Super sp 95 E et 103 ci de 2014
Page 1 sur 1 • Partagez
Super sp 95 E et 103 ci de 2014
Bonjour à tous, pendant les grèves j’ai mis du sp95 E et j’ai vraiment l’impression que le moteur n’aime pas, surtout à chaud, ( pb de ralenti, montée en régime moins franche). Est ce juste une impression ?
D’avance merci
Jean-Philippe
D’avance merci
Jean-Philippe
06jeanphilippe- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016
Re: Super sp 95 E et 103 ci de 2014
Oui c'est juste une impression, car les moteurs sont fait pour fonctionner avec du 95, il faut vérifier dans la carte si la case E10 est bien coché avec 10% d'ethanol.
9a sert à rien de payer plus chère le carburant, à moins que l'on aime filer plus de fric à Macron......
9a sert à rien de payer plus chère le carburant, à moins que l'on aime filer plus de fric à Macron......
Loulou06270- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : VILLENEUVE LOUBET 06270
Harley-Davidson : ROAD KING 2010
Date d'inscription : 03/11/2014
Re: Super sp 95 E et 103 ci de 2014
Pour ma part aucune différence avec le 95 classique.
klmprocessor- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: Super sp 95 E et 103 ci de 2014
moi je met ce que je trouve , et je suis toujours arrivé a bon port !
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Super sp 95 E et 103 ci de 2014
ACHILLE11 a écrit:moi je met ce que je trouve , et je suis toujours arrivé a bon port !
J'espère qu'un jour tu ne trouveras pas que du gas-oïl
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Super sp 95 E et 103 ci de 2014
Je mets du 98, la différence de prix sur un plein est négligeable.....
par contre, sur le hors bord 115cv Yamaha, 98 très fortement conseillé par un ami, pro des moteurs bateaux depuis 30 ans, du coup j'écoute et me dit qu'il y a une raison....
mais chacun fait ce qu'il lui plait
par contre, sur le hors bord 115cv Yamaha, 98 très fortement conseillé par un ami, pro des moteurs bateaux depuis 30 ans, du coup j'écoute et me dit qu'il y a une raison....
mais chacun fait ce qu'il lui plait
103 de QI- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Super sp 95 E et 103 ci de 2014
Pour ton HB de quelle année il est ?et regarde les préconisation constructeur....
S'il est prévu au 95 ....... C'est bête de mettre du 98 sauf s'il est réglé pour du 98!!!
S'il est prévu au 95 ....... C'est bête de mettre du 98 sauf s'il est réglé pour du 98!!!
Loulou06270- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : VILLENEUVE LOUBET 06270
Harley-Davidson : ROAD KING 2010
Date d'inscription : 03/11/2014
Re: Super sp 95 E et 103 ci de 2014
J'ai toujours mis du SP95 et cela fonctionne bien.
Rillettes- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: Super sp 95 E et 103 ci de 2014
pour les carbus, vaut mieux éviter le E10...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Super sp 95 E et 103 ci de 2014
2018 le HB, mon ami tient un chantier naval et ne jure que par Yamaha, comme tous les pros du nautisme !Loulou06270 a écrit:Pour ton HB de quelle année il est ?et regarde les préconisation constructeur....
S'il est prévu au 95 ....... C'est bête de mettre du 98 sauf s'il est réglé pour du 98!!!
103 de QI- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Super sp 95 E et 103 ci de 2014
Dans un HB, vu qu'un bateau en moyenne reste 350 jours sur sa remorque et ne sert que 15 jours par an (pour les plus utilisés), il vaut mieux éviter le 95 (5% éthanol) ou le 95 E10(10% éthanol) car ça génère de l'eau qui se sépare du carburant qui stagne dans le réservoir et ça peut flinguer le moteur.
C'est la même chose pour ceux qui "hivernent" leur moto : réservoir plein de 98 indispensable.
C'est la même chose pour ceux qui "hivernent" leur moto : réservoir plein de 98 indispensable.
toumti- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
Date d'inscription : 20/05/2015
Sujets similaires
» SG 2014 Super Occaz Votre Avis
» MODIF FAT BOB
» Fat Bobbers combien sommes-nous ?
» DYNA WIDE GLIDE, combien sommes-nous sur Passion-Harley
» [Yasstun] Photos de son NRS prépa MS-Biketec
» MODIF FAT BOB
» Fat Bobbers combien sommes-nous ?
» DYNA WIDE GLIDE, combien sommes-nous sur Passion-Harley
» [Yasstun] Photos de son NRS prépa MS-Biketec
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum