Contacteur frein de stationnement
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Contacteur frein de stationnement
Mésaventure du week end
Le plein a été fait récemment dans une station que je fréquente souvent.
La batterie (6ans) semble ok.
Peu après un démarrage sans problème, à vitesse modérée, en première ou seconde, deux à-coups du moteur assez marqués. Humblement je m'en attribue la responsabilité (action inconsciente du poignet, distraction ?).
Un peu plus tard, quelques mètres après un autre démarrage, nouvel à-coup, moteur qui cale. Tour d'horizon : RAS, pas de signal d'alerte, pas de code d'erreur ... Le moteur semble tenir le ralenti.
Nouveau démarrage et même problème !
Appel à la concession, juste avant la fermeture. La communication est mauvaise (bord de route fréquentée) mais je comprends qu'il s'agirait "à 90%" d'un problème de contacteur de frein de parking.
Je ne sais pas le trouver. Est-ce que ça existe et où est-il situé ?
Quel est son intérêt ? Ok pour le témoin sur le tdb, mais s'il entraîne l'arrêt du moteur en roulant, je trouve cela dangereux.
Donc retour sur plateau (le moteur a bien fonctionné le temps de toutes les manoeuvres).
Les recherches sur FPH font état d'un dispositif qui existerait pour les béquilles, mais rien vu encore pour les trikes *
Toute information à ce sujet serait donc la bienvenue ...
Il reste les classiques : électricité, ECM, alimentation, etc.
Merci !
* C'est pour ça que je poste dans cette section, mais si un modo juge utile de déplacer, no problemo.
Le plein a été fait récemment dans une station que je fréquente souvent.
La batterie (6ans) semble ok.
Peu après un démarrage sans problème, à vitesse modérée, en première ou seconde, deux à-coups du moteur assez marqués. Humblement je m'en attribue la responsabilité (action inconsciente du poignet, distraction ?).
Un peu plus tard, quelques mètres après un autre démarrage, nouvel à-coup, moteur qui cale. Tour d'horizon : RAS, pas de signal d'alerte, pas de code d'erreur ... Le moteur semble tenir le ralenti.
Nouveau démarrage et même problème !
Appel à la concession, juste avant la fermeture. La communication est mauvaise (bord de route fréquentée) mais je comprends qu'il s'agirait "à 90%" d'un problème de contacteur de frein de parking.
Je ne sais pas le trouver. Est-ce que ça existe et où est-il situé ?
Quel est son intérêt ? Ok pour le témoin sur le tdb, mais s'il entraîne l'arrêt du moteur en roulant, je trouve cela dangereux.
Donc retour sur plateau (le moteur a bien fonctionné le temps de toutes les manoeuvres).
Les recherches sur FPH font état d'un dispositif qui existerait pour les béquilles, mais rien vu encore pour les trikes *
Toute information à ce sujet serait donc la bienvenue ...
Il reste les classiques : électricité, ECM, alimentation, etc.
Merci !
* C'est pour ça que je poste dans cette section, mais si un modo juge utile de déplacer, no problemo.
Valpo HD- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021
Re: Contacteur frein de stationnement
Il y a un capteur de position pour ce frein de parking, serré ou desserré
Il est possible que sa fixation soit défectueuse et qu'il bouge rendant sont fonctionnement aléatoire
il détecte la position du levier de la pédale et tu dois pouvoir le voir derrière celui-ci
repère 24 et un aimant repère 23 sur le schéma
Il est possible que sa fixation soit défectueuse et qu'il bouge rendant sont fonctionnement aléatoire
il détecte la position du levier de la pédale et tu dois pouvoir le voir derrière celui-ci
repère 24 et un aimant repère 23 sur le schéma
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Contacteur frein de stationnement
Super !
J'y vois un peu plus clair et je vais jeter un coup d'oeil sur tout ça dans la soirée.
C'est déjà un début, même si je ne saisis toujours pas le lien avec le fonctionnement du moteur.
J'y vois un peu plus clair et je vais jeter un coup d'oeil sur tout ça dans la soirée.
C'est déjà un début, même si je ne saisis toujours pas le lien avec le fonctionnement du moteur.
Valpo HD- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021
Re: Contacteur frein de stationnement
... et pour cause : il n'y en avait pas ! (de lien)Valpo HD a écrit:Super !
J'y vois un peu plus clair et je vais jeter un coup d'oeil sur tout ça dans la soirée.
C'est déjà un début, même si je ne saisis toujours pas le lien avec le fonctionnement du moteur.
Le problème se situait dans le batwing : un fil du faisceau défectueux.
Comme il me semblait avoir vu quelque chose de similaire en cherchant dans FPH, l'explication me paraît plus vraisemblable.
En tous cas, maintenant, ça marche, que dis-je? ça roule !!!
Glory Harleylluya !
Merci encore Michoubidou pour ton schéma, parce qu'avec la garde au sol du gros bébé, il n'est pas facile de voir ce qui se passe là-dessous.
Valpo HD- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021
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