Tri-Glide CVO 2022
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tri-Glide CVO 2022
Voilà, ça y est, nous sommes sur routes. + de 2 000kms de parcourus avec ma nouvelle monture. Mes premières appréhensions lors de la prise en mains de mon Tri Glide, ce sont envolées. Je reste vigilant car seul les kms parcourus me feront connaître tous les cas de figure et obtenir les bons automatismes. Nous avons, ma femme et moi, traversés la France d'Est en Ouest avec une halte dans un relais motard que je recommande chaudement et qui se trouve à Margerides LE PUY BLANC 19200.
Nous sommes super chargés car nous partons pour 1,5 mois, voici mes premières constations :
Après avoir effectuer la 1° révision avec le réglage adéquate des amortisseurs arrières + charges (bagages), les sautements intempestifs dus à l'état de certaines routes sont fortement diminués.
Route en dévers : Reste un léger problème. Il faut compenser avec le guidon et réduire la vitesse.
Confort au top - Freinage idem - Conso (mixte : autoroute, RN et RD, traversées de villes : ± 8l/100 km.
Accessoires : Ayant fait monter le phare principal en remplacement du "couvercle poele à frire" monté d'usine (homologation Europe) - Conduite de nuit super et sécurisant.
Conclusions (provisoires) : Heureux et agréablement surpris par rapport à ma précédente EG CVO .
Déception : Certains motards croisés sur la route ne daigne pas répondre à nos saluts (3 roues obligent)… Je m'en fous totalement…
A bientôt pour la suite du périple…en espérant que cela puisse servir, modestement, à ceux qui hésitent à remplacer leur 2 roues par 3 roues… Pour ma part, je suis conforté par mon choix.
Nous sommes super chargés car nous partons pour 1,5 mois, voici mes premières constations :
Après avoir effectuer la 1° révision avec le réglage adéquate des amortisseurs arrières + charges (bagages), les sautements intempestifs dus à l'état de certaines routes sont fortement diminués.
Route en dévers : Reste un léger problème. Il faut compenser avec le guidon et réduire la vitesse.
Confort au top - Freinage idem - Conso (mixte : autoroute, RN et RD, traversées de villes : ± 8l/100 km.
Accessoires : Ayant fait monter le phare principal en remplacement du "couvercle poele à frire" monté d'usine (homologation Europe) - Conduite de nuit super et sécurisant.
Conclusions (provisoires) : Heureux et agréablement surpris par rapport à ma précédente EG CVO .
Déception : Certains motards croisés sur la route ne daigne pas répondre à nos saluts (3 roues obligent)… Je m'en fous totalement…
A bientôt pour la suite du périple…en espérant que cela puisse servir, modestement, à ceux qui hésitent à remplacer leur 2 roues par 3 roues… Pour ma part, je suis conforté par mon choix.
YFDMR- Newbie
- Son Age : 69
Ville et C.P : THONON-LES-BAINS 74200
Harley-Davidson : TRI GLIDE CVO 2022
Date d'inscription : 06/04/2022
Re: Tri-Glide CVO 2022
Déception : Certains motards croisés sur la route ne daigne pas répondre à nos saluts (3 roues obligent)… Je m'en fous totalement…
Ba tu sait, faut pas ce formaliser avec le salut, je suis le premier à ne plus répondre sans arrêt ou le faire.
Le principal est que vous vous fassiez plaisir, le reste n'est que détail futile.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Tri-Glide CVO 2022
Bonjour @robotriri,robotriri a écrit:Déception : Certains motards croisés sur la route ne daigne pas répondre à nos saluts (3 roues obligent)… Je m'en fous totalement…
Ba tu sait, faut pas ce formaliser avec le salut, je suis le premier à ne plus répondre sans arrêt ou le faire.
Le principal est que vous vous fassiez plaisir, le reste n'est que détail futile.
Au risque de m'attirer les foudres d'un vénérable, plus de 25 000 post's ce n'est pas rien, j'ai du mal à admettre ta remarque.
Conseiller à notre ami, nouveau tri roues, de privilégier son plaisir personnel est en soi une directive qui résous la situation immédiate du plaisir de l'individu. Bien sûr son confort intérieur est maintenu sur l'instant. Mais qu'en sera-t-il dans le devenir ?
Nous sommes une communauté, celle des motards, une des toutes dernières à bénéficier encore, peut-être plus pour très longtemps de quelques degrés de liberté, liberté perdue par presque tous les autres membres de la société. Comment avons-nous pu préserver cet espace si précieux ? Entre autre par la solidarité entre nous dont l'un des signes visibles au quotidien est le signe en V que nous nous faisons en nous croisant ou en nous dépassant.
Ne pas préserver par tous les moyens ce marqueur ostensible, revient à fragiliser notre union, et par là à favoriser les contre attaques incessantes de celles et ceux qui jalousent notre liberté et voudraient la voir réduite à rien le plus vite possible.
Aussi je lance un appel, ami motard, quand tu croises un tri, salue le, il participe comme toi à la communauté qui alors d'autant plus forte résistera mieux à ce qui cherche à la détruire.
Amicalement
Ney
Ney- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Naoned & Perros Guirec
Harley-Davidson : FLHTCSE2
Date d'inscription : 18/03/2022
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Tri-Glide CVO 2022
En tricycle ou en RK, je réponds seulement.
Michou, j'ai été assez concis?
Michou, j'ai été assez concis?
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Tri-Glide CVO 2022
Ney a écrit:Bonjour @robotriri,robotriri a écrit:Déception : Certains motards croisés sur la route ne daigne pas répondre à nos saluts (3 roues obligent)… Je m'en fous totalement…
Ba tu sait, faut pas ce formaliser avec le salut, je suis le premier à ne plus répondre sans arrêt ou le faire.
Le principal est que vous vous fassiez plaisir, le reste n'est que détail futile.
Au risque de m'attirer les foudres d'un vénérable, plus de 25 000 post's ce n'est pas rien, j'ai du mal à admettre ta remarque.
Conseiller à notre ami, nouveau tri roues, de privilégier son plaisir personnel est en soi une directive qui résous la situation immédiate du plaisir de l'individu. Bien sûr son confort intérieur est maintenu sur l'instant. Mais qu'en sera-t-il dans le devenir ?
Nous sommes une communauté, celle des motards, une des toutes dernières à bénéficier encore, peut-être plus pour très longtemps de quelques degrés de liberté, liberté perdue par presque tous les autres membres de la société. Comment avons-nous pu préserver cet espace si précieux ? Entre autre par la solidarité entre nous dont l'un des signes visibles au quotidien est le signe en V que nous nous faisons en nous croisant ou en nous dépassant.
Ne pas préserver par tous les moyens ce marqueur ostensible, revient à fragiliser notre union, et par là à favoriser les contre attaques incessantes de celles et ceux qui jalousent notre liberté et voudraient la voir réduite à rien le plus vite possible.
Aussi je lance un appel, ami motard, quand tu croises un tri, salue le, il participe comme toi à la communauté qui alors d'autant plus forte résistera mieux à ce qui cherche à la détruire.
Amicalement
Ney
Et bien tant pis si tu a du mal à admettre le remarque, comme je l'ai dis, à le faire "sans arrêt", cela ne veux pas dire que je ne le fait pas, je le fait moins voir pas du tout certaine fois.
Habite au mans, pays de la moto, tu fini par le plus avoir les mains sur le guidons, ton choix est respectable, le miens aussi.
Je te rassure je répond souvent à un salut, même à des jeunes en scoot, mais honnêtement cela fini par le me saouler quant sur 20 bornes tu dis bonjours 50 fois.
Pour ce qui est de saluer un trike, un cam-am ou autres quel qu'ils soient, cela ne me pose aucun soucis non plus.
PS, le nombre de messages ne conditionne en rien les avis ou remarques, je ne prend ta remarque comme une attaque loin de là.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Tri-Glide CVO 2022
vercassivelonos a écrit:En tricycle ou en RK, je réponds seulement.
Michou, j'ai été assez concis?
Comme quoi toi aussi tes un sectaire.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Tri-Glide CVO 2022
vercassivelonos a écrit:En tricycle ou en RK, je réponds seulement.
Michou, j'ai été assez concis?
Oui sir
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Tri-Glide CVO 2022
Salut ,
J'espère que tu vas nous mettre quelques photos de côté , prenez du bon temps avec votre tri-Glide , j'ai l'impression que c'est surtout les pilotes de Harley qui me font signe , quand je suis en free, ça tombe bien c'est ceux que je préfère! Bonne route.
J'espère que tu vas nous mettre quelques photos de côté , prenez du bon temps avec votre tri-Glide , j'ai l'impression que c'est surtout les pilotes de Harley qui me font signe , quand je suis en free, ça tombe bien c'est ceux que je préfère! Bonne route.
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Tri-Glide CVO 2022
Salut à toi YFDMR (des initiales ?)
A la lecture de ton post, j'ai retrouvé l'enthousiasme après les premières virées en trike. Le Tri Glide s'apprécie tout particulièrement sur les longs trajets.
En revanche, l'attitude de nos amis sur deux roues fut à mes yeux une agréable surprise, la majorité nous saluant, parfois spontanément, parfois en réponse. Je ne m'attendais pas à autant de considération ! Après, il faut comprendre que dans certaines situations, il est difficile de lâcher la poignée ou même de faire un signe de tête. Quant aux fâcheux, aux imbus de leur personne ou de leur machine ils ne me font ni chaud ni froid.
Pour info, la conso moyenne sur les 23000 km que j'ai effectués s'établit à 7,5 l aux 100 km, presque toujours avec un pax mais généralement sans gros bagages.
Bons rides !
A la lecture de ton post, j'ai retrouvé l'enthousiasme après les premières virées en trike. Le Tri Glide s'apprécie tout particulièrement sur les longs trajets.
En revanche, l'attitude de nos amis sur deux roues fut à mes yeux une agréable surprise, la majorité nous saluant, parfois spontanément, parfois en réponse. Je ne m'attendais pas à autant de considération ! Après, il faut comprendre que dans certaines situations, il est difficile de lâcher la poignée ou même de faire un signe de tête. Quant aux fâcheux, aux imbus de leur personne ou de leur machine ils ne me font ni chaud ni froid.
Pour info, la conso moyenne sur les 23000 km que j'ai effectués s'établit à 7,5 l aux 100 km, presque toujours avec un pax mais généralement sans gros bagages.
Bons rides !
Valpo HD- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021
Re: Tri-Glide CVO 2022
Tu salues les Vrod?Ney a écrit:Bonjour @robotriri,robotriri a écrit:Déception : Certains motards croisés sur la route ne daigne pas répondre à nos saluts (3 roues obligent)… Je m'en fous totalement…
Ba tu sait, faut pas ce formaliser avec le salut, je suis le premier à ne plus répondre sans arrêt ou le faire.
Le principal est que vous vous fassiez plaisir, le reste n'est que détail futile.
Au risque de m'attirer les foudres d'un vénérable, plus de 25 000 post's ce n'est pas rien, j'ai du mal à admettre ta remarque.
Conseiller à notre ami, nouveau tri roues, de privilégier son plaisir personnel est en soi une directive qui résous la situation immédiate du plaisir de l'individu. Bien sûr son confort intérieur est maintenu sur l'instant. Mais qu'en sera-t-il dans le devenir ?
Nous sommes une communauté, celle des motards, une des toutes dernières à bénéficier encore, peut-être plus pour très longtemps de quelques degrés de liberté, liberté perdue par presque tous les autres membres de la société. Comment avons-nous pu préserver cet espace si précieux ? Entre autre par la solidarité entre nous dont l'un des signes visibles au quotidien est le signe en V que nous nous faisons en nous croisant ou en nous dépassant.
Ne pas préserver par tous les moyens ce marqueur ostensible, revient à fragiliser notre union, et par là à favoriser les contre attaques incessantes de celles et ceux qui jalousent notre liberté et voudraient la voir réduite à rien le plus vite possible.
Aussi je lance un appel, ami motard, quand tu croises un tri, salue le, il participe comme toi à la communauté qui alors d'autant plus forte résistera mieux à ce qui cherche à la détruire.
Amicalement
Ney
Le trike on peut considérer que c'est une moto avec une roue en plus, un peu comme Roberto au bois de Boulogne.
Mais le Vrod? Parce qu'ils ne sont ni vraiment motards ni vraiment Harley. Ils sont hermaphrodites. Et pourtant à la vitesse où ils peuvent aller on peut même pas les qualifier tout le temps d'escargots.
Sauf celui que j'ai croisé l'autre fois avec mon copain Bibineche en descendant au meeting sur une départementale.
De loin j'ai cru que c'était un scooter avec un gros crapaud dessus et j'arrive à hauteur je pile, le con devait rouler à 60 sur départementale.
Moi je suivais Bibineche alors il y avait bien 100 km/h d'écart avant que je pile.
Bref le Bibineche il freine et double par la gauche l'ORNI devant nous. Moi j'arrive je me mets à hauteur en me disant que c'est probablement une daelim 125 vt pour se traîner la bite autant avec un style Harley de loin.
Et bien là je vois quoi, le gars avec son intégral, vitrage transparent, le regard au loin fixant l'horizon. Accroché à son fier poney. Tellement accroché qu'il ne pouvait libérer ni une main ni un pied. J'entendais même pas le son de ses pots stocks avec nos brelons à nous à côté. Pas un regard qu'il m'a jeté. Pourtant on était habillés correctement. Il croyait quoi qu'on allait lui voler?
Je finis par me dire qu'on va arrêter de rouler à contresens. Parce que c'est dangereux, surtout si on croise un trike. Avec sa tête toute fine et son gros cul, l'accident aurait été digne d'une mauvaise rencontre Tinder.
Bref, j'ai passé la seconde et laissé le batracien.
Sans le saluer.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Tri-Glide CVO 2022
Salut YFDMR . Cool que tu te fasses plaisir avec ton nouveau jouet ( dommage que tu n ais pas posté de photos ici ) . Le salut entre motards , bikers ..... Comme vous voulez lol . Perso , je suis pour qu importe le nombre de roues , du moment que l esprit soit là ! Pas les scooters 50 et autres trotinettes 🤭 . J ai roulé sur plusieurs meules différentes ( jamais en sportives ) et ça fait toujours plaisir de Partager ! Des ballades , rasso avec des tri / Can am et autre j en fais et évidemment le plaisir de conduite est différent pour vous mais le but est de rouler " cheveux" aux vents . Donc un V de salutations si je vous croise comme les autres avec mon vrod . ( Model de chez Harley , je précise car si les trikers ne sont pas des motards pour certains...... Le vrod ne serait dans aucune cases 🤭 ) .
ROM''- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: Tri-Glide CVO 2022
Salut YFDMR,
nous avons aussi acheté récemment un Freewheeler avec ma femme et j'ai été très agréablement surpris par le plaisir différent que l'on peut prendre sur cette machine, la prise en main est facile et sécurisante du moment que l'on a imprimé dans son cerveau la largeur du train arrière, qu'il faut toujours rouler au milieu de sa file de circulation et ne pas couper les virages et autres coins de rue; ma femme est ravie aussi et n'a eu aucun mal à s'y faire.
Le seul désagrément à mes yeux sont la circulation en ville et les mauvaises routes qui engendrent des secousses latérales assez désagréables, d'ailleurs si tu pouvais me dire à combien de crans tu règles tes amortisseurs ?
quand nous sommes partis au meeting à deux dessus avec quelques bagages, j'avais réglé sur 27 crans sur 30 et c'était beaucoup trop dur, je suis progressivement redescendu à 19, ça allait mieux, mais je pense que 15 doit être largement suffisant, en solo je mets 5...
Je suis surpris de ta conso, pour nous c'est 6,5 sur trajet mixte autoroute et nationales et moins de 6 sur route...
sinon je te souhaite un bon voyage et beaucoup de plaisir, mais tu pourrais nous mettre quelques photos, car il doit être superbe, j'en ai vu un l'autre jour à la cons de la Côte Basque en rouge flammé, il était à tomber...
nous avons aussi acheté récemment un Freewheeler avec ma femme et j'ai été très agréablement surpris par le plaisir différent que l'on peut prendre sur cette machine, la prise en main est facile et sécurisante du moment que l'on a imprimé dans son cerveau la largeur du train arrière, qu'il faut toujours rouler au milieu de sa file de circulation et ne pas couper les virages et autres coins de rue; ma femme est ravie aussi et n'a eu aucun mal à s'y faire.
Le seul désagrément à mes yeux sont la circulation en ville et les mauvaises routes qui engendrent des secousses latérales assez désagréables, d'ailleurs si tu pouvais me dire à combien de crans tu règles tes amortisseurs ?
quand nous sommes partis au meeting à deux dessus avec quelques bagages, j'avais réglé sur 27 crans sur 30 et c'était beaucoup trop dur, je suis progressivement redescendu à 19, ça allait mieux, mais je pense que 15 doit être largement suffisant, en solo je mets 5...
Je suis surpris de ta conso, pour nous c'est 6,5 sur trajet mixte autoroute et nationales et moins de 6 sur route...
sinon je te souhaite un bon voyage et beaucoup de plaisir, mais tu pourrais nous mettre quelques photos, car il doit être superbe, j'en ai vu un l'autre jour à la cons de la Côte Basque en rouge flammé, il était à tomber...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Tri-Glide CVO 2022
Salut YFDMR pour les amortisseurs , même question que Al , je vais essayer 5 crans seul et 10 à deux , pour la conso Al , le tri-Glide à vide c'est presque 100 Kg de plus et le tête de fourche peu entraîner une petite surconso. mais quel confort de route il doit avoir par rapport à nous , on peu pas tout avoir!
Des photos , des photos YFDMR...Merci
Des photos , des photos YFDMR...Merci
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Tri-Glide CVO 2022
Alors déjà, un TriGlide c'est pas une moto. C'est tricycle. C'est marqué sur le permis.
D'ailleurs ça se roule avec le permis B. Donc j'invente rien.
Donc moi, je salue pas en premier. Mais je fais quand même l'effort de répondre.
Mais seulement si c'est un Trike Harley. Pas un Rewaco, faut pas déconner. Ou alors si, s'il a un moteur HD.
Mais pas les Rewaco avec moteur Renault ou VW. Ah non alors.
Pour revenir sur le cas des boite-à-flotte (nom de code Samovar), là je peux en parler.
Vu que ce fut ma premièreHarley moto avec laquelle j'ai roulé pendant 6 ans et demi pour 67.000 km.
Ben j'étais jeune et con. Voilà. Je croyais que j'avais une vrai Harley, alors que j'avais rien connu d'autre.
Alors j'avais une excuse : l'ignorance.
Car il m'a bie fallu le reconnaitre : je me mentais à moi-même.
Pendant 6 ans et demi...
Heureusement est arrivé ce jour béni de Septembre 2018 où, lors d'un surf totalement aléatoire sur le bon coin, je suis tombé sur ZE annonce.
Pas seulement une vraie Harley dans son ultime livrée en full air, mais en plus un CVO flambant neuf (2 ans et 15.000 km), rare, stock et à un prix défiant toute concurence (8.000 de moins que son prix d'origine).
Et en ce jour Saint du vendredi 21 Septembre 2018, je fus acceuilli chaleureusement par les potes parisien du forum qui ont pu assister à mes premiers pas sur, enfin, une VRAIE Harley. Un CVO SOFTAIL PRO STREET BREAKOUT (FXSE), moté avec le dernier des "full air" (avant l'inexorable chute) de chez HD, un TWIN CAM 110ci avec double arbre à cames Screamin' Eagle "SE 255".
Et depuis ce Saint Jour, je fait quasi quotidiennement pénitence.
Pardon pour mes érances de jeunesse.
Les potes avaient raison.
Maintenant que j'ai vu la Lumière et que je chevauche la Vérité. Harleyluiah.
D'ailleurs ça se roule avec le permis B. Donc j'invente rien.
Donc moi, je salue pas en premier. Mais je fais quand même l'effort de répondre.
Mais seulement si c'est un Trike Harley. Pas un Rewaco, faut pas déconner. Ou alors si, s'il a un moteur HD.
Mais pas les Rewaco avec moteur Renault ou VW. Ah non alors.
Pour revenir sur le cas des boite-à-flotte (nom de code Samovar), là je peux en parler.
Vu que ce fut ma première
Ben j'étais jeune et con. Voilà. Je croyais que j'avais une vrai Harley, alors que j'avais rien connu d'autre.
Alors j'avais une excuse : l'ignorance.
Car il m'a bie fallu le reconnaitre : je me mentais à moi-même.
Pendant 6 ans et demi...
Heureusement est arrivé ce jour béni de Septembre 2018 où, lors d'un surf totalement aléatoire sur le bon coin, je suis tombé sur ZE annonce.
Pas seulement une vraie Harley dans son ultime livrée en full air, mais en plus un CVO flambant neuf (2 ans et 15.000 km), rare, stock et à un prix défiant toute concurence (8.000 de moins que son prix d'origine).
Et en ce jour Saint du vendredi 21 Septembre 2018, je fus acceuilli chaleureusement par les potes parisien du forum qui ont pu assister à mes premiers pas sur, enfin, une VRAIE Harley. Un CVO SOFTAIL PRO STREET BREAKOUT (FXSE), moté avec le dernier des "full air" (avant l'inexorable chute) de chez HD, un TWIN CAM 110ci avec double arbre à cames Screamin' Eagle "SE 255".
Et depuis ce Saint Jour, je fait quasi quotidiennement pénitence.
Pardon pour mes érances de jeunesse.
Les potes avaient raison.
Maintenant que j'ai vu la Lumière et que je chevauche la Vérité. Harleyluiah.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Tri-Glide CVO 2022
C est impressionnant d être aussi sectaire...... ! Harley c est Harley ! Elle est où la passion de rouler et partager ? Donc l évolution de l espèce qui a vu les primates évoluer jusqu'à ce jour ..... Ils n ont jamais vu le jour ? La toute première Harley qui ressemblait plus a un vélo moteur qu a nos engins .... Pour finir , faut pas se voiler la face , veux qui vont parader en moto électrique dans 20 ans , bah oui le vrod fait parti de l histoire et de la famille ! Alors on peut vivre dans les passé avec des Harley avec des franges , les cheveux gominés , gras comme les zizi riders Américains ou accepter la route qui s ouvre a tous .
ROM''- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
Date d'inscription : 18/05/2015
Re: Tri-Glide CVO 2022
surtout d'un qui vient du samovard... Bon il me saluera plus, moi qui ai un tricycle dans le garage avec ma Pie, je deviens un demi forumeur
Mais keskifou le Chouchou dans le sujet des tricycles au lieu d'être chez les CVO
Correction grace à notre Prez je sais que samovar ne prend pas de D, je sais ça pique, mes écrits sont donc décousus
Mais keskifou le Chouchou dans le sujet des tricycles au lieu d'être chez les CVO
Correction grace à notre Prez je sais que samovar ne prend pas de D, je sais ça pique, mes écrits sont donc décousus
Dernière édition par vercassivelonos le Ven 27 Mai 2022 - 21:11, édité 1 fois (Raison : j'ai tout dit dans le post)
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Tri-Glide CVO 2022
Shura a écrit:Alors déjà, un TriGlide c'est pas une moto. C'est tricycle. C'est marqué sur le permis.
D'ailleurs ça se roule avec le permis B. Donc j'invente rien.
Donc moi, je salue pas en premier. Mais je fais quand même l'effort de répondre.
Mais seulement si c'est un Trike Harley. Pas un Rewaco, faut pas déconner. Ou alors si, s'il a un moteur HD.
Mais pas les Rewaco avec moteur Renault ou VW. Ah non alors.
Pour revenir sur le cas des boite-à-flotte (nom de code Samovar), là je peux en parler.
Vu que ce fut ma premièreHarleymoto avec laquelle j'ai roulé pendant 6 ans et demi pour 67.000 km.
Ben j'étais jeune et con. Voilà. Je croyais que j'avais une vrai Harley, alors que j'avais rien connu d'autre.
Alors j'avais une excuse : l'ignorance.
Car il m'a bie fallu le reconnaitre : je me mentais à moi-même.
Pendant 6 ans et demi...
Heureusement est arrivé ce jour béni de Septembre 2018 où, lors d'un surf totalement aléatoire sur le bon coin, je suis tombé sur ZE annonce.
Pas seulement une vraie Harley dans son ultime livrée en full air, mais en plus un CVO flambant neuf (2 ans et 15.000 km), rare, stock et à un prix défiant toute concurence (8.000 de moins que son prix d'origine).
Et en ce jour Saint du vendredi 21 Septembre 2018, je fus acceuilli chaleureusement par les potes parisien du forum qui ont pu assister à mes premiers pas sur, enfin, une VRAIE Harley. Un CVO SOFTAIL PRO STREET BREAKOUT (FXSE), moté avec le dernier des "full air" (avant l'inexorable chute) de chez HD, un TWIN CAM 110ci avec double arbre à cames Screamin' Eagle "SE 255".
Et depuis ce Saint Jour, je fait quasi quotidiennement pénitence.
Pardon pour mes érances de jeunesse.
Les potes avaient raison.
Maintenant que j'ai vu la Lumière et que je chevauche la Vérité. Harleyluiah.
Mon ami, je sais pas ce que ta pris, mais ç'est de la bonne.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Tri-Glide CVO 2022
Tu crois qu'il boit ou qu'il fume, ou les deux comme tout ceux qui sont dans l'enseignement
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010
Répondre ou ignorer ???
Shura a écrit:Alors déjà, un TriGlide c'est pas une moto. C'est tricycle. C'est marqué sur le permis.
D'ailleurs ça se roule avec le permis B. Donc j'invente rien.
Donc moi, je salue pas en premier. Mais je fais quand même l'effort de répondre.
Mais seulement si c'est un Trike Harley. Pas un Rewaco, faut pas déconner. Ou alors si, s'il a un moteur HD.
Mais pas les Rewaco avec moteur Renault ou VW. Ah non alors.
Pour revenir sur le cas des boite-à-flotte (nom de code Samovar), là je peux en parler.
Vu que ce fut ma premièreHarleymoto avec laquelle j'ai roulé pendant 6 ans et demi pour 67.000 km.
Ben j'étais jeune et con. Voilà. Je croyais que j'avais une vrai Harley, alors que j'avais rien connu d'autre.
Alors j'avais une excuse : l'ignorance.
Car il m'a bie fallu le reconnaitre : je me mentais à moi-même.
Pendant 6 ans et demi...
Heureusement est arrivé ce jour béni de Septembre 2018 où, lors d'un surf totalement aléatoire sur le bon coin, je suis tombé sur ZE annonce.
Pas seulement une vraie Harley dans son ultime livrée en full air, mais en plus un CVO flambant neuf (2 ans et 15.000 km), rare, stock et à un prix défiant toute concurence (8.000 de moins que son prix d'origine).
Et en ce jour Saint du vendredi 21 Septembre 2018, je fus acceuilli chaleureusement par les potes parisien du forum qui ont pu assister à mes premiers pas sur, enfin, une VRAIE Harley. Un CVO SOFTAIL PRO STREET BREAKOUT (FXSE), moté avec le dernier des "full air" (avant l'inexorable chute) de chez HD, un TWIN CAM 110ci avec double arbre à cames Screamin' Eagle "SE 255".
Et depuis ce Saint Jour, je fait quasi quotidiennement pénitence.
Pardon pour mes érances de jeunesse.
Les potes avaient raison.
Maintenant que j'ai vu la Lumière et que je chevauche la Vérité. Harleyluiah.
Bonjour Monsieur Shura,
Full member et détenteur de toutes les vérités...
Oui, moi, Newbie sur ce forum, j'ose m'adresser à toi au lieu de me prosterner.
En m'inscrivant sur ce forum, je pensais y trouver en priorité ce qui nous rassemble...
A savoir respect, fraternité et surtout passion.
Ce, d'autant que pour accéder à ce forum, ce ne fut pas si simple. Lors de mes premiers essais, j'ai fini par abandonner, car j'avais l'impression de ne pas être le bienvenu.
Maintenant que j'y suis inscrit, je ressens une certaine méfiance et je ne peux toujours pas accéder aux sujets qui m'intéressent et pour lesquels je pourrais faire profiter bien des passionnés. Je veux parler mécanique et entretien...
Mais je sors du sujet.
Monsieur Shura, disais-je, Quand tu portais encore des couches, je roulais déjà sur deux roues.
Sauf le respect que je dois à un membre du forum depuis une dizaine d'années, qui compte plus de 26'000 posts à son actif !!!
Sauf ce respect, j'ai le droit de réagir à tes propos ci-dessus cités.
Ce sectarisme crasse n'a absolument pas sa place dans la communauté qui nous réunit ici et sur toutes les routes de ce monde.
Si ton plaisir personnel consiste, entre autre, à critiquer et rabaisser ceux qui ne pensent pas comme toi, qui ne roulent pas comme toi qui roulent en tricycles ou en Samovar, par exemple... Et bien je te plains.
Ton Harleyluiah et ta lumière brillent d'un bien pâle éclat.
Je suis possesseur de plusieurs HD, dont un magnifique Samovar Custom, avec lequel je prends autant de plaisir qu'avec mes autres "vraies Harley's" comme tu oses les appeler.
Si je fais un bref calcul, en 10 ans tu as eu le temps de poster plus de 26'000 fois...
26'000 divisé par 3'650 (nombres de jours de présence ici) = plus de 7 messages par jour sur CE forum...
J'espère que tu n'est pas inscrit sur d'autres forums, car ça prendrait tout ton temps libre et qui alors s'occuperait de faire rouler ta Magnifique "Vraie Harley" ???
Allez, je te laisse à tes occupations, je te souhaite bien du plaisir à poster...
Je te souhaite aussi bien du plaisir sur ta magnifique "Vraie Harley Davidson"...
Et je me souhaite de ne jamais écrire de conneries aussi monumentales que certains...
Salutations à toi et à la communauté.
whitecar- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : Fahy 2916
Harley-Davidson : Rk103 + V Rod + xl 1200 c
Date d'inscription : 14/04/2022
Re: Tri-Glide CVO 2022
Vu la description du gars sur son V-Rod cela ne pouvait être qu’un Suisse et qui sait un forumeur?Simsim a écrit:....
Mais le Vrod? Parce qu'ils ne sont ni vraiment motards ni vraiment Harley. Ils sont hermaphrodites. Et pourtant à la vitesse où ils peuvent aller on peut même pas les qualifier tout le temps d'escargots.
Sauf celui que j'ai croisé l'autre fois avec mon copain Bibineche en descendant au meeting sur une départementale.
De loin j'ai cru que c'était un scooter avec un gros crapaud dessus et j'arrive à hauteur je pile, le con devait rouler à 60 sur départementale.
Moi je suivais Bibineche alors il y avait bien 100 km/h d'écart avant que je pile.
Bref le Bibineche il freine et double par la gauche l'ORNI devant nous. Moi j'arrive je me mets à hauteur en me disant que c'est probablement une daelim 125 vt pour se traîner la bite autant avec un style Harley de loin.
Et bien là je vois quoi, le gars avec son intégral, vitrage transparent, le regard au loin fixant l'horizon. Accroché à son fier poney. Tellement accroché qu'il ne pouvait libérer ni une main ni un pied. J'entendais même pas le son de ses pots stocks avec nos brelons à nous à côté. Pas un regard qu'il m'a jeté. Pourtant on était habillés correctement. Il croyait quoi qu'on allait lui voler?
Je finis par me dire qu'on va arrêter de rouler à contresens. Parce que c'est dangereux, surtout si on croise un trike. Avec sa tête toute fine et son gros cul, l'accident aurait été digne d'une mauvaise rencontre Tinder.
Bref, j'ai passé la seconde et laissé le batracien.
Sans le saluer.
Dernière édition par Sig le Sam 28 Mai 2022 - 8:56, édité 2 fois (Raison : Fautes de frappe)
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: Tri-Glide CVO 2022
Bon... je slalome (et en TriGlide, ce n'est pas toujours simple !) et je souhaiterais poser une petite question à YFDMR au sujet de sa machine : qu'est-ce que tu as comme amortos ?
Y a-t-il une différence entre ceux des CVO et les autres ?
Tu réponds si tu veux, hein ...
Y a-t-il une différence entre ceux des CVO et les autres ?
Tu réponds si tu veux, hein ...
Valpo HD- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021
Re: Tri-Glide CVO 2022
Ah enfin on va revenir dans le sujet : le Tri-Glide à YFDMR , parce que ce qui nous intéresse le plus , c'est de savoir où qu'il est , comment ça roule pour lui , et est ce que la route est bonne ? merde! des photos .
mon pauvre y vont finir par te pourrir ton post si bien commencé , bon j'ai fait ce que j'ai pu, à toi de jouer.
mon pauvre y vont finir par te pourrir ton post si bien commencé , bon j'ai fait ce que j'ai pu, à toi de jouer.
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Tri-Glide CVO 2022
tu a raison HDMX de recentré
moi je cour au magasin m'achetais des chips
moi je cour au magasin m'achetais des chips
free-domi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Date d'inscription : 29/03/2013
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Tri-Glide CVO 2022
@whitecar : et ben apparemment t’as encore un truc à apprendre.
Pour le calcul du nombre de post par jour, fallait pas t’embêter, c’est marqué sur la fiche profil de chacun.
@ Verca : bien sûr que je bois et fume. Laphroig et Lagavulin en ce moment. Et un petit cubain dont j’ai oublié le nom pour accompagner.
Sur ce, j’arrête d’embêter nos amis Trikers.
YFDMR : belle machine et belle peinture.
Pour le calcul du nombre de post par jour, fallait pas t’embêter, c’est marqué sur la fiche profil de chacun.
@ Verca : bien sûr que je bois et fume. Laphroig et Lagavulin en ce moment. Et un petit cubain dont j’ai oublié le nom pour accompagner.
Sur ce, j’arrête d’embêter nos amis Trikers.
YFDMR : belle machine et belle peinture.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Tri-Glide CVO 2022
la photo ne donne pas du tout l'idée de la qualité de la peinture...
pour avoir vu le même l'autre jour, le vernis est d'une profondeur, on dirait qu'il est liquide et les paillettes dans le rouge, bref c'est une splendeur...
je pense que nôtre ami est en voyage et qu'il nous répondra à son retour au sujet des amortos...
pour avoir vu le même l'autre jour, le vernis est d'une profondeur, on dirait qu'il est liquide et les paillettes dans le rouge, bref c'est une splendeur...
je pense que nôtre ami est en voyage et qu'il nous répondra à son retour au sujet des amortos...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Tri-Glide CVO 2022
Shura a écrit:@whitecar : et ben apparemment t’as encore un truc à apprendre.
Pour le calcul du nombre de post par jour, fallait pas t’embêter, c’est marqué sur la fiche profil de chacun.
@ Verca : bien sûr que je bois et fume. Laphroig et Lagavulin en ce moment. Et un petit cubain dont j’ai oublié le nom pour accompagner.
Sur ce, j’arrête d’embêter nos amis Trikers.
YFDMR : belle machine et belle peinture.
Je sais que tu est un homme de gout, pas douteux
Le petit cubain;
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Tri-Glide CVO 2022
Je sais plus en fait… celui là c’était un cadeau je connaissais pas.
Sinon j’avais des Cusano. Je les aimes bien. Le cubain que l’on m’a offert est un peu plus « viril ».
Mais bon… on vas se faire gronder on est pas dans le bon sujet.
Sinon j’avais des Cusano. Je les aimes bien. Le cubain que l’on m’a offert est un peu plus « viril ».
Mais bon… on vas se faire gronder on est pas dans le bon sujet.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Tri-Glide CVO 2022
Déjà que tu t'es fait péter par un newbie qui s'appelle "voiture blanche".Shura a écrit:Je sais plus en fait… celui là c’était un cadeau je connaissais pas.
Sinon j’avais des Cusano. Je les aimes bien. Le cubain que l’on m’a offert est un peu plus « viril ».
Mais bon… on vas se faire gronder on est pas dans le bon sujet.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» sport glide 2022
» Road glide limited 2022
» Mon Road Glide Limited FLTRKSE 2022
» Sport Glide 2019 VS 2022 , qu'est ce qui a changé...
» ROAD GLIDE uniquement
» Road glide limited 2022
» Mon Road Glide Limited FLTRKSE 2022
» Sport Glide 2019 VS 2022 , qu'est ce qui a changé...
» ROAD GLIDE uniquement
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum