Essai PanAmerica
Page 2 sur 15 • Partagez
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: Essai PanAmerica
Pierrick a écrit:Ha, tiens, on a du se croiser cet aprem. J’y étais de 14h30 à 17h, mais toutes les sessions d’essais avait été réservé bien à l’avance.
Non, on y était le matin, on a levé le camp à midi (y'avait pas de saucisses )
Le Sté- Full Member
- Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Essai PanAmerica
pour ton CRLe Sté a écrit:J'ouvre ce sujet dans Général, car la section Adventure Touring n'a pas été créée encore
Le we est maussade, un temps à ne pas mettre les chromes dehors …. à moins qu’une carotte ne me pousse à réduire à néant mes 3 après-midis d’astiquage/polishage/Belgomage : tudieu, c’est vrai que la PanAm est en essai ce we à la conc’ !!!
La curiosité est donc la plus forte. Et puis finalement, c’est même le temps idéal pour aller tester ce trail dans des conditions dignes de ses films publicitaires : sur des chemins pleins d’ornières, elle-mêmes pleines de boue boueuse. Bon, le film s’arrête là car on est chez Harley, donc on va pas faire de chemin. L’inspection préalable nous montre avec Raoul, qui s'associait à cet essai, que les pneus sont en fin de vie et pas loin de la limite du témoin d’usure, pour des bécanes qui ont 2500 bornes ça laisse entendre beaucoup de couple et un budget gommes pas négligeable ?
Un petit café en main, on continue de détailler le bestiau. Elle est toujours aussi particulière. Quoiqu’avec le temps, moi qui la trouvais laide, je la trouve juste moche maintenant, on s’y fait . Elle est conforme à toutes les photos ou les vidéos vues ça et là, pas de grosse surprise, je reviendrai donc pas sur l’esthétique. D’autant plus qu’assez rapidement on nous propose de monter en selle pour un tour qui fit pas loin de 50 minutes.
C’est parti pour une première étape : le réglage de selle. On les met au plus bas sur les 2 modèles Standard et Spécial qui sont proposées. Les selles sont assez confortables, ce que leur dessin très anguleux ne laisse pas deviner intuitivement. Puis vient le briefing sur le respect de la vitesse, du code et des clignos que notre accompagnateur mettra bien environ 3 minutes à ne pas pratiquer scrupuleusement une fois en route.
Je commence avec la standard. Boudiou, c’est haut… De mon mètre 74, je touche pas le pied (j’ai pas dis LES) à plat en restant droit. Faudra faire gaffe au 1er arrêt à choisir son côté et y aller franchement. D’autant plus que sortant tout juste du trajet avec mon RK, cet PanAm ne parait pas enclume, bien légère au contraire. Par contre c’est quoi ce guidon ??? il fait haut, et large … et bien tant mieux car c’est un vrai confort de faire virer la PanAm en contre-braquant légèrement vu le bras de levier, et de rester assez droit en conduite debout sans s’avachir sur les poignets. Au bout de 200m l’impression bizarre en statique a totalement disparu. Il reste donc ce selecteur de vitesse bien petit. Ca laisse plus de place au pied gauche lors de la conduite, mais je pioche un peu dans les premiers passages de vitesse, ce qui ça aussi ne restera qu’une péripétie des premières minutes. Je règle rapidement la hauteur de la bulle (d’une main, rapide) avant le départ et c’est parti !
On y va pour quelques kilomètres de voie rapide, ce qui donne l’occasion de faire joujou avec les modes de conduite. J’alterne des reprises en mode Route et en mode Sport … y’a bien des poneys dans les cylindres, mais j’en n’aurais pas deviné 150…. avant de passer les 5000 tours. Ah oui là, en mode Sport ça envoie !! En fait y’en avait une partie restée à l’écurie qui arrive pour jouer avec les copains. Les bras s’étirent comme le sourire. Ca pousse, mais ça reste civilisé, la LRS me paraissait plus brutale dans son accélération. L’impression imaginée par la bulle, que j’ai pourtant mise à sa hauteur max, se confirme par contre : la protection est bien faible sur les épaules et la partie supérieure des bras, et je ressens des turbulences en haut du casque.
Les quelques km de ruban bien large laissent vite la place au réseau secondaire et aux routes départementales pas toujours bien entretenues. Tant mieux, ça permet de tester le confort… Et bien on est vite fixé, c’est royal, comme les essais publiés ont pu le faire remarquer. Il n’y a guère que sur les gros nids de poule ou les raccords hasardeux d’asphalte qu’un léger coup de raquette vient claquer le baigneur. Autre point remarquable : la tenue de route. Pas prise en défaut ce matin, malgré des routes pas toujours propres (gravillons, raccords, bosses, et le tout mouillé). Ca a été flagrant sur quelques bosses prises sur l’angle, en plein virage, sur lesquelles la Panam est passée sans broncher, gardant fièrement son cap de manière imperturbable (les mêmes avec le RK me donnent l’impression que l’arrière se décale parfois). Cette facilité de conduite on la retrouve de façon globale. Elle se conduit aussi bien au guidon qu’au bassin ou avec les pieds, c’est bluffant de rapidité de prise en main.
On se fait donc une quizaine de kms de petites routes, alternant les villages et les virolos. Ce moteur est souple à souhait et il reprend sans peine si à l’abord d’un virage on n’a pas tombé de vitesse, sans vibrer outre mesure. C’est pas prise de tête, ça repart epicetou. La conduite très tolérante que cela autorise est gage de confort sur la distance, et les journées entières de roulage seront certainement moins fatigantes qu’avec un Touring qu’il faut placer quand même un minimum avant de virer. Là j’ai presqu’envire de dire qu’on s’en fout, on place le regard et ça tourne, et si le rapport est trop haut il suffit de tourner la poignée et l’affaire est réglée. Question placement d’ailleurs, voilà une différence avec nos belles : c’est une moto moderne, donc faut oublier le calage au frein arrière systématique. Il m’a parut assez symbolique ce ralentisseur d’ailleurs, sur route tout se gère au frein avant, basta !
Mi parcours déjà et une pause est prévue pour s’échanger les montures. J’attends avec impatience de tester la fameuse hauteur variable de l’assise en fonction de la vitesse. Et puis aussi de retrouver des poignées chauffantes, car j’avais pris les gants été …
La pause est l’occasion d’échanger quelques impressions, et d’écouter une première option mise sur la moto du guide : un silencieux SE, qui dont la sonorité est un peu plus rauque, et le gain de poids de 4 kg.
Allez, c’est reparti pour un tour, et je me sens immédiatement un poil plus à l’aise sur cette Spécial, question de hauteur de selle. Le pied (j’ai toujours pas dis LES) se pose plus facilement à plat, bien aidé il est vrai par la finesse du chassis à l’entrejambe. Détail marrant, le réservoir n’est pas que fin en largeur, il l’est aussi en hauteur et y’a de quoi loger une panse bien rebondie sans problèmes, comme sur les autres modèles !
La succession de ralentisseurs dans les villages traversés invitent à essayer la conduite debout. Elle est justement assez agréable (bon j’ai pas fait des bouts de 3 kms non plus) et la moto se place facilement en la pilotant aux cale-pieds et aux cuisses. Les caoutchoucs des cale-pieds peuvent s’enlever et le bout de la pédale de frein se tourner pour faciliter la conduite en hors piste d’ailleurs.
Les premiers arrêts au stop me décoivent cependant : je ne ressens en rien la hauteur adaptative. Est-ce que mon modèle en est pourvu ? En en reparlant à l’arrivée, il s’avère que c’est valable uniquement au démarrage et à l’arrêt du moteur ?!? C’est pas ce que j’avais compris, et si c’est vraiment ça, c’est vraiment un coup marketing dans lequel dépenser plus de 600 balles est bien futile.
Autre fonction de la Spécial, les suspattes pilotées (mais pas de réglage de la précontrainte solo-duo-chargé). A c’qui parait c’est pas du pipeau. Peut-être… J’ai alterné en mode pluie, sport et route pour voir, mais notre parcours n’était peut-être pas assez typé pour ressentir une grosse différence ?!? Les 3 autres semblaient apprécier cette fonction pourtant, mais là encore, j’ai pas été bluffé.
Au moins les poignées chauffantes m’ont pas déçues, ça chauffe vite et bien, et mes mains ont vraiment apprécié. Par contre les protège-main sont assez profilés et le flux d’air vient bien caresser de dessus de la main : chaud dedans, froid dehors. Je pense qu’on y gagnera à prendre des modèles aftermarket en cas de choix de la Standard.
Pour le reste, c’est cosmétique ou protection, à part l’amortisseur de direction, que j’ai découvert après coup… Nul doute que chargé par grand vent sur l’autoroute ou en arsouille ça doit être utile, mais là encore j’ai pas ressenti de différence avec ou sans avec notre parcours et allure du jour.
Le retour se fait tranquillement et j’en profite pour jouer un peu avec les commodos, sans avoir jumelé mon téléphone au préalable. Je me limite donc à faire défiler les informations, qui de toutes façon sont pour partie illisibles : l’écran est orientable, lumineux et tout ce que tu veux, mais c’est écrit tellement petit au niveau des informations complémentaires qu’il faut vraiment quitter les yeux de la route et le connaître par cœur pour aller chercher la petite jauge d’essence ou les plus dispensables température moteur ou charge de batterie.
Le temps passe vite finalement, et nous voici déjà arrivés. La moto se gare facilement à la poussette, là encore ça change de mon RK. Par contre, il faut faire gaffe au verrouillage de la béquille qui ne se fait que lorsque la moto repose complètement dessus, et comme elle est plus légère que nos tourers, c’est vite fait de pas la caler et de retrouver le bestiau au sol.
Alors, qu’en penser ???
Et bien je suis d’accord avec les avis déjà recueillis disant que la Pan America était bien née. C’est une moto facile, qui fait largement le job qu’on lui demande, et pour un tarif inférieur à la concurrence. C’est un très bon trail …
… car voilà le constat, c’est un trail moderne. Et c’est pas ce que je recherche forcément en terme de caractère moteur chez Harley. Si ce moteur équipe le remplaçant du sportster, on aura un roadster de plus sur le marché, mais c’en est bien fini des sensations que j’ai retrouvées au guidon de mon RK en repartant de cet essai.
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Essai PanAmerica
je suis dans la même démarche, juste pour un testEric_LV a écrit:Merci pour ce retour.
J'aimerais bien l'essayer mais vraiment par curiosité car je ne serai pas acheteur.
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Essai PanAmerica
J'ai l'impression qu'il mettent surtout la plus chère à l'essai vu la photo
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Essai PanAmerica
oui, 4 Special et 1 Standard seulement.
Un bon tiers des essayeurs préfèrent la Standard, est-ce une volonté pour tirer quand même les commandes vers le haut ?
Un bon tiers des essayeurs préfèrent la Standard, est-ce une volonté pour tirer quand même les commandes vers le haut ?
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Essai PanAmerica
Pourtant elle suffit visiblement avec quelques options (poignées chauffantes?, béquille centrale, pare jambes)
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Essai PanAmerica
Exact
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Essai PanAmerica
je dirais même qu'avec ça , la bagagerie et éventuellement le pot , tu dois avoir la plus chère , à poil
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Essai PanAmerica
Bon retour
LE FELLIC- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : COUERON 44220
Harley-Davidson : Softail Street Bob
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: Essai PanAmerica
Il y aura sûrement un jour un essai comparatif avec d'autres trails dans des revues moto.
Bon a voir si ils seront objectifs pour reconnaître les défauts et qualités de chacunes....
Bon a voir si ils seront objectifs pour reconnaître les défauts et qualités de chacunes....
RINNER- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Date d'inscription : 31/07/2019
Re: Essai PanAmerica
RINNER a écrit:
Bon a voir si ils seront objectifs pour reconnaître les défauts et qualités de chacunes....
C'est vrai que c'est une constante pour les primo-essais dans les magasines: les journalistes s'enflamment puis, lors des comparatifs, on y voit un peu plus clair dans les possibilités des machines. Après rien ne vaut un bel essai perso !
Esquirol- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: Essai PanAmerica
surtout que pour nous il est assez difficile d'avoir 4 machines à l'essai et puis un essai c'est toujours bien trop court. Même 100 bornes , perso je l'ai souvent dit mon premier essai du M8 a été très négatif, ce n'est qu'après un séjour aux US avec 15 jours et 3000 bornes mini que je me suis mis à l'apprécier
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Essai PanAmerica
Merci pour le CR, vraiment top !
comme tu le dis c'est décevant que les suspensions adaptatives ne fonctionnent que le moteur éteint.
comme tu le dis c'est décevant que les suspensions adaptatives ne fonctionnent que le moteur éteint.
Lioric- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Kembs in the south elsass
Harley-Davidson : FLHXS 2020 & Iron 883
Date d'inscription : 26/05/2017
Re: Essai PanAmerica
ah non, c'est le moteur en marche. Il faut mettre en route le moteur pour qu'elle descende.
Ce qui voudrait dire qu'elle reste en position basse tant que le moteur n'est pas coupé ensuite ... A revalider impérativement pour être sûr des modalités de fonctionnement.
Ce qui voudrait dire qu'elle reste en position basse tant que le moteur n'est pas coupé ensuite ... A revalider impérativement pour être sûr des modalités de fonctionnement.
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Essai PanAmerica
Je suis bien curieux de l'essayer cette moto. J'ai en plus de mon Fat boy un vieux ktm adventure de 2008 avec un top case et une bulle haute, parfait pour aller au boulot, rouler vite et bien. Le moteur de seulement 95 chevaux est pourtant assez plaisant (même si j'en prendrai bien 20 de plus, vu le poids), mais le chassis calme vite les ardeurs dans les portions rapides sur l'angle. J'imagine que la pan doit amener une bien meilleure rigueur sur le sujet?
Steeve mc queen- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : CAMPS LA SOURCE 83170
Harley-Davidson : FAT BOY 2013
Date d'inscription : 04/05/2021
Re: Essai PanAmerica
Merci pour ce retour détaillé qui me conforte dans ma première impression.
Cette moto n est pas faite pour moi .
Juste une moto style behem avec un logo Harley .
Merci le Sté pour cet essai.
Cette moto n est pas faite pour moi .
Juste une moto style behem avec un logo Harley .
Merci le Sté pour cet essai.
Nounours54- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Nancy, dans ces coins là...
Harley-Davidson : Street glide
Date d'inscription : 16/06/2017
Re: Essai PanAmerica
Comme annoncé, je suis allé chez H-D Vannes faire l’essai du fameux trail.
Météo dantesque (pluie, routes sales en campagne, grêle) : idéal pour l’essai de ce type de moto.
Notre éclaireur nous a présenté rapidement la moto et les menus : il y a tellement de paramètres qu’il faudrait y passer pas mal de temps mais le but premier était l’essai routier.
Nous étions 2 plus le gars de chez H-D.
Il est parti à un rythme TRÈS soutenu dès la sortie du garage : genre accrochez vous et faites votre possible pour me suivre.
Dès les premiers tours de roues, la prise en main est aisée et la moto se place très bien dans les courbes et l’alternance de virages ne lui pose pas de pb: elles est surprenante d’agilité !
La position de conduite est bien différente de celle de mon Street Glide et les marche pieds de petite taille comme les leviers de vitesses et de frein en position reculée surprennent chez Harley (on s’y habitue vite)
Le guidon possède des risers de bonne taille et cela permet de remonter le buste : un bon point pour ne pas fatiguer trop rapidement.
Après quelques virages, j’ai testé le freinage : très sécurisant et elle pardonne même les arrivées trop rapides et freinages imprévus (merci les assistances ABS) ! Là encore la moto met en confiance.
Pas le choix, je devais suivre le démonstrateur
Viens le temps de changer les modes de conduites : de route je passe à sport.
Alors là la bête devient rageuse et ça envoie très fort !
Sur le parcours à un stop, notre éclaireur nous demande de passer en mode sport (déjà fait pour moi ) et nous repartons sur une ligne droite en pleine campagne et je m’accroche pour le suivre ! Oups le compteur
Mais elle envoie vraiment du lourd cette moto et les 150 chevaux annoncés sont bien présents !!
J’ai eu le 1 250 BMW de 136 chevaux sur une RT et il est clair que HD a positionné le moteur Revolution au dessus. Elle est impressionnante !
La moto reprend très bien sur les bas régimes et sans cogner grâce à l’admission variable.
Alors la question sera : comment rester sage et ne pas utiliser la pleine capacité de l’engin ?...
Elle ne semble jamais à bout de souffle.
Ensuite j’ai retiré le mode sport pour un passage au mode pluie : là tout est aseptisé et presque frustrant.
Retour au mode route qui me convenait mieux.
Ça ne l’a pas empêché de me faire un peu peur lors d’une accélération vive : la moto à chassé de l’arrière et fort heureusement elle s’est repositionné grâce à son châssis efficace et le contrôle de couple à la roue.
Les suspensions : c’est également un gros point fort de la moto.
Elle amortit et filtre toutes les imperfections avec une facilité et une agilité étonnante.
Comme notre démonstrateur, j’ai fini le test en passant les ralentisseurs debout et sans appréhension...
Comme il pleuvait beaucoup, j’ai même utilisé les poignées chauffantes qui possèdent 3 niveaux de puissance: agréable.
Pas d’utilisation de Cruise control sur ce parcours campagnard et je dois avouer que dans le feu de l’action je n’ai pas senti l’effet de l’abaissement de la moto qui était équipée de l’option! Je ne pense pas être le seul...
Lors du débriefing, ils m’ont dit que c’était normal et que à l’usage on s’en rendait compte...
Mais comme je mesure 1,80 m je n’avais pas besoin de l’option (qui rallonge le délai de livraison en plus)...
Bilan : une sacrée moto, vraiment différente des motos actuelles de la gamme.
Elle vient compléter l’offre et arrive sur le marché avec de sérieux atouts face à la concurrence déjà en place.
Le vendeur m’à confirmé en avoir déjà vendu quelques unes en version spéciale et avec les accessoires qui vont bien : le silencieux SE pour la sonorité et les valises latérales et le top case.
Il en vend même à des motards qui ne l’ont pas encore essayée !
Et toi ? Désolé, ce n’est pas pour maintenant, je vais rester avec mon SGS 114
Mais qui sait... je me prends à rêver que je pourrais en avoir une dans le garage pour « tous les jours » et garder le SGS pour les grandes sorties
Il me reste à jouer au loto
Météo dantesque (pluie, routes sales en campagne, grêle) : idéal pour l’essai de ce type de moto.
Notre éclaireur nous a présenté rapidement la moto et les menus : il y a tellement de paramètres qu’il faudrait y passer pas mal de temps mais le but premier était l’essai routier.
Nous étions 2 plus le gars de chez H-D.
Il est parti à un rythme TRÈS soutenu dès la sortie du garage : genre accrochez vous et faites votre possible pour me suivre.
Dès les premiers tours de roues, la prise en main est aisée et la moto se place très bien dans les courbes et l’alternance de virages ne lui pose pas de pb: elles est surprenante d’agilité !
La position de conduite est bien différente de celle de mon Street Glide et les marche pieds de petite taille comme les leviers de vitesses et de frein en position reculée surprennent chez Harley (on s’y habitue vite)
Le guidon possède des risers de bonne taille et cela permet de remonter le buste : un bon point pour ne pas fatiguer trop rapidement.
Après quelques virages, j’ai testé le freinage : très sécurisant et elle pardonne même les arrivées trop rapides et freinages imprévus (merci les assistances ABS) ! Là encore la moto met en confiance.
Pas le choix, je devais suivre le démonstrateur
Viens le temps de changer les modes de conduites : de route je passe à sport.
Alors là la bête devient rageuse et ça envoie très fort !
Sur le parcours à un stop, notre éclaireur nous demande de passer en mode sport (déjà fait pour moi ) et nous repartons sur une ligne droite en pleine campagne et je m’accroche pour le suivre ! Oups le compteur
Mais elle envoie vraiment du lourd cette moto et les 150 chevaux annoncés sont bien présents !!
J’ai eu le 1 250 BMW de 136 chevaux sur une RT et il est clair que HD a positionné le moteur Revolution au dessus. Elle est impressionnante !
La moto reprend très bien sur les bas régimes et sans cogner grâce à l’admission variable.
Alors la question sera : comment rester sage et ne pas utiliser la pleine capacité de l’engin ?...
Elle ne semble jamais à bout de souffle.
Ensuite j’ai retiré le mode sport pour un passage au mode pluie : là tout est aseptisé et presque frustrant.
Retour au mode route qui me convenait mieux.
Ça ne l’a pas empêché de me faire un peu peur lors d’une accélération vive : la moto à chassé de l’arrière et fort heureusement elle s’est repositionné grâce à son châssis efficace et le contrôle de couple à la roue.
Les suspensions : c’est également un gros point fort de la moto.
Elle amortit et filtre toutes les imperfections avec une facilité et une agilité étonnante.
Comme notre démonstrateur, j’ai fini le test en passant les ralentisseurs debout et sans appréhension...
Comme il pleuvait beaucoup, j’ai même utilisé les poignées chauffantes qui possèdent 3 niveaux de puissance: agréable.
Pas d’utilisation de Cruise control sur ce parcours campagnard et je dois avouer que dans le feu de l’action je n’ai pas senti l’effet de l’abaissement de la moto qui était équipée de l’option! Je ne pense pas être le seul...
Lors du débriefing, ils m’ont dit que c’était normal et que à l’usage on s’en rendait compte...
Mais comme je mesure 1,80 m je n’avais pas besoin de l’option (qui rallonge le délai de livraison en plus)...
Bilan : une sacrée moto, vraiment différente des motos actuelles de la gamme.
Elle vient compléter l’offre et arrive sur le marché avec de sérieux atouts face à la concurrence déjà en place.
Le vendeur m’à confirmé en avoir déjà vendu quelques unes en version spéciale et avec les accessoires qui vont bien : le silencieux SE pour la sonorité et les valises latérales et le top case.
Il en vend même à des motards qui ne l’ont pas encore essayée !
Et toi ? Désolé, ce n’est pas pour maintenant, je vais rester avec mon SGS 114
Mais qui sait... je me prends à rêver que je pourrais en avoir une dans le garage pour « tous les jours » et garder le SGS pour les grandes sorties
Il me reste à jouer au loto
Seb44- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : L.A. 44500
Harley-Davidson : Street Glide Special 114 2020
Date d'inscription : 02/06/2020
Seb44- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : L.A. 44500
Harley-Davidson : Street Glide Special 114 2020
Date d'inscription : 02/06/2020
Re: Essai PanAmerica
Merci Seb pour tes impressions
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: Essai PanAmerica
merci pour les retours !
moi qui possede aussi un déplaçoir gsa et qui aime bien(aussi) les trails j'avoue j'ai hate de l'essayer !
un petit retour sur le son avec les SE les gars ?
parce que avec l'échappement d'origine c'est pas fou fou si j'en crois els vidéos . ..
moi qui possede aussi un déplaçoir gsa et qui aime bien(aussi) les trails j'avoue j'ai hate de l'essayer !
un petit retour sur le son avec les SE les gars ?
parce que avec l'échappement d'origine c'est pas fou fou si j'en crois els vidéos . ..
evidence- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : lrst
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Essai PanAmerica
Hello. Elle fait beaucoup parler d elle. C est bon pour harley. Je vais aller l essayer aussi.
.
.
3.14- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Pérols 34470
Harley-Davidson : Low rider s 2020
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: Essai PanAmerica
evidence a écrit:merci pour les retours !
moi qui possede aussi un déplaçoir gsa et qui aime bien(aussi) les trails j'avoue j'ai hate de l'essayer !
un petit retour sur le son avec les SE les gars ?
parce que avec l'échappement d'origine c'est pas fou fou si j'en crois els vidéos . ..
Hello,
Il faut partir avec le silencieux SE si projet pour cette moto car la sonorité du silencieux d’origine est « douce »
Il émet un son très feutré , très Euro 5 !
Le SE est plus sonore et sympathique.
Il se rapproche du son d’un Akra sur GS... encore elle....
Seb44- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : L.A. 44500
Harley-Davidson : Street Glide Special 114 2020
Date d'inscription : 02/06/2020
Re: Essai PanAmerica
je pense l'essayé , si j'ai l'occasion
l'Arverne- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lempdes -63-
Harley-Davidson : switchback, dyna sport mais co
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Essai PanAmerica
Merci pour ce retour sur tes impressions.
LE FELLIC- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : COUERON 44220
Harley-Davidson : Softail Street Bob
Date d'inscription : 11/08/2020
Re: Essai PanAmerica
Salut,
J’ai trouvé cette vidéo au sujet des deux types de silencieux mais bon ça ne remplace pas une écoute en directe...
https://youtu.be/UDfHUj1hnNs
J’ai trouvé cette vidéo au sujet des deux types de silencieux mais bon ça ne remplace pas une écoute en directe...
https://youtu.be/UDfHUj1hnNs
Seb44- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : L.A. 44500
Harley-Davidson : Street Glide Special 114 2020
Date d'inscription : 02/06/2020
Re: Essai PanAmerica
Une vidéo où le mec pose tous les accessoires possibles. c'est trop
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Essai PanAmerica
ben moi je verrai bien une prépa style super motard sur cette Pan Am, avec une roue de 17 à l'avant des pneus route et une suspension rabaissée...
ou alors genre Scrambler....
ça pourrait être sympa...
ou alors genre Scrambler....
ça pourrait être sympa...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Essai PanAmerica
Le sté et Seb 44 ont bien résumé l'essai, j'ai essayé les 2 , la spéciale et la standard
Différence de 20 kg entre les 2 tout de même
Une meilleure assise sur la standard, mais confort en retrait, c'est le plus de la spéciale l'option RH si j'ai bien noté. Cela gère le débattement et la dureté des amortis, en lien avec le mode choisi. Je suis parti avec le mode pluie donc les pieds à plat, et en cour de route je suis passé au mode route et à l'arrêt suivant j'avais un peu plus de mal à poser les pieds
De toute façon on peut régler le rh, sur tout les modes
Sinon c'est un super moulbif.
Pour conclure il manque les commandes avancées et les plateaux
Différence de 20 kg entre les 2 tout de même
Une meilleure assise sur la standard, mais confort en retrait, c'est le plus de la spéciale l'option RH si j'ai bien noté. Cela gère le débattement et la dureté des amortis, en lien avec le mode choisi. Je suis parti avec le mode pluie donc les pieds à plat, et en cour de route je suis passé au mode route et à l'arrêt suivant j'avais un peu plus de mal à poser les pieds
De toute façon on peut régler le rh, sur tout les modes
Sinon c'est un super moulbif.
Pour conclure il manque les commandes avancées et les plateaux
AMIRAL44- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Cavalier Bas 2018
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Essai PanAmerica
ca va quand même être dur de se dire que c'est une Harley en la croisant, même plus la sonorité chante comme une GS quel que soit la marque de l’échappement
Totoche 63- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : TOLLEVAST, 50470
Harley-Davidson : Softail Heritage 103ci
Date d'inscription : 29/05/2019
Re: Essai PanAmerica
je comprends très bien qu'on puisse aimer ce type de bécane, que cette brelle soit bien conçu avec pleins de qualités, mais que Harley se mette à faire la même chose que ce que Honda, Yamaha et autre BM font depuis des années ça ne m'emballe pas... C'est pour ratisser une clientèle plus large !
cgmp12- Interested
- Son Age : 44
Ville et C.P : Ouest Aveyron (12)
Harley-Davidson : fxstc 89
Date d'inscription : 24/10/2017
Re: Essai PanAmerica
Bien obligé, la monoculture a mené plein de marque (sauf appartenance à un groupe) à la faillite
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» Sortie de chaîne de production pour la première PanAmerica
» Répression Comité Intermistériel du 11/05/2011
» Essai FAT-BOB 2018 114ci
» Jante AR-16" montage à l'Avt sur un 8R, c'est possible?
» Essai ...
» Répression Comité Intermistériel du 11/05/2011
» Essai FAT-BOB 2018 114ci
» Jante AR-16" montage à l'Avt sur un 8R, c'est possible?
» Essai ...
Page 2 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum