Ma première Harley était un Sportster
Page 1 sur 1 • Partagez
Ma première Harley était un Sportster
Back to the Future ! Permis en poche à 55 ans, j'était venu à reculons chez Harley à Brignais, faute de pouvoir acheter un Custom Japonais qu'aucun concessionnaire, Honda, Kawa, Yam ne pouvait me faire essayer... A Brignais, j'ai pu essayer ce que je voulais, et j'ai choppé le virus ! C'était il y a plus de 6 ans, et j'ai trouvé un 1200 C à carbu, ma première Harley !
Fév. 2015
Depuis, ça s'est enchainé, et j'ai actuellement 4 HD dans le garage...
Mais la 1ère reste la 1ère - un Sportster 1200C qu'il a fallu fiabiliser (concessionnaire HD Dijon peu scrupuleux qui m'a vendu une brêle soi-disant entièrement révisée, mais aucune vidange et pas de freins, batterie HS, cosses oxydées, câble de frein avant à moitié bouffé, pas de klaxon... dans un état lamentable - le Bleu que j'étais a été bien pigeonné : il parait que c'est le métier qui rentre ) et que j'ai progressivement customisé avec l'aide précieuse de Jean-Yves, de BLACK CHOPPER à La Frette - Isère.
J'ai voulu garder l'esprit de ce modèle - avec un peintre qui a de l'or dans les mains, on a pondu en 2016 un projet de peinture perso avec des rappels celtiques et des filets à la feuille d'argent.
un travail d'artiste : ponçage jusqu'au métal - reprises des pocs à l'étain - orange à paillettes nacre et noir à paillettes oranges - ombrage des lettres et décors à l'aérographe - 8 couches de vernis avec ponçage entre chaque à Eric !!
L'année suivante, j'ai monté un mini Ape , j'ai pris celui d'un Street Bob qui avait la bonne hauteur pour moi et permet de passer les câbles dans le guidon :
Opération Spaghettis dans mon garage (je gère au 3ème guidon...)
Et un résultat à la hauteur de mes espoirs
Refait ensuite la selle une première fois - objectif Confort ; réussite totale de ce point de vue, mais je n'ai finalement jamais aimé son look, alors j'ai réalisé l'un de mes rêves d'avoir une King & Queen ; Or donc, à Noël, nouveau projet sur la planche à dessin
Après une grosse consultation des poteaux : "Vous préférez "Sportif" avec des côtes, ou "Woodstock" avec des losanges ??" , et vote quasi Stalinien pour le Flower Power, passage la semaine dernière chez Jean-Marc BRIANT près de chez moi à Barby -73 qui m'a réalisé ma 5ème selle en 8 ans - tous ne sont pas fan de ce type de selle, mais à mon avis, le sellier a fait encore une fois un super travail :
Le Challenge était de la faire en 2 parties car je ne voulais pas sacrifier le Sissy bar fabriqué amoureusement par Black Chopper, et je voulais conserver le système de fixations de la selle pour un retro-fit si besoin.
La vieille biplace que j'avais depuis 5 ans en réserve dans le garage a repris du service et été copieusement taillée, allégée pour libérer au maximum les côtés du garde-boue, à la mode 70's
Les prochaines étapes sont de virer le compteur que j'avais déjà délocalisé sur le tube de fourche avec un support Joker Machine, pour le fixer au niveau du moteur, vers le Klaxon,
et trouver une ligne d'échappement moins sonore que mes Twin Slash V&H : ça doit être l'âge, mais j'en ai assez des brêles qui gueulent : les passages dans les petites rues... et autant ça chante sur un BT , à fortiori quand il s'agit un moteur à simple arbre à came (1340 ou M8), autant le moulin à 4 arbres à cames du Sportster à Carbu ne supporte pas de rouler sur un filet de gaz : mais ça, c'est une autre histoire un peu compliquée à régler...
Fév. 2015
Depuis, ça s'est enchainé, et j'ai actuellement 4 HD dans le garage...
Mais la 1ère reste la 1ère - un Sportster 1200C qu'il a fallu fiabiliser (concessionnaire HD Dijon peu scrupuleux qui m'a vendu une brêle soi-disant entièrement révisée, mais aucune vidange et pas de freins, batterie HS, cosses oxydées, câble de frein avant à moitié bouffé, pas de klaxon... dans un état lamentable - le Bleu que j'étais a été bien pigeonné : il parait que c'est le métier qui rentre ) et que j'ai progressivement customisé avec l'aide précieuse de Jean-Yves, de BLACK CHOPPER à La Frette - Isère.
J'ai voulu garder l'esprit de ce modèle - avec un peintre qui a de l'or dans les mains, on a pondu en 2016 un projet de peinture perso avec des rappels celtiques et des filets à la feuille d'argent.
un travail d'artiste : ponçage jusqu'au métal - reprises des pocs à l'étain - orange à paillettes nacre et noir à paillettes oranges - ombrage des lettres et décors à l'aérographe - 8 couches de vernis avec ponçage entre chaque à Eric !!
L'année suivante, j'ai monté un mini Ape , j'ai pris celui d'un Street Bob qui avait la bonne hauteur pour moi et permet de passer les câbles dans le guidon :
Opération Spaghettis dans mon garage (je gère au 3ème guidon...)
Et un résultat à la hauteur de mes espoirs
Refait ensuite la selle une première fois - objectif Confort ; réussite totale de ce point de vue, mais je n'ai finalement jamais aimé son look, alors j'ai réalisé l'un de mes rêves d'avoir une King & Queen ; Or donc, à Noël, nouveau projet sur la planche à dessin
Après une grosse consultation des poteaux : "Vous préférez "Sportif" avec des côtes, ou "Woodstock" avec des losanges ??" , et vote quasi Stalinien pour le Flower Power, passage la semaine dernière chez Jean-Marc BRIANT près de chez moi à Barby -73 qui m'a réalisé ma 5ème selle en 8 ans - tous ne sont pas fan de ce type de selle, mais à mon avis, le sellier a fait encore une fois un super travail :
Le Challenge était de la faire en 2 parties car je ne voulais pas sacrifier le Sissy bar fabriqué amoureusement par Black Chopper, et je voulais conserver le système de fixations de la selle pour un retro-fit si besoin.
La vieille biplace que j'avais depuis 5 ans en réserve dans le garage a repris du service et été copieusement taillée, allégée pour libérer au maximum les côtés du garde-boue, à la mode 70's
Les prochaines étapes sont de virer le compteur que j'avais déjà délocalisé sur le tube de fourche avec un support Joker Machine, pour le fixer au niveau du moteur, vers le Klaxon,
et trouver une ligne d'échappement moins sonore que mes Twin Slash V&H : ça doit être l'âge, mais j'en ai assez des brêles qui gueulent : les passages dans les petites rues... et autant ça chante sur un BT , à fortiori quand il s'agit un moteur à simple arbre à came (1340 ou M8), autant le moulin à 4 arbres à cames du Sportster à Carbu ne supporte pas de rouler sur un filet de gaz : mais ça, c'est une autre histoire un peu compliquée à régler...
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: Ma première Harley était un Sportster
super ton Sportster Jissé...
tu voulais pas d'Harley hein ?
je crois que ta choppé le virus et le bon celui-là...
et en plus Monsieur a un Fat Boy original, on aimerai bien le voir et le Road King aussi...
tu voulais pas d'Harley hein ?
je crois que ta choppé le virus et le bon celui-là...
et en plus Monsieur a un Fat Boy original, on aimerai bien le voir et le Road King aussi...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Ma première Harley était un Sportster
Merci Big Al ! Oui, j'ai tout çà !
Et la 4ème est un très beau Heritage Carbu de 2001, mais que je viens de vendre; il part mardi - il n'avait plus sa place à côté d'un Sportster (pour les petits runs dans nos montagnes), du Fat 1340 (le mythe...) et du RK pour les longs parcours à 2.
Je les présenterai distinctement, pour respecter les thématiques de FPH
Rapidement, mon Fat a l'immense chance de n'avoir que 5.300 miles au compteur, confirmé par son histoire. Une brêle de 31 ans en rodage ...
Et la 4ème est un très beau Heritage Carbu de 2001, mais que je viens de vendre; il part mardi - il n'avait plus sa place à côté d'un Sportster (pour les petits runs dans nos montagnes), du Fat 1340 (le mythe...) et du RK pour les longs parcours à 2.
Je les présenterai distinctement, pour respecter les thématiques de FPH
Rapidement, mon Fat a l'immense chance de n'avoir que 5.300 miles au compteur, confirmé par son histoire. Une brêle de 31 ans en rodage ...
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: Ma première Harley était un Sportster
Jissé, super boulot sur ce sportster. ...
La peinture est juste magnifique.... et puis le style est top.... Une belle adaptation d'un look 70's sur une moderne... Bien joué
La peinture est juste magnifique.... et puis le style est top.... Une belle adaptation d'un look 70's sur une moderne... Bien joué
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Ma première Harley était un Sportster
Sympa ton sportster
didier69220- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 69400
Harley-Davidson : PANAMERICA S
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Ma première Harley était un Sportster
, Alors il semblerait que tu en redemandes ? Tiens !olivierdavidson a écrit:Jissé, super boulot sur ce sportster. ...
La peinture est juste magnifique.... et puis le style est top.... Une belle adaptation d'un look 70's sur une moderne... Bien joué
Avec son petit sac à pain de l'Armée Suisse des années 60 : vintage à souhait
Pour la génèse de ce projet, tout est parti du cadeau que mon Beauf British m'avait fait un Noël : un magnifique coffret de Whisky ARDBEG :
je suis tombé raide devant la beauté du logo (et accessoirement de qlq verres de trop... , et quand je suis parti sur mon projet, je suis allé voir Eric, l'Artiste, pour lui montrer, et il m'a proposé de vectoriser le logo qu'il a ensuite "stretché" pour faire la déco du réservoir et des caches latéraux, et on a utilisé le cercle Celte pour faire l'entourage du petit Bates arrière.
Je suis rentré chez moi, et on a démarré le projet avec des croquis : (je suis nul en dessin, mais bon...)
A/R fréquent avec Eric pour peaufiner le projet : l'anecdote, c'est au niveau du choix des couleurs : j'adorais le Orange qui était sur la bécane quand je l'ai achetée : il me la flashe, fait le point avec son Pantone, et me dit : c'est le orange "SCANIA" ! je lui ai dit que je m'en foutais, mais que je voulais une combinaison avec son noir de Folie (il a une botte secrète pour faire un noir très profond, avec des reflets bleutés), et avec de grosses paillettes dedans : "Je peux pas te faire ce orange avec un noir pailleté, parce que le orange n'est pas pailleté..." - "OK, on met des paillettes dans le Orange" --- et il m'a pondu ce orange avec des paillettes nacrées.
Depuis, le type a gagné pas mal de concours avec des décos de casques notamment, en particulier un qui avait été organisé par DMD au Salon de Lyon en 2017 ou 2018, je ne sais plus - des décos de malade ! :49:Il a eu beaucoup de succès, mais finalement son affaire a grossi trop vite et il s'est brûlé les ailes ... il parait qu'il fait encore quelques peintures de temps à autre... mais son atelier est fermé aux dernières nouvelles...
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: Ma première Harley était un Sportster
Très sympa ce sporster et même plus, le sissi/selle j'adore, la peinture, tes décos font très celtiques
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Ma première Harley était un Sportster
TDZEUS ! Celtique : normal, c'est un cercle de vie Celtiquetdzeus30 a écrit:Très sympa ce sporster et même plus, le sissi/selle j'adore, la peinture, tes décos font très celtiques
Après, j'hésitais pour rajouter un arbre de vie, mais je ne savais pas où mettre le tronc, les branches, les racines ...
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: Ma première Harley était un Sportster
En plus, ton beauf à bon goût pour le whisky. .. excellent tout ça
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017
Re: Ma première Harley était un Sportster
C'est clair !
Fan de la tourbe de ISLAY !
Fan de la tourbe de ISLAY !
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
Date d'inscription : 13/01/2019
Sujets similaires
» Ma première Harley aussi un sportster
» Qui à dit que Harley c'était pour se trainer!?
» Ma première Harley
» En 883... combien sommes nous sur le Forum Passion-Harley
» Présentation de ma première harley
» Qui à dit que Harley c'était pour se trainer!?
» Ma première Harley
» En 883... combien sommes nous sur le Forum Passion-Harley
» Présentation de ma première harley
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum