TUTO montage Nacelle de Phare FAT BOY
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TUTO montage Nacelle de Phare FAT BOY
C'est l' effet placébo .
louloupa- Full Member
Putain je galère pour le montage de la nacelle...mon phare LED ne passe pas dans le cuvelage de phare fourni mais pas du tout...l'ancien phare nickel, ça passe, mais si je remets ce phare est ce que le connecteur avec fils jaune, noir et blanc va marcher ?
je dois meuler les 2 angles des parties droite et gauche au niveau des risers, bon ça faut que je trouve ou le faire...suis bloqué fais chier.
je dois meuler les 2 angles des parties droite et gauche au niveau des risers, bon ça faut que je trouve ou le faire...suis bloqué fais chier.
tieri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
C'est un Ali ton phare ? Ou un vrai Daymaker HD ?
MisterS- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Fat Boy S 2016
je crois que c'est un chinois...il était monté quand je l'ai achetée et j'ai celui d'origine dans un carton. Je crois que je vais découper le fond du cuvelage pour que ça passe...
tieri- Full Member
MisterS- Full Member
Après pour le chinois, il devrait reprendre les côtes du HD mais cherche pas je pense qu'il te faut cette bague
MisterS- Full Member
Salut Tieri,
Tu n'as pas une petite meuleuse type " Dremel" c'est idéal pour faire ce type de boulot.
Concernant le phare a led, le mien de chez Ali se montait après avoir découpé le fond du cuvelage. Il existe un cuvelage spécifique, toujours chez Ali.
Tu n'as pas une petite meuleuse type " Dremel" c'est idéal pour faire ce type de boulot.
Concernant le phare a led, le mien de chez Ali se montait après avoir découpé le fond du cuvelage. Il existe un cuvelage spécifique, toujours chez Ali.
Jimo38- Full Member
Ville et C.P : 38
Harley-Davidson : FAT BOY Spécial Stage 1
Oui je vais découper le fond du cuvelage, ça pose pas de problèmes après pour le montage Jimo ? tu a limé l'angle de la nacelle indiquée dans ma photo c'est ça ? de beaucoup ?
tieri- Full Member
MisterS- Full Member
Oh putain mais quelle galère ce montage de nacelle !! Bon je savais qu'il fallait meuler les 2 parties droite et gauche pour éviter de mettre (et surtout d'acheter !)le kit risers qui permet de mettre le cache final...
Le problème c'est le phare LED, en fait j'ai du découper le cuvelage de phare pour en faire un anneau qui laisse passer le cul du phare, mais c'est pas terrible donc j'ai commandé la bague spéciale que j'aurai mardi prochain (merci Mister S !) j'ai quand même réussi à mettre le tout en place mais aucune étanchéité entre les risers et le derrière du phare, le bas de la nacelle laisse apparaitre le té inférieur souvent sale et l'anneau final se fixe par une vis de merde...bref assez déçu mais ça a de la gueule c'est sur. Tof a venir !
Le problème c'est le phare LED, en fait j'ai du découper le cuvelage de phare pour en faire un anneau qui laisse passer le cul du phare, mais c'est pas terrible donc j'ai commandé la bague spéciale que j'aurai mardi prochain (merci Mister S !) j'ai quand même réussi à mettre le tout en place mais aucune étanchéité entre les risers et le derrière du phare, le bas de la nacelle laisse apparaitre le té inférieur souvent sale et l'anneau final se fixe par une vis de merde...bref assez déçu mais ça a de la gueule c'est sur. Tof a venir !
tieri- Full Member
De rien j'essaie de chercher pour t'aider et ça me permets d'en apprendre un peu plus sur le Fat
Est-ce que justement ce n'est pas ce cache final qui ferait l'étanchéité ?
On est bien d'accord que tu as ce kit ?
Ça laisserait sous entendre que ce cache est uniquement compatible avec le kit de réhausseurs préconisé par HD réf: 56789-05
Tu voudrais adapter ton kit pour conserver les risers d'origine sans ce cache (pièce 4) ?
Mais oui c'est vrai tu avais dis que tu ne voulais pas du cache
Hâte de voir posé
Est-ce que justement ce n'est pas ce cache final qui ferait l'étanchéité ?
On est bien d'accord que tu as ce kit ?
Ça laisserait sous entendre que ce cache est uniquement compatible avec le kit de réhausseurs préconisé par HD réf: 56789-05
Tu voudrais adapter ton kit pour conserver les risers d'origine sans ce cache (pièce 4) ?
Mais oui c'est vrai tu avais dis que tu ne voulais pas du cache
Hâte de voir posé
MisterS- Full Member
Petite astuce également en tout cas me concernant, si on met les rondelles intérieures (2) entre les fourches et les parties 7 & 8 elles ne se rejoignent pas en bas et on ne peut pas insérer l'ensemble 20, de plus la vis de l'anneau de finition 27 est une merde, une sorte de vis à bois qui ne s'engage dans rien...je vais chercher ma pièce bague commandée chez HD Valenciennes et arrivée ce matin, il fait beau alors en plus balade !!
tieri- Full Member
tieri- Full Member
Superbe et sans le cache de finition sur les risers, au final ça fait TOP
C'est tellement bien meulé que je ne vois rien sur la photo c'est propre et tu as evité les rehausseurs
Classe !!!
Par contre c'est quoi le fil qui passe devant les risers ?
MisterS- Full Member
C'est ma sonde gastrique ! En fait c'est mon bidouillage pour brancher mon I Phone en GPS et tu peux voir mon support également. Merci pour le commentaire, pour le meulage ça a pris 2 mn, j'ai tracé a peu prés selon ce que je voyais à enlever et un qui tient la pièce et l'autre la meule electrique avec un disque de 125mm c'est de l'alu donc pas d'étincelles et pas besoin de retouche de peinture sur la tranche meulée...
tieri- Full Member
Cool
Tu as bien adapté cette nacelle de phare... franchement c'est propre
Beau travail
Pour ton fil de téléphone... j'ai eu le même dilemme et du coup j'ai fais monté une prise USB Optimate qui est accessible dans l'axe du guidon, là où sont concentrés tout les câbles...
Et au final, je ne m'en sers pas ça tire sur la batterie à l'arrêt... je débranche l'adaptateur sous la selle qui à un voyant de tension toujours allumé... Du coup, je préfère utiliser une petite batterie USB de secours toujours dans la sacoche (au cas où)
Tu as bien adapté cette nacelle de phare... franchement c'est propre
Beau travail
Pour ton fil de téléphone... j'ai eu le même dilemme et du coup j'ai fais monté une prise USB Optimate qui est accessible dans l'axe du guidon, là où sont concentrés tout les câbles...
Et au final, je ne m'en sers pas ça tire sur la batterie à l'arrêt... je débranche l'adaptateur sous la selle qui à un voyant de tension toujours allumé... Du coup, je préfère utiliser une petite batterie USB de secours toujours dans la sacoche (au cas où)
MisterS- Full Member
Comme promis je vous joins les photos après réception de la pièce indispensable pour montage de la nacelle avec un phare LED, surtout pour Mister S qui suit le tuto et qui m'a bien renseigné sur cette pièce que je ne connaissais pas...on peut y voir la nacelle vide, le cuvelage(20 & 21) que j'avais ouvert et limé, la fameuse bague qui marche super bien ou on voit les ergots du phare LED qui rentrent parfaitement, contrairement au cuvelage fourni, le bas des 2 parties de nacelle qui ne se rejoignent que si on ne met pas les rondelles (2) et enfin le résultat avant l'anneau de finition...THE END
l
l
tieri- Full Member
Hey Mister S je vais à Gerardmer pour les Motordays si tout va mieux d'ici là, on pourra peut être se voir en vrai !!
tieri- Full Member
Hello Tieri Je suis vraiment content d'avoir pu t'aider à trouver une solution
Oui je suis avec intérêt ton tuto car le Fat boy (surtout le S) m'a toujours passionné
Je m'intéresse, je fouine, je me renseigne et au final quand je trouve, je partage... si ça peut aider
Pour Gerardmer ça sera avec un grand plaisir j'espère vraiment pouvoir y aller... ma fille est née il y a presque 3 mois et je vais essayer de trouver une solution
Tu as finis le montage sur la bête ?
Oui je suis avec intérêt ton tuto car le Fat boy (surtout le S) m'a toujours passionné
Je m'intéresse, je fouine, je me renseigne et au final quand je trouve, je partage... si ça peut aider
Pour Gerardmer ça sera avec un grand plaisir j'espère vraiment pouvoir y aller... ma fille est née il y a presque 3 mois et je vais essayer de trouver une solution
Tu as finis le montage sur la bête ?
MisterS- Full Member
Oui j ai fini mais le résultat final est le même que celui posté
tieri- Full Member
Un grand merci à Tieri et Mister S . j'ai suivi le post car j'ai envie de faire ce montage sur mon fat qui est équipé d'un phare day maker (de je ne sais quelle provenance mais sûrement Ali...).
Donc je vais faire un récap du post et voir pour acheter tout ce qu'il me faut.
Sur quel site es tu allé ?
Merci Fred
Donc je vais faire un récap du post et voir pour acheter tout ce qu'il me faut.
Sur quel site es tu allé ?
Merci Fred
L indien- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : 97280
Harley-Davidson : STREET BOB CLUB STYLE
Hello l'indien,
J'ai acheté la nacelle chez JR Motorbike dont le magasin est à Cambrai donc chez moi, son site est piecescustom.com
Pour le fameux anneau qui reçoit le phare LED c'est chez HD Valenciennes qui est mon cons régional et voilà...
Y a plus qu'a comme on dit !
J'ai acheté la nacelle chez JR Motorbike dont le magasin est à Cambrai donc chez moi, son site est piecescustom.com
Pour le fameux anneau qui reçoit le phare LED c'est chez HD Valenciennes qui est mon cons régional et voilà...
Y a plus qu'a comme on dit !
tieri- Full Member
super merci pour le retour,vraiment interessant
billy rider- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : slim
Et vous remarquerez messieurs qu'il n'y a AUCUN tuto, aucune vidéo de montage de cette fuckin' nacelle !
Je suis donc le seul a l'avoir fait ?? Mais oui !! Bref enjoy! si ça peut éviter pour certains de galérer...
En plus c'est vraiment un plus esthétique à nos belles montures...
Je suis donc le seul a l'avoir fait ?? Mais oui !! Bref enjoy! si ça peut éviter pour certains de galérer...
En plus c'est vraiment un plus esthétique à nos belles montures...
tieri- Full Member
billy rider- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : slim
L indien a écrit:Un grand merci à Tieri et Mister S . j'ai suivi le post car j'ai envie de faire ce montage sur mon fat qui est équipé d'un phare day maker
De rien
Tieri a assuré sur ce montage, ça fait propre et en fouinant pour l'aider, on trouve des solutions c'est enrichissant
Et si ça peut aider quelqu'un d'autre, c'est cool
Vive le Fat
MisterS- Full Member
dedef63- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : beaumont 63110
Harley-Davidson : fatboy
Ça rend plutôt pas mal bravo!!
stef675- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : BREST 29200
Harley-Davidson : FXSB BREAKOUT
J’aime bien cette démarche:
Le gars a un projet mais ne sait pas faire,
Il cherche, hésite, trouve ici conseil et soutien,
Finit par réaliser son projet avec un résultat tip top,
Et surtout restitue l’expérience acquise par un tuto kivabien
Bravo Tieri, et aussi MisterS.
Le gars a un projet mais ne sait pas faire,
Il cherche, hésite, trouve ici conseil et soutien,
Finit par réaliser son projet avec un résultat tip top,
Et surtout restitue l’expérience acquise par un tuto kivabien
Bravo Tieri, et aussi MisterS.
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Merci beaucoup ! Oui c'est le but d'un forum finalement, se lancer, essayer de faire, trouver des solutions par le partage et les conseils...si c'était comme ça dans tous les domaines de nos vies...mais c'est une autre histoire et un autre débat !
tieri- Full Member
Moi tout comme vous j'ai gardé les riser d'origine, et j'ai également meulé les deux capots de la nacelles pour pouvoir la monter. Le coté positif c'est que la nacelle est en plu et ça se lime tres facilement.
iG48- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : 95100
Harley-Davidson : Fat Boy S - 2016
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3