quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s
bonjour à tous,
j'ai un low rider s 110 qui va passer en stage 2 prochainement et qui est déjà bien équipé.
je roule plutôt fort et je cherche des pneus performant (la longévité n'est pas ma priorité)
alors si vous pouviez m'aider...
j'ai un low rider s 110 qui va passer en stage 2 prochainement et qui est déjà bien équipé.
je roule plutôt fort et je cherche des pneus performant (la longévité n'est pas ma priorité)
alors si vous pouviez m'aider...
rolandr- Newbie
- Son Age : 45
Ville et C.P : VILLEPREUX
Harley-Davidson : low rider s
Re: quel sont les pneus les plus sportif pour un low rider s
Beatnick en a fumé pas mal sur son LR en 128ci... je crois que c'est Michelin qui sort en tête devant Metzeler.
Il a écrit sur ce forum,, ou sur VTI; tu dois pouvoir retrouver via le moteur de recherche
Il a écrit sur ce forum,, ou sur VTI; tu dois pouvoir retrouver via le moteur de recherche
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Pilot sport Michelin comme le XR du fiston , très bons pneus sport
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
C'est parce qu'il est newbie que personne lui dit que c'est dommage de passer en stage 2 sur un 110? Attends l'accès à la rubrique mécanique avant de faire ton choix.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Ben... Le LRS à déjà des cams plutôt sympa...
Alors à moins de vouloir un comportement moteur très différent... genre SE 259, il n'y a pas grand intérêt... effectivement
Avec le SE 585, il faut augmenter le taux de compression, donc changer les pistons...
et de toute manière, il faut faire les poussoirs et surtout les ressorts dès que l'on ouvre.
Alors à moins de vouloir un comportement moteur très différent... genre SE 259, il n'y a pas grand intérêt... effectivement
Avec le SE 585, il faut augmenter le taux de compression, donc changer les pistons...
et de toute manière, il faut faire les poussoirs et surtout les ressorts dès que l'on ouvre.
The_grizzli- Full Member
Je ne sais pas ce que tu as comme monte actuelle mais je roule d'une manière assez... disons soutenue , et je suis très satisfait de mes pneus d'origines (des scorcher 31 je crois sur les FXLRS 114).
Alors certes sous la pluie faut y aller VRAIMENT mollo (tu chasses du cul à chaque rond point) mais sur le sec, et après une bonne montée en température, je laisse systématiquement des bouts de cale pieds dans la virole avec un sourire béat.
Alors certes sous la pluie faut y aller VRAIMENT mollo (tu chasses du cul à chaque rond point) mais sur le sec, et après une bonne montée en température, je laisse systématiquement des bouts de cale pieds dans la virole avec un sourire béat.
Arkham- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : Nord
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
oui mais je souhaite un comportement moteur plus violent (pas forcement plus de puissance). et j'hésitais entre plusieurs camThe_grizzli a écrit:Ben... Le LRS à déjà des cams plutôt sympa...
mais je ne savais pas qu'il fallait mettre les pistons avec (j'ai même plutôt eu le discourt inverse)
en je n'ai toujours pas accès à la rubrique mécanique.... c'est frustrant
rolandr- Newbie
j'ai des scorcher 31 également.Arkham a écrit:Je ne sais pas ce que tu as comme monte actuelle mais je roule d'une manière assez... disons soutenue , et je suis très satisfait de mes pneus d'origines (des scorcher 31 je crois sur les FXLRS 114).
je n'ai pas le retour d'information (je faisais de la piste avant et je sentais lorsque le pneu commençait à dériver)
après c'est aussi peut être dû au châssis (pourtant j'ai un kit fourche bitubo et j'ai durcis l'amortisseur)... je vais changer les amortisseurs pour en avoir des plus long et ainsi modifier l'assiette de la moto.
pour les cale pieds, comme toi je les ai biseauté à mort. je les ai changer pour des plus courts et aussi un peu plus haut. ils ne touchent presque plus en virage
rolandr- Newbie
merci pour l'info...Simsim a écrit:C'est parce qu'il est newbie que personne lui dit que c'est dommage de passer en stage 2 sur un 110? Attends l'accès à la rubrique mécanique avant de faire ton choix.
mais il faut attendre combien de temps?????
rolandr- Newbie
A qui sait attendre, le temps ouvre les portes !! participe à la vie du forum et les rubriques s'ouvriront les unes après les autres...
Phil78- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : MAUREPAS 78310
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Avec la garde au sol d' une Harley , tous les pneus sont bons sur le sec . La différence se fait sur le mouillé .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
avec la possibilité de passer un pneu de 180 à l'AR ...
KIKIBIKEUSE- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : AGADIR 80010
Harley-Davidson : DYNA LOW RIDER S 2017
C'est déjà un 180 d' origine .KIKIBIKEUSE a écrit:avec la possibilité de passer un pneu de 180 à l'AR ...
louloupa- Full Member
d'origine c'est un 160 mais perso j'ai mis un 180louloupa a écrit:C'est déjà un 180 d' origine .KIKIBIKEUSE a écrit:avec la possibilité de passer un pneu de 180 à l'AR ...
rolandr- Newbie
La dyna low rider S est bien monté en 160 d'origine et la rubrique porte bien sur LA DYNA et non le SOFTAIL .....
KIKIBIKEUSE- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : AGADIR 80010
Harley-Davidson : DYNA LOW RIDER S 2017
Ah OK, c'est pour ça .
louloupa- Full Member
Le metzeler cruisetec à une gomme bien tendre, il accroche grave et sur le mouillée il est vraiment super
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
oui, c'est ce que j'ai mais plusieurs trouvent aussi que la carcasse est un poil trop dure pour des bécanes un peu (bcp) boostées !
The_grizzli- Full Member
Je suis en american élite de dunlop, ils sont pas degeu non plus en conduite sportive
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Il faut le prendre dans une dimension radiale . C'est plus souple .The_grizzli a écrit:oui, c'est ce que j'ai mais plusieurs trouvent aussi que la carcasse est un poil trop dure pour des bécanes un peu (bcp) boostées !
louloupa- Full Member
je ne les connaissais pasHugo a écrit:Le metzeler cruisetec à une gomme bien tendre, il accroche grave et sur le mouillée il est vraiment super
merci du tuyau.
rolandr- Newbie
Hello, je profite du post, car ça m'intéresse (pareil priorité à la tenue en courbe). J'ai un street bob et je vais changer pour des pneus qui tiennent car les pneus d'origine (Michelin Scorcher), c'est pas top, ça glisse trop de l'arrière, ça donne pas du tout la sécurité en roulant un peu au bon "couple")
et je vais aussi profiter de changer de dimensions (en origine Av 100/90-19 et Ar 160/70-17) pour du 110/90-19 à l'avant (il n'y a rien en 120/80) et du 180/60-17 à l'arrière.
Au lire des commentaires : le Metzeller Cruisetec a l'air de bien tenir en courbe,... problème c'est en 180/60, il n'existe pas et il faut se rabattre sur de Metzeller ME888 ultra
Vous en pensez quoi d'un montage mixte en Metzeller ?
Et des dimensions que je vais mettre ?
Quelle monte pensez vous que je peux mettre au mieux pour nos routes de montage avec du goudron qui fond un peu trop vite l'été?
Merci et
et je vais aussi profiter de changer de dimensions (en origine Av 100/90-19 et Ar 160/70-17) pour du 110/90-19 à l'avant (il n'y a rien en 120/80) et du 180/60-17 à l'arrière.
Au lire des commentaires : le Metzeller Cruisetec a l'air de bien tenir en courbe,... problème c'est en 180/60, il n'existe pas et il faut se rabattre sur de Metzeller ME888 ultra
Vous en pensez quoi d'un montage mixte en Metzeller ?
Et des dimensions que je vais mettre ?
Quelle monte pensez vous que je peux mettre au mieux pour nos routes de montage avec du goudron qui fond un peu trop vite l'été?
Merci et
cook38- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Street Bob 2016 - V-Rod 2006
En 180- 60- 17, il y a plein de pneus sportifs ( radiaux ) .
louloupa- Full Member
ca me parait limite en terme d'indice de poids.louloupa a écrit:Il faut le prendre dans une dimension radiale . C'est plus souple .The_grizzli a écrit:oui, c'est ce que j'ai mais plusieurs trouvent aussi que la carcasse est un poil trop dure pour des bécanes un peu (bcp) boostées !
le radiale est donné pour 412kg. vu que la moto fait déjà 300kg, tu ne monte pas à deux dessus (déjà que je ne monte pas seul dessus )
rolandr- Newbie
d'accord avec rolandr, le radial, ça fait pas un peu juste? y a pas risque d'éclatement à la longue ?
Et pis : Radial ??? en cas d'accident, je pense que l'assurance va pas bien aimer
Déjà que si on n'a pas la dimension de monte d'origine on risque déjà ....mais en plus s'ils ne sont pas "compatible" HD, ça craint encore plus.
Sinon, non, en compatible HD, y a qu'en même pas tant que ça de marques et modèles qui vont bien et qui tiennent bien le pavé quand on est en montagne...
c'est juste que les Metzeller Cruisetec sont récent et ont une bonne notation, Dommage juste que Metzeller ne la a pas fait en 180/60-17 (il existe juste en M888)
(j'ai acheté 2 Cruisetec pour la VROD que je retape en 120/70-19 et 180/55-18)
donc je me pose forcement la question pour la Dyna et quiz du mixage (mais normalement il me semble que rien empêche...)
Et pis : Radial ??? en cas d'accident, je pense que l'assurance va pas bien aimer
Déjà que si on n'a pas la dimension de monte d'origine on risque déjà ....mais en plus s'ils ne sont pas "compatible" HD, ça craint encore plus.
Sinon, non, en compatible HD, y a qu'en même pas tant que ça de marques et modèles qui vont bien et qui tiennent bien le pavé quand on est en montagne...
c'est juste que les Metzeller Cruisetec sont récent et ont une bonne notation, Dommage juste que Metzeller ne la a pas fait en 180/60-17 (il existe juste en M888)
(j'ai acheté 2 Cruisetec pour la VROD que je retape en 120/70-19 et 180/55-18)
donc je me pose forcement la question pour la Dyna et quiz du mixage (mais normalement il me semble que rien empêche...)
cook38- Interested
Faut arrêter , les gars !rolandr a écrit:
ca me parait limite en terme d'indice de poids.
le radiale est donné pour 412kg. vu que la moto fait déjà 300kg, tu ne monte pas à deux dessus (déjà que je ne monte pas seul dessus )
De 1 - Le Marathon ME 888 180-60-17 diagonal a un indice de poids de 75 . Tous les pneus de cette taille , radiaux ou non font 75 aussi .
De 2- Je ne sais pas si tu as remarqué qu' une moto a deux roues , une moto qui fait 300 kg a ( à peu près) la moitié par roue . ça fait 150 Kg . Ca laisse de la marge .
De 3- Une Goldwing , qui fait un bon 400 Kg , a un pneu d' origine 180-60-16 radial indice 74 , c'est à dire moins . Elle éclate rarement son pneu arrière
louloupa- Full Member
C est la meme taille que sur la switchback d origine, 160 70 17. Je met du Avon, le storm 3D xm, excellent pneu ! C est un pneu sport-touring.
Accroche sur sec et pluie et longevité.
Accroche sur sec et pluie et longevité.
tamdhu- Full Member
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
heuuu pas faux...louloupa a écrit:Faut arrêter , les gars !rolandr a écrit:
ca me parait limite en terme d'indice de poids.
De 1 - Le Marathon ME 888 180-60-17 diagonal a un indice de poids de 75 . Tous les pneus de cette taille , radiaux ou non font 75 aussi .
De 2- Je ne sais pas si tu as remarqué qu' une moto a deux roues , une moto qui fait 300 kg a ( à peu près) la moitié par roue . ça fait 150 Kg . Ca laisse de la marge .
De 3- Une Goldwing , qui fait un bon 400 Kg , a un pneu d' origine 180-60-16 radial indice 74 , c'est à dire moins . Elle éclate rarement son pneu arrière
mais bon je fais un "petit" 130kg tout mouillé. donc avec l'équipent 140kg plus gagage et passager ça doit faire 80/90kg soit un petit 230/240kg
donc oui ça passe...
rolandr- Newbie
C'est pas faux Loupala; c'est les mêmes indices. donc pour le poids tu as raison
En cherchant sur le net les différences Radial/Diagonal oui, il y a un net avantage à monter du Radial (adhérence, confort, stabilité et régularité d'usure) contre rigidité et longévité pour le Diagonal.
Donc ok aussi pour l'avantage du radial
Mais j'ai trouvé aussi ce paragraphe : RADIAL, DIAGONAL : EST-CE QUE J’AI LE CHOIX ?
Désolé mais… NON ! Vous ne devez monter que ce qui est préconisé par le constructeur de la moto. La monte d’origine a été définie avec un manufacturier de pneumatiques et seule la structure de cette monte est homologuée
Vu le risque restant vis-à-vis des assurances en cas de pépin, Je me demande s’il y a beaucoup d’harleytistes qui roulent en radiaux ?
Il serait intéressant d’avoir un retour à ce niveau (ou dois-je ouvrir un post ? à moins que ce débat a déjà été fait)
Des Avis ? car du coup, oui, je me poserai bien la question de monter des Metzeler Sportec M9RR au lieu des M888 (oui, j'aime bien les Metzeler, j'ai souvent monté cette marque et j'ai été rarement déçus)
En cherchant sur le net les différences Radial/Diagonal oui, il y a un net avantage à monter du Radial (adhérence, confort, stabilité et régularité d'usure) contre rigidité et longévité pour le Diagonal.
Donc ok aussi pour l'avantage du radial
Mais j'ai trouvé aussi ce paragraphe : RADIAL, DIAGONAL : EST-CE QUE J’AI LE CHOIX ?
Désolé mais… NON ! Vous ne devez monter que ce qui est préconisé par le constructeur de la moto. La monte d’origine a été définie avec un manufacturier de pneumatiques et seule la structure de cette monte est homologuée
Vu le risque restant vis-à-vis des assurances en cas de pépin, Je me demande s’il y a beaucoup d’harleytistes qui roulent en radiaux ?
Il serait intéressant d’avoir un retour à ce niveau (ou dois-je ouvrir un post ? à moins que ce débat a déjà été fait)
Des Avis ? car du coup, oui, je me poserai bien la question de monter des Metzeler Sportec M9RR au lieu des M888 (oui, j'aime bien les Metzeler, j'ai souvent monté cette marque et j'ai été rarement déçus)
cook38- Interested
Tu te poses la question de savoir si c est conforme ou pas de mettre du radial... mais de mettre un 180 ca ne te gêne pas ?!!
tamdhu- Full Member
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3