Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Phil78 Mar 13 Avr 2021 - 18:52

Samuraï a écrit:Encore merci à celles et ceux qui participent de près ou de loin et qui se battent.

"On peut perdre en se battant mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu"
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 2832208825

Phil78
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Jack61 Mar 13 Avr 2021 - 19:28

Coincidence je viens de croiser Jean Marc Belotti à un feu rouge avenue Ledru Rollin dans Paris sur un gros trail japonais.
Avec un air malicieux il m' a dit ah vous étiez à l'opération peinture dimanche !!
Bonne mémoire ...
Sous les yeux de ma fille qui ne cesse de me dire d'arrêter de parler avec tout le monde !
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 1703512632
Jack61
Jack61
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : paris 75015
Harley-Davidson : fat bob

Message par Xago Mar 13 Avr 2021 - 20:24

Samuraï a écrit:Encore merci à celles et ceux qui participent de près ou de loin et qui se battent.

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 578659
Xago
Xago
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Nancy 54
Harley-Davidson : Softail Slim 107

Message par nécureuil Mar 13 Avr 2021 - 22:25

Totalement d’accord  avec toi, tellement vrai en plus
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par gianmarco69 Mer 14 Avr 2021 - 7:16

Salut rien n'est jamais perdu. Il faut continuer il y a des élections bientôt. Il faut en profiter.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 977583 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 458939
gianmarco69
gianmarco69
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : marseille 13016
Harley-Davidson : Switch, fat boy. Pa am.SG

Message par Dr JEKILL Mer 14 Avr 2021 - 7:18

Samuraï a écrit:Au siège de Dekra, le dimanche, je me suis garé au plus loin en arrivant, comme cela au plus près pour repartir Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 90029 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 111828

En lisant plusieurs interventions, arrêteZ de croire que le CT c'est pour la sécurité des 2Rm ou contre le bruit ou pour une harmonisation ou contre la vente de "piège". Tout cela est totalement faux.

Le seul truc c'est que Dekra est un groupe puissant et paye des lobbyistes pour faire céder la France car nous avons le taux le plus élevé de 2RM/habitant et que ces pourris visent entre 1 milliard et 1.5 milliard (bien sûr sur quelques années) de pognon à Se faire. Dossier clos.

Après pour se défendre c'est les chiffres factuels :
- 0.03% des accidents de 2RM auraient pour cause une défaillance technique et cela comprend les crevaisons
- oui le nombre de DC des usagers 2RM est stable depuis des années (de tête 20% de la mortalité routière), OUI, MAIS, en 20 ans on est passé de 800 000 2RM à quais 4 millions aujourd'hui, donc en proportion il y a une très nette amélioration.
- Harmonisation Européenne ? Mon cul, la preuve les pièces homologuées TÜV en Allemagne ne sont pas reconnues en France !!!

Etc, etc

Je suis bien d’accord, c’est une histoire de lobbying et de gros sous. J’ai jamais pensé que le gouvernement prenait soin du motard français. C’est seulement dans les cas où ça lui rapporte du pognon.
Le truc qui m’a énervé un poil lors de la manif, j’ai trouvé que l’encadrement était un poil trop aux ordres de la police, histoire de pas trop emmerder le monde. Hors les manifs c’est justement fait pour ça.
Maintenant je respecte et remercie l’organisation sans laquelle rien n’aurait lieu.
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL

Message par Voxen Mer 14 Avr 2021 - 8:46

Dr JEKILL a écrit:
Samuraï a écrit:Au siège de Dekra, le dimanche, je me suis garé au plus loin en arrivant, comme cela au plus près pour repartir Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 90029 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 111828

En lisant plusieurs interventions, arrêteZ de croire que le CT c'est pour la sécurité des 2Rm ou contre le bruit ou pour une harmonisation ou contre la vente de "piège". Tout cela est totalement faux.

Le seul truc c'est que Dekra est un groupe puissant et paye des lobbyistes pour faire céder la France car nous avons le taux le plus élevé de 2RM/habitant et que ces pourris visent entre 1 milliard et 1.5 milliard (bien sûr sur quelques années) de pognon à Se faire. Dossier clos.

Après pour se défendre c'est les chiffres factuels :
- 0.03% des accidents de 2RM auraient pour cause une défaillance technique et cela comprend les crevaisons
- oui le nombre de DC des usagers 2RM est stable depuis des années (de tête 20% de la mortalité routière), OUI, MAIS, en 20 ans on est passé de 800 000 2RM à quais 4 millions aujourd'hui, donc en proportion il y a une très nette amélioration.
- Harmonisation Européenne ? Mon cul, la preuve les pièces homologuées TÜV en Allemagne ne sont pas reconnues en France !!!

Etc, etc

Le truc qui m’a énervé un poil lors de la manif, j’ai trouvé que l’encadrement était un poil trop aux ordres de la police, histoire de pas trop emmerder le monde. Hors les manifs c’est justement fait pour ça.

C‘’est certainement pour éviter de se mettre la population à dos, si tu manifestes en semaine, paralyse les voies de circulations des gens qui vont bosser, tout ça en cramant des pneus et avec des grands coups de rupteurs sous les fenêtres, tu peux être certain que tu vas te mettre à dos les gens qui n’ont pas de 2RM et qui ne comprendront pas pour quelle raison tu luttes contre un CT qu’eux doivent payer pour leur voiture.

D’un autre côté si l’action n’emmerde pas l’état je ne vois pas comment elle peut les empêcher de valider la loi quand les lobbyistes sont dans leurs bureaux du matin au soir.

Pas simple...
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par odysse Mer 14 Avr 2021 - 10:01

Le nombre de motos aux rassemblements est très important, pour le gouvernement ce sont des électeurs et comme dit plus haut, des élections approchent et à grands pas pour les premières
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom

Message par Dr JEKILL Mer 14 Avr 2021 - 10:56

Sans aller jusqu'à faire la révolutions, cramer les pneus ou tout casser, il y a peut être une demi-mesure, ne serait ce que rester immobile suffisamment longtemps sur un axe fréquenté pour montrer qu'en plus du nombre d'électeurs potentiels on peut vite paralyser la capitale mais débloquer la situation avant que ça devienne le bordel.

Sinon, on bloque personne et plutôt que d'aller chez Dakra, on peut essayer directement la cour de l'Elysées.

Je dis ça, je dis rien.... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 492980
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Message par Voxen Mer 14 Avr 2021 - 11:48

C'est vrai qu'aller chez Dekra m'a surpris, je n'imagine pas qu'ils vont pas se dire "oulala les motards ne sont pas contents, on va abandonner notre projet de faire plus de business". 

Mais si ça a été fait comme ça c'est qu'il y a eu une réflexion préalable, donc c'est pas sans raison Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 3571261942
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par Dr JEKILL Mer 14 Avr 2021 - 12:11

Voxen a écrit:C'est vrai qu'aller chez Dekra m'a surpris, je n'imagine pas qu'ils vont pas se dire "oulala les motards ne sont pas contents, on va abandonner notre projet de faire plus de business". 

Mais si ça a été fait comme ça c'est qu'il y a eu une réflexion préalable, donc c'est pas sans raison Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 3571261942

Je le souhaite.

Ceci dit, ce qui a motivé ma réflexion c'était surtout la surprise de voir le déroulement de la manif, plutôt sage. J'en ai vu des bien plus "border line". Je suis bien conscient que si je ne suis pas content, je peux toujours me prendre par la peau du cul et faire le TAF moi même. Je remercie par là ceux qui se mouillent pour que je n'ai plu qu'à participer aux manifs ce qui est le moins fatiguant, même si parfois ça mouille un peu...

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 37298
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Message par DumeHD Mer 14 Avr 2021 - 13:31

Dans humour ou contrôle technique ?

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 17360510
DumeHD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Vélizy-Villacoublay
Harley-Davidson : Ultra Classic 2005

Message par Nounours54 Mer 14 Avr 2021 - 14:36

Voxen a écrit:C'est vrai qu'aller chez Dekra m'a surpris, je n'imagine pas qu'ils vont pas se dire "oulala les motards ne sont pas contents, on va abandonner notre projet de faire plus de business". 

Dekra soutient et encourage le projet tout comme AXA et Club 14 . 
Mais Dekra à des intérêts financiers que les deux autres non pas , si ce n est que perdre des contrats et pas seulement ceux de 2rm mais ceux qui comme moi ont plusieurs véhicules , une maison et d autres petites bricoles , donc si jamais ces gens là partent , c'est avec tous leurs contrats.. 

Maintenant manifester devant l Elysées c'est bien  et brûler des pneus devant chez Dekra  aussi..                 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 90029
Nounours54
Nounours54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nancy, dans ces coins là...
Harley-Davidson : Street glide

Message par slk Mer 14 Avr 2021 - 17:16

Et brûler Dekra c'est bien  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 85798
slk
slk
Full Member
Full Member

Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert

Message par Pascal_1584 Mer 14 Avr 2021 - 17:55

slk a écrit:Et brûler Dekra c'est bien  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 85798
C'est dans la charte d’inciter à brûler des bâtiments??? Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 111828 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 111828 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 111828
Je taquine Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 37298
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008

Message par gianmarco69 Mer 14 Avr 2021 - 18:34

Allumer le feu allumeeeer le feu Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 700608 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 807915
gianmarco69
gianmarco69
Qualified
Qualified

Ville et C.P : marseille 13016
Harley-Davidson : Switch, fat boy. Pa am.SG

Message par La Mouette Mer 14 Avr 2021 - 18:42

La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par La Mouette Mer 14 Avr 2021 - 18:43

mais ils vont quand meme essayer de nous coller un controle, genre 'on fait un effort mais...'
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par Xago Mer 14 Avr 2021 - 18:56

Xago
Xago
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Nancy 54
Harley-Davidson : Softail Slim 107

Message par radotpepere Mer 14 Avr 2021 - 20:34

contrôle visuel" de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution"..

On a déjà la maréchaussée pour ça Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 8536
radotpepere
radotpepere
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008

Message par Mignard78 Mer 14 Avr 2021 - 20:37

Ce n'est pas qu'il ne veulent pas.

Mais ils ne peuvent pas le mettre en place en janvier prochain et la FFMC de préciser que : "La France n'est pas prête"

Donc ça reste dans les cartons. Faut pas rêver.

On a gagné un peu de temps. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 598557

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Hack10 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Captur48Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013

Message par Esquirol Mer 14 Avr 2021 - 20:43

Mignard78 a écrit:Ce n'est pas qu'il ne veulent pas.

Mais ils ne peuvent pas l

C'est exactement çà.
Juste un sursis, faut pas se faire d'illusions.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015

Message par Phil78 Mer 14 Avr 2021 - 21:17

Après les élections !     Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 8536     Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 751864
Phil78
Phil78
Full Member
Full Member

Ville et C.P : MAUREPAS 78310
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014

Message par Esquirol Mer 14 Avr 2021 - 21:32

Phil78 a écrit:Après les élections !     Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 8536     Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 751864

Jusqu'après les élections, ça laisse le temps de former les opérateurs et de décider des process et du matos à acheter pour les centres de contrôle.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015

Message par Phil78 Mer 14 Avr 2021 - 21:44

Esquirol a écrit:
Phil78 a écrit:Après les élections !     Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 8536     Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 751864

Jusqu'après les élections, ça laisse le temps de former les opérateurs et de décider des process et du matos à acheter pour les centres de contrôle.
exactement !       Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 831254
Phil78
Phil78
Full Member
Full Member

Message par Polikarpov Mer 14 Avr 2021 - 22:02

Phil78 a écrit:
Esquirol a écrit:

exactement !       Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 831254
Pas aussi convaincu que vous.... Le matos / infrastructures nécessaires et les bonhommes coûtent cher... Et le nombre de 2RM est faible par rapport au monde BAR, donc la rentabilité n'est pas là... 

Tout l'art des lobbystes va maintenant consister à trouver une alternative moins coûteuse mais qui rapportera suffisamment et qui tranquillisera les consciences de nos énarques penseurs Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 831254

Quoiqu'il en soit après des élections la période "dangereuse" c'est les 6 premiers mois = c'est la période pendant laquelle ceux qui ont voté pour celui qui a gagné ne diront rien...
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH

Message par Chris-41 Mer 14 Avr 2021 - 23:45

A peine le temps de finir le montage d'un petit souvenir de la manif d'Orléans samedi dernier qu'une nouvelle encourageante arrive… Rien de gagné mais quand même, ça fait du bien !

Du coup je vous le partage le souvenir :

Chris-41
Chris-41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BLOIS (41) et LUÇON (85)
Harley-Davidson : ROAD GLIDE Ultra

Message par louloupa Jeu 15 Avr 2021 - 0:10

Polikarpov a écrit:

Pas aussi convaincu que vous.... Le matos / infrastructures nécessaires et les bonhommes coûtent cher... Et le nombre de 2RM est faible par rapport au monde BAR, donc la rentabilité n'est pas là... 

4 millions de deux roues pour 40 millions de voitures . C'est sûr que la rentabilité n' est pas la même .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par sweedblue Jeu 15 Avr 2021 - 7:21

Pour revenir sur le côté ´bon enfant ´ des manifs FFMC:

Le but de la FFMC est de montrer aux autorités que son action est largement suivie par les motards, et représente une force.
Elle se veut un interlocuteur crédible pour aller négocier La Défense de nos intérêts face au lobbying DEKRA & Co, et jusqu’ici avec un certain succès.
N’oublions pas qu’il y a d’autres sujets à défendre, comme l’accès des 2RM dans les zones à faible émission (de plus en plus de villes), la circulation interfiles (rien n’est perdu), de nombreuses actions de prévention concernant l’état des routes, la formation, l’assurance (même si la Mutuelle des Motards n’est pas là mieux placée des ´ compagnies d’assurance ´, sa création a rouvert une saine concurrence sur le marché de l’assurance des 2RM), et j’en oublie.
Et qui va nous aider devant l’epineux problème du bruit des motos? Sur ce sujet nous ne sommes pas complètement blancs.Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 312952

Un coup de pub: l’adhésion est à 42€ Sur ffmc.fr 
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 04bb4110
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015

Message par dexta Jeu 15 Avr 2021 - 7:33

louloupa a écrit:
Polikarpov a écrit:

4 millions de deux roues pour 40 millions de voitures . C'est sûr que la rentabilité n' est pas la même .
Bonjour 4 millions DE 2 Roues a 60 roros  ???????ca tape quand meme ............. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 800810
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 389933 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 458939
dexta
dexta
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : Rouvray St Denis -28-00310
Harley-Davidson : Tri Glide Ultra 2014

Message par Phil78 Jeu 15 Avr 2021 - 8:29

Polikarpov a écrit:
Phil78 a écrit:
Esquirol a écrit:

Tout l'art des lobbystes va maintenant consister à trouver une alternative moins coûteuse mais qui rapportera suffisamment et qui tranquillisera les consciences de nos énarques penseurs Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 19 831254

Quoiqu'il en soit après des élections la période "dangereuse" c'est les 6 premiers mois = c'est la période pendant laquelle ceux qui ont voté pour celui qui a gagné ne diront rien...
Pour ce qui est du matos/infrastructure et les bonhommes nécessaires , le ministère évoque l'idée d'un contrôle visuel de sécurité assorti d'un contrôle de bruit et de pollution, donc pas très lourd comme investissement !! et le visuel comme tout à chacun contrôlé phares clignotant feu etc... 
https://ffmc.asso.fr/pas-de-controle-technique-moto-au
Phil78
Phil78
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut