Breakout : impressions de conduite
Page 1 sur 1 • Partagez
Breakout : impressions de conduite
Bien que newbie sur ce forum, mais après l'avoir longuement parcouru ainsi que pas mal d'autres (dédiés à HD off course) en tant que visiteur, je me permets de vous proposer un nouveau sujet.
J'ai cru remarquer en effet deux sortes de "lacunes" dans les passionnants échanges qui se déroulent ici et là :
1) Je n'ai peut être pas bien cherché, mais je ne trouve pas assez de commentaires, éventuellement comparatifs, sur la conduite des différents modèles. C'est à dire comment se conduire avec eux et comment ils se conduisent avec nous. Je lis beaucoup de descriptions parfois énamourées d'un modèle, ce que j'apprécie énormément, ou d'une machine "personnalisée" et de ses accessoires, avec souvent des conseils techniques et de superbes photos, ce qui m'intéresse aussi évidemment, mais j'aimerais lire plus de posts sur les aspects "dynamiques" de nos montures. Avec des videos plutôt que des photos. Vous ne trouvez pas que ce serait plus amusant ? Pardonnez mon culot pour un néophyte (du forum mais pas des bécanes) mais ne voir que des Harley silencieuses et immobiles, au milieu d'une foultitude de smileys agités... il y a qqchose qui cloche, non ?
Vous me direz zyva toi, t'as qu'à nous en faire des commentaires et des videos si t'es si malin !
Ok, je m'y mets si ça vous intéresse. Ce sera sans doute pas top mais au moins ça bougera et ça bruira. J'ai vu qu'il y avait moyen de faire des liens avec Youtube ou Dailymotion. Vais essayer ce we.
Il y a peut être aussi des raisons techniques ou autres qui expliquent cette absence de videos ? Help le staff...
2) Une moto à l'arrêt, ce n'est donc pas aussi gai à regarder qu'une moto qui roule. Mais en plus elles sont souvent seules, comme abandonnées par leur cavalier. Ne trouvez-vous pas qu'esthétiquement une moto ne peut pas se juger vraiment à l'arrêt et non montée ? Ne trouvez-vous pas que c'est la moto ET son biker qui forment un ensemble plus ou moins jouissif ? Je ne parle pas seulement des culottes, des bottes, des blousons avec un aigle sur le dos, plus les tatoos et les barbes, tout l'attirail quoi (que je chéris évidemment, comme mes vieilles fringues en velours râpé), je parle surtout de l'attitude. Ce qu'un béhemiste appellerait bêtement "position de conduite", nous on l'appelle "attitude"... La clâsse.
Les apes ou les bar, par exemple, ou les commandes avancées, on ne peut en discuter et en juger qu'avec le biker dûment "y accroché" !
En tous cas pour moi le choix et l'amour d'un modèle sont principalement déterminés par ces deux éléments (le comportement de la monture en ride, et son look avec son rider dessus). Il me semble encore une fois, sauf erreur de néophyte, qu'on en parle et qu'on en montre assez peu. Je vais donc essayer de parler des aspects dynamiques de la breakout et de la montrer en mouvement, donc avec moi dessus en principe...
Si certains d'entre vous ont des conseils techniques ou autres pour prendre et poster des videos, merci de me les dispenser sans réserve...
J'ai cru remarquer en effet deux sortes de "lacunes" dans les passionnants échanges qui se déroulent ici et là :
1) Je n'ai peut être pas bien cherché, mais je ne trouve pas assez de commentaires, éventuellement comparatifs, sur la conduite des différents modèles. C'est à dire comment se conduire avec eux et comment ils se conduisent avec nous. Je lis beaucoup de descriptions parfois énamourées d'un modèle, ce que j'apprécie énormément, ou d'une machine "personnalisée" et de ses accessoires, avec souvent des conseils techniques et de superbes photos, ce qui m'intéresse aussi évidemment, mais j'aimerais lire plus de posts sur les aspects "dynamiques" de nos montures. Avec des videos plutôt que des photos. Vous ne trouvez pas que ce serait plus amusant ? Pardonnez mon culot pour un néophyte (du forum mais pas des bécanes) mais ne voir que des Harley silencieuses et immobiles, au milieu d'une foultitude de smileys agités... il y a qqchose qui cloche, non ?
Vous me direz zyva toi, t'as qu'à nous en faire des commentaires et des videos si t'es si malin !
Ok, je m'y mets si ça vous intéresse. Ce sera sans doute pas top mais au moins ça bougera et ça bruira. J'ai vu qu'il y avait moyen de faire des liens avec Youtube ou Dailymotion. Vais essayer ce we.
Il y a peut être aussi des raisons techniques ou autres qui expliquent cette absence de videos ? Help le staff...
2) Une moto à l'arrêt, ce n'est donc pas aussi gai à regarder qu'une moto qui roule. Mais en plus elles sont souvent seules, comme abandonnées par leur cavalier. Ne trouvez-vous pas qu'esthétiquement une moto ne peut pas se juger vraiment à l'arrêt et non montée ? Ne trouvez-vous pas que c'est la moto ET son biker qui forment un ensemble plus ou moins jouissif ? Je ne parle pas seulement des culottes, des bottes, des blousons avec un aigle sur le dos, plus les tatoos et les barbes, tout l'attirail quoi (que je chéris évidemment, comme mes vieilles fringues en velours râpé), je parle surtout de l'attitude. Ce qu'un béhemiste appellerait bêtement "position de conduite", nous on l'appelle "attitude"... La clâsse.
Les apes ou les bar, par exemple, ou les commandes avancées, on ne peut en discuter et en juger qu'avec le biker dûment "y accroché" !
En tous cas pour moi le choix et l'amour d'un modèle sont principalement déterminés par ces deux éléments (le comportement de la monture en ride, et son look avec son rider dessus). Il me semble encore une fois, sauf erreur de néophyte, qu'on en parle et qu'on en montre assez peu. Je vais donc essayer de parler des aspects dynamiques de la breakout et de la montrer en mouvement, donc avec moi dessus en principe...
Si certains d'entre vous ont des conseils techniques ou autres pour prendre et poster des videos, merci de me les dispenser sans réserve...
Jean Luc- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Templeuve 7520
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: Breakout : impressions de conduite
Le Breakout j'adore. Vivement de te lire sur ton retour d'impression et de pouvoir visualiser la bête en mouvement.
FranckG- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Le Plessis Bouchard (95130)
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Breakout : impressions de conduite
comme tu dis, tu t'y colles et wait & see later
tu crées le sujet dans "général" par exemple pour que tous les modèles s'expriment
tu crées le sujet dans "général" par exemple pour que tous les modèles s'expriment
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Breakout : impressions de conduite
Charly a écrit:comme tu dis, tu t'y colles et wait & see later
tu crées le sujet dans "général" par exemple pour que tous les modèles s'expriment
Ok man, merci du conseil.
Comme tu dis je m'y colle et qui vivra verra...
Jean Luc- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Templeuve 7520
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: Breakout : impressions de conduite
Salut,
J'attends tes impressions car j'ai aussi un Breakout en commande, superbe moto, mais comment est elle a piloter?
Cordialement
J'attends tes impressions car j'ai aussi un Breakout en commande, superbe moto, mais comment est elle a piloter?
Cordialement
nabor- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Saint-Avold, 57500
Harley-Davidson : Breakout CVO 2013
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Breakout : impressions de conduite
j ai roulé 3000km avec mon breakout j ai juste eu une modification de selle a faire de façon a la rendre plus confortable et qu'elle m empêche de reculer lors des accélérations. autrement avec un stage 1 c est un bonheur cette moto.
pitroc- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: Breakout : impressions de conduite
Merci pour l'info,
Quels pots as tu mis? J'aimerai un vrai son harley, mais pas trop fort a cause des controles.
Quels pots as tu mis? J'aimerai un vrai son harley, mais pas trop fort a cause des controles.
nabor- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Saint-Avold, 57500
Harley-Davidson : Breakout CVO 2013
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Breakout : impressions de conduite
vances longshot très acceptable comme son avec des quiet baffles par contre klaxon a chier mais pour le moment je n ai rien trouver pour le remplacer
pitroc- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: Breakout : impressions de conduite
Des échanges sur les sensations de conduite ça aiderait aussi à se décider quand on veut changer de bécane ou tout simplement améliorer sa façon de piloter.Jean Luc a écrit:....ce qui m'intéresse aussi évidemment, mais j'aimerais lire plus de posts sur les aspects "dynamiques" de nos montures. Avec des videos plutôt que des photos. Vous ne trouvez pas que ce serait plus amusant ?
Si certains d'entre vous ont des conseils techniques ou autres pour prendre et poster des videos, merci de me les dispenser sans réserve...
Pour la vidéo c'est pas les solutions qui manquent aujourd'hui, du simple smartphone (en mode paysage please sinon c'est vraiment pourri à regarder) en passant par la Gopro mais si je te suis bien c'est pas la route qu'on veut voir mais le biker et sa monture en action. Donc un pote se dévoue pour filmer en passager..
Moi je suis fan de ces vidéos, avec du bon son mais pas forcément celui des pots, des riffs de guitare ça le fait très bien
Bon, pourquoi c'est compliqué ? Ben y a un peu de montage à faire et du son à mixer aussi, bref c'est pas comme une tof que tu balances comme ça..
Alors on attend que tu nous fasses un essai aux petits oignons sinon
Desdichado- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Var - Îles d'Or
Harley-Davidson : Softail Blackline
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Breakout : impressions de conduite
Le compte rendu, c'est fait, remballez vos gants de boxe, petits teigneux :
http://www.passion-harley.net/t56176-breakout-2014-premiers-1000-km-recit
Les pots que vous entendrez dans la petite vidéo sont des Vance et Hines short shot
Sans quiet baffles. Ils déchirent. Trop bruyants au goût de la plupart. Au début j'avoue que j'étais un peu sonné par le fracas.
Mais maintenant j'adore. On verra bien ce que la flicaille en dira... Jusqu'à présent ils me regardent passer un peu éberlués, mais ils ne me courent pas après... Pour les zoreilles délicates il y a des bouchons ad hoc. Les miennes ayant qqs db au compteur, elles se passent de ce genre d'accessoires
Jusqu'ici, je ne regrette pas du tout d'avoir échangé une bagnole que j'aimais pourtant beaucoup contre ce big bad ass pétaradant et grondant. Pur fun. Rajeuni de 20 ans le vieux fada...
http://www.passion-harley.net/t56176-breakout-2014-premiers-1000-km-recit
Les pots que vous entendrez dans la petite vidéo sont des Vance et Hines short shot
Sans quiet baffles. Ils déchirent. Trop bruyants au goût de la plupart. Au début j'avoue que j'étais un peu sonné par le fracas.
Mais maintenant j'adore. On verra bien ce que la flicaille en dira... Jusqu'à présent ils me regardent passer un peu éberlués, mais ils ne me courent pas après... Pour les zoreilles délicates il y a des bouchons ad hoc. Les miennes ayant qqs db au compteur, elles se passent de ce genre d'accessoires
Jusqu'ici, je ne regrette pas du tout d'avoir échangé une bagnole que j'aimais pourtant beaucoup contre ce big bad ass pétaradant et grondant. Pur fun. Rajeuni de 20 ans le vieux fada...
Jean Luc- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Templeuve 7520
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: Breakout : impressions de conduite
une bonne façon de bien connaitre soi meme, sans avoir besoin de lire ce qu'en pense un autre qui sera nécessairement différent, les impressions de conduite des différents modèles Harley : participer aux événements Expérience Tour tout simplement
C'est comme ça d'ailleurs que je suis passé du softail au RK.
En plus avec un peu de chance l'ambiance autour c'est pas mal
C'est comme ça d'ailleurs que je suis passé du softail au RK.
En plus avec un peu de chance l'ambiance autour c'est pas mal
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: Breakout : impressions de conduite
Qui pourrait croire en effet, à part un con, que lire ce qu'un autre pense est la bonne façon de connaître soi-même !
Jean Luc- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Templeuve 7520
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/04/2014
Re: Breakout : impressions de conduite
Surtout que j'ai des potes meme taille meme taille de jambes qui kiffent les commandes mid et moi jai horreur de ça. D'autres qui adorent le fat bob et moi je suis pas à l'aise du tout donc une seule solution : se faire son idée en essayant
tigerxav- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: Breakout : impressions de conduite
Je vois que tu es passé au Stage 1, pq l'as-tu fait (juste pour le son) ?
Niveau comportement moteur tu sens une grosse différence ?
J'arrive aussi à mes premiers 1000km en Breakout ;-)
Niveau comportement moteur tu sens une grosse différence ?
J'arrive aussi à mes premiers 1000km en Breakout ;-)
jekkil- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Masnuy-Saint-Jean 7050
Harley-Davidson : FSXB Breakout 2014
Date d'inscription : 30/04/2014
Re: Breakout : impressions de conduite
Bonjour Jekkil.
J'ai fait changer le filtre, les pots et la carto (dit stage 1 ou Harley tax ) avant d'en prendre livraison. Pas tellement pour la perf mais pour permettre au moteur de mieux respirer et de moins chauffer dès le début.
Je ne peux donc pas te répondre personnellement au sujet de l'amélioration des performances...
Là j'arrive à 1500 km. Bientôt le premier entretien et quelques petites améliorations esthétiques (de mon point de vue...)
J'ai fait changer le filtre, les pots et la carto (dit stage 1 ou Harley tax ) avant d'en prendre livraison. Pas tellement pour la perf mais pour permettre au moteur de mieux respirer et de moins chauffer dès le début.
Je ne peux donc pas te répondre personnellement au sujet de l'amélioration des performances...
Là j'arrive à 1500 km. Bientôt le premier entretien et quelques petites améliorations esthétiques (de mon point de vue...)
Jean Luc- Discoverer
- Son Age : 75
Ville et C.P : Templeuve 7520
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 22/04/2014
Sujets similaires
» Vos impressions de conduite sur Blackline.
» premières impressions de conduite Sportster 1200 Custom
» Impressions sur le Breakout
» Mes premieres impressions....
» Impressions sur l'Heritage Classic
» premières impressions de conduite Sportster 1200 Custom
» Impressions sur le Breakout
» Mes premieres impressions....
» Impressions sur l'Heritage Classic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum