Conseils guidon
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils guidon
Salut tout le monde,
J'ai besoin de vos avis.
J'ai donc installé depuis quelque mois les commandes avancées sur mon 1200 custom. Mais la "nouvelle position" jambes en avant, fait que, avec le guidon d'origine, sur des rides d'une certaine longueur, ça tire sur les lombaires et les avant bras....
L'idée serait donc de changer de guidon pour rehausser un peu par rapport à celui d'origine et rapprocher un peu les poignées de moi, afin que je me redresse sur la selle et que j'ai les bras moins tendus.
Vous auriez des idées de guidon? Ape Hanger?
Pour info, je fais une taille moyenne, 1m74.
D'avance merci
J'ai besoin de vos avis.
J'ai donc installé depuis quelque mois les commandes avancées sur mon 1200 custom. Mais la "nouvelle position" jambes en avant, fait que, avec le guidon d'origine, sur des rides d'une certaine longueur, ça tire sur les lombaires et les avant bras....
L'idée serait donc de changer de guidon pour rehausser un peu par rapport à celui d'origine et rapprocher un peu les poignées de moi, afin que je me redresse sur la selle et que j'ai les bras moins tendus.
Vous auriez des idées de guidon? Ape Hanger?
Pour info, je fais une taille moyenne, 1m74.
D'avance merci
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Re: Conseils guidon
ben tu changes pas le guidon, tu mets 'juste' des risers un peu coudés vers l'avant?
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
La Mouette a écrit:ben tu changes pas le guidon, tu mets 'juste' des risers un peu coudés vers l'avant?
C'est en effet l'autre option que j'ai vue sur un des topics que j'ai trouvé en fouinant. Cela rapprochera les poignées par rapport à ma position, mais cela ne rehaussera pas le guidon, c'est bien ça? Merci pour ton retour.
EDIT: Ah si, ça réhausse....
Harley Fox- Full Member
Perso je n'ai pas les commandes avancées (pas encore, faut que je les installe un de ces jours) mais j'ai mis un mini ape sur mon 1200 Sportster. La position est vraiment bien, pas fatigante pour les bras et pour les manipulations c'est facile.
je fais 1m75... donc c'est une bonne option également
Chris38- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Charvieu-Chavagneux 38230
Harley-Davidson : 1200 Sportster
Chris38 a écrit:Perso je n'ai pas les commandes avancées (pas encore, faut que je les installe un de ces jours) mais j'ai mis un mini ape sur mon 1200 Sportster. La position est vraiment bien, pas fatigante pour les bras et pour les manipulations c'est facile.
Ok merci pour ton retour!
Tu avais du changer les câbles en mettant le mini-ape?
Harley Fox- Full Member
il me semble bien que oui sinon c'est trop just...
Chris38- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Charvieu-Chavagneux 38230
Harley-Davidson : 1200 Sportster
Chris38 a écrit:il me semble bien que oui sinon c'est trop just...
Tu as quoi comme Mini Ape? Un 10? Tu n'aurais pas une photo de ton sportster avec? Merci à toi
Harley Fox- Full Member
+1 j'aurais pas dit mieu ! ou un piti ape mais faut voir si ta pas trop de modif a faire sur les longueur de durite etcLa Mouette a écrit:ben tu changes pas le guidon, tu mets 'juste' des risers un peu coudés vers l'avant?
ARDVI-ALL- Interested
- Son Age : 29
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : Road king CVO 2013
ARDVI-ALL a écrit:+1 j'aurais pas dit mieu ! ou un piti ape mais faut voir si ta pas trop de modif a faire sur les longueur de durite etcLa Mouette a écrit:ben tu changes pas le guidon, tu mets 'juste' des risers un peu coudés vers l'avant?
Ouep, l'idée serait d'éviter aussi un trop gros chantier donc une modif du câblage d'origine...
Harley Fox- Full Member
l'option riser courbé reste la meilleur et plus accessible des modif alors, ou alors changer pour un guidon plat mais style xr
ARDVI-ALL- Interested
ARDVI-ALL a écrit:l'option riser courbé reste la meilleur et plus accessible des modif alors, ou alors changer pour un guidon plat mais style xr
Ok, je dois aller voir "mon" gris, je lui en parlerai Merci!
Harley Fox- Full Member
J'avais bien aimé la position et le guidon sur l'IRON1200 quand je l'avais essayé, mais il n'avait pas les commandes avancées il me semble.
Harley Fox- Full Member
oui c'est un léger ape pencher sur l'arrière il me semble de mémoire ca peu le faire sans changer les cables/durites je pense
ARDVI-ALL- Interested
ARDVI-ALL a écrit:oui c'est un léger ape pencher sur l'arrière il me semble de mémoire ca peu le faire sans changer les cables/durites je pense
Je crois que c'est le mini ape sur l'IRON....Après reste à voir si ça passe en effet sans avoir à changer les câbles...
Harley Fox- Full Member
Des risers coudés ce sera plus sympa, un ape c est beau mais dans l axe de la fourche ou en avant, en arrière c est moi moche je trouve, ça fait je veux un guidon de grand mais j ai pas les bras...
XavSB- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
XavSB a écrit:Des risers coudés ce sera plus sympa, un ape c est beau mais dans l axe de la fourche ou en avant, en arrière c est moi moche je trouve, ça fait je veux un guidon de grand mais j ai pas les bras...
Ok, et avec des risers coudés, pas besoin de changer les câbles et le répartiteur ABS? Enfin, ça dépend des risers j'imagine. Et pas de conséquences sur le bloc compteur? Merci pour le retour.
Harley Fox- Full Member
Je viens de regarder mieux tes photos, t as déjà des risers coudés... En réglant mieux ton guidon t arrive pas à être mieux ? Comme dis plus haut un guidon avec plus de pullback ça peut t aider aussi genre XR.
XavSB- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
XavSB a écrit:Je viens de regarder mieux tes photos, t as déjà des risers coudés... En réglant mieux ton guidon t arrive pas à être mieux ? Comme dis plus haut un guidon avec plus de pullback ça peut t aider aussi genre XR.
Ah.... Bah faut que je regarde ça alors, car je suis en train de me fader pas mal de lecture sur le sujet depuis deux jours, mais vu mes compétences, j'apprends lentement. Bon déjà, si mon guidon peut se régler un peu, on va voir ce qu'on peut faire et ce que ça donne!
Harley Fox- Full Member
Pas mal de lecture hier soir sur le sujet....Du coup les risers un peu plus haut pourraient en effet être une voir la bonne solution, tout en faisant gaffe à ne pas prendre trop haut pour que les câbles d'origines soient suffisamment longs, sinon ça sera la galère...
Vais montrer ça à "mon" gris, je dois y aller prochainement!
Vais montrer ça à "mon" gris, je dois y aller prochainement!
Dernière édition par Harley Fox le Sam 11 Jan - 11:09, édité 1 fois
Harley Fox- Full Member
Normalement les câbles ne sont pas tendus d’origine, je suis passé d’un guidon de Forty à un buckhorn sans rien rallonger il y a un peu de marge.... donc à mon avis avec des risers plus haut ca le fait sans problème....
Si tu hésites avec un mini hape fait toi un gabari en tubes de carton ou autre et présente le sur la moto, tu pourras estimer si t’es câbles suffiront.
Si tu hésites avec un mini hape fait toi un gabari en tubes de carton ou autre et présente le sur la moto, tu pourras estimer si t’es câbles suffiront.
LeStef- Full Member
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
LeStef a écrit:Normalement les câbles ne sont pas tendus d’origine, je suis passé d’un guidon de Forty à un buckhorn sans rien rallonger il y a un peu de marge.... donc à mon avis avec des risers plus haut ca le fait sans problème....
Ah oui, merci, c'est une très bonne idée ça!
Harley Fox- Full Member
Petite balade cet après midi, du coup j'ai regardé d'un peu plus près ma brêle, et y'a pas des masses de marge sur le câble de frein (qui va au répartiteur ABS si je ne dis pas de bêtise)....Il est légèrement coudé, donc peut être de quoi le tirer un chouilla, mais pas plus je pense si je veux rallonger mes risers d'origine...
Harley Fox- Full Member
L'idéal pour toi c'est de pouvoir accrocher la queue du renard sans que ça touche le réservoir
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
marsu56 a écrit:L'idéal pour toi c'est de pouvoir accrocher la queue du renard sans que ça touche le réservoir
Pas de risque, on me l'a coupée!
Harley Fox- Full Member
On savait par contre la langue ben
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
marsu56 a écrit:On savait par contre la langue ben
Ah non ça, j'en ai plusieurs de rechange....
Harley Fox- Full Member
Ah oui pas faux les modèles récents avec abs c’est peut être pus tendu, et puis HD doit faire des économies sur les longueurs de câbles.... je ne connais bien que les sporty de 20 ans et plus.... avant on pouvait...
LeStef- Full Member
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
LeStef a écrit:Ah oui pas faux les modèles récents avec abs c’est peut être pus tendu, et puis HD doit faire des économies sur les longueurs de câbles.... je ne connais bien que les sporty de 20 ans et plus.... avant on pouvait...
J'en parlerai à "mon" gris. Je dois lui emmener la moto de toute façon, je confirmerai par la suite selon ce qu'il me dira.
Harley Fox- Full Member
t'as selle a l'air plutôt épaisse fait un essai sans (dans ton garage pas sur la route ) peut être une plus fine qui te rapproche du guidon
photo sortie de fph : http://www.passion-harley.net/t43324-mon-nouveau-1200-custom
photo sortie de fph : http://www.passion-harley.net/t43324-mon-nouveau-1200-custom
free-domi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Merci à toi pour le conseil.
EDIT: après, faut que je regarde aussi les commandes avancées....Car j'ai l'impression qu'elles sont un chouilla trop haute pour ma taille....Je crois que ça doit pouvoir légèrement se régler si je me rappelle bien, car quand mon gris les a installées, il m'a demandé de m’asseoir dessus avant de "serrer" pour voir si ça m'allait.
Purée pas évident de trouver la bonne position entre tous les réglages/changements possibles...
Hier je suis allé rouler 100 bornes, et pas mal au dos ni au bras, mais un ^peu aux hanches, à cause de l'angle des jambes. J'ai l'impression donc que soit les commandes avancées sont un peu trop hautes, soit que la position avec les pieds "inclinés" vers le haut quand ils reposent sur les repose pieds ne me va pas....
EDIT: après, faut que je regarde aussi les commandes avancées....Car j'ai l'impression qu'elles sont un chouilla trop haute pour ma taille....Je crois que ça doit pouvoir légèrement se régler si je me rappelle bien, car quand mon gris les a installées, il m'a demandé de m’asseoir dessus avant de "serrer" pour voir si ça m'allait.
Purée pas évident de trouver la bonne position entre tous les réglages/changements possibles...
Hier je suis allé rouler 100 bornes, et pas mal au dos ni au bras, mais un ^peu aux hanches, à cause de l'angle des jambes. J'ai l'impression donc que soit les commandes avancées sont un peu trop hautes, soit que la position avec les pieds "inclinés" vers le haut quand ils reposent sur les repose pieds ne me va pas....
Harley Fox- Full Member
Page 1 sur 2 • 1, 2