Taille de Pneus Maxi sur FLHRC 2008
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Taille de Pneus Maxi sur FLHRC 2008
Ben v'la ty pas qu'en rentrant d'une tite ballade c'taprem, je m'aperçois que mon pneu arriére n'est pas bien loin de crier son désespoir à la face du monde Biker...
En l'occurence, je vais devoir investir dans un soulier arriére pour ma belle & aprés avoir testé du Dunlop & du Avon, je me demande si il existe quelque chose qui tient bien le pavé... C'est pas que les deux marques citées précédemment ne le tiennent pas mais comme me disait tout le temps mes profs à l'école... Peut mieux faire....
Pour ma part, je privilégie le grip à la durée de vie du gommard. Donc, possesseurs de RK ou d'Electra en tous genres, je souhaiterai savoir avec quoi vous roulez à l'arriére & si c'est good en terme de grip & accéssoirement, de longévité.
Par avance, merci de vos réponses & du pourrissement du post
En l'occurence, je vais devoir investir dans un soulier arriére pour ma belle & aprés avoir testé du Dunlop & du Avon, je me demande si il existe quelque chose qui tient bien le pavé... C'est pas que les deux marques citées précédemment ne le tiennent pas mais comme me disait tout le temps mes profs à l'école... Peut mieux faire....
Pour ma part, je privilégie le grip à la durée de vie du gommard. Donc, possesseurs de RK ou d'Electra en tous genres, je souhaiterai savoir avec quoi vous roulez à l'arriére & si c'est good en terme de grip & accéssoirement, de longévité.
Par avance, merci de vos réponses & du pourrissement du post
OSCAR- Full Member
- Ville et C.P : EURE & LOIR
Harley-Davidson : FLHTI
Re: Taille de Pneus Maxi sur FLHRC 2008
Pour le coup c'est moi qui pourrai bien me faire pourrir ... c'est quoi un FLHTI ?
Pour le pneu je viens de poser un Metz 88 à l'AR depuis 500 bornes ... putain ! c'est le jour et la nuit ! la moto est devenue bcp plus agile ... un peu comme qd tu danse 1 bon gros vieux rock des chaumiéres avec une fille ... imposante et que tu passes au suivant à une cavalière poid plume ... tu balances tout et tu te retrouves à la retenir pour pas finir dans les chaises ... à peu prés le même effet ...
En dunlop je sentais le RK sauter les lignes continues ... les 2 roues pas en même temps ... flip flap ! avec le Metz je m'aperçois même pas que j'ai passé la ligne ... ni que c'est mouillé...
Bon, fô qu'il soit chaud (+ long que les dunlop), mais le grip est excellent ... pour la durée, il fait au moins 500 bornes
Mais fais gaffe d'en monter un qui ait le même indice de charge que l'origine ...
Pour le pneu je viens de poser un Metz 88 à l'AR depuis 500 bornes ... putain ! c'est le jour et la nuit ! la moto est devenue bcp plus agile ... un peu comme qd tu danse 1 bon gros vieux rock des chaumiéres avec une fille ... imposante et que tu passes au suivant à une cavalière poid plume ... tu balances tout et tu te retrouves à la retenir pour pas finir dans les chaises ... à peu prés le même effet ...
En dunlop je sentais le RK sauter les lignes continues ... les 2 roues pas en même temps ... flip flap ! avec le Metz je m'aperçois même pas que j'ai passé la ligne ... ni que c'est mouillé...
Bon, fô qu'il soit chaud (+ long que les dunlop), mais le grip est excellent ... pour la durée, il fait au moins 500 bornes
Mais fais gaffe d'en monter un qui ait le même indice de charge que l'origine ...
Jc- Full Member
- Ville et C.P : A Quelle Heure ?
Harley-Davidson : Oui.
Jc a écrit:Pour le coup c'est moi qui pourrai bien me faire pourrir ... c'est quoi un FLHTI ?
Ben, c'est comme qui dirait une Electra Standard avec une nain jection
Bon, fô qu'il soit chaud (+ long que les dunlop), mais le grip est excellent ... pour la durée, il fait au moins 500 bornes C'est déja ça...Enfin quand je dis que je privilégie le grip à la longévité, je pensais quand même quelques milliers de KM
Thanks JC.
OSCAR- Full Member
J.C
j'ai eu la même impression quand j'ai mis mon dunlop tout neuf à l'arriere, balencement facile, et bonne accroche; maintenant cela ressemble plus à ce que tu cite plus haut. A voir donc sur la durée......
quel tarif pour le metzeler ? et montage chez qui????
j'ai eu la même impression quand j'ai mis mon dunlop tout neuf à l'arriere, balencement facile, et bonne accroche; maintenant cela ressemble plus à ce que tu cite plus haut. A voir donc sur la durée......
quel tarif pour le metzeler ? et montage chez qui????
Charlot des Bois- Full Member
- Ville et C.P : St Romain de Lerps
Harley-Davidson : Roots King 1996
FLHTI quel couillon je fais !
Charlot, 253,50€ monté le mois dernier chez Harley Avignon ... pendant ce temps il m'a prété un 883R ...
c'est un 140 en flancs blancs (www)... En plus je m'y suis pointé sans RdV, mais en février c'est pas la foule ...
Je n'ai jamais eu la même impression en Dunlop. Immédiatement opérationnel, mais trés sensible à l'état de la route et aux zébras... en plus chuis plutôt sur gonflé (pas de bcp) et les amortos sont réglés pour le duo
Charlot, 253,50€ monté le mois dernier chez Harley Avignon ... pendant ce temps il m'a prété un 883R ...
c'est un 140 en flancs blancs (www)... En plus je m'y suis pointé sans RdV, mais en février c'est pas la foule ...
Je n'ai jamais eu la même impression en Dunlop. Immédiatement opérationnel, mais trés sensible à l'état de la route et aux zébras... en plus chuis plutôt sur gonflé (pas de bcp) et les amortos sont réglés pour le duo
Jc- Full Member
Metzeler référence maintenant les 880 , y compris en flancs (ou filets) blancs dans les dimentions exactes pour les Tourings , c'est à dire ni 130 ni 140 ...( mais MT - MU 90/85)...avec évidemment le bon indice de charge ..
Renseignez vous au prochain changement de pneu ........
Renseignez vous au prochain changement de pneu ........
Matamor- Full Member
- Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann
j'ai vu que PIRELLI propose des pneus pour touring ? après le DUNLOP le MICHELIN commander me tente bien mais impossible de savoir sa date de livraison ......
tarif chez HD : MICHELIN commander :157€ , DUNLOP d402 :205€ , METZELER me880 :166€
tarif chez HD : MICHELIN commander :157€ , DUNLOP d402 :205€ , METZELER me880 :166€
alainsps- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56000
Harley-Davidson : fat boy & street glide
A suivre, je prend note pour le metzeler.......Le seul probléme quand tu change de pneu, c'est le manque d'anticipation...... ( dans mon cas c'est sur ) et que bien souvent tu n'a que le choix du stock en dispo chez ton revendeur !!
Bah un jour quand je s'rait grand, je s'rait organisé !!
Le montage en conce ma couté :
MT90B16 www 262.54€
valve 1.67€
equilibrage 9.20€
M.O 41.81€
Un pote c'est renseigné chez daffy pour un dunlop pour un Héritage, 130€ ( deux fois moins cher ), mais quand est t'il de la qualité du boulot fourni ?? J'ai été échaudé par le précédent changement de pneu de ma RK par un gris du coin qui par un serrage de brut de la roue ma flingué les roulements et l'axe de roue. Moralité 250€ de reparation.
Bah un jour quand je s'rait grand, je s'rait organisé !!
Le montage en conce ma couté :
MT90B16 www 262.54€
valve 1.67€
equilibrage 9.20€
M.O 41.81€
Un pote c'est renseigné chez daffy pour un dunlop pour un Héritage, 130€ ( deux fois moins cher ), mais quand est t'il de la qualité du boulot fourni ?? J'ai été échaudé par le précédent changement de pneu de ma RK par un gris du coin qui par un serrage de brut de la roue ma flingué les roulements et l'axe de roue. Moralité 250€ de reparation.
Charlot.ici les flancs blancs ....repasser par le menu pour les filets blancs et les noirs ..
ce que tu racontes , c'est un peu étonnant chez un Gris habitué à Harley ...
Mais en effet , gaffe aux petites économies ....je connais aussi un mec qui a cassé sa courroie sur le 1er gendarme couché après un changement de pneu" économique "chez un mécano généraliste ...elle n'était pas neuve , mais surement un lien quand même avec une mauvaise tension !
http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/custom/none&vehicleType=MOTO&product_id=230836&uri=/metzeler/fr_FR/browser/xml/catalog/moto/Custom_ME_880_Whitehall.xml&menu_item=/products/catalog/custom
ce que tu racontes , c'est un peu étonnant chez un Gris habitué à Harley ...
Mais en effet , gaffe aux petites économies ....je connais aussi un mec qui a cassé sa courroie sur le 1er gendarme couché après un changement de pneu" économique "chez un mécano généraliste ...elle n'était pas neuve , mais surement un lien quand même avec une mauvaise tension !
http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/custom/none&vehicleType=MOTO&product_id=230836&uri=/metzeler/fr_FR/browser/xml/catalog/moto/Custom_ME_880_Whitehall.xml&menu_item=/products/catalog/custom
Matamor- Full Member
MOI J AI TOUJOURS MONTE DES DUNLOPS QUI NE SONT PAS MARQUE HARLEY
AVEC LE BON INDIC DE CHARGE A 10 /12000KM CA COMMENCE A CRAINDRE
J AI ESSAYE AVON,METZ,MICH,QUAND C EST TOUT NEUF CA VA ?QUAND ROUTE HUMIDE C EST LA MERDE ET QUAND ILS ONT 10000KM ALORS LA IL FAIT PRENDRE QUE L AUTOROUTE PAR GRAND BEAU TEMPS CHAUD SANS COURBES .J EN SUIS A MA 4 eme ELECTRA ET SANS PROBLEME
AVEC LE BON INDIC DE CHARGE A 10 /12000KM CA COMMENCE A CRAINDRE
J AI ESSAYE AVON,METZ,MICH,QUAND C EST TOUT NEUF CA VA ?QUAND ROUTE HUMIDE C EST LA MERDE ET QUAND ILS ONT 10000KM ALORS LA IL FAIT PRENDRE QUE L AUTOROUTE PAR GRAND BEAU TEMPS CHAUD SANS COURBES .J EN SUIS A MA 4 eme ELECTRA ET SANS PROBLEME
sergebohle- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Provins -77-
Harley-Davidson : Fxdx
C'est quoi ta conclusion, alors , en parlant posément ?????????
Matamor- Full Member
metz 880 chez daffi environ 130 zozo si tu apporte la roue,et c 'est le meilleur compromis pour ma part.
Electra19- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Jc a écrit:Pour le coup c'est moi qui pourrai bien me faire pourrir ... c'est quoi un FLHTI ?
Pour le pneu je viens de poser un Metz 88 à l'AR depuis 500 bornes ... putain ! c'est le jour et la nuit ! la moto est devenue bcp plus agile ...
C'est probablement beaucoup dû à la forme de ton pneu, il s'est applatit avec l'usure. Si tu avais remonté le même pneu en neuf, tu aurais probablement eu la même sensation.
Je suis en sporty donc je peux pas trop répondre, si ce n'est que j'ai mis du Battlax, mais l'indice de poids est limite pas bon... j'ai remonté un commander à l'arrière (tiens pas top sous la flotte, mais est forcément plus endurant à l'usure).
Je ne sais plus qui m'a conseillé un Dunlop K591 : ça équipait les dyna sport pendant un moment. Je vais devoir changer l'avant (le Battlax commence à crier misère) et je commanderai un K591 : bon grip (apparament) et surtout bon indice de poids !
Dernière édition par Erikr Le Rouge le Mer 26 Mar 2008 - 16:01, édité 1 fois (Raison : moi et l'orthographe.....)
Erikr Le Rouge- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : près d'Amiens (80)
Harley-Davidson : XL883R-2003
erick :le k591 est un pneus typé sport (j'avais les mêmes sur un 1200s montés en séris sur les moto neuves )je peux dire que question tenue de route il ya pas mieux pour nos hd du moins sur les sports, mais il faux pas compter faire plus de 6000kms même en roulant pépère , pour le sports perso après plusieurs essais (avon ,metzeler , michelin ,le meilleur compromis est le michelin marathon , pour l'électra je me tâte ,entre metzeler et le michelin vue que pour le dunlop d402 mu85b16 est pas disponible est que dunlop France ne donne pas de date de disponibilité?????
jacouile- Full Member
Ville et C.P : carpentras
Harley-Davidson : electra super glide trique
Matamor a écrit:C'est quoi ta conclusion, alors , en parlant posément ?????????
et bien un petit dunlop comme mon matelat qu il est bon de retrouver apres quelques heures passé en selle
sergebohle- Full Member
Ville et C.P : Provins -77-
Harley-Davidson : Fxdx
Erikr Le Rouge a écrit:Jc a écrit:
...
Pour le pneu je viens de poser un Metz 88 à l'AR depuis 500 bornes ... putain ! c'est le jour et la nuit ! la moto est devenue bcp plus agile ...
C'est probablement beaucoup dû à la forme de ton pneu, il s'est applatit avec l'usure. Si tu avais remonté le même pneu en neuf, tu aurais probablement eu la même sensation.
Je suis en sporty donc je peux pas trop répondre, si ce n'est que j'ai mis du Battlax, mais l'indice de poids est limite pas bon... j'ai remonté un commander à l'arrière (tiens pas top sous la flotte, mais est forcément plus endurant à l'usure).
Je ne sais plus qui m'a conseillé un Dunlop K591 : ça équipait les dyna sport pendant un moment. Je vais devoir changer l'avant (le Battlax commence à crier misère) et je commanderai un K591 : bon grip (apparament) et surtout bon indice de poids !
Ben non justement Erikr ... j'entame le 4eme pneu Ar dont 3 Dunlop et un Metz... Ce dernier procure un réel changement. Jamais eu cette sensation de légéreté avec les Dunlop, même neufs ...
Jc- Full Member
je cherche a commander un pneu avant sur le net...
Qui qui connait un bon site fiable pas trop cher qui fait les dimensions de merde de nos boudin avec un peu de choix???
Merci
Qui qui connait un bon site fiable pas trop cher qui fait les dimensions de merde de nos boudin avec un peu de choix???
Merci
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Erikr Le Rouge a écrit:Jc a écrit:Pour le coup c'est moi qui pourrai bien me faire pourrir ... c'est quoi un FLHTI ?
Le K 591 équipe toujours les dyna au moins jusqu'en 2007 (à l'arrrière). Je viens de faire 12 000 K avec le mien, et je l'ai changé hier (dimension 160/70B17 BW sur Dyna ) coût avec la chambre, équilibrage et valve 305,80 roros
Petecare- Full Member
- Ville et C.P : Valence
Harley-Davidson : Electra FLHT (elle est arrivée ! est va repartir)
FamousPepper a écrit:je cherche a commander un pneu avant sur le net...
Merci
T'as là: http://www.realhog.com/list.cfm?model_ID=0&category_ID=94&sblid=Tires
et là: http://www.cruisercustomizing.com/category.cfm?model_ID=0&category_ID=24&sblid=Wheels___Tires
J'ai déjà acheté chez eux(pas des pneus) sérieux., livrent avec USPS
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
merci, j'ai trouvé en France pour moins cher chez www.pneus-moto.fr
103euro port inclus le Metzeler ME 880Marathon MBS 130 90 16...
Tu trouve facilement pour le faire monter ensuite??? les mecs y n'aime pas trop quand tu te pointe avec ton pneu sous l'bras !!
Metzeler 88O marathon. arr et av. Flc b lancs 2420 roros la paire chez daffy promo. et six mois d'attente.
130 arrière. (plus gros ça passe pas)
Le précédent était d'origine (22 000 kil) plus que limite. J'ai eu un dunlop HD en intermédiaire. Chuis pas assez bon pilote , j'ai pas senti de différence.
Bon, là, tout seul, je compte sur lui pour 15 000, une saison. la gomme est plus tendre il parraît.
Le précédent était d'origine (22 000 kil) plus que limite. J'ai eu un dunlop HD en intermédiaire. Chuis pas assez bon pilote , j'ai pas senti de différence.
Bon, là, tout seul, je compte sur lui pour 15 000, une saison. la gomme est plus tendre il parraît.
Swing- Full Member
- Ville et C.P : Lerné -37-
Harley-Davidson : R-K Classic FLHRCI 2002
SWING a écrit:Metzeler 88O marathon. arr et av. Flc b lancs 2420 roros la paire...un peu chers non chez daffy promo. et six mois d'attente.
C'est vrai, dis donc...t'as des chaussures neuves...
Tu me preteras tes glanes Samedi ou faut que je viennes avec les miennes ???
Mais soit sans crainte, je te laisserai ma roue à côté, t'auras pas besoin de la redémonter....
La bonne nouvelle, je te filerai une adresse où tu peux payer tes pneus un peu moins chers que 2420 € la paire
OSCAR- Full Member
FamousPepper a écrit:merci, j'ai trouvé en France pour moins cher chez www.pneus-moto.fr
Si tu commande la bas , tiens nous au courrant ....
Invité- Invité
La cote des flancs blancs a beaucoup grimpé
240 € bande de mécréants irrespectueux!!!
je vous cause plus!!!
Nan! là je déconne!!!
240 € bande de mécréants irrespectueux!!!
je vous cause plus!!!
Nan! là je déconne!!!
Swing- Full Member
- Ville et C.P : Lerné -37-
Harley-Davidson : R-K Classic FLHRCI 2002
Charlot des Bois a écrit:Tu trouve facilement pour le faire monter ensuite??? les mecs y n'aime pas trop quand tu te pointe avec ton pneu sous l'bras !!
Je le fais monter par un spécialiste du pneu bagnole qui a un mécano qui en plus de rouler HD et très méticuleux avec les jantes alu...
FamousPepper a écrit:merci, j'ai trouvé en France pour moins cher chez www.pneus-moto.fr
Ils livrent pas en corse................ :.12: :.12: :.12: OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
FamousPepper a écrit:FamousPepper a écrit:merci, j'ai trouvé en France pour moins cher chez www.pneus-moto.fr
Ils livrent pas en corse................ :.12: :.12: :.12: OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Bah C'est Malin.................
Invité- Invité
Bon, je lache pas l'affaire, j'ai trouvé d'autres sites mais je me pose une question. Les metzeler marathon se font en avant (front en anglais dans le texte) avec un indice de charge de 67. J'ai actuellement un Dunlop D 402en 72. Qui ici a un tel indice de charge à l'avant et quel est le ressenti en tenue de route????
Je me répète ......
Metz a sorti (depuis peu apparemment) les réélles dimension Touring........soit
MT 90B16 avant
MU 85B16 arrière .........
Si tu trouves ça , tu es peinard ,question indice de charge et tout et tout ....Ils les font d'ailleurs , comme les Dunlop , en Flancs blancs et filets blancs .......
Metz a sorti (depuis peu apparemment) les réélles dimension Touring........soit
MT 90B16 avant
MU 85B16 arrière .........
Si tu trouves ça , tu es peinard ,question indice de charge et tout et tout ....Ils les font d'ailleurs , comme les Dunlop , en Flancs blancs et filets blancs .......
Matamor- Full Member
Page 1 sur 2 • 1, 2