Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par Harley Fox Ven 22 Oct 2021 - 12:58

Une guerre procédurière qui va l'empêcher de jouir de la moto pendant des plombes....car le jugement peut prendre des années...
Quel est le montant du "préjudice" juste pour rire? Car si elle va jusqu'au procès et qu'elle perd, elle peut être condamnée à te rembourser les "dépens" et là, ça peut piquer pour elle...

Harley Fox
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 Empty Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident

Message par louloupa Ven 22 Oct 2021 - 13:26

Oui, ça devient ridicule , faire un procès pour un démarreur qui fait des siennes  . Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 914521

On s' américanise de ce point de vue , mais ça ne pourra pas atteindre des sommets à cause du temps de réponse énorme de la justice en France .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Musiconaute Ven 22 Oct 2021 - 13:33

Selon son garagiste 400 euros.

J'avais payé préalablement cette réparation 380 euros-volant de démarreur mais j'ai toutefois proposé de rendre 200 euros sur le prix de vente (2000 euros). Mais bon, elle a refusé...
Musiconaute
Musiconaute
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Montagrier 24350
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 XLH

Message par Musiconaute Ven 22 Oct 2021 - 13:41

Effectivement au vu de sommes aussi ridicules, on touche le plafond de la mauvaise foi.
Mais comme disent les américains de wall-street: Sky is the limit....
Musiconaute
Musiconaute
Discoverer
Discoverer

Message par La Mouette Ven 22 Oct 2021 - 14:00

je suis sure qu'elle se sert de çà pour rester en contact avec toi Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 700608 Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 807915 Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 356621
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par poola Ven 22 Oct 2021 - 14:30

louloupa a écrit:Oui, ça devient ridicule , faire un procès pour un démarreur qui fait des siennes  . Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 914521

On s' américanise de ce point de vue , mais ça ne pourra pas atteindre des sommets à cause du temps de réponse énorme de la justice en France .

C'est quand même plus facile en France car la condamnation "aux dépens" existe et celui qui gagne le procès se fera rembourser tous ses frais. Ici, ça n'existe pas et avant de faire un procès pour un démarreur a $400, il faut déjà avoir payé les $2000 ou $3000 d'avocat, et attendre plusieurs mois pour que l'affaire passe en Cour SANS utiliser la bécane.
Quelque soit la décision de Justice, les frais d'avocat sont a la charge des parties, donc mauvais calcul.
poola
poola
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Weston, FL, USA
Harley-Davidson : Softail Heritage

Message par La Mouette Ven 22 Oct 2021 - 14:59

...... et comme le gazier qui aura perdu ne paiera pas les dépens, il faudra encore prendre un avocat (et le payer) et encore attendre les délais de jugement....
Mauvaise affaire....
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par Musiconaute Ven 22 Oct 2021 - 20:10

La Mouette a écrit:je suis sure qu'elle se sert de çà pour rester en contact avec toi Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 700608 Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 807915 Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 356621

Mais non, je suis vieux, petit et rabougri. C'est une jeune...

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 14808 En tous cas, merci à tous car votre humour est génial!  J'ai beau ne pas être (trop) inquiet ça m'énerve bien quand même cette histoire. En plus j'ai reçu tout à l'heure un mail de mon assurance pour vérifier si mon contrat incluait bien la responsabilité civile (et donc, je suppose, la protection juridique). Comme si ils ne le savaient pas déjà....

Bon sang mais c'est quoi ce monde !!...
Musiconaute
Musiconaute
Discoverer
Discoverer

Message par Bora-Bora Sam 6 Nov 2021 - 16:18

La Mouette a écrit:je suis sure qu'elle se sert de çà pour rester en contact avec toi Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 700608 Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 807915 Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 356621
Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 2832208825 Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 807915
Bora-Bora
Bora-Bora
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Tieste-Uragnoux 32160
Harley-Davidson : Street Glide Spé

Message par Mick53 Dim 7 Nov 2021 - 9:40

Bon courage vécu une chose similaire depuis je perds du fric mais je fais tjs reprendre mes véhicules. Certes côté pognon j y laisse des plumes mais ne dit on pas la tranquillité n à pas de prix
Mick53
Mick53
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low

Message par Musiconaute Dim 7 Nov 2021 - 20:09

Aaah.. Les dernières nouvelles du front avec cette première constatation d'expertise:

"Le carter démarreur est démonté,les vis de fixation de la roue libre de démarreur ont entrainé un jeu anormal qui a provoqué la destruction du système d'embrayage démarreur".

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 01516413Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 01516412

Bref, depuis ma réparation de ce volant de démarreur un an plus tôt et qui m'avait coûté non pas 380 euros mais 680 euros (si,si) chaque kilomètre parcouru entraînait la destruction de cette pièce.
Finalement, mon acheteuse a bien fait de batailler. Cela permettra de définir les responsabilités de chacun. D'ailleurs une seconde expertise est prévue afin que mon garagiste s'explique...

A suivre...
Musiconaute
Musiconaute
Discoverer
Discoverer

Message par Musiconaute Dim 7 Nov 2021 - 20:15

Durant cette mésaventure j'ai également appris qu'un réseau d'experts pouvait se charger totalement de la vente de nos bécanes. Bien sûr, il y a un coût, mais comme dit Mick53, la tranquillité n'a pas de prix... Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 458939
Musiconaute
Musiconaute
Discoverer
Discoverer

Message par tdjh Lun 8 Nov 2021 - 17:45

elle va devoir vendre la moto pour payer les frais de justice !!!
tdjh
tdjh
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Dieuze 57260
Harley-Davidson : 883

Message par jdfweb Mar 7 Déc 2021 - 9:22

Slt à tous,

Ben voilà, le nouveau pilote de mon ancien et brave Sportster 1200 XLC 105 anniversaire vient de me faire parvenir les photos de ses modifications...

Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Perso je ne suis pas fan du guidon haut.

A plus et bonne route à tous. 

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/49/evg9.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/49/5ktu.jpg
jdfweb
jdfweb
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : En France :)
Harley-Davidson : Sport Glide 107 2021 Snake Ven

Message par jdfweb Mar 7 Déc 2021 - 9:25

Slt

A son départ de septembre il était dans cette config d'origine :) 

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/49/00ec.jpg

A plus

JD
jdfweb
jdfweb
Qualified
Qualified

Message par Musiconaute Mar 7 Déc 2021 - 11:41

Ah oui effectivement, moi non plus, pas fan du guidon haut... Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 8536 

J'en profite pour conclure avec mon souci de vente:
La seconde expertise devant mettre en cause mon garagiste a été annulée car ce dernier, voyant le vent venir, a décidé de payer immédiatement à mon acheteuse l’entièreté de tous les frais dus à cette panne.

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 788660
Musiconaute
Musiconaute
Discoverer
Discoverer

Message par jdfweb Mar 7 Déc 2021 - 14:08

[quote="Musiconaute"]Ah oui effectivement, moi non plus, pas fan du guidon haut... :.10: 

J'en profite pour conclure avec mon souci de vente:
La seconde expertise devant mettre en cause mon garagiste a été annulée car ce dernier, voyant le vent venir, a décidé de payer immédiatement à mon acheteuse l’entièreté de tous les frais dus à cette panne.

:79:[/quote]

Slt,

Bien heureux pour toi. Que de temps perdu pour rien.

Joyeuses du coup et bonne route. :)

JD
jdfweb
jdfweb
Qualified
Qualified

Message par Pierrick Mar 7 Déc 2021 - 17:07

Tiens j'ai eu le cas l'an passé après avoir vendu mon ancienne moto suite a l'achat de mon Fat Bob.

Histoire assez étrange un gars me contacte pour acheter la moto que je viens de mettre sur leboncoin, et il s'avère qu'il l'achete pour la copine d'un pote qui veut faire un cadeau d'anniversaire à ce pote dans un mois... Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 255351

Bon jusque la tout va bien, il négocie la marge de négociation que j'avais calculée pour la vente et on est d'accord, il me paye un acompte de 500€, le reste quand il récupérera la moto.
Au bout de trois semaines je lui ramene la moto sur la remorque car en moto je n'aurai pas pu rentrer chez moi et me paye le reste, on bout une bière c'est topé.

Moto que j'avais depuis 4 ans et demi même pas fait 2000km, a l'achat, changement de tous les fluides, l'ancien proprio avait fait une grosse réparation moteur par le constructeur suite a un problème, facture de 2500€ a l'appuie.
Pendant l'hiver j'avais fait la petite révision car je comptais la garder, elle était prête pour la saison.

1 semaine après le gars m'envoie un SMS, avec photo, son pote vient de la prendre pour rentrer chez lui, il a pas fait 10 bornes, voyant moteur rouge, de l'huile partout, la becane fume etc.. je l'appel on discute bien, je comprend pas, il reste super cool.

Dans la semaine le nouveau proprio m'appelle, pareil, aucun stress, on discute ensemble pendant une heure et on convient de la ramener chez le concessionnaire qu'il connaît bien a Strasbourg et que suivant le problème on partage les frais ou je la lui rachète, car pas envi de perdre 2000 balles alors que je l'ai vendu 5000.

Probleme pas de place avant 2 mois.

Et il est absolument pas mécano, je lui demande de m'envoyer des photos, mais il les faits avec encore le carénage, donc on voit rien.

2 mois après, finalement c'est le capteur de pression d'huile qui a laché, une piece a 50 balles. Je lui ai proposé de la lui acheter et de lui payer l'huile, soit 100 balles et une biere, ca lui va, mais en faite il est jamais venu...
Un coup de stress mais tout est rentré dans l'ordre
Pierrick
Pierrick
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 57 Moselle Est
Harley-Davidson : 2018 FXFBS

Message par Musiconaute Mar 7 Déc 2021 - 20:04

Merci jdfweb. Effectivement fin du stress. A moi vaste prairies et horizons nouveaux! C'est reparti!

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident - Page 3 3721376895
Musiconaute
Musiconaute
Discoverer
Discoverer

Message par marsu56 Mar 7 Déc 2021 - 20:09

Du coup quand on voit le guidon monté plus la plaque déportée sur un modèle anniversaire

et ben on se dit que

Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par jdfweb Mer 8 Déc 2021 - 9:01

[quote="marsu56"]Du coup quand on voit le guidon monté plus la plaque déportée sur un modèle anniversaire

et ben on se dit que

[b]Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident[/b][/quote]

Slt,

Perso il fait comme qu'il veut. Je sais qu'il est méticuleux donc ce sport sera bien entretenu.

Je pense qu'il aurait dû prendre un sport plus classique pour faire ce style de modifs. 

Chacun ses goûts, il ne m'appartient plus. 

A plus et bonnes routes à tous.

JD
jdfweb
jdfweb
Qualified
Qualified

Message par The Shark Jeu 9 Déc 2021 - 9:41

Également touché par les commentaires, vrai ! mauvais moment pour moi quand mon Road King est parti de la maison. Je être tombé sur un Biker, 🤞.
The Shark
The Shark
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : West Vendée 4.20.5
Harley-Davidson : Softail Heritage 114 2019

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut