AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Page 6 sur 20 • Partagez
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Hello Master13, j'ai mesuré l'entraxe de mes amortos., moto sur la latérale pour amortisseur droit et bien j'ai relevé 325 mm. Donc comme toi. Beatninck a raison 328 mm amortisseurs démontés ça doit être la mesure d'origine. De toute façon j'ai écris à EMC et Ohlins pour ce problème d'entraxe bizarre pour ce qu'ils me proposent, après il faudra choisir entre les deux marques sachant qu'avec mon dos pourrit, la douceur de l’amortissement est primordiale.Master13 a écrit:Un avantage des EMC est que la (ou les) molette de réglage hydraulique est facilement accessible sans démontage ou se mettre à 4 pattes . Les modèles Ohlins proposés sont des 310 d'entraxe, mais tu peux rapidement mesurer en enlevant la valise gauche, l'écrasement avec la moto sur la latérale est quasiment nul. J'envisage de monter des silencieux en 3" car j'aimerai bien passer de 325 à 335/340....pour le moment...je mesure..Druide22 a écrit:Mon cœur balance entre des EMC 1 ou 2 Black chrome et des Ohlins HD 775 ou 776 (Ohlins me conseil les 776...).
Je ne suis pas foutu de trouver l'entraxe des amortisseurs d'origine de mon RK standard de 2017.
Les tarifs à gamma égale sont assez proche donc si je vous ai bien lu, une petite avance pour les Ohlins vu que je les change surtout pour mon dos complètement en vrac ...
De plus, comme j'ai des silencieux SE de 4,5 pouces de diamètre, je ne peu pas jouer avec la longueur des amortos...
Druide22- Full Member
Ok, donc nous avons la même monte, 325 sur la latérale (330 amortisseur complètement détendu, moto levée sur le pont) J'ai des EMC Custom Black 2, soit pour ainsi dire le même prix que les Ohlins 772 qui ont l'avantage d'avoir un réglage d'entraxe possible... Le 772 est pas mal monté aux USA....enfin sur les tutos youtube....Druide22 a écrit:Hello Master13, j'ai mesuré l'entraxe de mes amortos., moto sur la latérale pour amortisseur droit et bien j'ai relevé 325 mm. Donc comme toi. Beatninck a raison 328 mm amortisseurs démontés ça doit être la mesure d'origine. De toute façon j'ai écris à EMC et Ohlins pour ce problème d'entraxe bizarre pour ce qu'ils me proposent, après il faudra choisir entre les deux marques sachant qu'avec mon dos pourrit, la douceur de l’amortissement est primordiale.Master13 a écrit:Un avantage des EMC est que la (ou les) molette de réglage hydraulique est facilement accessible sans démontage ou se mettre à 4 pattes . Les modèles Ohlins proposés sont des 310 d'entraxe, mais tu peux rapidement mesurer en enlevant la valise gauche, l'écrasement avec la moto sur la latérale est quasiment nul. J'envisage de monter des silencieux en 3" car j'aimerai bien passer de 325 à 335/340....pour le moment...je mesure..Druide22 a écrit:Mon cœur balance entre des EMC 1 ou 2 Black chrome et des Ohlins HD 775 ou 776 (Ohlins me conseil les 776...).
Je ne suis pas foutu de trouver l'entraxe des amortisseurs d'origine de mon RK standard de 2017.
Les tarifs à gamma égale sont assez proche donc si je vous ai bien lu, une petite avance pour les Ohlins vu que je les change surtout pour mon dos complètement en vrac ...
De plus, comme j'ai des silencieux SE de 4,5 pouces de diamètre, je ne peu pas jouer avec la longueur des amortos...
Master13- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Je roule en 772...un pur bonheur pour le pilotage et pour le confort.
Wolf 17- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Vergeroux (17300)
Harley-Davidson : FLHTK 2019
Je roule avec des Ohlins depuis 15 ans cela doit faire environ 10000Km, je les ai reconditionnée chez Ohlins il y a 3 ans et je suis à environs 550 Kg sur la moto à 70% du temps (550 Kg = moi madame et les bagages). Les coups de raquette je ne connais plus et mon dos me dit merci tout les jours, Je ne les changerais pour rien au mondeDruide22 a écrit:Hello Master13, j'ai mesuré l'entraxe de mes amortos., moto sur la latérale pour amortisseur droit et bien j'ai relevé 325 mm. Donc comme toi. Beatninck a raison 328 mm amortisseurs démontés ça doit être la mesure d'origine. De toute façon j'ai écris à EMC et Ohlins pour ce problème d'entraxe bizarre pour ce qu'ils me proposent, après il faudra choisir entre les deux marques sachant qu'avec mon dos pourrit, la douceur de l’amortissement est primordiale.Master13 a écrit:Un avantage des EMC est que la (ou les) molette de réglage hydraulique est facilement accessible sans démontage ou se mettre à 4 pattes . Les modèles Ohlins proposés sont des 310 d'entraxe, mais tu peux rapidement mesurer en enlevant la valise gauche, l'écrasement avec la moto sur la latérale est quasiment nul. J'envisage de monter des silencieux en 3" car j'aimerai bien passer de 325 à 335/340....pour le moment...je mesure..Druide22 a écrit:Mon cœur balance entre des EMC 1 ou 2 Black chrome et des Ohlins HD 775 ou 776 (Ohlins me conseil les 776...).
Ps : mes amortisseurs on roulé sur 3 motos je les récupère a chaque fois que je change de moto
BIEDNY- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Merci pour le tuyau du 772, PFP-Racing ne m'en avait pas encore parlé et me propose pour l'instant le 776.
Apparemment les HD 776, 777 et 781 ont l'air d'être les mêmes amortisseurs avec des entraxes différents.
Apparemment les HD 776, 777 et 781 ont l'air d'être les mêmes amortisseurs avec des entraxes différents.
Druide22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Merci pour ce partage, car ça va m'aider à faire le choix entre les EMC 1 Black chrome à 840€ et les Ohlins 772 à 1072€ !BIEDNY a écrit:Je roule avec des Ohlins depuis 15 ans cela doit faire environ 10000Km, je les ai reconditionnée chez Ohlins il y a 3 ans et je suis à environs 550 Kg sur la moto à 70% du temps (550 Kg = moi madame et les bagages). Les coups de raquette je ne connais plus et mon dos me dit merci tout les jours, Je ne les changerais pour rien au mondeDruide22 a écrit:Hello Master13, j'ai mesuré l'entraxe de mes amortos., moto sur la latérale pour amortisseur droit et bien j'ai relevé 325 mm. Donc comme toi. Beatninck a raison 328 mm amortisseurs démontés ça doit être la mesure d'origine. De toute façon j'ai écris à EMC et Ohlins pour ce problème d'entraxe bizarre pour ce qu'ils me proposent, après il faudra choisir entre les deux marques sachant qu'avec mon dos pourrit, la douceur de l’amortissement est primordiale.Master13 a écrit:Un avantage des EMC est que la (ou les) molette de réglage hydraulique est facilement accessible sans démontage ou se mettre à 4 pattes . Les modèles Ohlins proposés sont des 310 d'entraxe, mais tu peux rapidement mesurer en enlevant la valise gauche, l'écrasement avec la moto sur la latérale est quasiment nul. J'envisage de monter des silencieux en 3" car j'aimerai bien passer de 325 à 335/340....pour le moment...je mesure..Druide22 a écrit:Mon cœur balance entre des EMC 1 ou 2 Black chrome et des Ohlins HD 775 ou 776 (Ohlins me conseil les 776...).
Ps : mes amortisseurs on roulé sur 3 motos je les récupère a chaque fois que je change de moto
J'ai le dos dans un tel état que je ferai n'importe quoi pour rider de nouveau comme avant...
Druide22- Full Member
de bons amortisseurs et un dosseret.....comme dans un fauteuil...Druide22 a écrit:Merci pour ce partage, car ça va m'aider à faire le choix entre les EMC 1 Black chrome à 840€ et les Ohlins 772 à 1072€ !BIEDNY a écrit:Je roule avec des Ohlins depuis 15 ans cela doit faire environ 10000Km, je les ai reconditionnée chez Ohlins il y a 3 ans et je suis à environs 550 Kg sur la moto à 70% du temps (550 Kg = moi madame et les bagages). Les coups de raquette je ne connais plus et mon dos me dit merci tout les jours, Je ne les changerais pour rien au mondeDruide22 a écrit:Hello Master13, j'ai mesuré l'entraxe de mes amortos., moto sur la latérale pour amortisseur droit et bien j'ai relevé 325 mm. Donc comme toi. Beatninck a raison 328 mm amortisseurs démontés ça doit être la mesure d'origine. De toute façon j'ai écris à EMC et Ohlins pour ce problème d'entraxe bizarre pour ce qu'ils me proposent, après il faudra choisir entre les deux marques sachant qu'avec mon dos pourrit, la douceur de l’amortissement est primordiale.Master13 a écrit:Un avantage des EMC est que la (ou les) molette de réglage hydraulique est facilement accessible sans démontage ou se mettre à 4 pattes . Les modèles Ohlins proposés sont des 310 d'entraxe, mais tu peux rapidement mesurer en enlevant la valise gauche, l'écrasement avec la moto sur la latérale est quasiment nul. J'envisage de monter des silencieux en 3" car j'aimerai bien passer de 325 à 335/340....pour le moment...je mesure..Druide22 a écrit:Mon cœur balance entre des EMC 1 ou 2 Black chrome et des Ohlins HD 775 ou 776 (Ohlins me conseil les 776...).
J'ai le dos dans un tel état que je ferai n'importe quoi pour rider de nouveau comme avant...
Master13- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
J'ai eu Ohlins au téléphone et ils me conseil toujours les 776 car ils sont effectivement à assiette fixe et font bien 310 mm d'entre axe mais ils ont grâce à ça une "longue courses" de 78 mm. Donc pour moi c'est du sur mesure. D'une part je rabaisse la moto de 20 mm (très bon pour mes 1m66...) et d'autre part, je récupère plus de course d'amortissement !
Bon, d'accord, je perds un peu en garde au sol mais en même temps je n'ai pas acheté une HD pour attaquer comme un malade...
Bon, d'accord, je perds un peu en garde au sol mais en même temps je n'ai pas acheté une HD pour attaquer comme un malade...
Druide22- Full Member
78mm à l' amortisseur , c'est la course d' origine . Il ne faut pas oublier que la fixation est derrière l' axe de roue . Ca ne fait plus que 75mm ( environ ) de course à la roue .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:78mm à l' amortisseur , c'est la course d' origine . Il ne faut pas oublier que la fixation est derrière l' axe de roue . Ca ne fait plus que 75mm ( environ ) de course à la roue .
Sans doute, mais ils m'ont confirmé que par rapport aux 772 la course des 776 était malgré tout plus longue du fait qu'il n'y ai pas de place "perdue" par le réglage d'assiette.
Druide22- Full Member
Bonjour à tous,
LEs combinés HD 044 semblent en rupture de stock un peu partout en Europe.
Le kit FKS 226 est commandé mais j'ai oublié de demander l'huile. Quelle grade avez-vous mis dans les votres svp ? [size=16]Ohlins 01309-xx ou autre si vous avez encore le bidon
Et pour finir, ou avez-vous trouvé vos bouchons obturateurs svp ?
Merci
Baloo
LEs combinés HD 044 semblent en rupture de stock un peu partout en Europe.
Le kit FKS 226 est commandé mais j'ai oublié de demander l'huile. Quelle grade avez-vous mis dans les votres svp ? [size=16]Ohlins 01309-xx ou autre si vous avez encore le bidon
Et pour finir, ou avez-vous trouvé vos bouchons obturateurs svp ?
Merci
Baloo
Baloo37- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
C'est de l'huile ohlins spéciale et le grade n'est pas indiqué sur le bidon.
Les HD 357 sont quasi identiques aux HD 044 et avec le réglage de longueur on peut régler la même garde au sol.
Les HD 357 sont quasi identiques aux HD 044 et avec le réglage de longueur on peut régler la même garde au sol.
hdmanillac- Full Member
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
C'est entre 5 et 7 w ( ça dépend des marques d' huile ) . Ce qui correspond à 22 Centistoke à 40° . Chez Olhins , c'est la référence #5 .
louloupa- Full Member
Merci Louloupa
Baloo37- Full Member
Le bidon qu'Ohlins m'a envoyé n'a aucune étiquette...
hdmanillac- Full Member
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
J'en avais , mais je l' ai donné avec le RK .
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:J'en avais , mais je l' ai donné avec le RK .
L'huile est commandée et devrait arriver avant le kit fourche qui arrivera aussi avant les combinés arrières (pour ces derniers, pas de délais mais l'urgent est à l'avant afin que je puisse à nouveau rouler car toujours déposés après avoir été polis, ces tubes avant)
Et pour les bouchons de 30 mm chromés, pas d'idée ?
Baloo37- Full Member
Bonjour à tous,
A ceux qui ont percé leur nacelle de phare pour accéder aux réglages des FKS 226 Ohlins (j'ai repéré Nico et Louloupa au moins), j'ai vu que vous aviez ouvert à 30 mm de diamètre. Est-ce par rapport à la taille des bouchons que vous avez trouvé ou pour une question d'accès car une douille de 14 fait bien moins en extérieur. Ma plus petite fait 20,11 mm par exemple et en partant d'elle pour fabriquer la clé, je suis confort je pense avec un alésage à 22 mm ou 1 pouce si on veut rester dans l'impérial. Pour le centrage, j'ai inséré un pointeau dans la vis de réglage de l'hydraulique et repéré ainsi le centre de façon je pense précise.
A vos remarques et bon week-end à tous et convalescence à certain
A ceux qui ont percé leur nacelle de phare pour accéder aux réglages des FKS 226 Ohlins (j'ai repéré Nico et Louloupa au moins), j'ai vu que vous aviez ouvert à 30 mm de diamètre. Est-ce par rapport à la taille des bouchons que vous avez trouvé ou pour une question d'accès car une douille de 14 fait bien moins en extérieur. Ma plus petite fait 20,11 mm par exemple et en partant d'elle pour fabriquer la clé, je suis confort je pense avec un alésage à 22 mm ou 1 pouce si on veut rester dans l'impérial. Pour le centrage, j'ai inséré un pointeau dans la vis de réglage de l'hydraulique et repéré ainsi le centre de façon je pense précise.
A vos remarques et bon week-end à tous et convalescence à certain
Dernière édition par Baloo37 le Sam 4 Mar 2023 - 16:43, édité 1 fois
Baloo37- Full Member
Non , ce n' est pas moi , j' avais le modèle Ölhins qui n' a pas de réglage extérieur . Du modèle ante Rushmore .
louloupa- Full Member
Tu peux percer plus petit si tu le souhaites, l'essentiel est de pouvoir passer une clé de 14 pour régler la précontrainte.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Oui, je vais commencer ainsi car c'est plus facile d'en enlever que d'en rajouter de la matière (l'inverse du sel)
J'ai l'impression que mes roulements de roue avant sont bruyant à tourner à vide et vais aussi en profiter pour les changer. J'ai un peu de temps pour finir car j'attends ma boulonnerie de nacelle de phare égarée depuis janvier que j'ai démonté :(
Tu te remets bien de ta gaufre de ton côté ?
J'ai l'impression que mes roulements de roue avant sont bruyant à tourner à vide et vais aussi en profiter pour les changer. J'ai un peu de temps pour finir car j'attends ma boulonnerie de nacelle de phare égarée depuis janvier que j'ai démonté :(
Tu te remets bien de ta gaufre de ton côté ?
Baloo37- Full Member
J'ai percé à 25 mm mais impossible de remettre la nacelle même après avoir enlevé le capot du contacteur. Peut être la raison d'un perçage à 30 ou sinon de faire un ovale ?
En fait, j'ai beau le prendre dans tous le sens, je pense que je vais devoir aléser au diamètre du bouchon(tube) soit 49 mm. Là va falloir que je passe un peu de temps pour le bridage de la pièce ...
En fait, j'ai beau le prendre dans tous le sens, je pense que je vais devoir aléser au diamètre du bouchon(tube) soit 49 mm. Là va falloir que je passe un peu de temps pour le bridage de la pièce ...
Baloo37- Full Member
Baloo37- Full Member
Baloo37- Full Member
L'autre côté un autre jour mais j'ai le mode opératoire maintenant donc ça va aller beaucoup plus vite. Avantage, une clé plate de 12 mm passe dans problème. La clé alen devra être un peu raccourcie.
Bonne nouvelle aussi : le métal n'est pas féreux donc a priori pas besoin de traiter les coupes car l'aimant ne colle pas (inox peut être ?)
Bonne fin de week end pendant que je vais ramasser mes copeaux coupants.
Bonne nouvelle aussi : le métal n'est pas féreux donc a priori pas besoin de traiter les coupes car l'aimant ne colle pas (inox peut être ?)
Bonne fin de week end pendant que je vais ramasser mes copeaux coupants.
Baloo37- Full Member
jeffgordon 41- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Il faut que tu descendes les tubes dans les tés.
Beatnick- Full Member
Good job bravo
la chance que tu as d'avoir une fraisseuse
la chance que tu as d'avoir une fraisseuse
mamouth- Full Member
- Son Age : 106
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
Beatnick a écrit:Il faut que tu descendes les tubes dans les tés.
J'avais bien essayé mais ça faisait descendre trop bas pour passer en laissant juste le 6 pans de 12 mm dépasser. Là, je suis déjà 1 mm en moins qu'avec le montage usine même si on peut toujours compenser en jouant avec la précharge. Mais la limite venait du té supérieur. Le trou est fait donc faut que j'équilibre en faisant l'autre côté si possible identique ;)
Bonne journée
Baloo37- Full Member
Baloo37 a écrit:Beatnick a écrit:Il faut que tu descendes les tubes dans les tés.
J'avais bien essayé mais ça faisait descendre trop bas pour passer en laissant juste le 6 pans de 12 mm dépasser. Là, je suis déjà 1 mm en moins qu'avec le montage usine même si on peut toujours compenser en jouant avec la précharge. Mais la limite venait du té supérieur. Le trou est fait donc faut que j'équilibre en faisant l'autre côté si possible identique ;)
Bonne journée
j'ai descendu les tubes plus que ça: le haut des tubes (sans compter l'écrou de réglage de la cartouche) est légèrement plus bas que le plan supérieur des tés.
Beatnick- Full Member
ceci explique cela mais maintenant qu'un côté est fait, pas d'autre choix que de percer l'autre !
Baloo37- Full Member
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20