Impressions sur l'Heritage Classic
Page 1 sur 1 • Partagez
Impressions sur l'Heritage Classic
Bonjour,
Nouveau venu dans le monde HD, j'ai acquis une Heritage Classic de 2016. J'en ai prix possession samedi dernier. Et j'en suis ravi
Après quelques appréhensions car passer de Kawasaki à HD, c'est un grand pas, j'ai fait quelques km ce week-end, histoire de me familiariser avec l'engin. Le moteur est onctueux et la direction précise. J'apprécie le confort (et le bruit bien sûr ). En résumé, je me félicite de mon achat (comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je me lance des compliments). Il ne me reste plus qu' à bien maîtriser à l'arrêt dans les manoeuvres en raison du poids pour la rentrer dans mon garage qui a une pente assez abrupte et la sortir en marche arrière - moi à côté - (je suis passé de 250 kg à environ 350 kg - la machine, pas moi !). J'ai dû fabriquer une rampe démontabl
e (si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur). A part cela, du grand bonheur:42:
Je poste quelques photos.
Merci de vos messages de bienvenue et belle semaine à tous.
Nouveau venu dans le monde HD, j'ai acquis une Heritage Classic de 2016. J'en ai prix possession samedi dernier. Et j'en suis ravi
Après quelques appréhensions car passer de Kawasaki à HD, c'est un grand pas, j'ai fait quelques km ce week-end, histoire de me familiariser avec l'engin. Le moteur est onctueux et la direction précise. J'apprécie le confort (et le bruit bien sûr ). En résumé, je me félicite de mon achat (comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je me lance des compliments). Il ne me reste plus qu' à bien maîtriser à l'arrêt dans les manoeuvres en raison du poids pour la rentrer dans mon garage qui a une pente assez abrupte et la sortir en marche arrière - moi à côté - (je suis passé de 250 kg à environ 350 kg - la machine, pas moi !). J'ai dû fabriquer une rampe démontabl
e (si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur). A part cela, du grand bonheur:42:
Je poste quelques photos.
Merci de vos messages de bienvenue et belle semaine à tous.
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Re: Impressions sur l'Heritage Classic
si tu as la place dans ton garage achete un rail porte moto comme cela tu rentres en marche avant tu la mets dessus et apres le rail etant sur roulettes ( faut un sol roulant ) tu retourne l ensemble dans le sens de la sortie et ca roule
Streeter- Full Member
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Même sans rail je pense que tu as la place de faire demi tour dans ton garage en restant dessus .
Ou alors descendre en marche arrière .
Ou alors descendre en marche arrière .
RINNER- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
Je n'ai pas la place de faire demi-tour (j'avais bien pensé au rail). Pour l'instant, je rentre en étant dessus et je la sors en la guidant avec mes bras musclés . Je vais m'y faire, le plus dur est la descente. A la montée, faut être sûr du patinage en 1ère quand même !
JackR- Full Member
donc yu la rentre en marche arriere
Streeter- Full Member
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Tu vas galérer à faire tes manœuvres quelques jours, mais une fois que tu seras habitué à ta moto tu feras l’entrée et la sortie d’une main et sans même regarder. On s’habitue à tout !
Voxen- Full Member
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
En marche arrière, elle est trop lourde. A moins que je n'ai pas trouvé la marche arrière sur ce modèle
Je pense que je vais effectivement m'habituer, enfin, j'espère ... Mais de là à faire les manoeuvres d'une main, mon nom c'est Jack pas The Rock ou Rocky...
Je pense que je vais effectivement m'habituer, enfin, j'espère ... Mais de là à faire les manoeuvres d'une main, mon nom c'est Jack pas The Rock ou Rocky...
JackR- Full Member
Si tu as une pente jusqu'à ton garage, le mieux est de rentrer en marche arrière. C'est un coup à prendre mais, dès que tu l'as, ça passe nickel. Pense juste à être en point mort quand tu t'engages dans la pente.
Zamall974- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Je vais tester avec un pote près de moi pour m'aider au cas ou... mais j'ai un doute sur la marche arrière. Je mets la photo de la rampe car la pente est trop cassante et "montre trop vite" et je n'ai pas envie de "raper" la moto. Je l'ai faite démontable. La partie droite vient se positionner en dessous de la partie gauche en des
JackR- Full Member
C'est plutôt scabreux ton affaire. Si c'est pour un essai pourquoi pas, mais à la longue prend des rampes ad'hoc pas de simples planches.
Enfin, c'est mon humble avis.
Heureusement que tu n'as pas une electra
Enfin, c'est mon humble avis.
Heureusement que tu n'as pas une electra
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Alors perso, je suis assez grand. Donc première question: as tu des grands guiboles ?
Si oui, te prends pas la tête: pour la sortir en marche arrière, tu te poses dessus et tu la laisse descendre tranquillement la petite pente un peu raid. Et ça devrait passer tout seul.
Après, si tu es "court sur patte", c'est plus compliqué.
Perso, je rentre mon Road Glide limited (un poil plus de 400 kg) dans mon garage en marche arrière. Ben je me pose dessus, et je la recules comme ça. C'est bien moins contraignant que de la tenir en équilibre en restant à coté.
Si oui, te prends pas la tête: pour la sortir en marche arrière, tu te poses dessus et tu la laisse descendre tranquillement la petite pente un peu raid. Et ça devrait passer tout seul.
Après, si tu es "court sur patte", c'est plus compliqué.
Perso, je rentre mon Road Glide limited (un poil plus de 400 kg) dans mon garage en marche arrière. Ben je me pose dessus, et je la recules comme ça. C'est bien moins contraignant que de la tenir en équilibre en restant à coté.
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
En marche arrière quand il y a une pente c’est quand même pas simple, vu le poids de la bécane… chez moi j’ai une légère pente à l’entrée du garage et bien je préfère la descendre en arrière que la monter.
Comme dit ci dessus, quand tu auras pris le coup tu la descendra en arrière sans problème, juste en restant assis sur la moto et en la laissant glisser doucement, la main sur le frein, tout en la gardant à l’équilibre avec tes jambes.
Comme dit ci dessus, quand tu auras pris le coup tu la descendra en arrière sans problème, juste en restant assis sur la moto et en la laissant glisser doucement, la main sur le frein, tout en la gardant à l’équilibre avec tes jambes.
Voxen- Full Member
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
LZQ 2 x Rampe de Chargement acier galvanisé 400 kg/paire max 160x22.5x4.5cm Moto Tracteur Remorque Voiture
Visiter la boutique LZQ
4,2 sur 5 étoiles 140 évaluations
78,99€78,[size=13]99€
LZQ 2 x Rampe de Chargement acier galvanisé 400 kg/paire max 160x22.5x4.5cm Moto Tracteur Remorque Voiture
Visiter la boutique LZQ
4,2 sur 5 étoiles 140 évaluations
[/size]
[size]
78,99€78,[size=13]99€
VOUNOT 2 x Rampe Pliable Rampe de Chargement 400kg max Rampe Moto Tracteur Rampe Eclairage Remorque et Rampe d'acces Résistant et pratique Taille 160cm x 22.5x4.5cm Rampe Voiture
Visiter la boutique vounot
4,1 sur 5 étoiles 1 304 évaluations
#1 Meilleure vente dans Rampes de chargement
[/size][/size]
[size][size]
69,99€69,[size=13]99€[/size]
[/size]
[/size]
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Oui, ce serait plus prudent avec des rampes en métal, assez longues pour casser et adoucir la fin de la pente.
Perso, je rentrerais en marche arrière.
Perso, je rentrerais en marche arrière.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Une fois arrivé en haut de ta rampe, tu doit apprécier la récompense de la balade sur ta belle !
Druide22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Oui, j'apprécie la balade, effectivement:.3:
Je vais me renseigner sur les rampes métalliques que vous me décrivez.
Je vais me renseigner sur les rampes métalliques que vous me décrivez.
JackR- Full Member
J’ai une marche arrière sur mon héritage de 2000,c’est royal,tu te pose sur la moto,tu l’enclenche et tu la met où tu veux
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
une marche arrière sur une héritage ? tu me fais marcher ?
JackR- Full Member
Je ne suis pas du genre à prendre les ronds points comme sur un circuit mais quand les reposes pieds frottent, cela fait bizarre la première fois. Je n'en n'avais pas sur l'autre moto.
Nouvelle sortie ce jour : que du bonheur. Et effectivement, je commence à m'habituer pour rentrer et sortir l'engin du garage.
Belle journée à tous
Nouvelle sortie ce jour : que du bonheur. Et effectivement, je commence à m'habituer pour rentrer et sortir l'engin du garage.
Belle journée à tous
JackR- Full Member
Non, et il l'a monté lui même. Moi je ne suis pas aussi doué, je l'ai fait monter à la concession.JackR a écrit:une marche arrière sur une héritage ? tu me fais marcher ?
Dernière édition par guycalvados le Mar 24 Mai 2022 - 18:14, édité 1 fois
guycalvados- Full Member
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. On en apprend tous les jours.
JackR- Full Member
Je confirme, ça change la vie des courts sur pattes
C'est vraiment top pour manœuvrer sans soucis.
C'est vraiment top pour manœuvrer sans soucis.
guycalvados- Full Member
c'est cher ?
JackR- Full Member
1400 euros posé en 2015. Aujourd'hui je ne sais pas.
guycalvados- Full Member
Le plus simple c'est de déménager !!
tavernier- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : brignemont 31480
Harley-Davidson : softail heritage 2003
JackR- Full Member
j ai toujours habité pour garer avec des pentes présenter en marche arrière et laisser descendre en contrôlante avec le frein avant , en ce moment allée privé 20metre plus virage a 90 pour garage tout en douceur
mimijo06- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : castellar 06500
Harley-Davidson : héritage 2005 carbu
Moi aussi garage en pente dans le sud avec deluxe, il suffit de la faire descendre en marche arriere en premiere. Apres c sur qu'a l arret ca reste lourd a manier. Je me souviens avoir connu une femme de 60 ans jeune permis en premiere moto de 1m55 avec une heritage...Chapeau pour elle
Benvar- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340