Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!
Page 9 sur 15 • Partagez
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!
Dans ma région Rhône-Alpes pour l'instant seule mobilisation prévue c'est en Isère et on va juste se regrouper sur un parking
radotpepere- Full Member
radotpepere a écrit:Dans ma région Rhône-Alpes pour l'instant seule mobilisation prévue c'est en Isère et on va juste se regrouper sur un parking
Non, il y a aussi ça...
FFMC74
En Haute-Savoie, la manif contre le CT 2RM, ce sera le dimanche 27 novembre 2022.
Rendez-vous à 13 H.
Station-service AUCHAN - ANNECY Epagny
TOUS ENSEMBLE, TOUS EN MĒME TEMPS ET TOUS MOBILISĒS POUR DIRE : "LE CT, C'EST TOUJOURS NON !"
Merci de relayer !
D'autres détails suivront
Pascal 74- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : Menthonnex-sous-Clermont 74270
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2016
Pascal 74 a écrit:radotpepere a écrit:Dans ma région Rhône-Alpes pour l'instant seule mobilisation prévue c'est en Isère et on va juste se regrouper sur un parking[size=61]Non, il y a aussi ça... [/size]
FFMC74
[size=61]En Haute-Savoie, la manif contre le CT 2RM, ce sera le dimanche 27 novembre 2022.[/size]
[size=61]Rendez-vous à 13 H.[/size]
[size=61]Station-service AUCHAN - ANNECY Epagny[/size]
[size=61]TOUS ENSEMBLE, TOUS EN MĒME TEMPS ET TOUS MOBILISĒS POUR DIRE : "LE CT, C'EST TOUJOURS NON !"[/size]
[size=61]Merci de relayer ![/size]
[size=61]D'autres détails suivront [/size]
[size=61]
[/size]
Merci pour l'info
radotpepere- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
Analyse pertinente de la situation...
Merci à ceux qui ne supportent pas C News de ne pas me lyncher : il ne s'agit pas de la promotion de la chaine ou d'une quelconque idée politique, mais de pointer un processus aussi vain que ridicule qui va pénaliser une catégorie de citoyens (le motards en l'occurrence).... à laquelle on ne peut pas reprocher grand chose en matière d'écologie ou de sécurité routière (pour le moins en ce qui concerne l'entretient de leur machine!).
Une mystification idéologique et commerciale, en somme!
https://www.youtube.com/watch?v=oFjyxSDMiPQ
Merci à ceux qui ne supportent pas C News de ne pas me lyncher : il ne s'agit pas de la promotion de la chaine ou d'une quelconque idée politique, mais de pointer un processus aussi vain que ridicule qui va pénaliser une catégorie de citoyens (le motards en l'occurrence).... à laquelle on ne peut pas reprocher grand chose en matière d'écologie ou de sécurité routière (pour le moins en ce qui concerne l'entretient de leur machine!).
Une mystification idéologique et commerciale, en somme!
https://www.youtube.com/watch?v=oFjyxSDMiPQ
Ruicsou84- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : 84, limite 13....
Harley-Davidson : Softail Low Rider ST FJ
Ruicsou84 a écrit:... à laquelle on ne peut pas reprocher grand chose en matière d'écologie
Admettons tous de même qu'on retire du plaisir à bouffer du kilomètre pour aller du point A au point A
Nydrin- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : Genève 1200
Harley-Davidson : FLSL 107, 2018
je rentre de la manif de Pau cet après midi, je sais pas combien on était, mais ça faisait un cortège d'un km environ...
Big Al- Full Member
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Dernière édition par JackR le Sam 26 Nov 2022 - 18:50, édité 2 fois
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Idem à Clermont, terminé et 500 motos d après le canard local, le cortège était pas vilain !
Bacchus- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : MONTCEL 63460
Harley-Davidson : Road Glide Special
Manif terminée entre Cannes et Nice du monde oui mais pas suffisamment vu ce que ça va nous coûter ce CT
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
J'y étais, Il y avait du monde! Je me suis fais embaucher par les ffmc pour faire du service, j'étais derrière le camion avec un gilet jaune (que j'ai pas rendu!) pour empêcher les motards de le dépasser avec mon tricycle. j'ai pris deux trois tofs, je vous les passes des que j'aurais pris l'apéro du samedi soirBacchus a écrit:Idem à Clermont, terminé et 500 motos d après le canard local, le cortège était pas vilain !
J'accompagnais un Dzeus bleu qui finalement est parti au milieu du cortège avec la journaliste en passagère pour filmer l'événement. Les régionaux, regardez FR3 y'avait pas mal d'Harley
Et comme d'hab. des petits peignes-culs qui ruptaient comme si c'est le papa qui avait acheté la brèle de rizière Bof!
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Pas vu ton tricycle… j étais plutôt en fin de cortège, il y avait déjà du monde quand je suis arrivé au 1er mai du coup j ai attendu le départ au niveau de la Coope
Bacchus- Qualified
Pour la manif Vauclusiene,un peux plus de 500 motos d'après la ffmc84,une grosse majorité d'harley ,pour un convoi qui partait de Monteux et rallié la préfecture d'Avignon.
Belle mobilisation dans toutes les regions me semble-t-il
Retour dans nos pénates à la nuit tombante faisait pas des plus chaud.
buxois84- Full Member
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
J’étais dans le SO, on ne s’est pas vus, dommage.buxois84 a écrit:Pour la manif Vauclusiene,un peux plus de 500 motos d'après la ffmc84,une grosse majorité d'harley ,pour un convoi qui partait de Monteux et rallié la préfecture d'Avignon.
Oui, mobilisation bcp plus forte que d’habitude.
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Très peu de Harley dans la manif du 06 qui est pourtant un département qui compte une population importante de Harley davidson c'est dommage pourtant le temps était splendide
diegonice- Full Member
En ce qui concerne le 06 cela n'a rien d'étonnant quand on voit le nombre de "pseudos" bikers du coin qui ne sortent que du 14 au 15 août et encore, s'il ne pleut pas ... ici, à La Réunion, c'était l'inverse: la proportion de Harley vs autres marques était largement en faveur de Milwaukee...comme quoi !diegonice a écrit:Très peu de Harley dans la manif du 06 qui est pourtant un département qui compte une population importante de Harley davidson c'est dommage pourtant le temps était splendide
Ceci dit, en lisant les commentaires des autres usagers de la route sur les médias locaux eh ben on n'est pas sorti de l'auberge , même certains "motards" sont pour le CT, ces foies jaunes qui ne savent pas tenir une clef de 12 (ou de 1")
bref :.5:plus ça va plus j'ai envie de je me barrer ailleurs qu'en europe !!!
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
J'ai croisé pendant la manif un nombre assez important de Harley en ballade , et sur les réseaux sociaux pas mal de ballades organisées , j'ai même pas vu dans cette manif les chapters locaux. Concernant certains motards lorsque l'on évoque le CT pour les uns c'est : je change de moto tous les deux ans donc le CT ne me concerne pas, pour les autres c'est : ma moto est d'origine donc je risque rien, donc tu vois c'est pas gagnérun666 a écrit:En ce qui concerne le 06 cela n'a rien d'étonnant quand on voit le nombre de "pseudos" bikers du coin qui ne sortent que du 14 au 15 août et encore, s'il ne pleut pas ... ici, à La Réunion, c'était l'inverse: la proportion de Harley vs autres marques était largement en faveur de Milwaukee...comme quoi !diegonice a écrit:Très peu de Harley dans la manif du 06 qui est pourtant un département qui compte une population importante de Harley davidson c'est dommage pourtant le temps était splendide
Ceci dit, en lisant les commentaires des autres usagers de la route sur les médias locaux eh ben on n'est pas sorti de l'auberge , même certains "motards" sont pour le CT, ces foies jaunes qui ne savent pas tenir une clef de 12 (ou de 1")
Dernière édition par diegonice le Dim 27 Nov 2022 - 11:29, édité 1 fois
diegonice- Full Member
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
J'étais à la manif à Chaumont dans le 52 et je suis vraiment déçu du manque de mobilisation locale, nous étions 150 motos et seulement une dizaine de harley ....
J'espère que les cortèges étaient plus important dans les grandes villes.
J'espère que les cortèges étaient plus important dans les grandes villes.
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
C'est pas étonnant . Les automobilistes ont bien conscience d' être des dindons avec le CT .Ils ne voient pas pourquoi il seraient les seuls , c'est humain .run666 a écrit:
Au sujet du contrôle de voitures , on nous rabâche que ça a fait baisser les accidents ( ou les morts) de 17% . Si les chiffres ont été fournis par Dekra , on est pas surpris.
J'ai trouvé une revue des études sociologique sur le contrôle technique des voitures . https://ffmc.asso.fr/IMG/pdf/DBerger_CT.pdf
Un extrait :
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:C'est pas étonnant . Les automobilistes ont bien conscience d' être des dindons avec le CT .Ils ne voient pas pourquoi il seraient les seuls , c'est humain .run666 a écrit:
Pourtant tout au long de la manif hier,énormément,mais vraiment,d'automobilistes klaxonaient ou sortaient le pouce en signe de soutien ou ralliement . J'ai trouvé ca plutot sympas et encourageant.
buxois84- Full Member
Ville et C.P : BUIS LES BARONNIES (26170)
Harley-Davidson : Héritage 114
Dernière édition par Pat31 le Dim 27 Nov 2022 - 15:09, édité 1 fois
Pat31- Modérateur
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Pat31- Modérateur
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
bravo les gars
phil17132- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
fatboy60- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : some where esle
Harley-Davidson : harley
Bacchus- Qualified
.
Je n'ai pas entendu un mot, pas vu une image de ces manifs, relayées par les médias dans qqe soit le journal télévisé.
Je n'ai pas entendu un mot, pas vu une image de ces manifs, relayées par les médias dans qqe soit le journal télévisé.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Effectivement…giric41 a écrit:.
Y’avait ça sur Google actualité : https://moto-station.com/moto-revue/actu/lettre-ouverte-pour-la-defense-de-la-moto-et-contre-le-controle-technique-moto/549670
Ruicsou84- Discoverer
Ville et C.P : 84, limite 13....
Harley-Davidson : Softail Low Rider ST FJ
Quelques dizaines de bobos bloquent le périphérique ou , entre autres ,manifestent contre la corrida et ça fait les unes des journaux ou de la télévision.
Nous n'avons pas les mêmes connections avec les médias.
Paul30- Full Member
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Nos manifestations ne sont pas assez violentes pour que ça intéresse les médias, mais nous n'allons pas devenir des casseurs pour leurs faire plaisirPaul30 a écrit:Quelques dizaines de bobos bloquent le périphérique ou , entre autres ,manifestent contre la corrida et ça fait les unes des journaux ou de la télévision.
diegonice- Full Member
Ney- Discoverer
Ville et C.P : Naoned & Perros Guirec
Harley-Davidson : FLHTCSE2
à ceux qui se sont déplacés ce weekend parce que là où je travaille il y a une dizaine de motards et un autre en HD, devinez quoi j'étais le seul à aller manifester
radotpepere- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15