Ca pète à la décélération
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca pète à la décélération
Bin voila, je viens solliciter vos connaissances;
je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Road King 1450 de 2001 avec stage 1, il fonctionne bien , mais comme dit dans le titre du sujet, ça pète pas mal lors des décélérations !
Les pots sont des Vances et H, un peu bruyants et j'aimerai revenir avec les pots d'origine.
Questions:
-Est-ce normal que ça pétarade à la décelération ? si non que faire ?
-Est-ce que je peux remettre les pots OEM avec le stage 1 et que faire pour que ça marche bien ?
Par ailleurs un disque des 2 est voilé; faut-il changer les deux ? A priori je ne le crois pas mais j'ai un doute.
Merci.
-
je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Road King 1450 de 2001 avec stage 1, il fonctionne bien , mais comme dit dans le titre du sujet, ça pète pas mal lors des décélérations !
Les pots sont des Vances et H, un peu bruyants et j'aimerai revenir avec les pots d'origine.
Questions:
-Est-ce normal que ça pétarade à la décelération ? si non que faire ?
-Est-ce que je peux remettre les pots OEM avec le stage 1 et que faire pour que ça marche bien ?
Par ailleurs un disque des 2 est voilé; faut-il changer les deux ? A priori je ne le crois pas mais j'ai un doute.
Merci.
-
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Ca pète à la décélération
change déjà les pots et enrichis
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Ca pète à la décélération
Carburation trop pauvre. Gaffe à tes soupapes d'échappement !
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: Ca pète à la décélération
Un disque voilé sur deux ??? Sur la même roue donc ?
Personnellement je changerais les deux et plaquettes neuves.
Sur un freinage appuyé à grande vitesse il faut pouvoir compter sur quelque chose d'équilibré .
Nos motos ne sont pas des foudres de guerre genre Kawa , Yam ou autres mais 500Kgs à 130/140 km/h ....!!!
Pour les pétarades + 1 comme 'loup gris . Tu roules au 98 ou 95 ?
Personnellement je changerais les deux et plaquettes neuves.
Sur un freinage appuyé à grande vitesse il faut pouvoir compter sur quelque chose d'équilibré .
Nos motos ne sont pas des foudres de guerre genre Kawa , Yam ou autres mais 500Kgs à 130/140 km/h ....!!!
Pour les pétarades + 1 comme 'loup gris . Tu roules au 98 ou 95 ?
boxer- Full Member
- Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Ca pète à la décélération
Il faut régler ton carbu
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Ca pète à la décélération
Ok, il faut changer les 2, c'est bien ce que je pensais, idem plaquettes.boxer a écrit:Un disque voilé sur deux ??? Sur la même roue donc ?
Personnellement je changerais les deux et plaquettes neuves.
Sur un freinage appuyé à grande vitesse il faut pouvoir compter sur quelque chose d'équilibré .
Nos motos ne sont pas des foudres de guerre genre Kawa , Yam ou autres mais 500Kgs à 130/140 km/h ....!!!
Pour les pétarades + 1 comme 'loup gris . Tu roules au 98 ou 95 ?
Pour les pétarades, comme c'est une moto que j'essayais (mais que je convoite ardemment), j'en sais rien si le gars avait mis du 95 ou 98
J'entends bien que ça peut avoir une incidence.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Ca pète à la décélération
C'est un 1450 injection.brissou50 a écrit:Il faut régler ton carbu
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Ca pète à la décélération
Injection magnetti marelli ou delphi ?
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Ca pète à la décélération
Si tu remets les pots d' origine , ça ne pétera plus .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Ca pète à la décélération
Et aussi voir pour le filtre à air
Old- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Date d'inscription : 22/02/2020
Re: Ca pète à la décélération
Moi j’aime bien quand ça pète et ça fait dix ans que ça dure
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Ca pète à la décélération
ah le tarbais quand c'est mal préparé........
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Ca pète à la décélération
Nan Proxo, je préfère la mogette …
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Ca pète à la décélération
Moi je rote jeuuuuu pète, rien ne m'aaaaaarrête
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Ca pète à la décélération
car aujourd 'hui, c'est la fêêêête .François C a écrit:Moi je rote jeuuuuu pète, rien ne m'aaaaaarrête
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Ca pète à la décélération
J'ai eu la même avec mon SG 1540 de 2007.
Le passage aux pots OEM s'est fait sans soucis. Le calculateur à fait son boulot.
Le passage aux pots OEM s'est fait sans soucis. Le calculateur à fait son boulot.
N0live- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Agglo Grenobloise 38
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2007
Date d'inscription : 25/07/2019
Re: Ca pète à la décélération
RK 2005 103 stage 3 en pots screamin eagle très (trop?) bruyants qui pétait à la décélération (je ne met que du 98), passé en pots d'origine (US), c'est terminé mais j'ai bien perdu en puissance.
choucroute- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Ca pète à la décélération
Tout est rentré dans l'ordre, mais après avoir tenté de régler le souci en remontant les pots d'origine, ce fut échec, ça pétait toujours. Alors retour au garage pour intervention sur la programmation et là, le top.
Merci pour vos avis qui m'ont bien guidé.
Maintenant, je m'intéresse à un éventuel remplacement de l'injection par un carbu ...et je vais sans doute avoir besoin d'avis éclairés.
Quelqu' un a-il déjà des retour d'expérience ?
Merci pour vos avis qui m'ont bien guidé.
Maintenant, je m'intéresse à un éventuel remplacement de l'injection par un carbu ...et je vais sans doute avoir besoin d'avis éclairés.
Quelqu' un a-il déjà des retour d'expérience ?
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Ca pète à la décélération
c'est le garde champêtre qui pu qui pète ,qui prend son cul pour une trompette
heylem- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : neuvic 19160
Harley-Davidson : road king classic 2007
Date d'inscription : 14/12/2015
Re: Ca pète à la décélération
RK 2005 en 103, t es sûr de ce que t avance ?choucroute a écrit:RK 2005 103 stage 3 en pots screamin eagle très (trop?) bruyants qui pétait à la décélération (je ne met que du 98), passé en pots d'origine (US), c'est terminé mais j'ai bien perdu en puissance.
François C- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
Date d'inscription : 04/10/2015
Re: Ca pète à la décélération
[url=https://www.bikers-store.fr/kit-de-conversion-injection-efi-en-carburateur-touring-9901-mikuni-hsr-42,p-1316882.html?searchstring=mikuni hsr 42&facet=&page=1]KIT DE CONVERSION INJECTION EFI EN CARBURATEUR - TOURING 99/01 - MIKUNI HSR 42 - Biker's Store (bikers-store.fr)[/url]
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Ca pète à la décélération
C'est peut être pas une "référence" mais mon père à un fat boy de 2013 avec des Vances et H et il pétarade depuis qu'il l'a acheté neuve. Il mets du 98. A ce jour aucuns problèmes...
Bora-Bora- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Tieste-Uragnoux 32160
Harley-Davidson : Street Glide Spé
Date d'inscription : 06/12/2014
Re: Ca pète à la décélération
Un moteur alimenté par injection aura toujours un meilleur rendement qu'avec un carbu. Le seul avantage du carbu, est que le moteur semble plus pechu ! à cause ou grace, au trou à l'acceleration, que genere, le tout ou rien du carbu !
sporty81- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017
Re: Ca pète à la décélération
RK 2005 acheté avec le kit Screamin Eagle 103 au lieu du 88 d'origine (c'était le moteur des CVO à l'époque)François C a écrit:RK 2005 en 103, t es sûr de ce que t avance ?choucroute a écrit:RK 2005 103 stage 3 en pots screamin eagle très (trop?) bruyants qui pétait à la décélération (je ne met que du 98), passé en pots d'origine (US), c'est terminé mais j'ai bien perdu en puissance.
choucroute- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: Ca pète à la décélération
Bien sur qu’il n’y a aucun problème, le grillage de soupapes est une légende urbaine qui perdure depuis le 19éme siècle; la metallugie a quelque peu évolué depuis.Bora-Bora a écrit:C'est peut être pas une "référence" mais mon père à un fat boy de 2013 avec des Vances et H et il pétarade depuis qu'il l'a acheté neuve. Il mets du 98. A ce jour aucuns problèmes...
Mécaniquement çà n’est pas un problème, ensuite on aime ou pas, perso j’aime quand çà pétarade un peu en deccel à bas régime et j’ai fait ma carto en conséquence.
Des pots libres favorisent les combustions en leur sein.
Pour que ca pète : AFR très pauvre et avance minimale (voir du retard ) autour de 0 TP;
Pour que ca ne pète pas : AFR riche et plus d’avance (on peut monter très haut, çà augmente le frein moteur) autour de 0 TP
On peut aussi activer la coupure d’injection en deccel, là plus un bruit et çà aide à refroidir le moteur (si elle est activée et que çà pète, les réglages de la fenetre d’activation ne sont pas bons)
Il y a également des carbus qui sont équipés d’enrichisseurs en deccel pour éviter les pétarades (sorte de starters activés par la forte dépression moteur)
Thor Eyerdhal- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Date d'inscription : 21/08/2020
Re: Ca pète à la décélération
Les 1000 CBX avaient ça .Thor Eyerdhal a écrit:
Il y a également des carbus qui sont équipés d’enrichisseurs en deccel pour éviter les pétarades (sorte de starters activés par la forte dépression moteur)
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Ca pète à la décélération
Thor Eyerdhal a écrit:Bien sur qu’il n’y a aucun problème, le grillage de soupapes est une légende urbaine qui perdure depuis le 19éme siècle; la metallugie a quelque peu évolué depuis.Bora-Bora a écrit:C'est peut être pas une "référence" mais mon père à un fat boy de 2013 avec des Vances et H et il pétarade depuis qu'il l'a acheté neuve. Il mets du 98. A ce jour aucuns problèmes...
Mécaniquement çà n’est pas un problème, ensuite on aime ou pas, perso j’aime quand çà pétarade un peu en deccel à bas régime et j’ai fait ma carto en conséquence.
Des pots libres favorisent les combustions en leur sein.
Pour que ca pète : AFR très pauvre et avance minimale (voir du retard ) autour de 0 TP;
Pour que ca ne pète pas : AFR riche et plus d’avance (on peut monter très haut, çà augmente le frein moteur) autour de 0 TP
On peut aussi activer la coupure d’injection en deccel, là plus un bruit et çà aide à refroidir le moteur (si elle est activée et que çà pète, les réglages de la fenetre d’activation ne sont pas bons)
Il y a également des carbus qui sont équipés d’enrichisseurs en deccel pour éviter les pétarades (sorte de starters activés par la forte dépression moteur)
Je sais pas je connais pas tout ça... Je parle juste de ce que je vois...
Moi je roule le reste je le laisse au pro
Bora-Bora- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Tieste-Uragnoux 32160
Harley-Davidson : Street Glide Spé
Date d'inscription : 06/12/2014
Re: Ca pète à la décélération
Mes machines que ce soit Harley ou autres ont toujours pété à la décélération et j'en suis pas mort, elles non plus d'ailleurs !
Potpat- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : entre Dijon et Beaune
Harley-Davidson : 1450 FLHTCUI
Date d'inscription : 31/07/2022
Re: Ca pète à la décélération
Je trouve que c'est dommage de passer en carbu , elle ne sera plus d'origine , il y a du menage a faire aussi dans le cablage dont la moitier ne sert plus a rien. et puis si CT ca va etre difficile tandis qu'un pot ca se change . pour la revente les gens font plus confiance a une moto d'origine .
bernardo49- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : Courbevoie
Harley-Davidson : RK , fatboy , DWG , chopper
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: Ca pète à la décélération
Rien à faire de ton ressenti, pour moi ce qui compte c'est MON ressenti.Potpat a écrit:Mes machines que ce soit Harley ou autres ont toujours pété à la décélération et j'en suis pas mort, elles non plus d'ailleurs !
@bernardo49
J'achète un engin quel qu'il soit pour en faire ce que bon me semble et pour ce qui est de la revente, je n'ai pas à m'en soucier.
Après , tu n'as peut-être pas tort pour ce qui est de l'origine en cas de vente, mais je vis aujourd'hui et le reste je m'en bat l'oeil.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Cliquetis à la décéleration
» Bruit à la décélération Street Glide CVO 2015
» petarades importante a la décélération
» 14 juillet dans mes pots à la décélération!!
» Soubresauts moteur à la décélération sur Street bob
» Bruit à la décélération Street Glide CVO 2015
» petarades importante a la décélération
» 14 juillet dans mes pots à la décélération!!
» Soubresauts moteur à la décélération sur Street bob
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum