Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!
Page 7 sur 15 • Partagez
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!
Tant que tu n'as pas confirmé par mail ta signature, elle n'est pas validée donc inexistante dans la base.giric41 a écrit:.
Pétition bizarre, j'ai signé 3 fois, ?? et 2 fois avec le mail de ma femme ?
Une fois validée, tu ne peux pas faire un nouvel enregistrement avec la même adresse mail
WebMaster- Administrateur
.
Oui, je sais, mais à chaque fois j'ai validé ?? c'est pour cela que j'ai résignè pour voir.
Oui, je sais, mais à chaque fois j'ai validé ?? c'est pour cela que j'ai résignè pour voir.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Pétition signée et partagée avec plusieurs amis et famille.
En espérant que ce fichu CT soit une bonne fois pour toute abandonner.
En espérant que ce fichu CT soit une bonne fois pour toute abandonner.
BREAK39- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Petition signée et partagée à des amis.
Restons mobilisés pour éviter ce foutu CT.
Restons mobilisés pour éviter ce foutu CT.
Ma mobylette US- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Yvelines Nord
Harley-Davidson : Fat boy 107
Pétition signée.
FatBob63- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 63160
Harley-Davidson : FLSB 2019
Bacchus a écrit:Signée !vercassivelonos a écrit:C'est fait, mais c'est pas confirmé sur le courriel, ou je suis une tache internet ou ... répondez pas!
Pour ma part j'ai du confirmer ma signature en validant mon adresse mail... si pas de retour de mail signature non prise en compte ?
Le courriel pour confirmer est arrivé une 1/2 heure aprés l'inscription.
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
WILDCLO- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Patateland
Harley-Davidson : FXD 99 FLSTF10
Pétition signée.
Qu'est-ce qui se disait à propos des stages ?...
J'aurais envie de passer en stage 2 mais bon....
Qu'est-ce qui se disait à propos des stages ?...
J'aurais envie de passer en stage 2 mais bon....
François C- Full Member
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : Heritage Classic 2018
+ 1 pétition signée aussi.
Pierre13- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Istres 13800
Harley-Davidson : FXLRS 117 ci 2022
Signée et partagée également
Samgio51- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Région du DER 51
Harley-Davidson : Héritage softail classic 2001
DumeHD- Full Member
Ville et C.P : Vélizy-Villacoublay
Harley-Davidson : Ultra Classic 2005
Quelle fourberie cette UE donc si demain ils veulent nous la mettre bien profond avec n'importe quelle loi à la con en gros on a juste le droit de fermer notre gueule et dire Amen
radotpepere- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
Non, ca c'est le pouvoir en place qui nous sers cet argument chaque fois que ça les arrange, mais des pays (même la france), n'appliquent pas et même desobeissent aux directives de l'europe et ça se passe très bien. Exemple : le portugal qui a refusé d'appliquer des lois d'austerité (et qui a relancé son economie), la france n'a pas appliqué les directives pour les actions en faveur du climat et a été condamnée deux fois pour inaction climatique. Presque tous les pays alentour augmentent leur smic, même la suisse, et chez nous on laisse crever les gens .... Y en a marre !radotpepere a écrit:
Quelle fourberie cette UE donc si demain ils veulent nous la mettre bien profond avec n'importe quelle loi à la con en gros on a juste le droit de fermer notre gueule et dire Amen
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Vrai , le Portugal et l' Espagne ont dénoncé la règle allemande qui fixe le prix de l' électricité sur le prix de gaz . Du coup , ils n' ont pas l' augmentation que les autres pays européens subissent .Gillot a écrit:
Non, ca c'est le pouvoir en place qui nous sers cet argument chaque fois que ça les arrange, mais des pays (même la france), n'appliquent pas et même desobeissent aux directives de l'europe et ça se passe très bien. Exemple : le portugal qui a refusé d'appliquer des lois d'austerité (et qui a relancé son economie), la france n'a pas appliqué les directives pour les actions en faveur du climat et a été condamnée deux fois pour inaction climatique. Presque tous les pays alentour augmentent leur smic, même la suisse, et chez nous on laisse crever les gens .... Y en a marre !
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Mais nous on est trop con !
Macron à la langue cousue sur le cul à Scholz...
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Cette Europe va finir par nous ruiner.
BREAK39- Full Member
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
hdmanillac a écrit:Mais nous on est trop con !
Analyse que d'aucuns pourraient qualifier d'insultante pour notre Président.......
Si l'analyse en question n'était pas le total reflet de la réalité!!!!!!
Lorsqu'on connaît la politique globale de sécurité routière, le contrôle technique moto est une insulte aux motards.... Car, chers amis, regardons la réalité en face, la sécurité routière se limite globalement depuis de noooooombreuses années à l'ensemencement des bas-côtés de nos routes par les radars fixes (ou non) et par des contrôles mécaniques totalement étrangers au respect du code de la route (dans ce qu'il a de protecteur pour tous les usagers de la route s'entend) ...
Concernant notre Président, par retenue et un reste d'honnêteté intellectuelle (ce qui nous différencie de ce que nous dénonçons), il faut juste reconnaître que cette réforme couve depuis avant son arrivée et que la Communauté Européenne nous la pousse bien au fond du fessier aussi. Ce qui n'exonère pas du tout notre Président des décisions prises sous son mandat, mais c'est juste pour ne pas oublier la cohorte de fins de série qui l'ont précédé....
Comme si distribuer les amendes (et supprimer les points) des terroristes qui dépassent la vitesse limite de 10 km/h était la panacée...
C'est oublier tous les connards qui doublent (et déboitent) n'importe comment, qui prennent l'autoroute à contre sens, défoncés à la cocaïne, shit, herbe, amphètes, LSD.... Sans aucun contrôle désormais!
Je passe les mecs à 8 grammes qui se prennent pour des guerriers et les racailles qui essayent de te planter parce que tu leur a coupé la route.... Bon, ils passaient au rouge et toi au vert, mais c'est pas une raison....
Le fait est que, malgré les années de lutte pour la suppression des rails de sécurité routière (ou plutôt des guillotines à motards), le seul signe qui nous est adressé est celui de la culpabilité. Ce qui est proprement RIDICULE, même si certains d'entre nous confondent les routes et les pistes....
Concernant la répression des délits routiers qui, grâce à nos bons politiques ne s'applique plus que sur les excès de vitesse (sur des couillons, comme moi, qui n'ont pas un Coyote) je tiens à rappeler ce que tout le monde sait déjà sur le forum (mais des fois ça fait du bien) : si tu roules à 80 km/h en moto sur une route limitée à 80km/h, même les 38 tonnes te roulent dessus!!!!
Sauf à considérer que les motards sont suicidaires, ce qui n'est pas mon cas, je ne souhaite plus commenter cette bouse qui prend la forme d'une réforme salvatrice. Les personnes qui ont pondu cet immondice ne valent pas mieux que leur création.....
Alors, pour vous faire plaisir, je ne résiste pas à vous poster (pardon si ça a déjà été fait sur le Forum), le lien du Conseil d'Etat en commentaire de sa décision : Le contrôle technique des « deux-roues » doit être mis en œuvre (conseil-etat.fr)
Franchement, malgré le respect que j'ai pour les institutions, c'est vraiment le bal des faux culs!!!
Pour résumer, il existe deux arguments forts qui justifient de cette mascarade (dans le texte) :
1° "La circulation des deux-roues motorisés a des effets nocifs sur l’environnement, en termes de pollution atmosphérique et sonore, particulièrement dans les zones urbaines. Et l’obligation de contrôle technique prévue par la directive vise non seulement à améliorer la sécurité routière, mais aussi l’état de l’environnement en réduisant la pollution atmosphérique et sonore liée au mauvais état de certains deux-roues motorisés." Faut reconnaître qu'une moto est une source terrrrrrible de pollution. Pas comme les transatlantiques (bateaux de croisières pour le fun), les avions de ligne, la coupe du mone de foot au Qatar, les JO d'hiver en Arabie Saoudite, les usines Chinoises, le massacre de l'Afrique et de l'Amérique du Sud pour ramasser des minerais destinés à produire des batteries de véhicules électriques.....
C'est vrai, quoi : fallait faire quelque chose pour faire cesser ce scandale! Surtout que la coupe du monde commence bientôt ...
2° "Le Conseil d’État relève que les mesures alternatives proposées par le Gouvernement, et qui ont justifié l’abrogation du contrôle technique obligatoire, ne peuvent être regardées comme des mesures de sécurité routière efficaces au sens du droit européen.".
OK, c'est SPLENDIDE!!!!!! Si je sais lire (je revendique cette qualité), le Conseil d'Etat nous indique juste que c'était :
- Ou des mesures de sécurité routières prises par l'Etat Français pour assurer la sécurité des motards (par exemple, supprimer les barrières guillotines qui découpent les motards en cas de chute - même à allure légale, même causée par une automobile ou un camion, si tu tombes, tu te fais couper en deux...). En fait, non, pas le temps, trop compliqué et puis c'est la faute des motards.... POINT....
- Ou le contrôle technique des motos.... Panacée!!! Miracle du génie humain, réception de la parole divine, bref, c'est réglé! Ça coute rien à l'Etat, qui se torche le derch avec ses responsabilités, les motards vont payer pour assurer une sécurité qu'ils assuraient déjà avant!!!!!
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, cette réforme, une fois n'est pas coutume en ce qui me concerne, je souhaite juste la voir abroger, pour la justice, l'honnêteté intellectuelle et pour la raison. Et pour ne plus me sentir insulté.
Ruicsou84- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : 84, limite 13....
Harley-Davidson : Softail Low Rider ST FJ
Marcbubu- Full Member
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Totalement en accord avec ton analyse et tes commentaires !Ruicsou84 a écrit:hdmanillac a écrit:Mais nous on est trop con !
Analyse que d'aucuns pourraient qualifier d'insultante pour notre Président.......
Si l'analyse en question n'était pas le total reflet de la réalité!!!!!!
Lorsqu'on connaît la politique globale de sécurité routière, le contrôle technique moto est une insulte aux motards.... Car, chers amis, regardons la réalité en face, la sécurité routière se limite globalement depuis de noooooombreuses années à l'ensemencement des bas-côtés de nos routes par les radars fixes (ou non) et par des contrôles mécaniques totalement étrangers au respect du code de la route (dans ce qu'il a de protecteur pour tous les usagers de la route s'entend) ...
[...]
Bref, cette réforme, une fois n'est pas coutume en ce qui me concerne, je souhaite juste la voir abroger, pour la justice, l'honnêteté intellectuelle et pour la raison. Et pour ne plus me sentir insulté.
Je suis ce qu'il est coutume de classer parmi les “modérés“ (quand bien même mon opinion politique est ce qu'elle est, et personnelle, ce n'est pas le sujet ici), mais là, trop c'est trop !
Trop d'hypocrisie,
Trop d'arguments qui se contredisent, se croisent sur d'autres planètes sans aucun lien les uns avec les autres,
Trop de textes, de publications, de sorties médiatiques dont il faudrait juste que le français moyen se rende compte qu'elles n'ont ni queue ni tête si ce n'est de servir une idée préconçue et autoritaire qui n'a pas de rapport avec le sujet du CT...
On glause ici et là sur l'état de droit, tout en lui faisant dire souvent n'importe quoi, l'article posté ci-dessus du Figaro (qui n'est pourtant pas ma référence préférée) est très clair sur cette ambiguité.
Afin de compléter cette intéressante lecture, je renvoie à deux autres articles :
- https://www.lefigaro.fr/vox/societe/non-au-hold-up-de-l-etat-de-droit-pas-l-union-europeenne-20220126
- https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_de_droit
On sort ici du sujet, mais pas tant que ça, prendre ce recul permet de mieux comprendre et argumenter.
Notre dossier présent n'est en l’occurrence que l'un exemples de cette mainmise d'un pouvoir juridique qui s'affranchit de la séparation des pouvoirs si chère à Montesquieu ...
"Les juges français ont donc donné raison au prince bruxellois en appliquant la primauté de son droit. Prière au vassal de se soumettre (Ghislain Benhessa dans l'article proposé plus haut)"
Je rappelle (mais je crois que cela a déjà été fait ici) que la directive européenne prévoyait des mesures autres que le CT !!!
Mais elles coutent plus cher évidemment, en euros, pas en vies humaines.
Car soyons clairs : si l'état ne met pas en oeuvre les mesures de sécurité routières préconisées en alternative par l'UE, ce n'est pas le CT des 2 roues qui va sauver des vies !!!
"Le droit européen impose, depuis l’adoption de la directive 2014/45/UE du 3 avril 2014, l'obligation pour les États membres de mettre en place, notamment, un contrôle technique périodique des véhicules à moteur de deux, trois ou quatre roues de cylindrée supérieure à 125 cm3 à partir du 1er janvier 20221. Les États membres de l'Union européenne peuvent déroger à cette obligation s’ils ont mis en place des mesures alternatives de sécurité routière efficaces, en tenant compte des statistiques pertinentes sur la sécurité routière."
C'est le Conseil d'État lui même qui le rappelle en préambule de sa "Décision de justice du 31 octobre 2022“ (sic)...
Marcbubu- Full Member
Tu as raison, il ne s’agit pas de débattre de politique, juste d’essayer d’analyser l’origine, la méthode et la justification d’un contrôle technique moto.
Et force est de constater que cette mesure est sans queue ni tête et qu’elle reflète juste l’inaction chronique des politiques en matière de sécurité des motards. Et pour le coup c’est le Conseil d’Etat qui l’écrit!
Depuis bien des années, les politiques en France soignent les symptômes et s’acharnent à ignorer la maladie… le CT n’est qu’un exemple supplémentaire de ces gesticulations…
Et force est de constater que cette mesure est sans queue ni tête et qu’elle reflète juste l’inaction chronique des politiques en matière de sécurité des motards. Et pour le coup c’est le Conseil d’Etat qui l’écrit!
Depuis bien des années, les politiques en France soignent les symptômes et s’acharnent à ignorer la maladie… le CT n’est qu’un exemple supplémentaire de ces gesticulations…
Ruicsou84- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : 84, limite 13....
Harley-Davidson : Softail Low Rider ST FJ
Faudrait voir avec les avocats de la FFMC et de la FBF par exemple, mais dans quelle mesure il ne serait pas possible d'attaquer l'état français et de contredire le Conseil d'État en prenant comme argument leur propre préambule qui n'est rien d'autre que le droit européen sur lequel ils disent s'appuyer...
La jurisprudence a parfois l'avantage de transformer le verbe “peuvent“ en verbe “doivent“, que ce soit au moins une fois en notre avantage !
" Les États membres de l'Union européenne peuvent déroger à cette obligation s’ils ont mis en place des mesures alternatives de sécurité routière efficaces, en tenant compte des statistiques pertinentes sur la sécurité routière."
Il s'agit juste de nos vies...
La jurisprudence a parfois l'avantage de transformer le verbe “peuvent“ en verbe “doivent“, que ce soit au moins une fois en notre avantage !
" Les États membres de l'Union européenne peuvent déroger à cette obligation s’ils ont mis en place des mesures alternatives de sécurité routière efficaces, en tenant compte des statistiques pertinentes sur la sécurité routière."
Il s'agit juste de nos vies...
Marcbubu- Full Member
Gillot a écrit:Presque tous les pays alentour augmentent leur smic, même la suisse, et chez nous on laisse crever les gens .... Y en a marre !
Augmenter les smic OK mais si on gèle pas les prix ça n'avancera pas on continuera a se mordre la queue
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
En Belgique on entend de plus en plus d'infos pratiques sur ces contrôles à venir et apparemment, la région wallonne a adapté la directive CE:
- la "nouveauté" concerne, les motos, les quads, les caisses sans permis...
- contrôle pour les motos, uniquement en cas de revente ou en cas d'accident "sérieux" (donc pas de contrôle annuel pour tous systématique)
- contrôle opéré uniquement dans des centres dont le personnel est habitué (donc des motards uniquement)
- les modifications sur les véhicules seront autorisées si elles ne mettent pas en cause la sécurité (donc pas de blême pour un cligno, rétro etc etc qui a été changé)
- seuls les organes de sécurité seront contrôlés de près: suspensions, freins, pneus...
- là çà devient moche: le niveau sonore sera mesuré (donc mesure en extérieur je suppose)
Bon c'est ce qu'on entend aux infos...
- la "nouveauté" concerne, les motos, les quads, les caisses sans permis...
- contrôle pour les motos, uniquement en cas de revente ou en cas d'accident "sérieux" (donc pas de contrôle annuel pour tous systématique)
- contrôle opéré uniquement dans des centres dont le personnel est habitué (donc des motards uniquement)
- les modifications sur les véhicules seront autorisées si elles ne mettent pas en cause la sécurité (donc pas de blême pour un cligno, rétro etc etc qui a été changé)
- seuls les organes de sécurité seront contrôlés de près: suspensions, freins, pneus...
- là çà devient moche: le niveau sonore sera mesuré (donc mesure en extérieur je suppose)
Bon c'est ce qu'on entend aux infos...
Frantz- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary
oui, bien sûr, ce n'etait qu'un exemple, et y en a d'autres : diminuer le temps de travail à 32h voire moins (les 35h, avant d'être sabotées par les liberaux, était la seule mesure a avoir fait diminuer le chomâge depuis 40 ans), certains secteurs dans certains pays sont à des temps de travail plus bas que 35 heures et s'en portent très bien (en allemagne dans certains secteur, c'est 27h par semaine). et diminuer l'âge de la retraite pour ouvrir des emploix aux jeunes ... Bref... tout l'inverse de ce que les libéraux veulent imposer.marsu56 a écrit:Gillot a écrit:Presque tous les pays alentour augmentent leur smic, même la suisse, et chez nous on laisse crever les gens .... Y en a marre !
Augmenter les smic OK mais si on gèle pas les prix ça n'avancera pas on continuera a se mordre la queue
J'en reviens toujours pas que les gens arrivent a gober que le pouvoir veut diminuer le chomâge, et rallonger le temps de travail par semaine et avant la retraite ....
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Il n’y a pas de smic en Suisse
Il y a un salaire minimum dans 5 cantons sur 26 et des conventions collectives pour les grandes entreprises
Il y a un salaire minimum dans 5 cantons sur 26 et des conventions collectives pour les grandes entreprises
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Un article intéressant sur le CT moto . https://www.centre-presse.fr/article-875409-vienne-le-controle-technique-des-deux-roues-n-est-pas-pour-tout-de-suite.html
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Pétition signée.
hantayo92- Full Member
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Pétition signée
Doume56- Full Member
Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 100 th
pour info, à La Réunion le week-end prochain...
Bonsoir à tous.
Mobilisation Générale !
NOUS SOMMES TOUJOURS CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE DES DEUX ROUES MOTORISÉES !
Nous attendions le retour de la réunion avec le Ministre des Transports.
Et à la suite de cette réunion, la FFMC Nationale a arrêté une date de manifestation nationale.
Nous vous donnons rendez-vous le Samedi 26 Novembre pour une grande manifestation sur toute La Réunion.
Un premier RDV sera organisé à partir de Saint Pierre à 9h pour prendre la route vers Saint Denis à vitesse réduite.
Un autre point de RDV sera organisé depuis Saint André.
Et nous demanderons à être reçus en fin de matinée par le préfet.
Nous utiliserons notre réunion mensuelle de vendredi prochain afin de finaliser l'organisation de cette action, tous les détails plus précis vous seront donc communiqués juste après.
Il faut que nous soyons nombreux partout en France et à La Réunion pour montrer notre colère !!!
Montrons au gouvernement que nous ne plierons pas devant les gesticulations de 3 associations intégristes écologiques parisiennes qui n'en n'ont rien à faire de la sécurité des motards et qui souhaitent tout simplement notre disparition !
Plus nombreux, plus forts !!
Chrystel Beis
Coordinatrice FFMC974
Bonsoir à tous.
Mobilisation Générale !
NOUS SOMMES TOUJOURS CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE DES DEUX ROUES MOTORISÉES !
Nous attendions le retour de la réunion avec le Ministre des Transports.
Et à la suite de cette réunion, la FFMC Nationale a arrêté une date de manifestation nationale.
Nous vous donnons rendez-vous le Samedi 26 Novembre pour une grande manifestation sur toute La Réunion.
Un premier RDV sera organisé à partir de Saint Pierre à 9h pour prendre la route vers Saint Denis à vitesse réduite.
Un autre point de RDV sera organisé depuis Saint André.
Et nous demanderons à être reçus en fin de matinée par le préfet.
Nous utiliserons notre réunion mensuelle de vendredi prochain afin de finaliser l'organisation de cette action, tous les détails plus précis vous seront donc communiqués juste après.
Il faut que nous soyons nombreux partout en France et à La Réunion pour montrer notre colère !!!
Montrons au gouvernement que nous ne plierons pas devant les gesticulations de 3 associations intégristes écologiques parisiennes qui n'en n'ont rien à faire de la sécurité des motards et qui souhaitent tout simplement notre disparition !
Plus nombreux, plus forts !!
Chrystel Beis
Coordinatrice FFMC974
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Ouais mais y va pleuvoir, y'aura personne...
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Je ne sais pas si un bobber ça passe le CT, y en a plus beaucoup qui ont des clignotants
Dom29- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : QUIMPER City
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15