Electra vs Softail Standard... Quid ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Electra vs Softail Standard... Quid ?
Attention, pavé…
Je sais, c'est pas le même monde, et ce qui suit correspond à un choix personnel à faire… Mais vu que c’est à la lecture des articles du présent forum que mes certitudes ont volé en éclat, je me permets de vous demander vos avis… Après, évidemment que c’est lors d’une intense consultation interne avec moi-même que je trancherai dans le sujet… vif !
A 20 ans, en 1981, j’achève ma première Béhème, R100RS, et depuis, jusqu’au départ de mon frère, mon témoin de vie, vers les routes éternelles, en 2009, je n’ai roulé qu’en routière allemande carénée. Protection, juste ce qu’il faut de vent, musique, la route sur plus de 250000 km…
Après 10 ans sans moto (je pouvais plus…) en 2019, le virus commence à revenir, mais différemment, jusqu’en mai 2021 où pour mes 60 ans j’ai un Sportster XL1200C de 2014, très bien pour recommencer et débuter…
Enfin Harley !!!
Je renais, véritablement.
Mai 2022, changement (prévu) : Softail Standard 2021, et là, révélation : une vraie Harley, position, moteur, bruit mesuré mais vivant, tout quoi !
Et je pense avoir trouvé celle qui me fallait…
Je cherche quand même des planchons en commandes avancées (que chez HD, 1800 € posés), des sacoches (quelle galère !), un stage 1 pour que ma belle respire mieux et profite de ses pots…
Et je reviens sur ce forum.
Je lis, commence à questionner, me renseigne…
Et je tombe par le total hasard de Sainte Recherche Avancée sur un post d’ Electra Glide…
Qu’elle est belle !
Et soudain, la claque !
Les planchons avancés : ils y sont,
Les sacoches : elles y sont,
Les phares additionnels : ils y sont,
Le confort pour mes fils (et ma future passagère) : il y est,
Et…
La protection : elle y est,
La musique, que j’avais oubliée : elle y est,
La route : c’est fait pour !!!
Tout quoi, comme avant, comme avant le drame, mais en Harley !!!
Et pas si inaccessible que ça…
Bon, 103 vs 107,
2014-2015 vs 2021,
100kg de plus, pas la même conduite, pas le même feeling, mais toujours le même esprit Harley…
Et depuis 24h, ça me trotte… Ça m’empêchèrent de dormir, je lis tout sur le projet Rushmore de 2014, je scanne du regard tout ce quelle trouve en Electra Glide Ultra de 2014-2015…
Et pourquoi pas ?
E-LEC-TRA…
Ça tourne et retourne… Tout en sciant, perçant, mesurant (travaux…), je pense, ressasse…
Alors, questions d’un newbie (vous moquez pas hein ?) :
- La philosophie n’est pas la même, mais l’agrément y est ?
- La protection et le confort de conduite pour avaler des kilomètres, c’est une légende ou une réalité ?
- Qu’est ce qui doit être mis dans la colonne “négatif“, parce que j’ai un peu perdu la raison !
- 2014-2015, c’est pas dommage de lâcher une bête de 2021 (j’ai pas les moyens pour plus récent), fiabilité et points de vigilance... ?
Merci d’avoir eu la patience de me lire, et encore plus si quelques une me répondent !
Je sais, c’est à ma pomme de décider, mais on peut causer en même temps… Ça peut m’aider…
Parce que, en vrai, j’ai beau avoir eu le permis en 79, avoir fait près de 300 000 km, en Harley, je suis vraiment un Newbie…
Je sais, c'est pas le même monde, et ce qui suit correspond à un choix personnel à faire… Mais vu que c’est à la lecture des articles du présent forum que mes certitudes ont volé en éclat, je me permets de vous demander vos avis… Après, évidemment que c’est lors d’une intense consultation interne avec moi-même que je trancherai dans le sujet… vif !
A 20 ans, en 1981, j’achève ma première Béhème, R100RS, et depuis, jusqu’au départ de mon frère, mon témoin de vie, vers les routes éternelles, en 2009, je n’ai roulé qu’en routière allemande carénée. Protection, juste ce qu’il faut de vent, musique, la route sur plus de 250000 km…
Après 10 ans sans moto (je pouvais plus…) en 2019, le virus commence à revenir, mais différemment, jusqu’en mai 2021 où pour mes 60 ans j’ai un Sportster XL1200C de 2014, très bien pour recommencer et débuter…
Enfin Harley !!!
Je renais, véritablement.
Mai 2022, changement (prévu) : Softail Standard 2021, et là, révélation : une vraie Harley, position, moteur, bruit mesuré mais vivant, tout quoi !
Et je pense avoir trouvé celle qui me fallait…
Je cherche quand même des planchons en commandes avancées (que chez HD, 1800 € posés), des sacoches (quelle galère !), un stage 1 pour que ma belle respire mieux et profite de ses pots…
Et je reviens sur ce forum.
Je lis, commence à questionner, me renseigne…
Et je tombe par le total hasard de Sainte Recherche Avancée sur un post d’ Electra Glide…
Qu’elle est belle !
Et soudain, la claque !
Les planchons avancés : ils y sont,
Les sacoches : elles y sont,
Les phares additionnels : ils y sont,
Le confort pour mes fils (et ma future passagère) : il y est,
Et…
La protection : elle y est,
La musique, que j’avais oubliée : elle y est,
La route : c’est fait pour !!!
Tout quoi, comme avant, comme avant le drame, mais en Harley !!!
Et pas si inaccessible que ça…
Bon, 103 vs 107,
2014-2015 vs 2021,
100kg de plus, pas la même conduite, pas le même feeling, mais toujours le même esprit Harley…
Et depuis 24h, ça me trotte… Ça m’empêchèrent de dormir, je lis tout sur le projet Rushmore de 2014, je scanne du regard tout ce quelle trouve en Electra Glide Ultra de 2014-2015…
Et pourquoi pas ?
E-LEC-TRA…
Ça tourne et retourne… Tout en sciant, perçant, mesurant (travaux…), je pense, ressasse…
Alors, questions d’un newbie (vous moquez pas hein ?) :
- La philosophie n’est pas la même, mais l’agrément y est ?
- La protection et le confort de conduite pour avaler des kilomètres, c’est une légende ou une réalité ?
- Qu’est ce qui doit être mis dans la colonne “négatif“, parce que j’ai un peu perdu la raison !
- 2014-2015, c’est pas dommage de lâcher une bête de 2021 (j’ai pas les moyens pour plus récent), fiabilité et points de vigilance... ?
Merci d’avoir eu la patience de me lire, et encore plus si quelques une me répondent !
Je sais, c’est à ma pomme de décider, mais on peut causer en même temps… Ça peut m’aider…
Parce que, en vrai, j’ai beau avoir eu le permis en 79, avoir fait près de 300 000 km, en Harley, je suis vraiment un Newbie…
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Tout dépend des trajet que tu fais , beaucoup de route ? plus départemental ou grandes nationales , autoroute?
l agrément tout dépend ce que tu recherche , la 103 stage 1 ( fait correctement et décatalysé) c est un super moteur , le 107 tu as envie de l emmener plus dans les tours enfin de mon expérience .
la protection confort de conduite pour avaler les km , rien a voir entre une éléctra et un softail standard , c est un truc de fou apres je suis pas bien grand donc bon je dépasse pas trop du pare brise .
dans la partie négative la maniabilité a tres tres basse vitesse , pour te garer , faire demi tour c est pas si simple c est le seul point négatif que j ai sur mon street glide de 2010 .
2021 a 2014 , c est un choix pas facile je me suis posé la question pour du 2018 a 2010 , ( 8000km a 37000km ) beh je regrette pas du tout tant le confort est top.
l agrément tout dépend ce que tu recherche , la 103 stage 1 ( fait correctement et décatalysé) c est un super moteur , le 107 tu as envie de l emmener plus dans les tours enfin de mon expérience .
la protection confort de conduite pour avaler les km , rien a voir entre une éléctra et un softail standard , c est un truc de fou apres je suis pas bien grand donc bon je dépasse pas trop du pare brise .
dans la partie négative la maniabilité a tres tres basse vitesse , pour te garer , faire demi tour c est pas si simple c est le seul point négatif que j ai sur mon street glide de 2010 .
2021 a 2014 , c est un choix pas facile je me suis posé la question pour du 2018 a 2010 , ( 8000km a 37000km ) beh je regrette pas du tout tant le confort est top.
Lapindu87- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : vicq sur breuilh 87260
Harley-Davidson : low rider
Date d'inscription : 03/10/2022
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Merciii encore !
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Pas grand chose à voir entre les deux machines. Pour des grands trajets, les vacances, et rouler à deux avec bagages, il n'y a pas photo, c'est l'electra.
Ensuite, tout dépend de ton gabarit, et des problèmes éventuels de faiblesse aux jambes, parce que la bête est lourde.
Quant au moteur, c'est une question de ressenti perso. Si tu es habitué au M8, il vaudrait mieux que tu essaies un TC avant de te lancer. Pas du tout les mêmes sensations. Et dans le TC, privilégie le Rushmore qui a été nettement amélioré tant au niveau moteur qu'au niveau partie cycle et équipements.
Ensuite, tout dépend de ton gabarit, et des problèmes éventuels de faiblesse aux jambes, parce que la bête est lourde.
Quant au moteur, c'est une question de ressenti perso. Si tu es habitué au M8, il vaudrait mieux que tu essaies un TC avant de te lancer. Pas du tout les mêmes sensations. Et dans le TC, privilégie le Rushmore qui a été nettement amélioré tant au niveau moteur qu'au niveau partie cycle et équipements.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Salut, pour rouler en duo chargé et confortable, difficile de trouver mieux, le négatif c'est les manoeuvres à basse vitesse à cause de son poids. Le mieux si c'est possible, c'est d'en essayer une pour voir comment tu t'y sent dessus.
REMRIG- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Monaco 98000
Harley-Davidson : FLHTK 2016
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Dans la colonne inconvénients:
- Les Good vibrations.
- tes anciens pote en BM vont t’ignorer.
Plus sérieusement, arrange toi pour essayer une Electra avant de franchir le pas.
- Les Good vibrations.
- tes anciens pote en BM vont t’ignorer.
Plus sérieusement, arrange toi pour essayer une Electra avant de franchir le pas.
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Comme mes camarades plus haut, côté inconvénients, je dirai le poids, la maniabilité et les manoeuvres à basse vitesse.
Sinon pour enquiller du KM...aucun souci, 900 KM dans la journée sans problème
Sinon pour enquiller du KM...aucun souci, 900 KM dans la journée sans problème
kaloo2- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Landéda 29870
Harley-Davidson : FLHTC 103 ci
Date d'inscription : 05/09/2022
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Tant pis pour eux, les jaloux !!!sweedblue a écrit:Dans la colonne inconvénients:
- Les Good vibrations.
- tes anciens pote en BM vont t’ignorer.
Plus sérieusement, arrange toi pour essayer une Electra avant de franchir le pas.
Mais vous avez raison les uns et les autres : je vais passer par la case essai !!!
Merci pour tous ces témoignages !
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
envoi nous les photos de ton futur achat quand tu auras craqué complet pour l électra
Lapindu87- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : vicq sur breuilh 87260
Harley-Davidson : low rider
Date d'inscription : 03/10/2022
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Question taille : 1m73 pour une Electra, ça passe ou c'est craignos ?
Elle est plus haute que la Low (Lapalisse n'aurait pas dit mieux ), la selle est à 740mm, ça reste correct à l'arrêt (je n'ai pas encore pu en essayer une)..
Question subsidiaire : des selles rabaissées (retaillées), ça existe ?
(Oui, je sais, mes questions peuvent paraitre farfelues... Désolé... )
Elle est plus haute que la Low (Lapalisse n'aurait pas dit mieux ), la selle est à 740mm, ça reste correct à l'arrêt (je n'ai pas encore pu en essayer une)..
Question subsidiaire : des selles rabaissées (retaillées), ça existe ?
(Oui, je sais, mes questions peuvent paraitre farfelues... Désolé... )
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Il me semble qu'il existe un modèle de selle rabaissée, sinon tu peux demander à un sellier.Marcbubu a écrit:Question taille : 1m73 pour une Electra, ça passe ou c'est craignos ?
Elle est plus haute que la Low (Lapalisse n'aurait pas dit mieux ), la selle est à 740mm, ça reste correct à l'arrêt (je n'ai pas encore pu en essayer une)..
Question subsidiaire : des selles rabaissées (retaillées), ça existe ?
(Oui, je sais, mes questions peuvent paraitre farfelues... Désolé... )
REMRIG- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Monaco 98000
Harley-Davidson : FLHTK 2016
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Avec 1.70 ca passe a l arret apres j ai 3 selle . Une basse et etroite , celle d origine ,et une confort bien épaisse et avec les 3 c est bon . Un peu juste avec la confort quand meme
Lapindu87- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : vicq sur breuilh 87260
Harley-Davidson : low rider
Date d'inscription : 03/10/2022
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Moi j'ai une selle Mustang Low down qui me suit depuis mon électra. Elle est plus basse et moins large. J'ai les pieds bien à plat, contrairement à la selle d'origine. (je mesure 1.70)
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Si ça peut t'aider...
J'ai une Electra limited M8 de 2018 et une Electra standard de 2009
Sur la standard pas de tour pack mais un fairing bas, sissy bar audio et ampli et pas de régulateur
de vitesse.
Pour voyager la limited est mieux surtout au niveau du freinage, en terme de vivacité c'est pareil, avec un plus pour l'ancienne ( mais 50kg de moins)
la Standard tremble, vibre, bouge par rapport à la m8.
Niveau conso, c'est pareil; mini 6l/100
Pour barouder solo et aller où tu veux la standard est top.
Pour le prestige le modernisme et le confort et la sécurité c'est mieux sur la limited, mais a t-on vraiment besoin de tout ça ?
sur la limited tout est plus doux, la boite, le roulage, les commandes.
J'ai un pote qui a une standard comme moi de 2009 avec 240000 km, elle roule toujours bien, ça fait un an et demi que je ne l'ai pas vu, elle doit avoir plus aujourd'hui.
Avec 10000 balles tu peux trouver une electra à partir de 2009 et rouler encore longtemps avec.
Comme tu peux mettre 20000 ou 30000 dans une limited et rouler moins ou plus.
J'ai une Electra limited M8 de 2018 et une Electra standard de 2009
Sur la standard pas de tour pack mais un fairing bas, sissy bar audio et ampli et pas de régulateur
de vitesse.
Pour voyager la limited est mieux surtout au niveau du freinage, en terme de vivacité c'est pareil, avec un plus pour l'ancienne ( mais 50kg de moins)
la Standard tremble, vibre, bouge par rapport à la m8.
Niveau conso, c'est pareil; mini 6l/100
Pour barouder solo et aller où tu veux la standard est top.
Pour le prestige le modernisme et le confort et la sécurité c'est mieux sur la limited, mais a t-on vraiment besoin de tout ça ?
sur la limited tout est plus doux, la boite, le roulage, les commandes.
J'ai un pote qui a une standard comme moi de 2009 avec 240000 km, elle roule toujours bien, ça fait un an et demi que je ne l'ai pas vu, elle doit avoir plus aujourd'hui.
Avec 10000 balles tu peux trouver une electra à partir de 2009 et rouler encore longtemps avec.
Comme tu peux mettre 20000 ou 30000 dans une limited et rouler moins ou plus.
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Perso j'ai une Softail Heritage de 1997 que j'ai acheté il y a 14 ans (pour mes 40 ans). Je roule avec la semaine en solo pour aller au job. et le week-end les plaques (eh oui en Suisse on peut avoir les plaques interchangeables entre 2 véhicules de même catégorie) passent sur l 'Electra que j'ai acheté il ya 4 ans (donc pour mes 50 ans après avoir vendu un camping car).
l'Electra en duo super confortable, on a eu fait plus de 300 km en 1 jours sans aucunes douleurs lombaire ou au popotin. Par contre je rejoins les commentaires plus haut, à basse vitesse ou lors de manœuvres c'est lourd. Les 2 fois ou elle c'est couchée c'était à l'arrêt lors de manœuvres pour faire demi-tour ou prendre un virage à 90° pour partir d'une station service. Bon après tu t'arrange pour faire les choses différemment et plus de soucis.
A mon avis fonce si tu as l'intention de faire pas mal de km..
Salutations depuis la Suisse romande.
l'Electra en duo super confortable, on a eu fait plus de 300 km en 1 jours sans aucunes douleurs lombaire ou au popotin. Par contre je rejoins les commentaires plus haut, à basse vitesse ou lors de manœuvres c'est lourd. Les 2 fois ou elle c'est couchée c'était à l'arrêt lors de manœuvres pour faire demi-tour ou prendre un virage à 90° pour partir d'une station service. Bon après tu t'arrange pour faire les choses différemment et plus de soucis.
A mon avis fonce si tu as l'intention de faire pas mal de km..
Salutations depuis la Suisse romande.
Maigret- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : 1614 Granges
Harley-Davidson : Electra Glide CVO + Heritage
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Salut.
Et pourquoi pas essayer un Road Glide? Qui est moins lourde sur la partie fourche.
Mais il faut aimer le look.
Dans mon cas, j'ai eu une Road King, puis une Street Glide et maintenant un Road Glide.
Je suis très content de ma Road Glide et de sa maniabilité.
Et pourquoi pas essayer un Road Glide? Qui est moins lourde sur la partie fourche.
Mais il faut aimer le look.
Dans mon cas, j'ai eu une Road King, puis une Street Glide et maintenant un Road Glide.
Je suis très content de ma Road Glide et de sa maniabilité.
leliek- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : ERPENT - 5000
Harley-Davidson : Low Rider ST et Road Glide
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Oui, j'ai regardé aussi...leliek a écrit:Salut.
Et pourquoi pas essayer un Road Glide? Qui est moins lourde sur la partie fourche.
Mais il faut aimer le look.
Dans mon cas, j'ai eu une Road King, puis une Street Glide et maintenant un Road Glide.
Je suis très content de ma Road Glide et de sa maniabilité.
Je me suis arrêté sur 4 modèles Glide :
Electra Ultra (FLHTK)
Electra Low (FLHTKL)
Street Special (FLHXS)
Road Special (FLTRXS)
Il y a plus d'Electra Ultra sur le marché que de Street ou de Road... Le Road est souvent plus cher...
Les low sont rares... et chers
Street et Road sont parfois abordables en M8
Et puis, il y a l'Electra Ultra qui m'a fait réaliser ce besoin de recherche qui reste number one...
Sauf qu'il faut d'abord que j'arrive à confier mon Standard à quelqu'un qui saura en prendre soin à son tour
Quoiqu'il en soit, vraiment mercis pour tous ces conseils, ces avis, ces témoignages !!!
Ce forum est au top !
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Hauteur de selle de la FLHTK et FLHTKL :
Étant en visite dans ma famille à Lyon, et ce midi chez ma soeur à Dardilly, j'ai fait un saut juste à coté, à la concession Harley de Limonest (Lyon Nord)...
Là, une Electra Glide Ultra Limited clinquante...
