Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Avis saddlemen Step-up

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis saddlemen Step-up  - Page 2 Empty Re: Avis saddlemen Step-up

Message par siddh Jeu 8 Déc 2022 - 16:55

Oui je crois que c'est le problème, mais bon rajouter encore 150 balles pour changer les commandes et encore 150 c'est ptete beaucoup plus ... pour changer l'emplacement des commandes ben du coup elle est repartie chez le vendeur.

siddh
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oan Sam 9 Nov 2024 - 18:19

hello
je relance un peu le sujet pour glaner si par hasard il y a eu d'autres expériences depuis
sur dyna avec ce genre de selle et pour de long trajets (dépassant 2 heures)
le support bas lombaire m'intéresse mais je restes indécis quand au confort global 

j'ai deja testé sundowner solo et duo, l'explorer saddlemen (je l'avais trouvé pas mal pour le pilote), l'origine superglide, l'origine streetbob la plate et la striée en long, les mustang vintage double et solo en wide et en normal
Oan
Oan
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Saint Calais 72120
Harley-Davidson : Dyna fxdc 2008

Message par HerveRK Sam 9 Nov 2024 - 18:37

Oan a écrit:hello
je relance un peu le sujet pour glaner si par hasard il y a eu d'autres expériences depuis
sur dyna avec ce genre de selle et pour de long trajets (dépassant 2 heures)
le support bas lombaire m'intéresse mais je restes indécis quand au confort global 

j'ai deja testé sundowner solo et duo, l'explorer saddlemen (je l'avais trouvé pas mal pour le pilote), l'origine superglide, l'origine streetbob la plate et la striée en long, les mustang vintage double et solo en wide et en normal
La Saddlemen Explorer est plus confort sur des long trajet que la step up , j’ai une step up SDC PRO SÉRIE sur le dyna et une Explorer LS sur l’Heritage et y’a pas photo …… et je vais vendre ma step up pour prendre une Explorer pour le dyna  Avis saddlemen Step-up  - Page 2 90029
LExplorer j’en arrive à oublier le fondement , alors que la Step up c’est clair que toutes les 2h faut se dégourdir l’arrière !!! …….. après c’est pas le même look , donc faut savoir ce que l’on veut , c’est comme d’hab  Avis saddlemen Step-up  - Page 2 919984
Et malheureusement, je ne pourrais même pas te vendre ou ne serait qu’essayer ma Step up , car c’est pour Dyna à partir de 2012 Avis saddlemen Step-up  - Page 2 312952
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8

Message par Oan Sam 9 Nov 2024 - 18:42

ah justement merci HerveRK, j'avais bien repéré que toi tu l'avais depuis un moment.
Qu'est ce qui ne te vas pas sur la step up et que tu trouves mieux vis à vis de ton expérience sur l'explorer (qui a mon sens sur softfail c'est encore diffèrent)
Oan
Oan
Discoverer
Discoverer

Message par HerveRK Sam 9 Nov 2024 - 18:50

Oan a écrit:ah justement merci HerveRK, j'avais bien repéré que toi tu l'avais depuis un moment.
Qu'est ce qui ne te vas pas sur la step up et que tu trouves mieux vis à vis de ton expérience sur l'explorer (qui a mon sens sur softfail c'est encore diffèrent)
Très simple, malgré le faite qu’il y ai du gel sur les deux, l’Explorer est vraiment plus confortable et soutient mieux au niveau de l’assise , c’est vraiment flagrant dans mon cœur je trouve
Comme j’ai dit auparavant, arriver à 2h Max de route, il faut que je m’arrête pour me dégourdir les fesses, alors qu’avec l’Explorer, je n’ai pas cette sensation de sensibilité et d’engourdissement, la Step up on sent qu’elle est plus dure
Après c’est mon ressenti personnel, moi je t’avouerai que j’ai très rapidement mal partout, je suis assez sensible  au niveau douleurs articulaires ou engourdissements  Avis saddlemen Step-up  - Page 2 312952
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Oan Sam 9 Nov 2024 - 19:09

Ok donc toi tu es plus à chercher une assise qui te tasses pas trop le popotin à plat comme une plaque de marbre 

Moi je dirais que mon soucis serait plus de tenter de trouver un soutient qui me permette de sentir un repo des jambes en les laissant se poser sur les marchepieds qui sont un mix de position entre avancée et médiane (légèrement avancée car il a les médianes des premières Dyna et celle d’après)

Et mal au bas lombaire voir début sacrom pour moi plus que dessous le popotin

Sur l’explorer du coup ce que j’avais retenu c’est le soutien lombaire plus que l’assise

Et quand je vois la step up me dit chouette ça remonte encore plus dans les lombaires …

Je fait 1,80 m en commande médiane j’avais plus de pb de mal de bas de dos mais de pliure de genoux
Oan
Oan
Discoverer
Discoverer

Message par HerveRK Sam 9 Nov 2024 - 19:39

Ah bah oui je veux bien te croire 1,80 m, il faudrait des commandes avancées, commandes médiane, ça te fait les jambes trop plié, j’imagine bien Avis saddlemen Step-up  - Page 2 312952 
Voilà effectivement moi c’est la même chose, c’est vraiment en bas du dos que j’ai mal, et le tout petit dossier de la Step Up Pro Série est vraiment idéal pour soutenir les lombaires tout en bas Avis saddlemen Step-up  - Page 2 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Oan Sam 9 Nov 2024 - 20:17

Et que penser de la concurrence : 

Kick flip de lepera , the wall de Corbin, predator 3 de drag speciality 
Lucky Dave’s ?

Pour les commandes avancée vs les marche pieds j’hésites encore 

En avancée j’ai l’avantage de pouvoir descendre mon talon et pointe de pied en l’air sans efforts 

En marche pied de pouvoir changer selon une multitude de place différentes et donc de moduler au grès de l’inconfort qui se présente 

Mais les deux ne me gênent plus les genous 
C’est deja ça
Oan
Oan
Discoverer
Discoverer

Message par HerveRK Sam 9 Nov 2024 - 20:34

Bah dans ce cas là, commence par les marchepied, je pense que c’est ce qui te coûtera le moins cher pour voir si ça te convient ……
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Oan Sam 9 Nov 2024 - 20:50

Non je veux dire j’ai déjà les marchepieds et j’ai aussi les commandes avancées et j’hésite encore à utiliser l’un ou l’autre 
Mais dans les deux cas il me reste le problème bas lombaire qui pince à force

Dernière édition par Oan le Sam 9 Nov 2024 - 21:26, édité 1 fois
Oan
Oan
Discoverer
Discoverer

Message par HerveRK Sam 9 Nov 2024 - 20:54

Oan a écrit:Non je veux dire j’ai déjà les marchepieds et j’ai aussi les commandes avancées et j’hésite encore à utiliser l’un ou l’autre 
Mais dan sales deux cas il me reste le problème bas lombaire qui pince à force
Ah d’accord, pardon j’avais pas compris ça  Avis saddlemen Step-up  - Page 2 90029   Je ne sais pas si tu l’as déjà dit , mais à tu déjà essayé des selles avec dossier ?
Je pense que dans ton cas, n’importe quelle selle , du moment qu’il y a un Sissi bar conducteur , te conviendra tant que ton dos est soutenu
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Oan Sam 9 Nov 2024 - 21:25

Ouai j’y ai pensé mais je voulais essayer de trouver un intermédiaire avant d’arriver au dossier pilote et comme c’est vraiment le bas qui me gêne je me suis peut-être naïvement dit que les hauteur de remontées du style des step up et compagnie pouvaient suffire

Peut-être que tu as raison et que l’avenir me mènera à cela 
Mais ça vaut le coup d’essayer des intermédiaires 
Les dossiers pilotes , à enjamber et pour l’aspect général (forcement l’esthétique change), apportent leur lots de points négatifs qui pèsent sur le choix

Et une dernière pensée me vient c’est que d’après les kiné , plus on soutient moins on gaine et plus ça risque d’aggraver à terme 
Peut-être qu’il faudrait aussi améliorer le bonhomme pour pas qu’il soit gêné 

Bon il reste aussi le petit aspect de soutien des jambes qui semble variable selon comme on se positionne en selle

Plus en arrière sur le garde boue et les jambe tombent d’elle même sur les marche pieds 
En avant la pliure revient et c’est le dos qui tombe en arrière jusqu’à ce que les bras tendus le retienne

C’est un ensemble de choses qui jouent dans l’équation mais bon j’essaye une variable après l’autre pour comprendre et améliorer si possible
Oan
Oan
Discoverer
Discoverer

Message par HerveRK Sam 9 Nov 2024 - 21:43

Ah le gainage, beaucoup en parle effectivement, faut bosser dure pour bien gainer ….. totalement l’inverse de ce que j’aime Avis saddlemen Step-up  - Page 2 807915  Avis saddlemen Step-up  - Page 2 710900 
Donc moi , ça a été ceinture lombaire pendant longtemps ( a ce jours plus besoin c’est cool ) et dossier conducteur, mais me suis aperçu que juste un tout petit en bas suffisait  Avis saddlemen Step-up  - Page 2 831254
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Oan Sam 9 Nov 2024 - 22:07

Voilà c’est ce que je me disais aussi 
Un petit en bas pour caller un peu pis on gaine le reste et au pire je change de position régulièrement pour pas finir bloqué à la fin du voyage
Bon donc du coup tu confirmes que ça maintient déjà un peu les step up et d’autant plus la pro que tu as prise avec le rajout en haut  (il joue un rôle vraiment important d’après toi ?)
Tu sembles également te satisfaire du soutient lombaire que donne une explorer sur softail et sans le petit rajout de la step up pro
Oan
Oan
Discoverer
Discoverer

Message par HerveRK Sam 9 Nov 2024 - 22:51

Oan a écrit:Voilà c’est ce que je me disais aussi 
Un petit en bas pour caller un peu pis on gaine le reste et au pire je change de position régulièrement pour pas finir bloqué à la fin du voyage
Bon donc du coup tu confirmes que ça maintient déjà un peu les step up et d’autant plus la pro que tu as prise avec le rajout en haut  (il joue un rôle vraiment important d’après toi ?)
Tu sembles également te satisfaire du soutient lombaire que donne une explorer sur softail et sans le petit rajout de la step up pro
Ah non tout faux , la Step up pro sans le petit dosseret ne soutient rien du tout , elle est top mais AVEC le petit dosseret 
De plus l’Explorer est génial , mais pareil , avec le dossier !! Avis saddlemen Step-up  - Page 2 831254 
Moi ce que je vais faire, quand je vais avoir l’Explorer pour mon Dyna , c’est que je vais garder l’armature métal du dossier, mais je vais virer le petit pouf d’origine qu’il y’a visser dessus , et je vais en mettre un beaucoup plus petit et beaucoup plus discret, déjà pour le design, et deuxièmement pas besoin d’un aussi gros dossier pour me soutenir Avis saddlemen Step-up  - Page 2 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par HerveRK Sam 9 Nov 2024 - 22:53

Ne prends surtout pas une Step Up simple ( beaucoup moins chère évidement ) cela ne te maintiendra rien du tout  Avis saddlemen Step-up  - Page 2 8536 ………
Il te faut automatiquement une STEP UP SDC PRO SÉRIE comme la mienne 
Avis saddlemen Step-up  - Page 2 Img_3542
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Message par Oan Dim 10 Nov 2024 - 7:17

IOk je vois bien le concept, une simple revient pas assez droite en haut pour te caller en tout cas en commandes médiane pour toi 
C’est dommage que la pro série il ne fasse pas d’autre pattern dessus comme la step up
Après il font aussi la step up avec dossier mais c’est déjà beaucoup plus visible 

Avis saddlemen Step-up  - Page 2 806-0410
Oan
Oan
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé