Changement guidon sur CUSTOM
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Changement guidon sur CUSTOM
Bonjour,
Je souhaite changer de guidon sur mon 1200 CUSTOM.
Je voudrais arriver à la même position de conduite que sur l'IRON, car je me trouve un peu "tassé" vers l'avant.
Si j'ai bien vu, le guidon de l'IRON est un mini-ape de 10 pouces.
Mais le CUSTOM a des risers assez "haut" me semble t'il.
La question serait donc de savoir si j'installe un mini-ape de 10, avec donc le risque d'avoir une position "trop haute", ou si je mets une taille en dessous (8 pouces?) pour, avec les risers, arriver à la même position qu'avec l'IRON.
Je suis preneur de tous les avis et conseils sur le sujet.
En vous remerciant.
Je souhaite changer de guidon sur mon 1200 CUSTOM.
Je voudrais arriver à la même position de conduite que sur l'IRON, car je me trouve un peu "tassé" vers l'avant.
Si j'ai bien vu, le guidon de l'IRON est un mini-ape de 10 pouces.
Mais le CUSTOM a des risers assez "haut" me semble t'il.
La question serait donc de savoir si j'installe un mini-ape de 10, avec donc le risque d'avoir une position "trop haute", ou si je mets une taille en dessous (8 pouces?) pour, avec les risers, arriver à la même position qu'avec l'IRON.
Je suis preneur de tous les avis et conseils sur le sujet.
En vous remerciant.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Les 2 moto ont le même guidon, ou alors légère différence, les risers sont différent eux, 2" pour l'iron et 4" pour le custom de mémoire.
J'ai installé un ape 10" sur le custom d'un pote qui est pas bien grand, ça le fait bien, sur mon ex iron, j'avais un 12" mais je suis plus grand.
La règle pour un ape c'est les mains pas plus haut que les épaules, sinon tu fatigues vite.
Du coup tu regarde par toi même, tu te mets sur ta moto, les mains positionner comme tu voudrais et tu fais prendre la mesure par un quelqu'un d'autre.
1"= 2,54cm
J'ai installé un ape 10" sur le custom d'un pote qui est pas bien grand, ça le fait bien, sur mon ex iron, j'avais un 12" mais je suis plus grand.
La règle pour un ape c'est les mains pas plus haut que les épaules, sinon tu fatigues vite.
Du coup tu regarde par toi même, tu te mets sur ta moto, les mains positionner comme tu voudrais et tu fais prendre la mesure par un quelqu'un d'autre.
1"= 2,54cm
Dernière édition par Bullitt le Lun 16 Nov 2020 - 15:37, édité 1 fois
Bullitt- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Merci pour ton retour.
Tu es sur pour le guidon des deux motos? Il ne me semble pas avoir déjà un ape sur mon custom.
Je retiens le conseil. Je ferai le test chez mon gris pour voir ce que ça peut donner en hauteur.
Tu es sur pour le guidon des deux motos? Il ne me semble pas avoir déjà un ape sur mon custom.
Je retiens le conseil. Je ferai le test chez mon gris pour voir ce que ça peut donner en hauteur.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Tu as mal compris ce que j'ai écrit, du coup j'ai édité.
Y'a que le 72 qui avait un ape d'origine puis le 48 sur les dernière version.
Y'a que le 72 qui avait un ape d'origine puis le 48 sur les dernière version.
Bullitt- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Ok merci. Donc un 10 pourrait être jouable pour toi (je fais 1m74) avec les risers du Custom.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Je suis aussi sur cette même évolution sur mon 883 et après avoir cherché sur le net j'ai trouvé 2 guidons
1) 48 spécial qui fait 185 mm de haut (ref HD 55800580)
2) IRON 1200 qui fait 222 mm de haut (ref HD 56075-07)
J'ai des risers de 80 mm sur ma fourche Springer et si j'ajoute les 185 mm du TALLBOY du 48 spécial ça m'emmène à 265 mm, donc mon choix est fait, celui du 48 spécial.
Ton custom est de quelle année ?
1) 48 spécial qui fait 185 mm de haut (ref HD 55800580)
2) IRON 1200 qui fait 222 mm de haut (ref HD 56075-07)
J'ai des risers de 80 mm sur ma fourche Springer et si j'ajoute les 185 mm du TALLBOY du 48 spécial ça m'emmène à 265 mm, donc mon choix est fait, celui du 48 spécial.
Ton custom est de quelle année ?
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Harley Fox- Full Member
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Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Il faudrait que je mesure mon guidon d'origine pour voir la différence avec le 10 pouces de l'IRON. Par contre tu es sur pour le guidon de l'IRON? C'est pas un 10 pouces (25.4cm)?
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Le guidon sur le custom est 55840-04 mais je n'ai pas trouvé la hauteur et le guidon du Seventy Two est 56079-93 qui fait 254 mm de haut (c'est un mini happehanger)
C'est le fruit de mes recherches et je t'en fait profiter.
Bonne continuation et tiens nous au jus
C'est le fruit de mes recherches et je t'en fait profiter.
Bonne continuation et tiens nous au jus
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Pense aussi a tes cables et fils ,les anciens sportys prenaient du 10 en forçant un peu sur les durites de freins,ceux d'après 2003,je sait pas.
hdmarcel- Full Member
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Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Merci, oui, les câbles risquent d'être à changer également.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Changement guidon sur CUSTOM
On en a pas parlé mais oui les câbles seront à changer surtout celui de l'embrayage.
J'ai pris la mesure du mien avec de la ficelle et des pinces à linge et il mesure 1390 mm (OEM 38699-04D) mais avec mes risers de 80 mm il est au max.
Il me reste 2 possibilités un câble de 48 spécial dont la longueur est 1440 mm (OEM 38702-05C) ou celui de l'IRON 1200 et du 72 dont la longueur est 1600 mm (OEM 37000041A) mais il faut être sur de la mesure car trop grand peut être un problème. J'ai un ami qui roule de temps en temps avec moi et qui a monté un câble trop long et qu'il est obligé de changer car il fait une grande boucle devant le guidon.
J'ai pris la mesure du mien avec de la ficelle et des pinces à linge et il mesure 1390 mm (OEM 38699-04D) mais avec mes risers de 80 mm il est au max.
Il me reste 2 possibilités un câble de 48 spécial dont la longueur est 1440 mm (OEM 38702-05C) ou celui de l'IRON 1200 et du 72 dont la longueur est 1600 mm (OEM 37000041A) mais il faut être sur de la mesure car trop grand peut être un problème. J'ai un ami qui roule de temps en temps avec moi et qui a monté un câble trop long et qu'il est obligé de changer car il fait une grande boucle devant le guidon.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Changement guidon sur CUSTOM
ça en fait des paramètres à prendre en compte!!
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Bullitt a écrit:Tu as mal compris ce que j'ai écrit, du coup j'ai édité.
Y'a que le 72 qui avait un ape d'origine puis le 48 sur les dernière version.
Il me semble que le Custom 1200 a aussi été monté avec un hape hanger d'origine, sur sa version CB ; ça ressemble au même montage que sur le 72 (voir essai ICI)
Le guidon est monté sur des pontets cours au lieu des long du Custom normal. A noter que si l'on met des pontets cours, le compteur d'origine du Custom normal doit être changé, car situé sur le niveau inférieur du guidon ; avec des pontets cours, il viendra en buté avec le réservoir. Sur le CB ci-dessous, on voit bien le compteur placé en position supérieure comme sur la plupart des Sportsters
Sporty975- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Ah moi je confirme que j'ai pas un Hape Hanger sur mon CUSTOM. En tous cas ça ressemble pas du tout au guidon de la photo. Merci pour la précision sur le compteur, c'est en effet un autre paramètre si changement des risers.
Du coup, pour éviter de se rajouter un changement de compteur, il vaudra mieux que je parte sur la conservation des risers d'origine.. Je vais mesurer mon guidon actuel pour essayer de visualiser la différence avec un Mini Ape de 10 pouces.
J'ai vu aussi qu'il existait un mini ape de 8.5 pouces, ce qui pourrait être une solution pour pas être "trop haut" avec les risers.
Du coup, pour éviter de se rajouter un changement de compteur, il vaudra mieux que je parte sur la conservation des risers d'origine.. Je vais mesurer mon guidon actuel pour essayer de visualiser la différence avec un Mini Ape de 10 pouces.
J'ai vu aussi qu'il existait un mini ape de 8.5 pouces, ce qui pourrait être une solution pour pas être "trop haut" avec les risers.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Harley Fox a écrit:Ah moi je confirme que j'ai pas un Hape Hanger sur mon CUSTOM. En tous cas ça ressemble pas du tout au guidon de la photo. Merci pour la précision sur le compteur, c'est en effet un autre paramètre si changement des risers.
Du coup, pour éviter de se rajouter un changement de compteur, il vaudra mieux que je parte sur la conservation des risers d'origine...Du coup je vais mesure mon guidon actuel pour essayer de visualiser la différence avec un Mini Ape de 10 pouces.
J'ai vu aussi qu'il existait un mini ape de 8.5 pouces, ce qui pourrait être une solution pour pas être "trop haut" avec les risers.
Oui toi tu dois avoir la version CA, le grand guidon c'est sur la version CB qui se différenciait également par ses commandes aux pieds avancées (présenté en 2017 lors de la refonte du Sporster 1200 Custom avec la grosse roue avant)
Je m'étais posé la même question de changement de guidon sur mon 1200 custom (de 2006, même montage que sur le tien) ; outre les câbles je devais changer le compteur (et son support) pour mettre le guidon en pontet court. L'ensemble coutait un bras, sauf à trouver des pièces d'occase. Et esthétiquement je n'aimais pas le hape monté sur les pontets longs, pas joli à mon gout mais ça c'est un choix personnel alors j'ai fini par mettre un drag bar
Sporty975- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Le guidon du CUSTOM est le 55840-04A aux références suivantes:
Bar Diameter : 1.00"
Tip-to-Tip : 28.50"
Pull Back : 4.75"
Rise : 3.75"
Base Width : 7.50"
Knurl Width : 4.14
Donc 3.75 pouces de hauteur si je ne dis pas de bêtise...
Bar Diameter : 1.00"
Tip-to-Tip : 28.50"
Pull Back : 4.75"
Rise : 3.75"
Base Width : 7.50"
Knurl Width : 4.14
Donc 3.75 pouces de hauteur si je ne dis pas de bêtise...
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Sporty975 a écrit:
Oui toi tu dois avoir la version CA, le grand guidon c'est sur la version CB qui se différenciait également par ses commandes aux pieds avancées (présenté en 2017 lors de la refonte du Sporster 1200 Custom avec la grosse roue avant)
Je m'étais posé la même question de changement de guidon sur mon 1200 custom (de 2006, même montage que sur le tien) ; outre les câbles je devais changer le compteur (et son support) pour mettre le guidon en pontet court. L'ensemble coutait un bras, sauf à trouver des pièces d'occase. Et esthétiquement je n'aimais pas le hape monté sur les pontets longs, pas joli à mon gout mais ça c'est un choix personnel alors j'ai fini par mettre un drag bar
Merci pour ton retour.
Oui, le choix risque d'être guidé par la problématique des risers...
Car j'ai pas non plus envie que ça soit une usine à gaz.
Je vais en parler à mon gris pour voir ce qu'il en pense et ce que me coûteraient les différentes options.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Changement guidon sur CUSTOM
J'ai eu mon gris au téléphone.
Il me préconise de garder les risers d'origine sinon il faudra déporter le compteur ce qui ne sera plus la même chose financièrement parlant.
Niveau budget il m'annonce 4h de MO à 65 euros de l'heure, 190 euros de cables environ + le prix du guidon.
Reste à voir sur place dans son bouclard ce qu'il pense de ma position et des possibilités de choix de guidons, car j'ai peur que le mini-ape de 10 pouces soit un peu haut par rapport au 3.75 pouces du guidon actuel.
Or en dessous, on trouve, mais plus difficilement, un mini-ape de 8.5 pouces qui pourrait faire l'affaire, qui a la même largeur que mon guidon actuel et légèrement plus de pullback...
A voir...
Il me préconise de garder les risers d'origine sinon il faudra déporter le compteur ce qui ne sera plus la même chose financièrement parlant.
Niveau budget il m'annonce 4h de MO à 65 euros de l'heure, 190 euros de cables environ + le prix du guidon.
Reste à voir sur place dans son bouclard ce qu'il pense de ma position et des possibilités de choix de guidons, car j'ai peur que le mini-ape de 10 pouces soit un peu haut par rapport au 3.75 pouces du guidon actuel.
Or en dessous, on trouve, mais plus difficilement, un mini-ape de 8.5 pouces qui pourrait faire l'affaire, qui a la même largeur que mon guidon actuel et légèrement plus de pullback...
A voir...
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Si tu as le Tallboy du 48 spécial qui ne fait que 7,25 pouces de haut et c'est celui la que je vais prendre et il existe en chrome 55800580 ou en noir 55800587.
J'ai mis le détail de ce guidon juste avant et j'en ai trouvé chez HD JERSEY à 92 livres.
J'ai mis le détail de ce guidon juste avant et j'en ai trouvé chez HD JERSEY à 92 livres.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Harley Fox a écrit:J'ai eu mon gris au téléphone.
Il me préconise de garder les risers d'origine sinon il faudra déporter le compteur ce qui ne sera plus la même chose financièrement parlant.
Niveau budget il m'annonce 4h de MO à 65 euros de l'heure, 190 euros de cables environ + le prix du guidon.
Reste à voir sur place dans son bouclard ce qu'il pense de ma position et des possibilités de choix de guidons, car j'ai peur que le mini-ape de 10 pouces soit un peu haut par rapport au 3.75 pouces du guidon actuel.
Or en dessous, on trouve, mais plus difficilement, un mini-ape de 8.5 pouces qui pourrait faire l'affaire, qui a la même largeur que mon guidon actuel et légèrement plus de pullback...
A voir...
Te voila confronté au même dilemme que moi. Par contre je n'aimais pas du tout le style du hape hanger avec les pontets du Custom, donc j'ai laissé tomber comme dit plus haut. Regarde bien le style avant de te lancer ; sur un modèle Custom à roue de mobylette comme le mien (modèle d'avant 2004 pour celui là) ça donne ça
Sur le tien ça pourrait donner ça, à comparer avec celui du CB plus haut
Sporty975- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Merci pour les infos et les photos! C'est vrai que ça fait bizarre avec les risers d'origine... ça me choque pas, mais ça fait bizarre...
Faut vraiment que j'affine la réflexion..
Faut vraiment que j'affine la réflexion..
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Changement guidon sur CUSTOM
ça ne choque pas a la condition que tout soit chromé, ou tout noir, guidon et risers
aston59- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans le 16
Harley-Davidson : XL 1200 CX
Date d'inscription : 16/09/2020
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Même réflexion pour moi, un Hape est beau quand il est dans le prolongement de la fourche, et autant que possible dans le même axe. Sinon j'aime pas, histoire de gout
Sporty975- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Effectivement il donne bien
aston59- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans le 16
Harley-Davidson : XL 1200 CX
Date d'inscription : 16/09/2020
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Oui mais sur la photo, on voit que le compteur est "au dessus", donc probablement que les risers ne sont pas les mêmes que mon Custom.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019
Re: Changement guidon sur CUSTOM
Harley Fox a écrit:Oui mais sur la photo, on voit que le compteur est "au dessus", donc probablement que les risers ne sont pas les mêmes que mon Custom.
Oui c'est comme je le disais plus haut, le CB a le même montage que le 72, sans pontet, le guidon est monté directement sur les risers avec un bloc compteur à l'opposé du Custom CA.
Pour faire le même montage sur ton CA, tu devras changer le compteur et son support.
Sporty975- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011
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