Enfin, la possibilité non pas de l'essayer (je n'ai pas pris mon casque pour ce WE avec mes garçons !), mais au moins de monter dessus...
En effet, je fais 1m73, d'après les avis et témoignages, ça semble correct mais peut-être un peu juste...
Verdict : le rêve (statique, d'accord...)
Une assise plus que correcte, une possibilité de bouger à l'arrêt très sereine...
Bon, j'allais oublier : sans être une Low, c'est une FLHTK rabaissée (amortos arrière, ressorts de fourche, et selle creusée m'a dit le vendeur, cf posts dédiés à ce sujet ?), mais il y a de la marge !
Et puis, j'ai regardé cette nuit : par le passé, je fus en R100RS , puis K100RT, K1100LT (béhèmes)... Leur hauteur de selle varie entre 80 et 81 cm, soit 7cm de plus que la FLHTK, et 13 de plus que la FLHTKL !
D'accord, la selle est un peu plus large, mais finalement, ça laisse de la marge...
Conclusion : de plus en plus hâte... Vivement que mon Standard touve une nouvelle bonne âme pour que j'entre de plein pied dans le monde du Touring Glide...
Je croise les doigts !!!
Étant en visite dans ma famille à Lyon, et ce midi chez ma soeur à Dardilly, j'ai fait un saut juste à coté, à la concession Harley de Limonest (Lyon Nord)...
Là, une Electra Glide Ultra Limited clinquante...
Enfin, la possibilité non pas de l'essayer (je n'ai pas pris mon casque pour ce WE avec mes garçons !), mais au moins de monter dessus...
En effet, je fais 1m73, d'après les avis et témoignages, ça semble correct mais peut-être un peu juste...
Verdict : le rêve (statique, d'accord...)
Une assise plus que correcte, une possibilité de bouger à l'arrêt très sereine...
Bon, j'allais oublier : sans être une Low, c'est une FLHTK rabaissée (amortos arrière, ressorts de fourche, et selle creusée m'a dit le vendeur, cf posts dédiés à ce sujet ?), mais il y a de la marge !
Et puis, j'ai regardé cette nuit : par le passé, je fus en R100RS , puis K100RT, K1100LT (béhèmes)... Leur hauteur de selle varie entre 80 et 81 cm, soit 7cm de plus que la FLHTK, et 13 de plus que la FLHTKL !
D'accord, la selle est un peu plus large, mais finalement, ça laisse de la marge...
Conclusion : de plus en plus hâte... Vivement que mon Standard touve une nouvelle bonne âme pour que j'entre de plein pied dans le monde du Touring Glide...
Je croise les doigts !!!
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
En duo la Limited c'est top tu bouffes des KM ,que du plaiz
fremen88- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
J'ai hâte !!!fremen88 a écrit:En duo la Limited c'est top tu bouffes des KM ,que du plaiz
Softail Standard en vente... je croise les doigts !
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Salut
Je fait aussi 173 cm, et pas de problèmes de hauteur de selle.
Maniabilité pour parquer pas évident.
Tout le reste c’est ok, du moment que les roues tournent
J’ai quand même mis un moment pour m’habituer à manier les 420 kg, et je pense qu’un simple essais n’est pas suffisant pour juger, mais chaque sortie sera plus facile.
Je fait aussi 173 cm, et pas de problèmes de hauteur de selle.
Maniabilité pour parquer pas évident.
Tout le reste c’est ok, du moment que les roues tournent
J’ai quand même mis un moment pour m’habituer à manier les 420 kg, et je pense qu’un simple essais n’est pas suffisant pour juger, mais chaque sortie sera plus facile.
Lucky42- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : 1610 Chatillens. ( Suisse)
Harley-Davidson : Electa gilde FLHTK 2017
Date d'inscription : 27/03/2019
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Salut. Je roule en Standard depuis 2010 celle que tu vois sur mon avatar. Aujourd'hui elle à plus de 120000 km et m'amène toujours où je veux dans un confort et de protection au top. Depuis l'achat j'ai une selle mustang ultra confort et chauffante. Ça y fait beaucoup. Cette année je vais faire changer la mousse par mon sellier local, en 12 ans elle s'est un peu tassée. Quand t'as posé le cul sur ces tourer, c'est rare de revenir en arrière, même l'âge venant.
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
thierry24 a écrit:Salut. Je roule en Standard depuis 2010 celle que tu vois sur mon avatar. Aujourd'hui elle à plus de 120000 km et m'amène toujours où je veux dans un confort et de protection au top. Depuis l'achat j'ai une selle mustang ultra confort et chauffante. Ça y fait beaucoup. Cette année je vais faire changer la mousse par mon sellier local, en 12 ans elle s'est un peu tassée. Quand t'as posé le cul sur ces tourer, c'est rare de revenir en arrière, même l'âge venant.
Tu parles de ton Electra Standard. Dans cette comparaison de Marcbubu, je crois qu'il fait référence au Softail Standard qui est sa moto actuelle versus une Electra qu'il envisage d'acheter.
Sporty975- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Oui… En effet. Merci Sporty975. Tu as raison.
Et sur le coup je comprenais pas…
Pour autant, une fois la méprise levée, après avoir vu l’avatar, l’idée de l’électra comme avaleuse de km et fiable en est confortée.
L’aiguille de la balance tire vraiment vers les 400kg
Et sur le coup je comprenais pas…
Pour autant, une fois la méprise levée, après avoir vu l’avatar, l’idée de l’électra comme avaleuse de km et fiable en est confortée.
L’aiguille de la balance tire vraiment vers les 400kg
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Bonjour,
Je te conseille aussi l’essai, j’en ai essayé aussi les deux d’origines aux essais Harley en twin cam et M8, perso j’ai pas franchi le cap simplement car pas la place de la garer chez moi. C est une bécane à essayer à deux, mes passagères ont toujours adorées. Pour moi je préfère les moteurs à deux soupapes plus dans l’esprit des moteurs longues courses coupleux en bas… mais c’est une histoire de goût. Bon choix à toi
Je te conseille aussi l’essai, j’en ai essayé aussi les deux d’origines aux essais Harley en twin cam et M8, perso j’ai pas franchi le cap simplement car pas la place de la garer chez moi. C est une bécane à essayer à deux, mes passagères ont toujours adorées. Pour moi je préfère les moteurs à deux soupapes plus dans l’esprit des moteurs longues courses coupleux en bas… mais c’est une histoire de goût. Bon choix à toi
Authion- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : NICE
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 25/02/2015
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Je ne comprends pas pourquoi hésiter.
Si tu aimes la gueule de l'electra équipée, fais toi plaisir.
J'ai une electra et je roule souvent en solo et je ne changerais pour rien au monde.
Et en duo, Madame s’endort
Profites de ta jeunesse, après, ça risque d’être délicat.
Si tu aimes la gueule de l'electra équipée, fais toi plaisir.
J'ai une electra et je roule souvent en solo et je ne changerais pour rien au monde.
Et en duo, Madame s’endort
Profites de ta jeunesse, après, ça risque d’être délicat.
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Pour la jeunesse, commente dire... Mais ça va, je me sens encore jeune !Pascal_1584 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi hésiter.
Si tu aimes la gueule de l'electra équipée, fais toi plaisir.
J'ai une electra et je roule souvent en solo et je ne changerais pour rien au monde.
Et en duo, Madame s’endort
Profites de ta jeunesse, après, ça risque d’être délicat.
En fait je n'hésite plus puisque, ça y est, après avoir lu plusieurs avis et vu plusieurs machines, j'ai mis mon Standard en vente (depuis dimanche soir), c'est tout frais...
Maintenant, le choix se fera entre M8 & TC 103, ce sera probablement plus une réponse d'opportunité (choix à dispo) et de finances...
Quand ce sera le moment...
Merci pour le témoignage (notamment en solo)
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Oui j'ai vu que tu avais fait ton choix.
Mais je voulais juste dire qu'il faut savoir se faire plaisir en fonction de ses goûts.
Là je vais essayer de revendre ma caisse pour racheter un V8 US. Ai je besoin autant de puissance, non, mais je veux me faire plaisir avant qu'il ne soit trop tard
Mais je voulais juste dire qu'il faut savoir se faire plaisir en fonction de ses goûts.
Là je vais essayer de revendre ma caisse pour racheter un V8 US. Ai je besoin autant de puissance, non, mais je veux me faire plaisir avant qu'il ne soit trop tard
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Nous sommes complètement d'accord... Et j'ai mis un peu de temps à le comprendre.
Je crois que c'est aussi ça l'esprit Harley, ou Biker : Carpe Diem (“Cueille le jour“), autrement dit “vis l'instant présent“ (... sans te soucier du lendemain.
On n'a qu'une vie.
Ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi (ce que bcp d'ignares comprennent dans carpe diem), mais qu'il faut vivre sa vie, demain sera un autre jour... Dans le respect de ses propres valeurs, dans la dignité de son être, mais pleinement, les yeux ouverts et à pleins poumons...
Alors oui, je vais aller sur le chemin des Glides, Electra sûrement, ou Street Spécial ou Road Special, mais sur le chemin de mon bonheur en moto à ma sauce depuis si longtemps et que j'ai abandonné un temps pour des raisons autres, et maintenant parce que je me bridais.
P... si à 21 ans je me suis payé une R100RS (béhème), à 61 je suis bien capable de m'offrir une Electra Ultra !!!
Pas au delà de la limite de mes moyens, mais sans non plus renier le rêve !
Mais bon, je digresse, je digresse...
Et puis, le Standard, c'est trop top pour s'amuser aussi (très joueur en fait, surprenant), et une super bonne entrée en matière après le sportster pour le monde Harley...
En fait, en lisant ce forum, je me rends compte que mon cheminement est assez banal
A suivre, épisode après épisode !
Je crois que c'est aussi ça l'esprit Harley, ou Biker : Carpe Diem (“Cueille le jour“), autrement dit “vis l'instant présent“ (... sans te soucier du lendemain.
On n'a qu'une vie.
Ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi (ce que bcp d'ignares comprennent dans carpe diem), mais qu'il faut vivre sa vie, demain sera un autre jour... Dans le respect de ses propres valeurs, dans la dignité de son être, mais pleinement, les yeux ouverts et à pleins poumons...
Alors oui, je vais aller sur le chemin des Glides, Electra sûrement, ou Street Spécial ou Road Special, mais sur le chemin de mon bonheur en moto à ma sauce depuis si longtemps et que j'ai abandonné un temps pour des raisons autres, et maintenant parce que je me bridais.
P... si à 21 ans je me suis payé une R100RS (béhème), à 61 je suis bien capable de m'offrir une Electra Ultra !!!
Pas au delà de la limite de mes moyens, mais sans non plus renier le rêve !
Mais bon, je digresse, je digresse...
Et puis, le Standard, c'est trop top pour s'amuser aussi (très joueur en fait, surprenant), et une super bonne entrée en matière après le sportster pour le monde Harley...
En fait, en lisant ce forum, je me rends compte que mon cheminement est assez banal
A suivre, épisode après épisode !
Marcbubu- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021
Re: Electra vs Softail Standard... Quid ?
Bonjour. Oui j'avais bien compris que c'était un comparatif entre une electra standard et un softail
L'avantage de l’electra c’est aussi la facilité au chargement et à tracter sans forcer
L'avantage de l’electra c’est aussi la facilité au chargement et à tracter sans forcer
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Sujets similaires
» Electra standard
» Electra standard 1450
» Electra glide standard de Den's
» Electra Standard FLHT
» Nouveau Electra gilde standard
» Electra standard 1450
» Electra glide standard de Den's
» Electra Standard FLHT
» Nouveau Electra gilde standard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum