derniere modif sur ma dyna
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: derniere modif sur ma dyna
Un crash bar Hd bien monté, on en a fait l'expérience , le fiston sur son Iron s'est fait refuser une priorité, , pas tombé, crash plié sans amocher le cadre et une jambe certainement sauvée.
Dernière édition par tdzeus30 le Jeu 16 Avr 2020 - 22:27, édité 1 fois
tdzeus30- Modérateur
J'ai eu l'occasion de voir un copain glisser sur du fuel avec un road King, la moto c'est posée sur le crash bar et à glissée jusqu'à l'arrêt sur environ 15m. Mon pote est resté assis et n'est pas tombé. Impressionnant.
Bien sûr les crash bar sur les touring sont plus gros et plus large que sur les autres HD mais il n'empêche que les points d'encrage bas d'origine sont positionnés à l'dentiques sur toutes les Harley. Il doit y avoir une raison à cela 
Bien sûr les crash bar sur les touring sont plus gros et plus large que sur les autres HD mais il n'empêche que les points d'encrage bas d'origine sont positionnés à l'dentiques sur toutes les Harley. Il doit y avoir une raison à cela 
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
mangebitum- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : RHÔNE
Harley-Davidson : switchback 2016
bonjour,
j'ai fini mon pare jambes...ou presque! il me reste a poser des patins pour les pieds mais il va falloir attendre que les magasins ouvrent…! je voudrais poser des patins en mousse et je pense trouver ça dans un magasin de sport ( poignees en mousse …) ou dans un magasin de bricolage… en attendant voilà ce que ça donne:[url=https://servimg.com/view/20137811/49][/url]
j'ai fini mon pare jambes...ou presque! il me reste a poser des patins pour les pieds mais il va falloir attendre que les magasins ouvrent…! je voudrais poser des patins en mousse et je pense trouver ça dans un magasin de sport ( poignees en mousse …) ou dans un magasin de bricolage… en attendant voilà ce que ça donne:[url=https://servimg.com/view/20137811/49][/url]
biker86170- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : maisonneuve86170
Harley-Davidson : fxdc
Tu n as pas peur que la mousse se déchire facilement ?
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Le tube est de quel diamètre ? J'ai fabriqué les graines rigide avec du tube pvc 40 coupé sur la longueur et collé.
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
C'est assez surprenant ton crash bar il est fixé sur des pattes fixées sur le châssis, pas directement sur le châssis et sur axe central en cas de chute il risque de "tourner"?
BRèVE BALE- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 01700 Miribel
Harley-Davidson : fxbb
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Ca donne bien le crash bar aussi . Je viens de voir tes sacoches rigides tu les as trouvé oû ? et fixé comment ? car elles sont bien proches de tes sabres .
seb V- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : st sulpice la pointe 81370
Harley-Davidson : fxdc 110th
bonjour
mes tubes sont en diametre 20 recouverts de roving et gaine thermoretractable…!les poignées en mousse de vtt sont en haute densité...ils ne devraient pas se déchirer...normalement…! non ça ne devrait pas tourner car la fixation est en T. pour les sacoches je les ai faites moi-même en fibre de verre,jai d'abord fabriquer la forme avec des blocs de polystirene que j'ai enduit (la résine attaque le plystirene…!) et une couche de fibre de verre ,mastiquage,ponçage et de là j'ai fabriquer des moules pour effectuer les tirages des pieces . effectivement mes sacoches sont fixées sur les sabres pour le haut et en fixation basse j'ai fabriqué un support sur la face intérieure du garde boue…!
mes tubes sont en diametre 20 recouverts de roving et gaine thermoretractable…!les poignées en mousse de vtt sont en haute densité...ils ne devraient pas se déchirer...normalement…! non ça ne devrait pas tourner car la fixation est en T. pour les sacoches je les ai faites moi-même en fibre de verre,jai d'abord fabriquer la forme avec des blocs de polystirene que j'ai enduit (la résine attaque le plystirene…!) et une couche de fibre de verre ,mastiquage,ponçage et de là j'ai fabriquer des moules pour effectuer les tirages des pieces . effectivement mes sacoches sont fixées sur les sabres pour le haut et en fixation basse j'ai fabriqué un support sur la face intérieure du garde boue…!
biker86170- Discoverer
Ok sacré boulot sa rend super bien.
seb V- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : st sulpice la pointe 81370
Harley-Davidson : fxdc 110th
Oui c'est vraiment super bien fait
Alcmoi- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : Etalle 6740
Harley-Davidson : Dyna glide 2005
bonjour…!
merci pour les compliments…!
c'est vrai que c'est du boulot….entre l'idée et la realisation il m' a fallu presque un an …( je ne travaillais pas dessus tous les jours) et j'ai eu un probleme pour les serrures d'abord pour les trouver et ensuite j'ai du attendre 3 mois pour les avoir …! (fabricant en rupture stock ).
l'avantage de faire des moules c'est que au cas ou il suffit de de faire un autre tirage et hop on a des sacoches neuves pour pas trop cher…! prix de la matiere premiere car si on compte la main d'œuvre…!!!
merci pour les compliments…!
c'est vrai que c'est du boulot….entre l'idée et la realisation il m' a fallu presque un an …( je ne travaillais pas dessus tous les jours) et j'ai eu un probleme pour les serrures d'abord pour les trouver et ensuite j'ai du attendre 3 mois pour les avoir …! (fabricant en rupture stock ).
l'avantage de faire des moules c'est que au cas ou il suffit de de faire un autre tirage et hop on a des sacoches neuves pour pas trop cher…! prix de la matiere premiere car si on compte la main d'œuvre…!!!
biker86170- Discoverer
Page 2 sur 2 • 1, 2