POTS SUR Fat BOB => DOSSIER <=
Page 30 sur 34 • Partagez
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: POTS SUR Fat BOB => DOSSIER <=
fatbob17LR a écrit:salut
du centre du cercle jusqu'à sous le pot , 17cm ....
Merci maintenant je n'ai plus qu'à verifier si ça passe
harley rider- Interested
Bon pour moi j'ai des SE qui ont 5000 km et impossible pour moi d'enlever la chicane
A la place de déviateur de gaz sur la chicane se trouve maintenant un beau gros trou du au fait d'avoir carrément insister
Le bruit est carrément plus présent (voir un peu trop le matin aux aurores et devant les bleus) mais le but est de les sortir et de le couper comme ça a été fait en avant dans le forum.
J'ai donc démonté les pots et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée pour sortir les chicanes et en attendant j'ai remis les pots d'origine mais le son...
merci d'avance
A la place de déviateur de gaz sur la chicane se trouve maintenant un beau gros trou du au fait d'avoir carrément insister
Le bruit est carrément plus présent (voir un peu trop le matin aux aurores et devant les bleus) mais le but est de les sortir et de le couper comme ça a été fait en avant dans le forum.
J'ai donc démonté les pots et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée pour sortir les chicanes et en attendant j'ai remis les pots d'origine mais le son...
merci d'avance
akula- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
manche de pioche coupé à section 45 pour réduire le risque de blocage et pied de biche "en biais" sur base du pan coupé, ça le fait
va jeter un oeil page 39 de mémoire
va jeter un oeil page 39 de mémoire
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Super Bobber et merci encore pour ta réponse.
J'ai finalement réussit à les enlever et j'ai couper la chicane et la je dois dire que même sans ouvrir ca gueule ... trop en fait ...
Après on a le droit de dire que je ne sais pas ce que je veux
J'ai finalement réussit à les enlever et j'ai couper la chicane et la je dois dire que même sans ouvrir ca gueule ... trop en fait ...
Après on a le droit de dire que je ne sais pas ce que je veux
akula- Discoverer
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
BOBBYFAT a écrit:Salut Bobber78, ,
les échappements présentés sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=JfUTGnuBHwk&feature=player_embedded) sont équipés de quiet baffle en effet, à la différence qu'ils ont été modifiés!
Selon la méthode proposée par Izout (il me semble) sur ce même post, et avec l'aide de mon poto Ice Man,on a ajouté à l'intérieur des quiet, une structure grillagée en nid d'abeille qui accueille une couche de laine de roche, ce qui fait que tu as deux couches de laine de roche dans chaque echappement.
Résultat immédiat assué! Son plus sourd! et moins de risque d'attirer les bleus..
Au sujet de ta seconde question, les fournales sont d'excellents amortos air/huile que j'ai cdé directement aupres de Fournales.
(http://www.fournales.fr/data/File/moto/Bi-amortisseurs_2008.pdf) , aujourd'hui Fournales fourni la pompe avec les amortos (afin d'obtenir le meilleur amortissement selon ton chargement sur la moto) contrairement à ce qui est indiqué sur cette doc de 2008.
Salut Bobbyfat,
On se croisera pt'etre sur les routes d'IDF.
A ciao!
Salut Bobbyfat,
J'ai des screamin avec le stage 1 je trouve que ça fait assez de bruit comme ça(c'est ma voisine qui l'a dit) mon pb c'est que ça frotte méchament coté droit et même avec les pompes a vélo bien durs. J'envisage donc de changer les amortos et je voudrais savoir si tu les a pris un poil plus long que L'origine, je sais que ça se fait coté EMC
A+
steph33- Full Member
Ville et C.P : Pierrevert 04860
Harley-Davidson : Fat Bob
J'sais pas comment ils font ceux qui rabaissent la suspension, ils roulent qu'en ligne droite... ou alors ils roulent pas.
steph33- Full Member
Ben je vois qu'on a tous un souci avec le coté droit....
thierrym- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : satolas et bonce 38290
Harley-Davidson : RK CVO 2014
Voilà ce que m'a répondu Fournalès :
L'origne est en 12''
"Et bien pour votre cas il faut le modèle MAGNUM. Il se rapproche de celui origine.
Avec du 13’’ il y aura bien plus de confort et de progressivité que avec du 12’’.
Tout est disponible.
C’est donc 702 € TTC la paire livrée et je vous offre la pompe 30 Bars avec.
Il vous suffit d’envoyer un chèque avec vos coordonnées.
Vous confirmez par mail avec votre poids et coordonnées.
Les produits sont livrés ajustés et prêts au montage.
Cdt.
M. Wilquin."
...
"Magnum et new HD alloy sont de mêmes dimensions.
Pour le modèle new HD alloy, c’est 670 € TTC livrés pour la paire avec la pompe 30 bars offerte."
L'origne est en 12''
"Et bien pour votre cas il faut le modèle MAGNUM. Il se rapproche de celui origine.
Avec du 13’’ il y aura bien plus de confort et de progressivité que avec du 12’’.
Tout est disponible.
C’est donc 702 € TTC la paire livrée et je vous offre la pompe 30 Bars avec.
Il vous suffit d’envoyer un chèque avec vos coordonnées.
Vous confirmez par mail avec votre poids et coordonnées.
Les produits sont livrés ajustés et prêts au montage.
Cdt.
M. Wilquin."
...
"Magnum et new HD alloy sont de mêmes dimensions.
Pour le modèle new HD alloy, c’est 670 € TTC livrés pour la paire avec la pompe 30 bars offerte."
Bobfx- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : 28250 Senonches, Perche
Harley-Davidson : FXDF Fat Bob 2011 St1
[quote="Bobfx"]Voilà ce que m'a répondu Fournalès :
L'origne est en 12''
Merci beaucoup, je crois que je vais demander ça comme cadeau au père noêl.
L'origne est en 12''
Merci beaucoup, je crois que je vais demander ça comme cadeau au père noêl.
steph33- Full Member
Les gars je vais vous décevoir! (pour répondre notamment à Steph33)
alors qu'en effet, ceux d'origine sont en 12", j'ai commandé les miens chez Fournales en 11" avec une butée interne les relevant à 11"5!
Je roule avec depuis 6000 bornes, et n'ai jamais frotté! p't'être que je roule qu'en ligne droite MDR!!!
Mon poids (68kg), néanmoins Fournales fait du sur mesure et adapte leur pression en fonction de votre utilisation et votre poids.
Je les trouve encore trop haut, je vais donc faire retirer la butée interne par Fournales pour qu'ils soient à leur taille de fabrication, soit en 11" lors de la prochaine révision des deux ans préconisée par Fournales!
alors qu'en effet, ceux d'origine sont en 12", j'ai commandé les miens chez Fournales en 11" avec une butée interne les relevant à 11"5!
Je roule avec depuis 6000 bornes, et n'ai jamais frotté! p't'être que je roule qu'en ligne droite MDR!!!
Mon poids (68kg), néanmoins Fournales fait du sur mesure et adapte leur pression en fonction de votre utilisation et votre poids.
Je les trouve encore trop haut, je vais donc faire retirer la butée interne par Fournales pour qu'ils soient à leur taille de fabrication, soit en 11" lors de la prochaine révision des deux ans préconisée par Fournales!
SixtyNine- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
BOBBYFAT a écrit:Les gars je vais vous décevoir! (pour répondre notamment à Steph33)
Salut Bobbyfat
En fait tu as raison, je crois que le pb ne vient pas uniquement de la longueur mais plutot de la progressivité, les origines en manquent cruellement,
C'est vrai que je fais une petite vingtaine de kilos de plus que toi, faut que je me mette au régime.
steph33- Full Member
steph39- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : lamorlaye 60260
Harley-Davidson : Fat bob 2010
j'ai fait une faute si ma femme voit ca elle me tue " moi aussi je viens de les monter "
a++++
a++++
steph39- Discoverer
Hello Steph,
dis moi est ce la selle solo Brawler que tu as sur ton Fat ?
dis moi est ce la selle solo Brawler que tu as sur ton Fat ?
gyom- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : 73000
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
salut oui c'est bien ça et je suis bien dessus très confortable
steph39- Discoverer
pots Fat bob
Bonjour voici le résultat de a mon expérience personnelle pour les pots Fat bob.
Silencieux d'origine beurk un son horrible que n'est absolument pas le son HARLEY.
_ Donc je décide de changer les silencieux pour mettre a la place les mêmes que ceux d'origine mais made in USA (sans catalyseurs etc.)KRHOME WERKS , super son mon Fat bob retrouve la mélodie d'une Harley .
_ Après plusieurs renseignements sur forum et a certains biker, les gens disent OUI il faut la Carto, d'autres c'est juste les silencieux donc pas besoin, moi je ne voulais pas faire la CARTO, mes silencieux beau bruit, ils pètes de temps en temps pas trop grave, donc sa roule !!!
_ Plusieurs kilomètres plus tard , quand je tournais la poignet des gaz un léger trou, (plus rien), mini chute pratiquement a l’arrêt dans un virage, pas grave, pas de casse matériel mais très chiant .
_ Donc passage chez le cons, explication et je demande quoi faire (bien sure) réponse du cons il faut faire la Carto _OK je voulais pas dépenser trop d'argent au départ, mais bon quand il faut il faut, il me dit forcement meilleur répartition essence, air, et durée de vie moteur, etc.
_ Me voilà pour rajouter la Carto + un nouveau filtre a air NK spécial stage 1.
_ Alors là j'avoue changement total, le son des pots est linéaire, comportement totalement différent , j'en suis vraiment content et mon Fat aussi j'en suis sure
_ Donc pour les futurs biker qui ont envie de changer une partie du pot ou le pots complet, je vous le dis CARTO obligatoire, ne chercher pas a droite ou a gauche pour demander si blablabla, CARTO le brelon sera heureux et vous aussi. Malgré le prix de départ de votre brelon, si vous voulez faire une modif pots, il vaut mieux rajouter 1000€ de plus et être tranquille. Voilà mon expérience sur les pots, en espérant que ce post servira a d'autres.
BONNE journée a tous
Silencieux d'origine beurk un son horrible que n'est absolument pas le son HARLEY.
_ Donc je décide de changer les silencieux pour mettre a la place les mêmes que ceux d'origine mais made in USA (sans catalyseurs etc.)KRHOME WERKS , super son mon Fat bob retrouve la mélodie d'une Harley .
_ Après plusieurs renseignements sur forum et a certains biker, les gens disent OUI il faut la Carto, d'autres c'est juste les silencieux donc pas besoin, moi je ne voulais pas faire la CARTO, mes silencieux beau bruit, ils pètes de temps en temps pas trop grave, donc sa roule !!!
_ Plusieurs kilomètres plus tard , quand je tournais la poignet des gaz un léger trou, (plus rien), mini chute pratiquement a l’arrêt dans un virage, pas grave, pas de casse matériel mais très chiant .
_ Donc passage chez le cons, explication et je demande quoi faire (bien sure) réponse du cons il faut faire la Carto _OK je voulais pas dépenser trop d'argent au départ, mais bon quand il faut il faut, il me dit forcement meilleur répartition essence, air, et durée de vie moteur, etc.
_ Alors là j'avoue changement total, le son des pots est linéaire, comportement totalement différent , j'en suis vraiment content et mon Fat aussi j'en suis sure
_ Donc pour les futurs biker qui ont envie de changer une partie du pot ou le pots complet, je vous le dis CARTO obligatoire, ne chercher pas a droite ou a gauche pour demander si blablabla, CARTO le brelon sera heureux et vous aussi. Malgré le prix de départ de votre brelon, si vous voulez faire une modif pots, il vaut mieux rajouter 1000€ de plus et être tranquille. Voilà mon expérience sur les pots, en espérant que ce post servira a d'autres.
BONNE journée a tous
spiritnice- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Nice 06
Harley-Davidson : Fat Bob 2011 Black Denin
spiritnice a écrit:.
_ Alors là j'avoue changement total, le son des pots est linéaire, comportement totalement différent , j'en suis vraiment content et mon Fat aussi j'en suis sur.
BONNE journée a tous
+1 ! Même si l'EFI (electronic fuel injection) arrive à recalculer, c'est quand même limité pour la plupart des pots en after market, et cela pétouille souvent en décélération.
Bon d'accord, le Stage 1 (carto+filtre à air+pots) n'est pas appelé sans raison "Harley Tax" Mais la moto respire, chauffe mieux, consomme mieux, bref retrouve ses qualités d'origine..
Silent Grey- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : 75 Paris
Harley-Davidson : Road Glide 1800 CVO Custom FLTRXSE
Je roule avec une ligne V&H Big Shot dont je suis totalement satisfait car super son, et ils ne touchent pas dans les virages. Par contre, du coup, le cale pied et le talon de botte morflent à mort.
Savez vous s'il est possible d'acheter uniquement les pare chaleur sur ces pots car je voudrais les passer en noir.
Savez vous s'il est possible d'acheter uniquement les pare chaleur sur ces pots car je voudrais les passer en noir.
LaurentHD- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Mons en Pévèle 59246
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
Pour ma part j'hésite à passer sur V&H...
J'aimerai pouvoir écouter avant :
Y'aurait pas des braves gens dans le coin (savoie) qui serait équipés comme cela afin que je puisse me faire une idée ? Bien sur je me déplace ! (et j'offre la biere !! )
J'aimerai pouvoir écouter avant :
Y'aurait pas des braves gens dans le coin (savoie) qui serait équipés comme cela afin que je puisse me faire une idée ? Bien sur je me déplace ! (et j'offre la biere !! )
gyom- Qualified
je voulais aussi les vans mais a Carqueiranne il mon fait écouté un softail équipé, je suis parti en courant ,pour ma par j ai opté pour les se mais j aimerais bien faire la modif des chicanes ,mais ce sujet met encore inaccessible
lecurgan13- Qualified
Ville et C.P : 83640
Harley-Davidson : fat bob 2011
a si maintenant c'est possible
lecurgan13- Qualified
Ville et C.P : 83640
Harley-Davidson : fat bob 2011
Bon et ben pour avoir essayer de percer un peu mes SE, je peux le dire:
C'EST VRAIMENT LA MERDE !!
Donc au lieu d'abimer encore plus, car impossible de sortir la chicane, j'ai tout remonté et on verra plus tard, mais en tout cas j'y touche plus !
Ca sera soit la ligne complete VH ou juste les silencieux TwinSlash et basta.
Fais chier de faire du bricolage pareil sur une brèle à 16 000 Euros !
C'EST VRAIMENT LA MERDE !!
Donc au lieu d'abimer encore plus, car impossible de sortir la chicane, j'ai tout remonté et on verra plus tard, mais en tout cas j'y touche plus !
Ca sera soit la ligne complete VH ou juste les silencieux TwinSlash et basta.
Fais chier de faire du bricolage pareil sur une brèle à 16 000 Euros !
gyom- Qualified
moi je l'ai fait cet apres midi pas de souci particulier!!!
bobby71- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : bourgogne 71
Harley-Davidson : fat bob
bobby71 a écrit:moi je l'ai fait cet apres midi pas de souci particulier!!!
Alors t'as plus qu'a venir de Bourgogne pour le faire sur ma brele !
Plus sérieusement, tu as reussi à sortir facilement les chicanes? Comment as tu procéder ? manche de pioche ???
Moi apres tapé comme une bete, ca à bougé en tout et pour tout de.... 2mm, et encore....
gyom- Qualified
pourtant mes Se on 20000 km, non j'ai:
-demonter les silencieux
-devisser les 4 vis des embouts noir
-tapoter tout le tour du pot pour decoller la calamine
-ensuite j'ai pris un tube carré(pas de manche de pioche sous la main), et j'ai tapé dessus(par le coté de l'arrivé des gaz.hein!!)
- et c'est venu
- ensuite j'ai fait une rangé de trou suplementaire, agrandi les existant
-et percé la partie biseauté de deux trous de 10 puis agrandi pour faire un rectangle
le son est mieux sans est trop......
en attendant d'avoir les sous pour acheter des vances
-demonter les silencieux
-devisser les 4 vis des embouts noir
-tapoter tout le tour du pot pour decoller la calamine
-ensuite j'ai pris un tube carré(pas de manche de pioche sous la main), et j'ai tapé dessus(par le coté de l'arrivé des gaz.hein!!)
- et c'est venu
- ensuite j'ai fait une rangé de trou suplementaire, agrandi les existant
-et percé la partie biseauté de deux trous de 10 puis agrandi pour faire un rectangle
le son est mieux sans est trop......
en attendant d'avoir les sous pour acheter des vances
bobby71- Interested
bobby71 a écrit:pourtant mes Se on 20000 km, non j'ai:
- et c'est venu
Tu as enfilé ton tube (sans mauvais jeu de mots, hein... ) dans le pot et tu as tapé? tout simplement??? Alors je comprends pas pourquoi moi ca bouge pas.
Mes pots ont 300 bornes seulement, donc peu de calamine pourtant. A part abimer la chicane (que j'espere ne pas avoir déformée d'ailleurs) ça n'a pas fait grd chose.
Je pense que je vais laisser tomber et investir dans des silencieux Vance, la ligne complète me fait un peu peur niveau bruit.
Il faut tout de meme reconnaitre que ces silencieux SE c'est vraiment pas terrible, en tout cas moi ca me gonfle d'avoir un bruit pareil, apres avoir investi (autant ) tant dans le stage 1 !!
gyom- Qualified
je suis d'accord avec toi, mais des amis qui roule en harley depuis un certain temps, sur des vieux softail, me dise qu'avec les nouveau modele on aura jamais le potato potato caracteristique des harley!!
moi ce sera vance, et ralenti descendu egalement, car c'est vrai que le fait de devoir trafiquer des pot a 600 euros ca me gonfle aussi, mais bon je l'ai fait et ca va un peu mieux niveau bruit
moi ce sera vance, et ralenti descendu egalement, car c'est vrai que le fait de devoir trafiquer des pot a 600 euros ca me gonfle aussi, mais bon je l'ai fait et ca va un peu mieux niveau bruit
bobby71- Interested
Pour démonter les chicanes des SE J'ai mis un post sur la page 39 pour mémoire
Les V&H sont sympas mais vraiment très bruyants même avec quiet baffles
Attention les oreilles, après avoir fait de la route tu as une tête comme ça en descendant de la moto
Attention les oreilles, après avoir fait de la route tu as une tête comme ça en descendant de la moto
bobber78- Full Member
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
bobber78 a écrit:Pour démonter les chicanes des SE J'ai mis un post sur la page 39 pour mémoire
Effectivement Bobber, ton poste je m'en suis intégralement inspiré !!merci encore d'ailleurs !
Par contre il y a qq chose que je pige pas, notamment sur cette photo :
Tu dis un manche de pioche coupé en tete à 45°, et je te vois avec une barre de fer...
Tu as commencé avec la barre de fer ? puis fini avec le manche de pioche...?
Merci pour tes explications !
gyom- Qualified
J'ai déjà fait faire le stage 1 (filtre et une carto screamming eagle, boitier EFI)
Je pense que je vais m'orienter vers des khrome werks (bon rapport prix/ son/ qualité https://www.youtube.com/watch?v=fOLZ53Jd5mo&feature=related) mais je me pose les questions suivantes
1- est ce que la carto screamming eagles saura gérer (après quelques km), ou je dois passer par un réglage sur banc de puissance, cons ou gri
2- apparemment le changement de silencieux c'est pas trop compliqué en prenant le temps ça doit le faire
3- est ce que si je change mes silencieux moi même, j'aurais des problèmes avec la garantie sur mon bob neuf
4- est ce qu'il y a un moyen de régler soit même le ralenti
J'ai parcouru plusieurs post et il me reste ces questions avant de franchir le pas merci de vos bons conseils.
Je pense que je vais m'orienter vers des khrome werks (bon rapport prix/ son/ qualité https://www.youtube.com/watch?v=fOLZ53Jd5mo&feature=related) mais je me pose les questions suivantes
1- est ce que la carto screamming eagles saura gérer (après quelques km), ou je dois passer par un réglage sur banc de puissance, cons ou gri
2- apparemment le changement de silencieux c'est pas trop compliqué en prenant le temps ça doit le faire
3- est ce que si je change mes silencieux moi même, j'aurais des problèmes avec la garantie sur mon bob neuf
J'ai parcouru plusieurs post et il me reste ces questions avant de franchir le pas merci de vos bons conseils.
endlesssummer- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Maisons Laffitte, 78600
Harley-Davidson : Fat bob
1- Oui ;endlesssummer a écrit:J'ai déjà fait faire le stage 1 (filtre et une carto screamming eagle, boitier EFI)
2- Deux vis, deux colliers : c'est pas compliqué et ça ne prends pas longtemps ;
3- Pas plus que par rapport à ton stage 1;
4- Non (sauf si tu fais toi-même ta carto) et même là, avec une injection, pas moyen de descendre beaucoup le ralenti.
Bonne route, et n'oublie pas les bouchons d'oreille. Les Khrome Werks on un super son mais procurent moult décibels !!
Bertrand- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : vers AVIGNON
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2012
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34