bouges ta moto sans prendre le FOB, tu verras déjà si l'alarme est fonctionnelle ou pas. Si ça bip pas => vas déjà voir le fusible s'il a pas grillé....
Ben non, l'Alarme ne se met pas en veille sinon ça ne serait plus une alarme.
tu dois avoir un défaut quelque part (voyant HS si tu es toujours sans voyant, ou faux contact (si ça s'est remis à clignoter aprés)
Déjà bouges ta moto sans prendre le FOB, tu verras déjà si l'alarme est fonctionnelle ou pas. Si ça bip pas => vas déjà voir le fusible s'il a pas grillé....
cook38- Interested
déjà la mienne ne gueule pas, il n'y a que les clignotants qui... clignotes ! si je bouge la moto, en revanche j'ai pas essayé de voir si ca se déclenche quand le voyant ne fonctionne plus !
Willys77- Discoverer
Alors, Peut être juste la sirène qui ne fonctionne pas .
Normalement quand tu bouges la bécane : tu as tout d'abord 1 signale sonore + 3 clignotements (c'est le 1er avertissement au bout de 4 secondes)
Si tu reposes la moto dans les 4 secondes c'est bon, ça s'arrête là, sinon, tu as un 2ieme avertissement sonore + clignotants qui arrivent.
et si ça continue encore à bouger : tu as la sirène qui s'enclenche plein pot pour 30s.
Tu désactives alors l'alarme en amenant le FOB à proximité ou le code PIN.
Donc à vérifier car ton alarme ne semble pas être complètement fonctionnelle (le voyant, la sirène + ?).
Moi ça marche bien car cette été, il y a un collègue qui a voulu voir comment on était assis sur une Harley(sans ma présence). Je te dis pas comme il a bondi ainsi que les gars autour. Je lui ai dis qu'une Harley ça s'essayait pas sans l'accord de son proprio ...
Donc une alarme fonctionnelle, un Optimate branché quand il y a besoin et
Normalement quand tu bouges la bécane : tu as tout d'abord 1 signale sonore + 3 clignotements (c'est le 1er avertissement au bout de 4 secondes)
Si tu reposes la moto dans les 4 secondes c'est bon, ça s'arrête là, sinon, tu as un 2ieme avertissement sonore + clignotants qui arrivent.
et si ça continue encore à bouger : tu as la sirène qui s'enclenche plein pot pour 30s.
Tu désactives alors l'alarme en amenant le FOB à proximité ou le code PIN.
Donc à vérifier car ton alarme ne semble pas être complètement fonctionnelle (le voyant, la sirène + ?).
Moi ça marche bien car cette été, il y a un collègue qui a voulu voir comment on était assis sur une Harley(sans ma présence). Je te dis pas comme il a bondi ainsi que les gars autour. Je lui ai dis qu'une Harley ça s'essayait pas sans l'accord de son proprio ...
Donc une alarme fonctionnelle, un Optimate branché quand il y a besoin et
cook38- Interested
DumeHD- Full Member
Ville et C.P : Vélizy-Villacoublay
Harley-Davidson : Ultra Classic 2005
Je vais tenter de desactiver complètement mon alarme cet aprem. Au bout d'une semaine ma batterie neuve est hs.
Pas envie de demonter la batterie a chaque fois.
La moto sonne pas sans le fob mais le voyant clignote toujours.
Je vais imprimer la page du forum concernant les alarmes et tester ca cet aprem
Pas envie de demonter la batterie a chaque fois.
La moto sonne pas sans le fob mais le voyant clignote toujours.
Je vais imprimer la page du forum concernant les alarmes et tester ca cet aprem
Krapss47- Discoverer
Ton alarme ne doit pas sécher ta batterie, surtout en une semaine.
Tu dois avoir une fuite qq part. Pas le choix : il faut tester le débit aux bornes (ampèremètre), en débranchant tous les fusibles puis en les remettant un par un.
Tu dois avoir une fuite qq part. Pas le choix : il faut tester le débit aux bornes (ampèremètre), en débranchant tous les fusibles puis en les remettant un par un.
boris-jc- Full Member
Merci boris pour ton message.boris-jc a écrit:Ton alarme ne doit pas sécher ta batterie, surtout en une semaine.
Malheureusement, je n'ai pas d'amperemetre.....
Tu pe.ses que ca viendrait d'un fusible
Krapss47- Discoverer
la fuite ne viendra pas d'un fusible mais en les remettant 1 par 1 ca te permet d'identifier sur quelle partie du circuit te concentrer pour trouver
Shin- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : DOUBS
Harley-Davidson : FXDB 2016
Je suis passé chez mon gris ce matin. Il a vérifié la tension de la batterie, ras. Ca passait de 13.04V jusque 13.2V a l'arrêt. Je lui ai laissé pour qu'il verifie ce soir et mardi a l'ouverture. Il va tester plusieurs choses techniques ( parce que je suis pas équipé et pas dans la partie electrique des becanes, mais vraiment pas).
Il m'a dit des trucs techniques mais je suis incapables de les ressortir. Il va demander conseil à un pote à lui qui maitrise les "injections" car il est plus "carbu".
Si vraiment il ne trouve pas de solution, en dernier recours, il me fait sauter l'alarme.
Il m'a dit que c'etait tendu car risque de bloquer le boitier injection car tous les fils du faisceau sont noirs évidemment pour dissuader les voleurs.
Bref, en tout cas, pour lui, c pas normal, en 10jours en mode "atelier/transport " que la batterie se decharge.
Je vous tiendrais au jus .
Dans mon malheur, j'ai un sacré bol de l'avoir a coté de chez moi. Ambiance familiale, sans chichi, et a l'ancienne, toujours de bons conseils sans avoir de $$ dans les yeux.
Il m'a dit des trucs techniques mais je suis incapables de les ressortir. Il va demander conseil à un pote à lui qui maitrise les "injections" car il est plus "carbu".
Si vraiment il ne trouve pas de solution, en dernier recours, il me fait sauter l'alarme.
Il m'a dit que c'etait tendu car risque de bloquer le boitier injection car tous les fils du faisceau sont noirs évidemment pour dissuader les voleurs.
Bref, en tout cas, pour lui, c pas normal, en 10jours en mode "atelier/transport " que la batterie se decharge.
Je vous tiendrais au jus .
Dans mon malheur, j'ai un sacré bol de l'avoir a coté de chez moi. Ambiance familiale, sans chichi, et a l'ancienne, toujours de bons conseils sans avoir de $$ dans les yeux.
Krapss47- Discoverer
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3