Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident
Une guerre procédurière qui va l'empêcher de jouir de la moto pendant des plombes....car le jugement peut prendre des années...
Quel est le montant du "préjudice" juste pour rire? Car si elle va jusqu'au procès et qu'elle perd, elle peut être condamnée à te rembourser les "dépens" et là, ça peut piquer pour elle...
Quel est le montant du "préjudice" juste pour rire? Car si elle va jusqu'au procès et qu'elle perd, elle peut être condamnée à te rembourser les "dépens" et là, ça peut piquer pour elle...
Harley Fox- Full Member
Oui, ça devient ridicule , faire un procès pour un démarreur qui fait des siennes .
On s' américanise de ce point de vue , mais ça ne pourra pas atteindre des sommets à cause du temps de réponse énorme de la justice en France .
On s' américanise de ce point de vue , mais ça ne pourra pas atteindre des sommets à cause du temps de réponse énorme de la justice en France .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Selon son garagiste 400 euros.
J'avais payé préalablement cette réparation 380 euros-volant de démarreur mais j'ai toutefois proposé de rendre 200 euros sur le prix de vente (2000 euros). Mais bon, elle a refusé...
J'avais payé préalablement cette réparation 380 euros-volant de démarreur mais j'ai toutefois proposé de rendre 200 euros sur le prix de vente (2000 euros). Mais bon, elle a refusé...
Musiconaute- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Montagrier 24350
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 XLH
Effectivement au vu de sommes aussi ridicules, on touche le plafond de la mauvaise foi.
Mais comme disent les américains de wall-street: Sky is the limit....
Mais comme disent les américains de wall-street: Sky is the limit....
Musiconaute- Discoverer
je suis sure qu'elle se sert de çà pour rester en contact avec toi
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
louloupa a écrit:Oui, ça devient ridicule , faire un procès pour un démarreur qui fait des siennes .
C'est quand même plus facile en France car la condamnation "aux dépens" existe et celui qui gagne le procès se fera rembourser tous ses frais. Ici, ça n'existe pas et avant de faire un procès pour un démarreur a $400, il faut déjà avoir payé les $2000 ou $3000 d'avocat, et attendre plusieurs mois pour que l'affaire passe en Cour SANS utiliser la bécane.
Quelque soit la décision de Justice, les frais d'avocat sont a la charge des parties, donc mauvais calcul.
poola- Full Member
Ville et C.P : Weston, FL, USA
Harley-Davidson : Softail Heritage
...... et comme le gazier qui aura perdu ne paiera pas les dépens, il faudra encore prendre un avocat (et le payer) et encore attendre les délais de jugement....
Mauvaise affaire....
Mauvaise affaire....
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
La Mouette a écrit:je suis sure qu'elle se sert de çà pour rester en contact avec toi
Mais non, je suis vieux, petit et rabougri. C'est une jeune...
En tous cas, merci à tous car votre humour est génial! J'ai beau ne pas être (trop) inquiet ça m'énerve bien quand même cette histoire. En plus j'ai reçu tout à l'heure un mail de mon assurance pour vérifier si mon contrat incluait bien la responsabilité civile (et donc, je suppose, la protection juridique). Comme si ils ne le savaient pas déjà....
Bon sang mais c'est quoi ce monde !!...
Musiconaute- Discoverer
La Mouette a écrit:je suis sure qu'elle se sert de çà pour rester en contact avec toi
Bora-Bora- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Tieste-Uragnoux 32160
Harley-Davidson : Street Glide Spé
Bon courage vécu une chose similaire depuis je perds du fric mais je fais tjs reprendre mes véhicules. Certes côté pognon j y laisse des plumes mais ne dit on pas la tranquillité n à pas de prix
Mick53- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
Aaah.. Les dernières nouvelles du front avec cette première constatation d'expertise:
"Le carter démarreur est démonté,les vis de fixation de la roue libre de démarreur ont entrainé un jeu anormal qui a provoqué la destruction du système d'embrayage démarreur".
Bref, depuis ma réparation de ce volant de démarreur un an plus tôt et qui m'avait coûté non pas 380 euros mais 680 euros (si,si) chaque kilomètre parcouru entraînait la destruction de cette pièce.
Finalement, mon acheteuse a bien fait de batailler. Cela permettra de définir les responsabilités de chacun. D'ailleurs une seconde expertise est prévue afin que mon garagiste s'explique...
A suivre...
"Le carter démarreur est démonté,les vis de fixation de la roue libre de démarreur ont entrainé un jeu anormal qui a provoqué la destruction du système d'embrayage démarreur".
Bref, depuis ma réparation de ce volant de démarreur un an plus tôt et qui m'avait coûté non pas 380 euros mais 680 euros (si,si) chaque kilomètre parcouru entraînait la destruction de cette pièce.
Finalement, mon acheteuse a bien fait de batailler. Cela permettra de définir les responsabilités de chacun. D'ailleurs une seconde expertise est prévue afin que mon garagiste s'explique...
A suivre...
Musiconaute- Discoverer
Durant cette mésaventure j'ai également appris qu'un réseau d'experts pouvait se charger totalement de la vente de nos bécanes. Bien sûr, il y a un coût, mais comme dit Mick53, la tranquillité n'a pas de prix...
Musiconaute- Discoverer
elle va devoir vendre la moto pour payer les frais de justice !!!
tdjh- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Dieuze 57260
Harley-Davidson : 883
Slt à tous,
Ben voilà, le nouveau pilote de mon ancien et brave Sportster 1200 XLC 105 anniversaire vient de me faire parvenir les photos de ses modifications...
Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Perso je ne suis pas fan du guidon haut.
A plus et bonne route à tous.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/49/evg9.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/49/5ktu.jpg
Ben voilà, le nouveau pilote de mon ancien et brave Sportster 1200 XLC 105 anniversaire vient de me faire parvenir les photos de ses modifications...
Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Perso je ne suis pas fan du guidon haut.
A plus et bonne route à tous.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/49/evg9.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/49/5ktu.jpg
jdfweb- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : En France :)
Harley-Davidson : Sport Glide 107 2021 Snake Ven
Slt
A son départ de septembre il était dans cette config d'origine :)
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/49/00ec.jpg
A plus
JD
A son départ de septembre il était dans cette config d'origine :)
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/49/00ec.jpg
A plus
JD
jdfweb- Qualified
Ah oui effectivement, moi non plus, pas fan du guidon haut...
J'en profite pour conclure avec mon souci de vente:
La seconde expertise devant mettre en cause mon garagiste a été annulée car ce dernier, voyant le vent venir, a décidé de payer immédiatement à mon acheteuse l’entièreté de tous les frais dus à cette panne.
La seconde expertise devant mettre en cause mon garagiste a été annulée car ce dernier, voyant le vent venir, a décidé de payer immédiatement à mon acheteuse l’entièreté de tous les frais dus à cette panne.
Musiconaute- Discoverer
[quote="Musiconaute"]Ah oui effectivement, moi non plus, pas fan du guidon haut... :.10:
:79:[/quote]
Slt,
Bien heureux pour toi. Que de temps perdu pour rien.
Joyeuses du coup et bonne route. :)
JD
:79:[/quote]
Slt,
Bien heureux pour toi. Que de temps perdu pour rien.
Joyeuses du coup et bonne route. :)
JD
jdfweb- Qualified
Tiens j'ai eu le cas l'an passé après avoir vendu mon ancienne moto suite a l'achat de mon Fat Bob.
Histoire assez étrange un gars me contacte pour acheter la moto que je viens de mettre sur leboncoin, et il s'avère qu'il l'achete pour la copine d'un pote qui veut faire un cadeau d'anniversaire à ce pote dans un mois...
Bon jusque la tout va bien, il négocie la marge de négociation que j'avais calculée pour la vente et on est d'accord, il me paye un acompte de 500€, le reste quand il récupérera la moto.
Au bout de trois semaines je lui ramene la moto sur la remorque car en moto je n'aurai pas pu rentrer chez moi et me paye le reste, on bout une bière c'est topé.
Moto que j'avais depuis 4 ans et demi même pas fait 2000km, a l'achat, changement de tous les fluides, l'ancien proprio avait fait une grosse réparation moteur par le constructeur suite a un problème, facture de 2500€ a l'appuie.
Pendant l'hiver j'avais fait la petite révision car je comptais la garder, elle était prête pour la saison.
1 semaine après le gars m'envoie un SMS, avec photo, son pote vient de la prendre pour rentrer chez lui, il a pas fait 10 bornes, voyant moteur rouge, de l'huile partout, la becane fume etc.. je l'appel on discute bien, je comprend pas, il reste super cool.
Dans la semaine le nouveau proprio m'appelle, pareil, aucun stress, on discute ensemble pendant une heure et on convient de la ramener chez le concessionnaire qu'il connaît bien a Strasbourg et que suivant le problème on partage les frais ou je la lui rachète, car pas envi de perdre 2000 balles alors que je l'ai vendu 5000.
Probleme pas de place avant 2 mois.
Et il est absolument pas mécano, je lui demande de m'envoyer des photos, mais il les faits avec encore le carénage, donc on voit rien.
2 mois après, finalement c'est le capteur de pression d'huile qui a laché, une piece a 50 balles. Je lui ai proposé de la lui acheter et de lui payer l'huile, soit 100 balles et une biere, ca lui va, mais en faite il est jamais venu...
Un coup de stress mais tout est rentré dans l'ordre
Histoire assez étrange un gars me contacte pour acheter la moto que je viens de mettre sur leboncoin, et il s'avère qu'il l'achete pour la copine d'un pote qui veut faire un cadeau d'anniversaire à ce pote dans un mois...
Bon jusque la tout va bien, il négocie la marge de négociation que j'avais calculée pour la vente et on est d'accord, il me paye un acompte de 500€, le reste quand il récupérera la moto.
Au bout de trois semaines je lui ramene la moto sur la remorque car en moto je n'aurai pas pu rentrer chez moi et me paye le reste, on bout une bière c'est topé.
Moto que j'avais depuis 4 ans et demi même pas fait 2000km, a l'achat, changement de tous les fluides, l'ancien proprio avait fait une grosse réparation moteur par le constructeur suite a un problème, facture de 2500€ a l'appuie.
Pendant l'hiver j'avais fait la petite révision car je comptais la garder, elle était prête pour la saison.
1 semaine après le gars m'envoie un SMS, avec photo, son pote vient de la prendre pour rentrer chez lui, il a pas fait 10 bornes, voyant moteur rouge, de l'huile partout, la becane fume etc.. je l'appel on discute bien, je comprend pas, il reste super cool.
Dans la semaine le nouveau proprio m'appelle, pareil, aucun stress, on discute ensemble pendant une heure et on convient de la ramener chez le concessionnaire qu'il connaît bien a Strasbourg et que suivant le problème on partage les frais ou je la lui rachète, car pas envi de perdre 2000 balles alors que je l'ai vendu 5000.
Probleme pas de place avant 2 mois.
Et il est absolument pas mécano, je lui demande de m'envoyer des photos, mais il les faits avec encore le carénage, donc on voit rien.
2 mois après, finalement c'est le capteur de pression d'huile qui a laché, une piece a 50 balles. Je lui ai proposé de la lui acheter et de lui payer l'huile, soit 100 balles et une biere, ca lui va, mais en faite il est jamais venu...
Un coup de stress mais tout est rentré dans l'ordre
Pierrick- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : 57 Moselle Est
Harley-Davidson : 2018 FXFBS
Merci jdfweb. Effectivement fin du stress. A moi vaste prairies et horizons nouveaux! C'est reparti!
Musiconaute- Discoverer
Du coup quand on voit le guidon monté plus la plaque déportée sur un modèle anniversaire
et ben on se dit que
et ben on se dit que
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
[quote="marsu56"]Du coup quand on voit le guidon monté plus la plaque déportée sur un modèle anniversaire
et ben on se dit que
[b]Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident[/b][/quote]
Slt,
Perso il fait comme qu'il veut. Je sais qu'il est méticuleux donc ce sport sera bien entretenu.
Je pense qu'il aurait dû prendre un sport plus classique pour faire ce style de modifs.
Chacun ses goûts, il ne m'appartient plus.
A plus et bonnes routes à tous.
JD
et ben on se dit que
[b]Revendre sa moto à quelqu'un de sérieux n'est pas évident[/b][/quote]
Slt,
Perso il fait comme qu'il veut. Je sais qu'il est méticuleux donc ce sport sera bien entretenu.
Je pense qu'il aurait dû prendre un sport plus classique pour faire ce style de modifs.
Chacun ses goûts, il ne m'appartient plus.
A plus et bonnes routes à tous.
JD
jdfweb- Qualified
Également touché par les commentaires, vrai ! mauvais moment pour moi quand mon Road King est parti de la maison. Je être tombé sur un Biker, .
The Shark- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : West Vendée 4.20.5
Harley-Davidson : Softail Heritage 114 2019
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3