Un FreeWheeler? Mieux; un tricycle!
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un FreeWheeler? Mieux; un tricycle!
.
Belle acquisition,
Profites en un max, et avec ce coffre tu peux en transporter des trucs
Belle acquisition,
Profites en un max, et avec ce coffre tu peux en transporter des trucs
L'Dunkerquois- Full Member
qu'en est il , du confort , sur un freewheeler ?? pas trop balloté de gauche a droite ? merci
guena- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Humm.... sauf erreur de ma part, tu as ouvert un topic avec la même question (à laquelle je viens de répondre).guena a écrit:qu'en est il , du confort , sur un freewheeler ?? pas trop balloté de gauche a droite ? merci
Si je me souviens bien, tu avais un Tri Glide en vue. Tu hésites encore ?
Valpo HD- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Pas de tri glide en vue , ce n'est pas moi, mais j'ai bien ouvert un topic
guena- Full Member
J'ai dû mal comprendre ceci alors :guena a écrit:Pas de tri glide en vue , ce n'est pas moi, mais j'ai bien ouvert un topic
changement courroie tri glide
par guena Lun 3 Jan 2022 - 16:49En vue d'un achat de tri glide ,je me pose la question ,quel est le prix et la périodicité d'un changement de courroie secondaire ? vu le poids du bestiau , merci
( http://www.passion-harley.net/t100071-changement-courroie-tri-glide )
Quoiqu'il en soit, c'est une machine qui inspire confiance au passager novice.
L'éventuelle source d'inconfort viendrait plutôt de son côté parfois tape-cul (essieu arrière).
Il est moins facile d'éviter les obstacles qu'en deux roues; il faut donc anticiper, notamment en présence de nids de poules ou de ralentisseurs.
Le comportement en virage, très particulier, de l'engin incite à la prudence pour tout le monde.
Valpo HD- Full Member
Je voulais dire "en vue d' un achat de tri glide ou d'un freewheeler ...." c'est sans doute a cause du vendeur de la concession qui me conseille fortement un tri glide .....qu'il a en stock
Dans le passé j'ai eu un trike "pionnier "de chez "startrike " du Mans ,( avec une HD en plus ) c'etait confortable , je regrette qu'on ne puisse pas essayer de tri ou de free dans les concessions
Dans le passé j'ai eu un trike "pionnier "de chez "startrike " du Mans ,( avec une HD en plus ) c'etait confortable , je regrette qu'on ne puisse pas essayer de tri ou de free dans les concessions
guena- Full Member
Ah, OK, je comprends mieux maintenant.
Curieux qu'ils ne te proposent pas un essai. Lorsque nous avons acheté le nôtre, il y avait même un Free en location.
Bonne suite dans ta quête !
Curieux qu'ils ne te proposent pas un essai. Lorsque nous avons acheté le nôtre, il y avait même un Free en location.
Bonne suite dans ta quête !
Valpo HD- Full Member
Je comprends pourquoi, c'est spécial à conduire, tu n'as pas le sentiment que tu peux aller droit. Au bout de quelques mois j'arrive a rouler pratiquement avec autant d'assurance qu'avec ma Pie... Et plus serein sur la boue, les graviers et la neigeguena a écrit:Je voulais dire "en vue d' un achat de tri glide ou d'un freewheeler ...." c'est sans doute a cause du vendeur de la concession qui me conseille fortement un tri glide .....qu'il a en stock
Je connais pas le Tri et j'ai fait peu de duo avec mon Free, ça a pas l'air de changer beaucoup de chose. Je reste prudent toutefois sur route départementale paysanne auvergnate* c'est un peu la sensation "culbuto"
*J'ai pas dit qu'elles sont défoncées!
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Merci pour ton avis ,j'ai pas l'impression que beaucoup d'acheteur de free , l'ai acheté pour le duo ! perso je cherche un vehicule ,ou madame peut monter et descendre plus facilement ET confortable pour partir en France environ 4 fois 4 jours par an ( elle adore mon lomax )
guena- Full Member
La conception du coffre sur le Free limite sa capacité d'emport. L'ouverture de la porte vers le haut empêche l'ajout d'un tour pack par exemple.
Le Free pour le fun, le Tri pour le long-cours.
Le Free pour le fun, le Tri pour le long-cours.
Valpo HD- Full Member
C'est sur ! mais quand je voyage avec madame , je vais a l'hotel , ( la capacité d'emport du RK est suffisante )
guena- Full Member
J ais eu un free et rouler en tri. Alors le confort du tri est sénatoriale. Mais je le trouve moins joueur que le free. Je l avais équipé d une selle de tri refaite par sellier que j ais tjs d ailleurs. D un sisi bar avec dossier large. Cela permettait un gain de confort non négligeable
Mick53- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
En solo je le trouve confortable en sellerie d'origine, l'assise et tres basse et je le manoeuvre facilement avec mes grandes guibolles musculeuses de vieux cow-boy replet
guena pour le tri tu a une plu grande capacité de rangement surtout si tu part plusieurs jours même en couchant a l'hôtel (jamais acer grand pour madame )
un peut plu facile pour monter et descendre av le tour pack qui est un réel confort comme sur un 2roue
comme inconvénient il est un peut tape cul a l'arrière chose que tu peut corriger entre la pression des pneus et des amortisseur et ta conduite seul ou en duo
sur autoroute sais un vrais fauteuil sur route sa secoue un peut plus
ceci dit ma femme a dormi plu de la moitié du chemin sur un parcourt de 1400km
un peut plu facile pour monter et descendre av le tour pack qui est un réel confort comme sur un 2roue
comme inconvénient il est un peut tape cul a l'arrière chose que tu peut corriger entre la pression des pneus et des amortisseur et ta conduite seul ou en duo
sur autoroute sais un vrais fauteuil sur route sa secoue un peut plus
ceci dit ma femme a dormi plu de la moitié du chemin sur un parcourt de 1400km
patrice1961- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : nievroz 01120
Harley-Davidson : tri glide ultra
Bravo , belle acquisition , de mon coté j’ai opté pour le grand frere
Stef69- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : Genas
Harley-Davidson : Trike triglide 2018
vercassivelonos a écrit:Ben les contraintes je les ai en caisses ça change pas.
Par contre j'ai reçu ma pompe numérique; les amortos étaient à 26 psi, j'ai gonflé à 49 tout équipé bottes blouson casque gants et fringues, je fais plus de 100kg encore!
Pareillement les pneus étaient tous à 1,9 kg j'ai tous mis à 2,3.
Salut vercassivelonos , tu dis avoir reçu une pompe numérique , pour vérifier tes amortos ???tu peux m'expliquer (STP)
Mon Freewheeler raide de neuf à une grosse molette pour régler le confort , tu aurais des amortos "spéciaux?
Merci de m'éclairer je débute!
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Sur le mien, j'ai sous le carter en plastique droit une valve de gonflage de amortos, je tache de faire une tof pour etre plus clair
Oui Merci peut-être aussi m'indiquer l'Année de mise en service de ton freewheeler , car il y a des modifications suivant les Années , par exemple l'embrayage qui est passé à cable sur les nouveaux freewheeler depuis 2021.
A plus
A plus
HDMX- Full Member
2017, embrayage hydraulique
Il parlait sans doute d'une pompe à affichage numérique.
Qu'est-ce que tu as comme amortos sur ton Free d'origine ?
Edit : Oups, la lenteur de l'affichage m'enpêchait de voir les réponses de Verca ...
Qu'est-ce que tu as comme amortos sur ton Free d'origine ?
Edit : Oups, la lenteur de l'affichage m'enpêchait de voir les réponses de Verca ...
Dernière édition par Valpo HD le Jeu 17 Mar 2022 - 13:50, édité 1 fois
Valpo HD- Full Member
Merci , j'ai les réponses à mes questions , je n'ai pas besoin de cette pompe , il me faut tourner la molette dans un sens ou dans l'autre de façon à avoir le meilleur confort possible mais c'est un beau jouet quand même!
A plus les Amis
A plus les Amis
HDMX- Full Member
toi qui connait les 2 roues et le 3 roues, que penses tu du passage de l'un à l'autre ?
est ce fondamentalement différent ?
Il se pourrait que je mute vers 3 roues
Merci Verca pour ton éclairage et merci aux autres également
est ce fondamentalement différent ?
Il se pourrait que je mute vers 3 roues
Merci Verca pour ton éclairage et merci aux autres également
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Je n"ai plus le FW je suis passé au Tri-Glide beaucoup plus stable et mieux équipé.
Entre le deux et le trois roues ça n'a rien a voir, la conduite demande une certaine accoutumance, c'est plus facile que le side toutefois, il se conduit pareille pour virer à droite et a gauche; ne jamais oublier de tourner le guidon!
Sinon impossible d'expliquer comment conduire, il faut faire épicétou.
C'est confortable mais tu sens les aspérités de la route en triple et aucun dans le même sens. Je sais pas si je suis clair il faut voir par soit même. Mais c'est un bon moyen de prendre la route quand on ne se sent plus sur sur ses guibolles.
Entre le deux et le trois roues ça n'a rien a voir, la conduite demande une certaine accoutumance, c'est plus facile que le side toutefois, il se conduit pareille pour virer à droite et a gauche; ne jamais oublier de tourner le guidon!
C'est confortable mais tu sens les aspérités de la route en triple et aucun dans le même sens. Je sais pas si je suis clair il faut voir par soit même. Mais c'est un bon moyen de prendre la route quand on ne se sent plus sur sur ses guibolles.
vercassivelonos a écrit:Je n"ai plus le FW je suis passé au Tri-Glide beaucoup plus stable et mieux équipé.
Message reçu donc si je comprends bien, le freewheeler et moins sympa pour le dos
je le trouvais plutôt agréable au niveau design comparé au tri-glide.
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3