Covering
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Covering
Ça y est , j’y suis allé au culot ce matin j’étais dans le coin et je me suis arrêté chez Full Cover ( pour ceux qui sont du 45 ) ......
Acceuil top , patron super cool et qui connaît très bien son métier , il m’a évidemment montré des réalisations ( et va les Ferrari , les R8 , les Panamera etc etc etc )
Pour ce qui est de nos brêles , à savoir que les Touring ( tous ) après 2014 , il a des pré cut direct en mémoire de l’ordi spécifique à chaque modèle , donc ça sort tout seul de la découpeuse laser
Ensuite pour si on veut un covering , et bin putin le choix de ouf de colories !!!
Pour mon cas , pour un revêtement invisible autocicatrisant ( j’ai eu la démonstration sous les yeux , rayure à la brosse métallique et sèche cheveux après et la vache c’était nikel le truc ) , avec mon fairing vivid black qui n’est pas du HD , ce sera fait à l’ancienne si je puis dire , donc découpe lame de rasoir à la main car c’est carrément du sur mesure
Tarif 300€ Et une journée de boulot et le mec va bien se faire chier car c’est pas un capot de bagnole hein !!!
Par contre , pas de dispo avant mi juin , donc je vais patienter et ça va me permettre de finir la moto
Acceuil top , patron super cool et qui connaît très bien son métier , il m’a évidemment montré des réalisations ( et va les Ferrari , les R8 , les Panamera etc etc etc )
Pour ce qui est de nos brêles , à savoir que les Touring ( tous ) après 2014 , il a des pré cut direct en mémoire de l’ordi spécifique à chaque modèle , donc ça sort tout seul de la découpeuse laser
Ensuite pour si on veut un covering , et bin putin le choix de ouf de colories !!!
Pour mon cas , pour un revêtement invisible autocicatrisant ( j’ai eu la démonstration sous les yeux , rayure à la brosse métallique et sèche cheveux après et la vache c’était nikel le truc ) , avec mon fairing vivid black qui n’est pas du HD , ce sera fait à l’ancienne si je puis dire , donc découpe lame de rasoir à la main car c’est carrément du sur mesure
Tarif 300€ Et une journée de boulot et le mec va bien se faire chier car c’est pas un capot de bagnole hein !!!
Par contre , pas de dispo avant mi juin , donc je vais patienter et ça va me permettre de finir la moto
HerveRK- Full Member
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Je trouve le résultat très chouette .
eytan06- Full Member
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Moi ça me tente de plus en plus mais je cherche à voir si le motif est personnalisable...
Dr JEKILL- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Totalement personnalisable, ils ont une imprimante numérique qui peut dessiner n’importe quoi sur le vinyle ( elle fait 2 m de large ) car ils font aussi du marquage publicitaire sur les camionsDr JEKILL a écrit:Moi ça me tente de plus en plus mais je cherche à voir si le motif est personnalisable...
Enfin la boîte d’Orléans que j’ai été voir, mais je pense que la plupart des sociétés qui font du Coverings font aussi du marquage publicitaire puisque c’est exactement le même métier, et ils élargissent la clientèle comme ça
HerveRK- Full Member
C’est bon à savoir que cette boîte le fait. Ce n’est pas cas de toutes. Beaucoup se bornent à faire juste la pose, sans investir dans le matériel pour personnaliser le film.
Dr JEKILL- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Top Hervé, j'irai y faire un tour avec la moto pour voir ce qu'ils peuvent faire de sympa en terme de coloris et effets.
Demander le tarif et savoir si il faut démonter avant ou prestation complète.
Demander le tarif et savoir si il faut démonter avant ou prestation complète.
RINNER- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Pour te répondre Pascal, je ne sais pas c’est pour un Coverings complet ils ont besoin de démonter certaines pièces .... mais moi pour mon cas, le carénage doit être fixé sur la moto , car il s’en sert de support pour étirer le film au Thermocollage , car le gars m’a dit que si je lui amène le carénage démonté, il n’aura aucun point de fixation pour pouvoir manipuler le film dans tout les sens .... enfin je sais pas trop si je me fais bien comprendre
En tout cas, il m’a fait une démonstration de pause, et il lui magne sacrément la gueule au film et en le chauffant , pour qu’il épouse bien les formes de la carrosserie
Après, il faut savoir aussi que l’épaisseur d’un Coveringc’est dans les 100 microns .... alors qu’un film protecteur carrosserie c’est 240 microns , donc au niveau élasticité ça ne se travaille pas du tout pareil
Voilà c’est à peu près tout ce que je me souviens que le patron m’a dit
En tout cas, il m’a fait une démonstration de pause, et il lui magne sacrément la gueule au film et en le chauffant , pour qu’il épouse bien les formes de la carrosserie
Après, il faut savoir aussi que l’épaisseur d’un Coveringc’est dans les 100 microns .... alors qu’un film protecteur carrosserie c’est 240 microns , donc au niveau élasticité ça ne se travaille pas du tout pareil
Voilà c’est à peu près tout ce que je me souviens que le patron m’a dit
HerveRK- Full Member
Merci pour les infos HerveRK !
Du coup, j'ai demandé un devis pour mon RKS !
Du coup, j'ai demandé un devis pour mon RKS !
Angegabriel- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
Avec plaisir angegabriel , mais t’as rien sur Montargis par chez toi ?
HerveRK- Full Member
Merci Hervé, j'ai tout compris...
RINNER- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Je suis pas sur d'avoir un pro qui fasse un covering de protection dans le coin...HerveRK a écrit:Avec plaisir angegabriel , mais t’as rien sur Montargis par chez toi ?
Et puis, je suis assez souvent dans l'Orléanais donc ça me pose pas de problème !
Angegabriel- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : AMILLY - 45200
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2020
Perso, j’achète mon covering chez Variance Auto. Ils ont de très bon covering et même des kits solaire pour voiture sur mesure.
Pour l’instant je n’ai fait que des liserées et bandes rouge et noir mat pour ajouter un peu de couleur sur ma VIVID BLACK
Pour l’instant je n’ai fait que des liserées et bandes rouge et noir mat pour ajouter un peu de couleur sur ma VIVID BLACK
leelou01- Discoverer
Ville et C.P : LA BOISSE 01120
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2019
super boulot, cela permet de changer de temps en temps de machine, ou au moins sa couleur , en plus cela protège la peinture d'origine. . ca existe couleur chrome ?HerveRK a écrit:Dans un sens tu as raison ..... mais en vrai , je ne connais pas beaucoup de monde , déjà qui garde leur moto aussi longtemps , et puis d’autre part , beaucoup aiment changer de couleur ou de graphisme etc......Ghost Rider a écrit:Tout le monde s'accorde à dire que c'est moins cher , OK , mais pour une durée moyenne de 5/7 ans .
Donc pour 10/15 ans le prix d'une vraie peinture , pas sur que ce soit rentable sur du long terme
Ça permet presque de changer de moto a pas cher
Si dans 2/3 ans , notre ami veut se faire un autre plaisir avec un autre colis , c’est cool , c’est vite fait et pas cher ( enfin c’est 1000 balles tout de même hein , mais c’est relativement abordable rapidement comme somme )
Totoche 63- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : TOLLEVAST, 50470
Harley-Davidson : Softail Heritage 103ci
Coucou LeelOU01,leelou01 a écrit:Perso, j’achète mon covering chez Variance Auto. Ils ont de très bon covering et même des kits solaire pour voiture sur mesure.
tu veux dire que les liserés gris et rouge de la photo c'est du covering ?
Sur peinture noire ou sur un covering noir ?
On peut poser cover sur cover ???
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Bon, je ressors ce post, parce que je me pose pas mal de questions...HerveRK a écrit:Ça y est , j’y suis allé au culot ce matin j’étais dans le coin et je me suis arrêté chez Full Cover ( pour ceux qui sont du 45 ) ......
Roshe n'est apparemment plus des nôtres (celui qui a initié ce topic), mais, Hervé, visiblement tu as plusieurs cordes à ton arc (électricité si j'ai bien lu par ailleurs), et ici, une expérience du covering...
Je suis en train de regarder des annonces pour savoir qui succèdera à ma belle disparue, et je suis tombé sur un RG Ultra, bleu à l'origine, en cover gris aujourd'hui... (ce qui fait furieusement penser à la RG du début de ce topic d'ailleurs)...
Plusieurs questions :
- visiblement le covering ne peut pas faire cache misère parce que le moindre défaut se voit, j'ai tout bon ?
- ça semble tenir dans le temps ?
- peut-on coller quelque chose dessus (emblème Harley en relief, liseré, etc...) ?
Je vous mets la photo de la RG en annonce dont je parle, elle est chez SEB-Moto, à Meung-sur-Loire... dans le 45
Marcbubu- Full Member
Alors réponse à toutes tes questions, oui, tu peux coller ce que tu veux sur un Covering , puisque tout ce qui est emblème ou liseré , c’est du double face ou du stickers , donc y’a aucun souci
En tout cas, Seb Moto, à Meung-sur-Loire, j’ai déjà fait affaire avec eux pour un RG CVO 2009, ils ont été top, ils m’ont fait l’entretien, la vidange et les plaquettes avant/arrière gratuitement pour la vente, et en plus j’ai discuté le prix à la baisse, Leurs motos ne sont pas très cher, et ils ont un parc énorme de choix, car ils font dans le quantitatif et non pas le qualitatif ( ce qui ne veut évidemment pas dire qu’ils n’ont que des motos pourries Évidemment ) donc il y a beaucoup de turnover sur leur parc
C’est ce que le vendeur m’avez expliqué quand j’avais acheté la mienne
En tout cas, Seb Moto, à Meung-sur-Loire, j’ai déjà fait affaire avec eux pour un RG CVO 2009, ils ont été top, ils m’ont fait l’entretien, la vidange et les plaquettes avant/arrière gratuitement pour la vente, et en plus j’ai discuté le prix à la baisse, Leurs motos ne sont pas très cher, et ils ont un parc énorme de choix, car ils font dans le quantitatif et non pas le qualitatif ( ce qui ne veut évidemment pas dire qu’ils n’ont que des motos pourries Évidemment ) donc il y a beaucoup de turnover sur leur parc
C’est ce que le vendeur m’avez expliqué quand j’avais acheté la mienne
HerveRK- Full Member
Effectivement, le Covering ne peut pas faire cache-misère, la moindre grosse rayure ou éclats va ressortir tout de suite en dessous du Covering donc ça se voit direct
C’est pas du mastique, c’est juste un sticker qui fait quelques dixièmes de millimètres d’épaisseur Donc peu de chances de se faire baiser la gueule avec une carrosserie pourrie en dessous un Coverings normalement
C’est pas du mastique, c’est juste un sticker qui fait quelques dixièmes de millimètres d’épaisseur Donc peu de chances de se faire baiser la gueule avec une carrosserie pourrie en dessous un Coverings normalement
HerveRK- Full Member
Merci Hervé pour toutes tes réponses !!!HerveRK a écrit:Effectivement, le Covering ne peut pas faire cache-misère, la moindre grosse rayure ou éclats va ressortir tout de suite en dessous du Covering donc ça se voit direct
A bientôt sur les routes du meeting peut-être !
Marcbubu- Full Member
Impressionnant !!
et pas cher en effet. Reste à vérifier le point évoqué par Sig
et pas cher en effet. Reste à vérifier le point évoqué par Sig
GPS29- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 29490
Harley-Davidson : Road king special
Hello
Sur une moto même un Touring le prix est essentiellement de la main d’œuvre
Le film chez 3M ou chez HEXIS coûte entre 30 et 60 euros le m2 selon la gamme.
Il doit falloir environ 3 à 4 m2 pour faire un Touring.
Franck
Sur une moto même un Touring le prix est essentiellement de la main d’œuvre
Le film chez 3M ou chez HEXIS coûte entre 30 et 60 euros le m2 selon la gamme.
Il doit falloir environ 3 à 4 m2 pour faire un Touring.
Franck
Franckeight- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : LUE 40210
Harley-Davidson : Road Glide
Cenzo- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Extrème sud …77
Harley-Davidson : Before 48 now Softail Slim
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3