Essai FAT-BOB 2018 114ci
Page 1 sur 5 • Partagez
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Essai FAT-BOB 2018 114ci
Ce matin, avec Le Borgne, nous avons pris la direction de la concession dans le but d'essayer le nouveau chassis softail et en partilculier le nouveau Softail Heritage qui pourrait bien remplacer mon road king. Manque de bol, la conce a reçu pas mal de modèles en essai sauf l'heritage et le Deluxe...
Pas grave, On a donc essayé plusieurs modèles dont le tout nouveau Fat Bob en 114ci.
- Coté look, je vais pas m'étaler:
Il plait ou il plait pas, c'est comme ça. Lorsque j'ai vu les premières photos qui ont circulé sur le net j'ai eu un haut le cœur, mais le temps fait son effet et depuis ça va mieux. En vrai elle parait mieux qu'en photo. Reste l'étrange support de plaque auquel je ne me ferai jamais.
Le radiateur d'huile et le régulateur de tension sont parfaitement intégrés et ne dénaturent absolument pas le chassis tubulaire.
Mais pour le reste, franchement c'est pas mon type de bécane. C'est beaucoup trop loin des codes stylistiques Historiques HD.
- Passons aux choses sérieuses:
Le confort à bord est vraiment pas mal: La selle, le chassis et l'amortisseur arrière sont top. La fourche inversée est très bonne. Ca change des anciennes HD. Le freinage est excellent à l'AV comme à l'AR. L'embrayage est à cable mais il est très soft. C'est cool. Le chassis est bien rigide et réagit parfaitement en toute occasion. La garde au sol est parfaite.
- Coté moteur, y'a à boire et à manger, mais plutôt à boire :
Le M8 114ci est coupleux à souhait. Dans les ronds points faut faire gaffe à bien doser l'accélérateur sinon on se prend un coup de pied au cul violent. En relance en sortie de rond point, en 3 ou en 4 l'accélération est démentielle. Ca envoie du bois !
En bas le moteur est extrêmement souple, sauf tout en bas, où il le fait savoir en cahotant un peu.
Tous les bruits mécaniques type roulement , engrenage, transmission, distribution ont disparu. On entend plus que le bruit de deudeuche de l'ensemble. Avec de bons pots on doit pouvoir recouvrir ce bruit sans pb.
A titre perso je trouve qu'il manque le claquement de piston caractéristique du 2 soupapes. Ca c'était bon et c'est en remontant sur mon 12 que je m'en suis rendu compte.
Le moteur est assez bien équilibré par son double balancier. Il n'y a quasi plus de vibrations. Juste un chouia et c'est très bien ainsi car sur longue distance je trouve que les vibrations c'est fatigant.
Alors en conclusion, le FAT BOB 114ci 2018, on aime on aime pas, mais y'a du bon voire très bon, le chassis et le M8 114ci et du moins bon, le look.
Un grand merci à la conce de Bordeaux qui nous a permis de faire 4 essais en 1h30. En particulier à Sam, le vendeur, qui nous a consacré pas mal de son temps pour nous présenter les nouveautés avant de les essayer. B R A V O !
Pas grave, On a donc essayé plusieurs modèles dont le tout nouveau Fat Bob en 114ci.
- Coté look, je vais pas m'étaler:
Il plait ou il plait pas, c'est comme ça. Lorsque j'ai vu les premières photos qui ont circulé sur le net j'ai eu un haut le cœur, mais le temps fait son effet et depuis ça va mieux. En vrai elle parait mieux qu'en photo. Reste l'étrange support de plaque auquel je ne me ferai jamais.
Le radiateur d'huile et le régulateur de tension sont parfaitement intégrés et ne dénaturent absolument pas le chassis tubulaire.
Mais pour le reste, franchement c'est pas mon type de bécane. C'est beaucoup trop loin des codes stylistiques Historiques HD.
- Passons aux choses sérieuses:
Le confort à bord est vraiment pas mal: La selle, le chassis et l'amortisseur arrière sont top. La fourche inversée est très bonne. Ca change des anciennes HD. Le freinage est excellent à l'AV comme à l'AR. L'embrayage est à cable mais il est très soft. C'est cool. Le chassis est bien rigide et réagit parfaitement en toute occasion. La garde au sol est parfaite.
- Coté moteur, y'a à boire et à manger, mais plutôt à boire :
Le M8 114ci est coupleux à souhait. Dans les ronds points faut faire gaffe à bien doser l'accélérateur sinon on se prend un coup de pied au cul violent. En relance en sortie de rond point, en 3 ou en 4 l'accélération est démentielle. Ca envoie du bois !
En bas le moteur est extrêmement souple, sauf tout en bas, où il le fait savoir en cahotant un peu.
Tous les bruits mécaniques type roulement , engrenage, transmission, distribution ont disparu. On entend plus que le bruit de deudeuche de l'ensemble. Avec de bons pots on doit pouvoir recouvrir ce bruit sans pb.
A titre perso je trouve qu'il manque le claquement de piston caractéristique du 2 soupapes. Ca c'était bon et c'est en remontant sur mon 12 que je m'en suis rendu compte.
Le moteur est assez bien équilibré par son double balancier. Il n'y a quasi plus de vibrations. Juste un chouia et c'est très bien ainsi car sur longue distance je trouve que les vibrations c'est fatigant.
Alors en conclusion, le FAT BOB 114ci 2018, on aime on aime pas, mais y'a du bon voire très bon, le chassis et le M8 114ci et du moins bon, le look.
Un grand merci à la conce de Bordeaux qui nous a permis de faire 4 essais en 1h30. En particulier à Sam, le vendeur, qui nous a consacré pas mal de son temps pour nous présenter les nouveautés avant de les essayer. B R A V O !
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Merci pour ton retour ! Semaine prochaine j'essaie street glide et Breakout mais si j'avais su j'aurais demandé Fat Bob parce que niveau tenue de route cette bécane a l'air super vive et marrante !
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
J'ai aussi essayé le Breakout 2018 114ci ce matin et effectivement, le Fat Bob est meilleur en comportement routier.
Le gros gommard du Breakout sautille un peu plus sur revetement défoncé la ou celui du Fat Bob est surprenant de confort.
J'ai trouvé le freinage AR du Fat Bob meilleur aussi.
Quand au 114ci il est pas vif, il est explosif. J'avais trouvé le 107ci pas mal, mais le 114ci est encore mieux !
Le gros gommard du Breakout sautille un peu plus sur revetement défoncé la ou celui du Fat Bob est surprenant de confort.
J'ai trouvé le freinage AR du Fat Bob meilleur aussi.
Quand au 114ci il est pas vif, il est explosif. J'avais trouvé le 107ci pas mal, mais le 114ci est encore mieux !
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
merci pour ces impressions!
Keragan- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : Romans Sur Isère 26100
Harley-Davidson : FatBob
Date d'inscription : 18/10/2015
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Keragan a écrit:merci pour ces impressions!
Carll- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : ST MICHEL
Harley-Davidson : BREAKOUT
Date d'inscription : 09/04/2014
Bipbip- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : RP
Harley-Davidson : Pro Street
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Merci pour ton commentaire
Ce qui est triste c'est qu'en lisant ton ressenti on a l'impression que tu sors de chez BM
Mais c'est comme ça, on lisse, on adoucit pour plaire aux motards.
Ce qui est triste c'est qu'en lisant ton ressenti on a l'impression que tu sors de chez BM
Mais c'est comme ça, on lisse, on adoucit pour plaire aux motards.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Borat a écrit:
Ce qui est triste c'est qu'en lisant ton ressenti on a l'impression que tu sors de chez BM
C'est exactement le sentiment que j'ai eu aujourd'hui après l'essai du street glide ....
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Cette machine est faite pour ça.
Essayons de positiver , Hd sort des machines pour ça, ça permet de garder une gamme un peu plus traditionnelle
Essayons de positiver , Hd sort des machines pour ça, ça permet de garder une gamme un peu plus traditionnelle
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
@ JIS tu n'as pas l'aire d'avoir aimé ton essai avec le nouveau street glide, je me trompe ?
Elchico- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Thomery 77810
Harley-Davidson : Street glide
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Elchico a écrit:@ JIS tu n'as pas l'aire d'avoir aimé ton essai avec le nouveau street glide, je me trompe ?
Ouai, bof bof ... je me suis inscrit à l'expérience tour à Melun Samedi prochain pour le road king et l'électra on va voir, mais ce sont plus les sensations moteurs qui me laissent pensives donc ça ne devrait pas changer grand chose
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Borat a écrit:Ce qui est triste c'est qu'en lisant ton ressenti on a l'impression que tu sors de chez BM
Y'a un peu de ça c'est vrai. D'ailleurs le bruit moteur ressemble étrangement au flat. Mais on doit pouvoir y remédier facilement avec des pots qui vont bien.
Par contre le coup de piston du 2 soupapes...
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Bonjour, j'ai essayé le fat bob 114 à la concession du havre. Moi je la trouve maniable, mieux suspendue, légère à manier, et elle freine. Je vais la commander en stage 4 en 117ci. Il va juste falloir ajuster le règlage de la fourche qui plonge trop sur les freinages violents. ajouter 5 en viscosité ou comme je le pense attendre le kit ohlins qui ne va pas tarder. Ce n'est pas une harley pour la balade, c'est la première harley pour l'arsouille.
benoitcvo- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : softail springer cvo
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
hdmanillac a écrit:J'ai aussi essayé le Breakout 2018 114ci ce matin et effectivement, le Fat Bob est meilleur en comportement routier.
Le gros gommard du Breakout sautille un peu plus sur revetement défoncé la ou celui du Fat Bob est surprenant de confort.
J'ai trouvé le freinage AR du Fat Bob meilleur aussi.
Quand au 114ci il est pas vif, il est explosif. J'avais trouvé le 107ci pas mal, mais le 114ci est encore mieux !
Salut Fred,
merci pour le partage,
un peu plus tard à la place du Road King,
pourquoi pas
à plus fred
didou- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : coulounieix-chamiers 24660
Harley-Davidson : Breakout 114 - BMW Z4 3.0
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
benoitcvo a écrit:Ce n'est pas une harley pour la balade, c'est la première harley pour l'arsouille.
Je lis de sacrées conneries sur le forum depuis fin-août sans déconner....
Être inculte à ce point.... à se demander où est la passion, ou depuis quand elle a pris... bordel.
Cette année c'est le pompon.
EDIT : Putain, en plus c'est ton premier post !!! Et même pas tu commences par te présenter !!!
Pour en plus démarrer comme ça ?!
Allez, dépêches-toi, va-t-en par là => http://www.passion-harley.net/f8-presentation-des-membres
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Shura a écrit:EDIT : Putain, en plus c'est ton premier post !!! Et même pas tu commences par te présenter !!!
Pour en plus démarrer comme ça ?!
Allez, dépêches-toi, va-t-en par là => http://www.passion-harley.net/f8-presentation-des-membres
encore un qui fait fort !!!
je me suis fait la même remarque
pour un premier post ... pas le bon forum
va te présenter -->
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
c'est l'effet Premier ministre !Shura a écrit:benoitcvo a écrit:Ce n'est pas une harley pour la balade, c'est la première harley pour l'arsouille.
Je lis de sacrées conneries sur le forum depuis fin-août sans déconner....
Être inculte à ce point.... à se demander où est la passion, ou depuis quand elle a pris... bordel.
Cette année c'est le pompon.
EDIT : Putain, en plus c'est ton premier post !!! Et même pas tu commences par te présenter !!!
Pour en plus démarrer comme ça ?!
Allez, dépêches-toi, va-t-en par là => http://www.passion-harley.net/f8-presentation-des-membres
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Et bien voila.. j'ai essayé ce nouveau Fat Bob cet aprem...
Alors premiere chose le look... sincèrement dans l'ensemble moi j'aime, meme si oui certaines choses sont étonnantes :
Ce jour entre le garde boue et la roue.. qui meme lorsqu'on suit la moto affiche un trou béant franchement pas beau...ce support de plaque est clairement Lourd et moche
Ces cables qui me choquent (mais je ne me souviens plus de comment était mon fat bob de 2010)
Je préférais finalement le Klaxon que la bobine avec tous ces fils d'ailleurs le Klaxon n'est plus aussi sonore qu'avant.. ca fait plus sportster
Ce guidon ne me plait pas on dirait vraiement des cornes il est large au centre et s'affine vraiment trop vers l'extérieur
Sinon
La ligne est belle
Les roues dans leur ensemble sont tres sympa
Et ce phare ben il colle bien à la moto, certe c'est moderne mais ca ne fait pas de cette moto que ce n'est plus une harley
Alors que penser de cette moto ??? HD MANILLAC a super bien résumé et j'en rajouterais pas trop il faudra lui rendre un peu de voix (donc d'ame) pour que ce soit plus dans l'esprit Harley
Je l'ai essayé en 114 et ensuite j'ai testé le break out en 107.... sincerement je ne dois pas etre assez calé pour voir une différence... je me demande meme si j'ai pas préféré rouler sur le 107...
J'ai trouvé cette moto plus confortable que mon ex Fat bob, accessible, tres efficace, tres sure et tres agreable à rouler
La taille du reservoir ne me derange finalement pas plus que ca, la encore question d'habitude pour quelqu'un qui est habitué à des gros bidons (dans mon cas, fat bob, cross bones, street glide) ca fait un peu petit mais il est jolie.
La garde au sol est améliorée pas de doute ,les cales pieds sont plus proches et plus haut.
c'etait un peu etonnant au départ mas finalement plus confortable pour moi à la longue.
Le nouveau compteur est sympa assez lisible je n'aime juste pas les 2 vis bien apparentes sur la console je ne trouve pas ca classe du tout.
Ce n'est certainement pas comme j'ai pu le lire une arme, ou la premiere harley pour attaquer c'est une Dyna avec les avantages qu'on lui connaissait par rapport au softail.
Une Dyna oui, mais à look de softail et la on cumule les avantages et pour ça bravo les ingénieurs.
J'ai retrouvé le coté joueur des dyna que j'avais vraiment peur de perdre avec ce nouveau cadre et finalement ça me redonne envie.
Harley ne s'est surement pas trompé ils vont conquérir un nouveau marché car leur clientèle est vieillissante et pour ceux qui n'aime pas il restera l'occasion.
Bon par contre je ne dis pas non plus que j'achèterais, pas de suite en tout cas
Alors premiere chose le look... sincèrement dans l'ensemble moi j'aime, meme si oui certaines choses sont étonnantes :
Ce jour entre le garde boue et la roue.. qui meme lorsqu'on suit la moto affiche un trou béant franchement pas beau...ce support de plaque est clairement Lourd et moche
Ces cables qui me choquent (mais je ne me souviens plus de comment était mon fat bob de 2010)
Je préférais finalement le Klaxon que la bobine avec tous ces fils d'ailleurs le Klaxon n'est plus aussi sonore qu'avant.. ca fait plus sportster
Ce guidon ne me plait pas on dirait vraiement des cornes il est large au centre et s'affine vraiment trop vers l'extérieur
Sinon
La ligne est belle
Les roues dans leur ensemble sont tres sympa
Et ce phare ben il colle bien à la moto, certe c'est moderne mais ca ne fait pas de cette moto que ce n'est plus une harley
Alors que penser de cette moto ??? HD MANILLAC a super bien résumé et j'en rajouterais pas trop il faudra lui rendre un peu de voix (donc d'ame) pour que ce soit plus dans l'esprit Harley
Je l'ai essayé en 114 et ensuite j'ai testé le break out en 107.... sincerement je ne dois pas etre assez calé pour voir une différence... je me demande meme si j'ai pas préféré rouler sur le 107...
J'ai trouvé cette moto plus confortable que mon ex Fat bob, accessible, tres efficace, tres sure et tres agreable à rouler
La taille du reservoir ne me derange finalement pas plus que ca, la encore question d'habitude pour quelqu'un qui est habitué à des gros bidons (dans mon cas, fat bob, cross bones, street glide) ca fait un peu petit mais il est jolie.
La garde au sol est améliorée pas de doute ,les cales pieds sont plus proches et plus haut.
c'etait un peu etonnant au départ mas finalement plus confortable pour moi à la longue.
Le nouveau compteur est sympa assez lisible je n'aime juste pas les 2 vis bien apparentes sur la console je ne trouve pas ca classe du tout.
Ce n'est certainement pas comme j'ai pu le lire une arme, ou la premiere harley pour attaquer c'est une Dyna avec les avantages qu'on lui connaissait par rapport au softail.
Une Dyna oui, mais à look de softail et la on cumule les avantages et pour ça bravo les ingénieurs.
J'ai retrouvé le coté joueur des dyna que j'avais vraiment peur de perdre avec ce nouveau cadre et finalement ça me redonne envie.
Harley ne s'est surement pas trompé ils vont conquérir un nouveau marché car leur clientèle est vieillissante et pour ceux qui n'aime pas il restera l'occasion.
Bon par contre je ne dis pas non plus que j'achèterais, pas de suite en tout cas
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Sur la photo de la bobine je vois 4 sorties: il y a donc 4 bougies ?
Pour disons: un modèle sport étonnant que HD n'ait pas mis des commandes médianes...
Pour disons: un modèle sport étonnant que HD n'ait pas mis des commandes médianes...
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Raoul_95 a écrit:Sur la photo de la bobine je vois 4 sorties: il y a donc 4 bougies ?
Oui, 4 bougies
Harley Davidson 107 Milwaukee Eight engine :
Histy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 19/08/2017
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Toi t'es encore jeuneChacal a écrit:Et bien voila.. j'ai essayé ce nouveau Fat Bob cet aprem...
Sinon
La ligne est belle
Harley ne s'est surement pas trompé ils vont conquérir un nouveau marché car leur clientèle est vieillissante et pour ceux qui n'aime pas il restera l'occasion.
Bon par contre je ne dis pas non plus que j'achèterais, pas de suite en tout cas
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Je suis plus jeune que certains oui mais ce qui m'a fait venir chez Harley c'est plutot ca
Ce look auquel j'ai essayé de coller (de loin) avec mon Cross bones reste pour moi tout ce que j'aime chez Harley
Mais comme je le pense Harley cherche à Conquérir les trentenaires qui n'ont pas connu les XT500 et autre et qui ont tous commencés leur vie motarde avec une 900GPTCKK ou autre suppositoire japonais et qui recherche la puissance en plus du coté statutaire....
La mode du vintage est en pleine expansion et pour le coup Harley commence dans cet univers, des motos musclées, sombre et qui commence a distiller des sensations autres que les good vibes et le bon vieux potato potato.....
Hier à la concession pour le coup le vendeur me disait en avoir deja vendu 5 depuis qu'ils les ont reçue donc vers le 5 septembre sauf erreur....
Ce look auquel j'ai essayé de coller (de loin) avec mon Cross bones reste pour moi tout ce que j'aime chez Harley
Mais comme je le pense Harley cherche à Conquérir les trentenaires qui n'ont pas connu les XT500 et autre et qui ont tous commencés leur vie motarde avec une 900GPTCKK ou autre suppositoire japonais et qui recherche la puissance en plus du coté statutaire....
La mode du vintage est en pleine expansion et pour le coup Harley commence dans cet univers, des motos musclées, sombre et qui commence a distiller des sensations autres que les good vibes et le bon vieux potato potato.....
Hier à la concession pour le coup le vendeur me disait en avoir deja vendu 5 depuis qu'ils les ont reçue donc vers le 5 septembre sauf erreur....
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
je suis d'accordChacal a écrit:Et bien voila.. j'ai essayé ce nouveau Fat Bob cet aprem...
Alors premiere chose le look... sincèrement dans l'ensemble moi j'aime, meme si oui certaines choses sont étonnantes :
Ce jour entre le garde boue et la roue.. qui meme lorsqu'on suit la moto affiche un trou béant franchement pas beau...ce support de plaque est clairement Lourd et moche
Ces cables qui me choquent (mais je ne me souviens plus de comment était mon fat bob de 2010)
Je préférais finalement le Klaxon que la bobine avec tous ces fils d'ailleurs le Klaxon n'est plus aussi sonore qu'avant.. ca fait plus sportster
Ce guidon ne me plait pas on dirait vraiement des cornes il est large au centre et s'affine vraiment trop vers l'extérieur
Sinon
La ligne est belle
Les roues dans leur ensemble sont tres sympa
on plus que j'achèterais, pas de suite en tout cas
les câbles.... franchement....finition super bof..
par contre l'av ok j'aime bien le gros boudin.. type de look que j'apprécie, j'ai fait le même genre sur le rk
pour le reste... qq uns de mes potes me disent qu'après le 1340 à carbu.... ya plus rien...
comme quoi, ce qui est bien, c'est que on n'a pas fini d'en parler!
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Les cables...........Ce n'est vraiment pas digne de HD
C'est limite n'importe quoi
C'est limite n'importe quoi
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Essai de la bête en 114 CI hier à la concession HD de Saint Etienne, bon le look critère très subjectif mais perso j'aime bien. Je roule en 48 depuis plus de 4 ans donc à prendre en compte niveau ressenti. Bien aimé la position de conduite, a part la selle que je trouve un peu large. Le moteur bien pour moi un seul commentaire "c'est un baril de poudre !" ça pousse fort et longtemps, reprise en bas, allonge en haut bien different de mon 1200.... Niveau partie cycle alors là, ça freine, ça tourne tout seule cette bête, c'est rigide ça bouge pas un poil et les freinage bien y freine et fort !
J'ai adoré ces 50 kms sur cette bécane, mais il me manque le côté un peu rustique du moteur et niveau conduite ce n'est pas exactement ce que je recherche trop sport, trop...... néanmoins super moto bravo (Revoir quand même les passages de câbles vers le réservoir dommage).
J'ai adoré ces 50 kms sur cette bécane, mais il me manque le côté un peu rustique du moteur et niveau conduite ce n'est pas exactement ce que je recherche trop sport, trop...... néanmoins super moto bravo (Revoir quand même les passages de câbles vers le réservoir dommage).
champagne- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Clermont Ferrand 63000
Harley-Davidson : Road King Special 2022
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Faut reconnaître que les passages de câbles entre le guidon et la console... pas top.
Comme la console qui redescend pas jusqu'en bas comme sur d'autres modèles, bien dommage aussi.
Et ça, contrairement au support de plaque ou aux silencieux, c'est plus coton à modifier/corriger.
Comme la console qui redescend pas jusqu'en bas comme sur d'autres modèles, bien dommage aussi.
Et ça, contrairement au support de plaque ou aux silencieux, c'est plus coton à modifier/corriger.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
hello , essai du fat bob 114ci. jamais eu de softail .3 dynas dont un fat bob 103 2010.j ai toujours prefere les vibrations moteur au ralenti et le surplus de puissance des moteurs sans balancier.premiere vu le 23 aout bizzare cette harley puis a force de la voir je la trouve pas mal du tous. surtout en vrai. sauf le support de plaque ar mais sur toutes les harley que j ai eu il y avait un truc qui cloché. dommage aussi pour le reservoir plus petit. bref.. position de conduite top. tenu de route top ( voir pneus sous la pluie).freinage top. confort tres bon.moteur top . toujours fait stage 1 pour amelioré les performances, là pas besoin. pour que le moteur chauffe moins, là pas besoin. et surtout pour le ralenti là pas besoin non plus. donc juste un peu plus de bruit pour moi et c est ok. le look change mais toujours le charme harley . pour les balades tranquille et un peu de folie de temps en temps.
3.14- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Pérols 34470
Harley-Davidson : Low rider s 2020
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Bonjour, j'ai fait ma présentation. J'ai été copieusement critiqué avant de recevoir le mail du staff pour m'indiquer la marche à suivre. Etant donné le look et la vocation du fat bob, je pense(j'ai déjà des info) que des préparateurs européens vont lui donner un look plus proche des roadster haut de gammes : gardes boues redessinés en carbones, tés de fourches, reposes pieds alu usinés dans la masse, et échappement titane. Ohlins travaille déjà sur le kit fourche comme pour les autres harley.
benoitcvo- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : softail springer cvo
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Essai FAT-BOB 2018 114ci
Euh comment dire ??????????????benoitcvo a écrit:Bonjour, j'ai fait ma présentation. J'ai été copieusement critiqué avant de recevoir le mail du staff pour m'indiquer la marche à suivre. ...
Ta présentation ???????????????
Ta présentation est un peu trop light.
Et si tu nous disais
- Quand et surtout pourquoi tu es arrivé à Harley ?
- Ce que tu aimes ou pas dans le milieu Harley ?
- Tu as d'autres passions, d'autres hobbies ?
- Tu as des obligations diverses qui peuvent t'empécher de rouler ?
- Qu'est-ce que tu attends précisément du Forum et que penses-tu lui apporter ? etc...
Une présentation se fait à l'intention de tous les membres du Forum, c'est une forme de Politesse.
Une bonne présentation est garante d'une bonne intégration sur le Forum.
Ton attention sur ce point particulier t'avait été signalé dans les mails que tu as reçu pour ta validation.
Prends connaissance de la manière de se présenter (ce n'est qu'un exemple, ce n'est pas rigide)
en cliquant sur le lien ci-dessous
http://www.passion-harley.net/t22328-tutorial-se-presenter-faq-pour-les-newbies
Nous t'avons demandé de la compléter, ce qui, n'est pas encore fait
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Essai du FAT-BOY 2018 114ci
» retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune
» Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
» Essai du STREET-BOB 2018
» Essais Slim 107 et Fat Boy 114 Stage 1 à Coignières
» retour sur essai FAT BOY 114CI autour de roquebrune
» Prise en main rapide SOFTAIL HERITAGE 2018 - 114ci
» Essai du STREET-BOB 2018
» Essais Slim 107 et Fat Boy 114 Stage 1 à Coignières
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum